Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Juin 2024, 16:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Jan 2014, 22:38 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Mar 2013, 14:29
Messages: 4
Région: 34

Golf IV 1.6
Autre de Jan 1999
Bonjour à tous !

Je viens vers vous car une amie a un souci sur sa Golf 4, une 1.6 essence basique d'avant 2000, dont je cherche désespérément un schéma électrique.
Le problème est sans doute bénin, mais très gênant : les essuie-glaces s'arrêtent de fonctionner sans prévenir ! :hallu:
Ils marchent normalement, sans à-coup, quelle que soit la vitesse sélectionnée, puis à un moment quelconque, après être revenus en position basse, ils ne repartent pas, comme si on avait mis le commodo sur "off". La pluie, elle, continue à tomber...
Le premier réflexe est de gigoter le commodo sur toutes les positions, mais rien n'y fait, ils repartiront comme si de rien n'était après 10 secondes ou 10 minutes selon l'humeur.

Ce que j'ai déjà vérifié et trouvé :tantpis: :
- Les fusibles sont bons et bien enfichés.
- Le mécanisme tourne comme une horloge, démonté, pas grippé du tout, nettoyé, regraissé, remonté, il est comme neuf.
- Le moteur a l'air en forme, il ne chauffe pas, alimenté en direct il tourne régulièrement et sans bruit anormal, et je pense pas qu'il soit en cause vu qu'il s'arrête toujours en position "repos" et repart sans forcer.
- J'ai sorti et ouvert le relais 377 sous le volant, à part un peu de poussière sur un contact que j'ai nettoyé, il a l'air en bon état.
- Le commodo fonctionne sans accrocher et sans bruit suspect. Les 2 lave-glaces et l'essuie-glace arrière fonctionnent même quand les avant sont "en grève".
- Quand le problème se produit, il n'arrive que 2-3V aux broches sur le connecteur du moteur, au lieu des 11-12V en fonctionnement normal.

Je soupçonne donc un fil à moitié coupé quelque part, il me faudrait donc un schéma électrique pour tester les fils un par un, ou au moins un brochage du relais 377 et du commodo. A moins qu'il y ait un autre relais caché dans le circuit...
Merci beaucoup pour votre aide ! :love:


Dernière édition par Misho le 04 Fév 2014, 12:56, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Jan 2014, 18:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Avr 2013, 22:28
Messages: 188
Région: 55

Golf IV TDI 100
Match II de Avr 2003
il me semble que 70 % des pannes viennes des connexion x)


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Jan 2014, 14:54 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Mar 2013, 14:29
Messages: 4
Région: 34

Golf IV 1.6
Autre de Jan 1999
Du nouveau, j'ai épluché les pistes du boîtier 377, et j'arrive à la conclusion que le relais de droite commande la marche/arrêt du moteur, et le relais de gauche la vitesse lente ou rapide. L'électronique semble contrôler la temporisation intermittente et l'arrêt sur la position basse.

J'ai fait marcher tout ça sans remonter les habillages, y compris la petite boîte en plastique du boîtier, pour pouvoir appuyer à la main sur les relais.
- La panne arrive systématiquement au bout de 10-15 minutes départ à froid, puis revient au bout de 5-10 minutes. Quand ça arrive, la bobine du relais droit est très chaude.
- Si pendant la panne j'appuie à la main sur le contacteur du relais, l'essuie-glace marche normalement. Evidemment, le relais ne colle pas, et dès que je relâche, l'essuie-glace s'arrête en plein milieu de la vitre. Au bout d'un moment (fin de panne, bobine refroidie ?), le relais colle et l'essuie-glace revient en bas.
- Même pendant la panne, quand on met le commodo sur vitesse rapide, le relais gauche colle bien.
- Quand l'essuie-glace marche en intermittent, si j'appuie sur le relais gauche, j'ai un "intermittent vitesse rapide". Ca sert à rien mais c'est marrant 5 secondes :D

Les côtés "répétitif même à l'arrêt" et "tout marche sauf ce qui est commandé par le relais droit" me font penser que ce n'est pas un faux contact dans les fils/connecteurs, ni un problème d'alimentation du boîtier ou du commodo.
Je pense donc que le fautif est bien le boîtier 377, soit il se met en sécurité car le relais droit a trop chauffé, soit l'électronique déconne un peu.

Le 377 vaut 66€ TTC neuf chez VW cyp , j'ai pas trouvé sur Oscar&Co, j'en ai donc commandé un d'occase pour 15€. Si quelqu'un sait où on peut en trouver un neuf pour un tarif raisonnable, je suis preneur !
Si ça ne résout rien, j'aurai plus qu'à désosser le commodo, et/ou essayer de faire un boîtier qui marche avec 2 qui marchent pas...


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Fév 2014, 12:56 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Mar 2013, 14:29
Messages: 4
Région: 34

Golf IV 1.6
Autre de Jan 1999
Relais 377 changé, problème disparu pour l'instant. A suivre... ou pas, espérons que non ! :)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: MikiNight et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.273s | 20 Queries | GZIP : Off ]