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MessagePosté: 02 Fév 2014, 14:15 
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Golfiste Fidèle
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Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
parcontre moi quand j'appuie a fond a 1600tr, la voiture ne reagit pas moi sur le vag com le debitmetre reste a 500mg et monte d'un coup a 900mg a 2100tr.
sur le bloc 11(turbo) la wastergate s ouvre bien car je suis a 24% quand j'appuie a fond (meme quand y a pas de puissance) puis quand la patate arrive elle regule bien.
pour moi N75 neuve et sonde de pression neuve (IC)


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MessagePosté: 02 Fév 2014, 20:48 
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Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
JB, tu parles du clapet de la vanne EGR ?

Pour ma part turbo neuf, nettoyage de admissions d'air, changement de la sonde de pression d'air sur l'IC. ;)
J'ai remarqué ce soir que ça se décale soit qu'à de stabilise à la même vitesse, soit si je décélère, mais après accélération, ou changement de rapport le turbo se lance bien au bon moment... C'est pour ça que j'ai tendance à penser à une sonde, une électrovanne, ou quelque chose dans le genre mais qui soit plutôt au niveau de la gestion, de l'électronique, etc...


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MessagePosté: 03 Fév 2014, 14:56 
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Golf IV TDI 150
Rabbit de Mar 2003
Oui c'est bien le clapet de l'EGR ;)

j'ai refais des logs en débranchant la vanne de commande de l'EGR (celle du milieu) et la voiture fonctionne bien en 3ème, la pression est moins tardive qu'avec la vanne branchée mais j'ai quand même des coupure en 5ème et 6ème si j'écrase à partir de 2000 trs ça coupe et plus rien, même si je change de rapport! Alors une fois le moteur coupé et redémarré la puissance est là à nouveau mais recoupe encore quand je sollicite à nouveau en 5ème ou 6ème... alors je ne vois pas ce qui cloche :?: :?:
mais en faisant les "outpouts test" je ne vois pas le clapet étouffoir bougé ni la tige pour la GV alors que quand je roule le turbo monte bien en pression :idea:

est-ce que l'un d'entre vous connaitrais les différents diamètres des durites du circuit de dépression car j'essayerais bien de les changer pour voir si j'ai une amélioration par rapport à la mise en pression tardive du turbo ?


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MessagePosté: 03 Fév 2014, 17:35 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Salut JB
Je vois que ca n avance pas ton soucis :(
Ca me fait penser a un mauvais réglage de ta GV le fait d avoir ton coup de pied au cul si tardivement.
Pour le diamètre je me rappelle plus trop,j avais acheté 5 mètres de durites essence dans un magasin de pièces détachés et j avais tout refait le circuit.J avais même monté a l envers un genre de petit filtre se situant vers les electro,il avait un seul sens de montage et je m étais trompé.
Ton chra il vient d où?
Vires moi cette me...de de vanne EGR stp
Descends dans le sud on va s en occuper,dommage que tu sois si loin :roll:


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MessagePosté: 03 Fév 2014, 18:35 
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Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Merci de l'info...
Je ne pense pas que ça doit un mauvais réglage de la GV, mon turbo est neuf et le problème persiste...


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MessagePosté: 03 Fév 2014, 19:56 
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Golf IV TDI 150
Rabbit de Mar 2003
J'ai tester aujourd'hui en inversant la N75 et la N18 pour voir si ça changerait quelque chose!!! Et là, la puissance est revenue sur toute la plage du régime moteur!! :D Donc je fais des logs pour voir ce que ça donne. La pression demandée/consigne est bien suivie avec précision par la pression actuelle. Je ne crie pas victoire tout de suite mais ça me semble bon ;) j'appelle vw pour savoir si, il y a la N75 en stock et il y en reste une 8) donc en y allant je fais des logs et ça continue de fonctionner correctement plus de coupure en appuyant même pied à fond en 4, 5 ou 6 plus de soucis.
En rentrant, je remet tout comme à l'origine en changeant l'électrovanne défectueuse par la nouvelle que je viens d'aller chercher à la concess.
Puis je vais à nouveau faire un tour pour tester en 3ème pied à fond pour voir ce que ça dit!
J'ai mis environ 9sec pour faire de 1700trs à 4000trs alors qu'avant le changement du CHRA et de la N75, je mettais plus de 45secondes pour faire la même chose :hallu: :hallu:

Donc mon problème est résolu pour le moment et j'espère que ce sera bon, la golf tourne nikel :love: :love:

Et je tiens à remercié Storky qui m'avait conseillé d'inverser les deux électrovannes N18 et N75. :bisous:


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MessagePosté: 03 Fév 2014, 20:30 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Ah enfin on voit le bout du tunnel :danser:
Je suis content pour toi,c etait donc cette satanée N75.
C est avec plaisir JB ;)


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MessagePosté: 03 Fév 2014, 22:16 
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Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Ouaaaah JB là je crois que tu deviens mon sauveur !!! Je suis ton post avec attention, n'hésite pas a donner des nouvelles mais si ça marche franchement un grand MERCI !!!


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MessagePosté: 05 Fév 2014, 10:49 
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Golf IV TDI 150
Rabbit de Mar 2003
Storky a écrit:
Salut JB
Je vois que ca n avance pas ton soucis :(
Ca me fait penser a un mauvais réglage de ta GV le fait d avoir ton coup de pied au cul si tardivement.
Pour le diamètre je me rappelle plus trop,j avais acheté 5 mètres de durites essence dans un magasin de pièces détachés et j avais tout refait le circuit.J avais même monté a l envers un genre de petit filtre se situant vers les electro,il avait un seul sens de montage et je m étais trompé.
Ton chra il vient d où?
Vires moi cette me...de de vanne EGR stp
Descends dans le sud on va s en occuper,dommage que tu sois si loin :roll:



Mon CHRA vient de chez Flexauto.fr et pas déçu car livraison assez rapide (commander le week-end et reçu le mercredi) juste petit bémol je pensais que le colis serait plus protéger mais seulement la boite du CHRA dans un colissimo.

J'aimerais bien descendre dans le sud, pour un peu de vacances et voir ma sœur à st laurent du var ;)
En plus il parait qu'il y a une bonne entreprise "Turbo littoral" à st laurent :D


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MessagePosté: 05 Fév 2014, 16:58 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Ok pour flexauto,je ne connaissais pas.
Tu as egalement BG turbo sur Marseille qui sont tres bien.(mon gt17.. vient de chez eux)
:hello:


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