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MessagePosté: 05 Fév 2014, 08:55 
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Pour être sûr que ce soit bien ta N75, tu peux toujours essayer en inversant N75 et N18 : les 2 vannes sont à coté l'une de l'autre donc tu intervertit le temps d'un test et tu seras fixé.

    Image



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MessagePosté: 05 Fév 2014, 10:13 
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Oui merci Zeff, tu me l'avais déjà dit je crois en plus mais je ne l'ai pas fait car je ne savais pas s'il fallait inversé toutes les durites ...
De toute façon elle est commandée alors on verra bien au montage, et si jamais ça ne fonctionne toujours pas, au moins je serais SUR ET CERTAIN que ça ne vient pas de là, il faut écarter les pistes une par une...
Si ça ne revient pas a la normal il me restera le debitmetre a changer, éventuellement l'échangeur d'air (mais comme l'a dit le garagiste, s'il fuyait logiquement ça s'entendrait...)

J'ai hâte d'être fixé, ça fait bientôt 5 mois que j'ai ma golf et 3 mois que j'ai des problèmes de turbo :(


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MessagePosté: 05 Fév 2014, 10:26 
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Tu m'étonnes, tu dois commencer à trouver le temps long... :x



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MessagePosté: 05 Fév 2014, 10:40 
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Oui j'espère pour toi que c'est aussi la N75 mais tu peux toujours essayer en inversant les 2 electrovannes (N18 et N75) comme ça tu seras fixé direct :D ça prend 10min à tout casser pour faire la manip!!! une clé de 10 et un tournevis pour facilité le démontage des durites ;)
En tout cas pour moi, ça à marcher et je n'avais plus l'habitude des sensations avec le 150 car depuis presque 2mois j'avais un 1.9l D :)


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MessagePosté: 05 Fév 2014, 15:27 
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Carat de Jan 2009
J'espère que ça marchera aussi pour moi... Surtout que j'ai le turbo neuf alors s'il je fonctionne pas correctement je ne sais pas comment faire après le changement de la N75...

Merci de l'info en tout cas JB, j'y pensais depuis longtemps mais on m'avait dit (dont mon mécano a l'époque ou des fois ça fonctionnait, que si elle était HS ça ne fonctionnerait jamais) que ça je pouvait pas être elle...


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MessagePosté: 07 Fév 2014, 12:47 
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Carat de Jan 2009
Avis de passage dans la boite aux lettres !! Normalement je récupère la N75 ce soir au dépôt et je la monte dans la foulée (en espérant que la pluie s'arrête, c'était le déluge cette nuit) !
J'ai vraiment hâte d'être fixé mais parallèlement peur que ça ne règle pas mon problème :(


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MessagePosté: 07 Fév 2014, 18:36 
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Sonde reçue et changée...
J'ai eu l'impression que ça allait mieux mais trajet de l'essai pas très représentatif (beaucoup de montées), mais par contre quand même aux feux si je mets pas assez de gaz la première redescend dans les tours quand je lâche l'embrayage et tant que j'ai pas passé la deuxième j'ai l'impression de ne pas avoir de puissance... :( Je vous jure j'en ai réellement marre je ne sais plus quoi faire et j'ai peur que les frais continuent de chiffrer...
Demain je refais mon trajet habituel et le soir je pars en station donc je devrais être fixé... Ma durite qui arrive en haut à gauche de la N75 est abimée (c'est moi qui l'avais abîmée en démontant l'ancienne pour la laver) je ne sais pas si elle est percée mais par contre le "tissu" au tour est râpé. Ça pourrait être une cause de mon problème ? Sachant que je suis rentré du boulot (7km) j'ai coupé le moteur et débranché les durites de la N75 et sur celle ci ça a fait un petit "pshit" logiquement si elle était percée ça ne ferait pas ça...
Autre chose la connectique de la N75 est "cassée" la tétine qui doit la bloquer normalement est cassée, mais elle cependant est bien enfoncée dans le prise située sur la N75, donc je ne pense pas que ça puisse jouer...

Mon problème est vraiment identifié maintenant, je perds de la puissance quand je reste au point mort (à l'arrêt quoi) quelques secondes, ou alors (jusqu'à preuve du contraire) lors de décélération ou de régime constant. Une impression que la voiture n'a pas l'énergie suffisante pour avancer ou alors que le turbo se croit en sous-régime.


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MessagePosté: 08 Fév 2014, 11:02 
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Salut, as tu vagcom ? je pense qu'il serai bon de faire quelque log sa aiderai beaucoup dans la recherche car a l'aveugle comme sa c'est vraiment pas évident


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MessagePosté: 08 Fév 2014, 13:18 
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J'ai vcds, j'ai déjà fait des logs et l'erreur qui ressortait était :
Address 01: Engine Labels: 038-906-019-AJM.LBL
Controller: 038 906 019 CJ
Component: 1,9l R4 EDC 0000SG 1086
Coding: 00002
Shop #: WSC 11111
1 Fault Found:
17964 - Charge Pressure Control: Negative Deviation
P1556 - 35-00 - -
Readiness: N/A


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MessagePosté: 08 Fév 2014, 13:46 
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Non je parlais de prise de mesure de la pression turbo. Tu va dans engine, 08 mesuring bloc puis tu tape 11. Tu a 4 case qui s' afficche (rpm, consigne turbo, pression reel et duty cycle N75).
Tu clique en bas sur enregistrer tu choisi ou tu veux enregistrer ton fichier ensuite il faut que tu stabilise ta vitesse a environ 1500tr eb 3eme puis tu lance l'enregistrement puis tu ecrase la pédale jusqu'à 4000tr (pied au plancher sans lâcher)

Répete l'operation mais en enregistrant le canal 004, 008 et 010.

Meme si tu peut enregistrer 3 groupe de mesure a la foi, enrrgistre qu'un seul car sinon vcds n'enregitrera pas assez de valeur.

Ensuite si tu maistrise excel trace les courbe et poste sinon envoi moi les fichier je les tracerai pour toi


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MessagePosté: 09 Fév 2014, 22:32 
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Super merci pour l'info Tatań je regarderai ça. :D Mais la j'ai mon turbo en rodage alors 4000tr bof bof =S
En tout cas la voiture va mieux, le changement de turbo se ressent bien, mais toujours des bugs quand je stabilise ou décélère...


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MessagePosté: 11 Fév 2014, 17:11 
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Effectivement il vaut mieux attendre que tu ai fini ton rodage ;)


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MessagePosté: 11 Fév 2014, 18:28 
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De toute façon samedi je repasse au garage (c'est chez ma mère alors j'y vais en passant sinon ça repousse à 15 jours encore) histoire d'avoir son avis et voir ce qu'il faut envisager pour la suite...


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MessagePosté: 25 Fév 2014, 13:19 
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Bon, je n'ai toujours pas pu aller au garage mais entre temps le rodage du turbo est terminé.
Toujours ces problèmes de puissance décalée lorsque je stabilise ou décélère légèrement, par contre si je décélère vraiment (genre de 2500 a 1200tr/min) sans changer de rapport j'ai souvent la puissance qui arrive normalement vers 1500tr/min, et ce même si dans les secondes auparavant et sur le même rapport j'avais un décalage de la puissance...
Autre exemple significatif, arrêté au feu rouge pendant plusieurs secondes/minutes, si je ne mets pas des petits coups de gaz réguliers alors au moment de repartir la voiture "tremble" car le moteur donne des à-coups jusqu'à ce qu'il retrouve son attitude "normale"... Si je reste avec un peu de gaz régulièrement lors de ses arrêts alors pas de souci je peux repartir sans risquer de caler. Comme l'impression que la voiture s'étouffe.

Parallèlement, j'ai fait un aller/retour Chambery-Toulon et aucune coupure de turbo ! C'est déjà bon signe car avant il coupait systématiquement... J'ai poussé la voiture à 200 sans problème, et même fait 110-190 en 6eme en montée sans aucune coupure alors qu'avant le turbo coupait souvent en montée. J'en déduis que le changement du turbo à résolu une partie du problème mais pas dans son entièreté... Aucune coupure mais une puissance tardive la plupart du temps.

Je dois passer au garage samedi matin normalement et j'espère avoir plus d'information à ce moment la.


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MessagePosté: 25 Fév 2014, 13:23 
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Salut, pourrais tu faire une capture d'ecran de vagcom sur le canal 004 et 013 ? moteur en marche


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MessagePosté: 25 Fév 2014, 13:25 
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Je mets le moteur et je fais un diag des canaux 004 et 013 ? Il faut que je roule ou juste moteur en marche ?


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MessagePosté: 25 Fév 2014, 13:28 
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Juste le moteur en marche. Tu va dans :

01 - Engine puis dans 08 Mesuring Bloc. tu aura 3 ligne. Rentre 004 dans la première ligne clique sur Go et idem sur la deuxieme ligne tape 013 et clique sur Go et fait une capture d'écran


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MessagePosté: 25 Fév 2014, 14:02 
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Merci pour les explications Tatan ;)
Alors voila 2 captures d'écran à quelques secondes d'intervalle (moteur tournant mais voiture à l'arrêt, après s'être reposée 1h30 donc moteur pas chaud mais pas froid non plus :ptdr: :
Image
Image

Et je n'ai pas pu faire les tests de turbo dont tu m'as parlé il y a quelques temps car je partais au taf et j'ai un trajet 100% citadin + zone 70km/h. Mais voici un capture du canal 11 moteur tournant mais voiture arrêtée (au cas où ça puisse être utile).
Image


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MessagePosté: 25 Fév 2014, 14:03 
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D'après ce que tu dis, si ton moteur tremble et donne l'impression de s'étouffer, ça me fait penser à un problème d'admission genre vanne EGR complètement obstruée, filtre à air très très sale ou peut-être une prise d'air quelque part...
Il faudrait pouvoir mettre ton circuit sous pression pour voir s'il y a une fuite.

Je sais qu'il existe un tuto pour tester le circuit d'admission mais je ne le retrouve pas :(



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MessagePosté: 25 Fév 2014, 14:19 
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5° BTDC au ralentit :idea: Etrange normalement tu devrais être a 1° normalement.. Ton ralenti tourne normalement ?


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MessagePosté: 25 Fév 2014, 14:31 
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Comment savoir si le ralenti tourne correctement ? En tout cas tant que je n'appuie pas sur l'accélérateur, pas de perte de régime moteur au ralenti, pas de tremblement ni rien...

Pour l'EGR il me semblait qu'elle était en état mais je peux me tromper. Le garagiste doit pouvoir mettre le circuit sous pression je suppose ? ;)
Je verrai ce qu'il en dit samedi... Merci de vos conseils ;)


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MessagePosté: 25 Fév 2014, 14:34 
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Si ton ralentit est stable et que tu n'as pas de treblement c'est bon ;)

Tu l'as toujours ta vanne EGR ? je veux dire est elle encore fonctionnel ou est-elle neutralisé ?


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MessagePosté: 25 Fév 2014, 14:49 
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Non non ma vanne EGR est encore fonctionnelle... Quand j'avais nettoyé mon echangeur j'avais enlevé la durite qui allait sur l'EGR et elle semblait étrangement en très bon état...

J'espère surtout que je n'ai pas un problème d'injecteur ou encore un catalyseur obstrué... :(


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MessagePosté: 25 Fév 2014, 14:51 
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Un autre exemple, arrêté au feu rouge :
Si j'appuie légèrement sur l'accélérateur, la voiture monte a 1100-1200tr min et ce régime reste "bloqué" deux ou trois secondes avant de redescendre doucement a son ralenti initial.
Ça peut vous aider comme exemple ou c'est normal ? :lol:


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MessagePosté: 25 Fév 2014, 14:59 
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Tu n'a pas de code default ? avec quelque log, on pourais peut être avoir une piste pour savoir ou cherché


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