Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Juin 2024, 17:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Jan 2014, 12:40 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Jan 2014, 11:44
Messages: 7
Région: 77

Golf IV 1.4 16v
Edition de Jan 2003
Bonjour,

J'ai des trous dans l'accélération, je m'explique, en accélérant j'ai l'impression que le moteur ne répond plus et n'accélère plus pendant environ 1 ou 2 secondes, comme si le moteur toussait, et ce, peu importe la vitesse enclenchée. Par contre une fois la voiture bien chaude et une quinzaine de kilomètres fait, le problème a l'air de disparaitre.
Pour vous faire un petit historique j'ai changé hier les quatre bougies et deux des bobines d'allumages. Depuis ma titine redémarre et roule mais ce nouveau problème est apparu. Vu qu'elle n'a pas roulé pendant deux semaines à cause du problème d'allumage j'ai pensé qu'il fallait peut être lui remettre les idées en place en roulant un peu mais je l'ai reprise ce matin et le problème est toujours là. J'entends aussi un cliquetis au niveau d'une pièce dans le compartiment moteur, je ne sais pas si c'est lié et je ne sais pas à quoi correspond cette pièce d'ailleurs --'. Le cliquetis a l'air d'être pile poil au niveau du gros rond entouré en rouge.

Image

Si quelqu'un pouvait m'apporter ses lumières, ce serait cool, je peux rouler mais j'ai quand même l'impression de rouler avec un moteur asthmatique --'.

Merci d'avance pour vos réponses.

Jérémy


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Jan 2014, 14:08 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Sep 2011, 21:29
Messages: 227
Région: 77

Golf IV 1.6
Sport Edition de Nov 1999
Si je dis pas de bétise le cliquetis est normal sur cette pièce & il me semble que c'est le canister (recyclage vapeur d'essence), en ce qui concerne tes trous d'acceleration vérifie ta ou tes sondes lambda mais je crois que sur ton modele il y'en as deux. elle peut faire foiré l'injection d'essence ce qui expliquerait tes trous à l'acceleration ( tu aurais comme symptome une plus grosse consommation, le régime moteur qui oscille & souvent des raté d'allumage)

Tiens nous au jus


cdlt


Sébastien


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Jan 2014, 22:46 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Jan 2014, 11:44
Messages: 7
Région: 77

Golf IV 1.4 16v
Edition de Jan 2003
Alors, après quelques heures passé sur la voiture, j'ai nettoyé le boitier papillon, ca n'a rien changé, j'ai même l'impression qu'à l'arrêt le ralenti a maintenant quelques ratés.
J'ai essayé de regardé les deux sondes lambda. Bonne nouvelle, je les ai trouvées. Par contre, impossible de les dévisser. Même avec du dégraissant et en forçant comme un taré, ca bouge pas d'un poil. Celle au niveau du catalyseur est bien accessible par contre celle dans le compartiment moteur est entouré d'un capot en fer que je peux pas enlever sans enlever la sonde cyp

J'ai aussi pensé virer la vanne EGR, j'ai vu un tuto sur le fofo, est ce que ca serait une bonne idée? Histoire d'éliminer au moins cette option.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Fév 2014, 14:30 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Jan 2014, 11:44
Messages: 7
Région: 77

Golf IV 1.4 16v
Edition de Jan 2003
Alors, pour ceux que ca peut intéresser, le problème est résolu.
En fait les deux bobines d'allumages que je n'avait pas changés ont claqués aussi. Les trous dans l'accélération étaient surement un signe qu'elles étaient en train de rendre l'âme. Après les avoir changés, plus de problèmes, ca roule niquel. A voir maintenant si ca va tenir au fil des semaines.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.289s | 20 Queries | GZIP : Off ]