Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 09 Juin 2024, 12:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 12 Juil 2013, 19:01 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Juin 2013, 11:47
Messages: 6
Région: Suisse

Bora Break 1.8 T
Highline de Avr 2001
Salut,

J'ai le même moteur que toi et le même problème (mélange trop pauvre) à 109K. Mais pas encore fait de diagnostic avec l'appareil VW. Sera-t-il plus précis que le Bosch qui signale le mélange trop pauvre? J'ai changé tout les filtres, les bougies, la sonde lambda avant catalyseur. Le moteur tourne nickel et les bougies que je viens de sortir ne semblaient pas indiquer d'anomalie de combustion.

J'ai déjà entendu que ce moteur rencontrait des problèmes avec les bobines d'allumage. Et s'il faut tâtonner, c'est les prochaines pièces que je changerai, ainsi que la sonde après catalyseur. Pensez-vous que ce soit pertinent?


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juil 2013, 12:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Juin 2013, 11:47
Messages: 6
Région: Suisse

Bora Break 1.8 T
Highline de Avr 2001
Apparemment le nettoyage du boîtier papillon peut faire des miracles. je viens de contrôler le mien et il est hyper propre. Apparement ce travail a été fait récemment (j'ai cette voiture depuis un mois) parce que le joins est neuf. Bon ben je vais commander un nouveau débitmètre d'air...


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juil 2013, 13:49 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Juin 2013, 11:47
Messages: 6
Région: Suisse

Bora Break 1.8 T
Highline de Avr 2001
Le diagnostic VW : pompe à carburant en défaut sporadique....Bizarre de ne sentir aucun symptôme. La pompe à carburant est-elle un point faible connu de ces véhicules? Histoire de ne pas acheter une pompe à carburant pour rien, je vais commencer par changer le relais (409). La suite au prochain épisode...


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2013, 11:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Mar 2013, 19:45
Messages: 24
Localisation: rochefort
Région: 17

Golf IV 1.8 20v
GTI de Fév 1998
Au fait pour la température oui le moteur doit être à 90°C mais sans intervention autre que les système voiture, car il y a une solution que peut ont remarqué (à voir sur l'autoroute l'été) c'est qu'en allumant le chauffage (qui fonctionne grâce à la température du moteur) on le refroidi, l'été ouvrir les fenêtre en plus ;) pour vous donner une idée j'ai fait le test il y a 2 mois mon moteur est monté à 90°C et en allumant le chauffage il est descendu à 60°C d'où peut être ta baisse de température.


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Sep 2013, 13:02 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Juin 2013, 11:47
Messages: 6
Région: Suisse

Bora Break 1.8 T
Highline de Avr 2001
Après avoir changé le débitmètre d'air et fait 1000km depuis sans que le voyant ne se rallume, je considère le problème comme réglé. J'aurais appris dans cette histoire qu'un débitmètre qui fonctionne mal peu être asymptômatique et que les modèles Bosch des années 2000 sont quasi à changer d'office lorsqu'un problème de gestion moteur se présente et qu'ils sont d'origine.


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Fév 2014, 18:04 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Fév 2014, 17:52
Messages: 9
Région: 91

Golf IV 1.8 T
GTI de Fév 2000
*
Bonsoir à tous :hello:
*
Super ça Tekitizy :nikel: , car j'ai aussi un 1.8T de 2000 donc si jamais les mêmes symptômes m'arrivent un jour ;)
*
Merci encore pour le partage des infos et content que tu es trouvé la solution.
*


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.255s | 19 Queries | GZIP : Off ]