Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Juin 2024, 15:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Jan 2014, 21:12 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Oct 2012, 11:51
Messages: 7
Région: 85

Golf IV TDI 100
Pacific de Fév 2001
Bonjour à tous.

Je me décide enfin à écrire mon premier post car pour la première fois depuis que je viens vous lire sur le forum, je n'ai pas trouver reponse à mon soucis, et je ne sais plus d'ou cela peut provenir.

Je m'explique, j'ai effectuer ma distribution il y as peu et, à cette occasion j'ai également changer ma courroie accesoire car cette derniere faisait du bruit au démarage (le galet tendeur vibrait énormément la courroie couinait) aprés le changement de la dite courroie et du galet tendeur tout est rentré dans l'ordre. Peut de temp aprés, rebelote, le galet qui vibre et la courroie qui couine uniquement à froid et au démarrage.

Aprés avoir parcouru le forum et effectuer des recherches, j'en conclue qui la poulie débrayable de l'alternateur devait être en cause. Aprés avoir changer celle-ci il y as quelques jours, tout était une fois de plus rentré dans l'ordre. Et hier soir aprés avoir pris la voiture, rebelote, la courroie qui couine encore plus que d'habitude et le galet qui vibre. À savoir que dès que je sollicite l'alternateur la courroie fait un petit bruit (quand je mets les phares par exemple).

Ma poulie débrayable à été changer par un pro de l'alternateur et du démareur, qui à également vérifier l'état générale de l'alternateur et ma dit que tout était ok. Je ne voit vraiment pas d'où cela peut provenir et c'est pour sa que je fait appel à votre aide.

Je vous remercie par avance pour vos réponse et bonne soirée à tous.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Jan 2014, 12:55 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Oct 2013, 17:17
Messages: 129
Région: 27

Golf IV TDI 90
Confort de Sep 1999
salut essaye de regarder au niveau de ta poulie damper elle et peuetre mal en point jte dit sa car moi jai le cas en c moment apres avoir tout tester au niveau courroie accesoires je trouvait pas la panne et mon mecano a fini par trouver sa vien de la poulie damper il ma dit que sa a une dure de vie de 150000 km donc jai rdv tanto pour la changer jen et pour un peu pluds de 120 euro voila tout jespere que sa va taider


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Jan 2014, 13:23 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Oct 2012, 11:51
Messages: 7
Région: 85

Golf IV TDI 100
Pacific de Fév 2001
Ok sa marche je regarderais sa cet aprem merci de ton aide !


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Jan 2014, 12:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Juin 2012, 11:09
Messages: 42
Région: Belgique

Autre Volkswagen 1.8 T
GTI de Juin 2006
Peut-être également le compresseur de clim si tu en as un!


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Jan 2014, 13:30 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Jan 2014, 19:11
Messages: 5
Région: 74

Golf IV 1.4 16v
Edition de Mar 1999
Bonjour,
j expose mon soucis, j ai ma courroie d origine qui a cassé je l ai changé mais quand je démarre la voiture, elle fait un drôle de bruit et sent le chaud en moins de trente sec... aurais-je fait une erreur dans le montage?
si qq connait le problème je suis preneur de tt réponses.
merci à vous.


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Jan 2014, 16:57 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Oct 2013, 17:17
Messages: 129
Région: 27

Golf IV TDI 90
Confort de Sep 1999
salut elle fait quoi comme bruit exactement et tu dit sa sent le chaud sa sent quoi exactement le caoutchouc lhuile etc....


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Jan 2014, 13:08 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Jan 2014, 19:11
Messages: 5
Région: 74

Golf IV 1.4 16v
Edition de Mar 1999
bonjour,
en fait elle sent le chaud le caoutchouc sur le le galet tendeur.
si je serre trop le galet tendeur elle demarre pas, si je la desserre de juste un cran, elle vibre et fait du bruit.


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Jan 2014, 21:37 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Oct 2013, 17:17
Messages: 129
Région: 27

Golf IV TDI 90
Confort de Sep 1999
a ok bas je pense que ton galet tendeur a un coup dans le nez sinon a tu bien respecter le sens de montage de ta courroie


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Jan 2014, 00:41 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Jan 2014, 19:11
Messages: 5
Région: 74

Golf IV 1.4 16v
Edition de Mar 1999
La seul chose que j ai respecter, c est combiner l'engrenage de la courroie qui doit s emboiter dans les roulement. A moins que la courroie ai un sens precis de dentitions.
tiens moi au jus STP
merci


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Jan 2014, 19:37 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Oct 2013, 17:17
Messages: 129
Région: 27

Golf IV TDI 90
Confort de Sep 1999
bas si ta bien respecter le sens de montage c pas par la quil faut regarder a tu verifier toutes tes poulie (la debrayable de lalternateur la damper celle de la clim direction assister ) tu en as peut etre une de voiler ou ki se fait la malle


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Jan 2014, 14:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Jan 2014, 19:11
Messages: 5
Région: 74

Golf IV 1.4 16v
Edition de Mar 1999
oui en fait elle a pas la clim, sa fait une poulie de moins a vérifier lol, mais ce qui bouge c 'est ce foutu galet... en fait c 'est juste la coque métallique du galet tendeur qui vibre.quand je la visse vers le haut elle se bloque mais empêche le démarrage de la voiture, et dévissé de juste un cran elle vibre et pue le crame en 5 sec réel...


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mar 2014, 20:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Oct 2012, 11:51
Messages: 7
Région: 85

Golf IV TDI 100
Pacific de Fév 2001
Mon problème du départ est enfin regler, c'était ma poulie de pompe de da qui était fendu en 2 ! Merci pour toutes les reponses !


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.183s | 19 Queries | GZIP : Off ]