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MessagePosté: 24 Juil 2013, 16:01 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Mar 2012, 18:59
Messages: 5
Région: 84

Golf IV TDI 130
Confort + de Déc 2001
Bonjour,

Je possède une Golf 4 tdi 130 de 2001
J’ai un souci de boite Tiptronic 09A FGA, la boite passe au point mort juste après avoir passé la seconde ?
J’ai toujours la marche arrière, la première et la seconde, puis plus rien.
Si on relâche la pédale d’accélérateur, on tombe comme si on était au point mort, ralenti stable.
Diagnostique de vag : boite HS et devis de plus de 4.000 euros.
Suite à ça, je l’ai passé au vag com (version 409.1), et je n’ai aucun défaut, je ne comprends pas.
L'ancien propriétaire n’a jamais fait faire de vidange, puisque vag ne le préconise pas sur ces boites.
Du coup j'envisage de commencer par faire une vidange de la boite, moi même.
Après je ne sais pas trop.
Lorsque je parcours ce forum, il y a des problèmes de boite Tiptronic, (vitesse bloquée, plus de marche arrière,…), mais pas de défaut comme le mien.
Si quelqu’un aurait une piste, ou bien une solution avant d’envisager le changement de la boite, merci.
Cdlt.


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MessagePosté: 31 Juil 2013, 13:09 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Nov 2009, 14:21
Messages: 61
Localisation: ossages
Région: 40

Golf IV R32
R32 de Déc 2002
bonjour,

quand tu es en mode tip tronic et pas automatique cela le fait aussi?
car si c'est le cas cela peu etre ton boitier ce commande de boite comme sur les boite dsg et la aujourd'hui il y des professionnel que répare cela il faut leur envoyé le boitié.

voila je suis pas un pro mais si sa peu aidé.


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MessagePosté: 31 Juil 2013, 22:22 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Mar 2012, 18:59
Messages: 5
Région: 84

Golf IV TDI 130
Confort + de Déc 2001
bonsoir,
oui, lorsque je suis en mode tiptronic cela le fait aussi.
je pense faire une vidange prochainement et regarder et nettoyer toutes les connexions en partant du calculateur de la voiture au boîtier de la boite..


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MessagePosté: 02 Aoû 2013, 02:18 
Nouveau Membre
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Inscription: 24 Mar 2012, 18:59
Messages: 5
Région: 84

Golf IV TDI 130
Confort + de Déc 2001
salut stephc2692,
merci pour ta réponse, mais j'ai une question; ou se trouve le calculateur de la boite auto? merci d'une réponse.
cdlt.


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MessagePosté: 12 Fév 2014, 23:45 
Nouveau Membre
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Inscription: 24 Mar 2012, 18:59
Messages: 5
Région: 84

Golf IV TDI 130
Confort + de Déc 2001
bonsoir,

après avoir fait une vidange avec un changement de crépine, et une mise à niveau sous vcds, j'ai toujours un problème avec ma boite à vitesse.
la marche arrière fonctionne normalement, avec les autres, même en tiptro, je tombe en roue libre à une certaine vitesse de la golf?
j'ai repassé la golf sous vcds et aucun défaut.
par contre j'ai remarqué moteur à l’arrêt, que le solénoïde valve 6 (N93) est à 100% et solénoïde valve 4 (N91) est à 4,6%, est-ce normal?
dans la documentation de la boite 09A, il est indiqué que "ces électrovannes sont des vannes de
modulation. Elles peuvent non seulement être en position »complètement ouvert« ou
»complètement fermé«, mais peuvent également faire l’objet d’un réglage en continu".
je me pose la question si moteur à l’arrêt, elles ne doivent pas être à 100% toutes les deux?
ce qui voudrait dire qu'une de ces deux électrovannes est défectueuse, la N91?

merci de vos conseils.


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