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MessagePosté: 15 Fév 2014, 18:55 
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Golf IV TDI 90
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Bonjour a tous . J'ai eu un accident avec ma golf 4 tdi 90 (Moteur agr) beaucoup de dégâts train arrière Hs caisse totalement déformé une épave en gros mon garagiste agrée volkswagen avec qui je m'entend bien m'a fait une offre récupérer le moteur de ma golf pour le mettre en place dans un châssis de tdi 115 qu'il avait racheté pour le plaisir de la remettre en état .
En gros il réalise un simple swap mais dans le sens inverse mais cette nouvelle golf aura le calculateur de la 115 et je devrais donc la faire assurer en 115 alors que le bloc moteur est un 90 . Que pensez vous de cette proposition je donne une seconde vie a mon agr


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MessagePosté: 16 Fév 2014, 09:40 
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Salut
Ton 90 est un pompe a injection alors que le 115 est un injecteur pompe,la gestion moteur est differente.Tout est faisable mais la c est un tres gros chantier.
Bon courage
:hello:


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MessagePosté: 16 Fév 2014, 09:53 
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Récupères ton faisceau moteur, ton calculo, ton compteur et le neiman + tes barillets pour le swap, ce sera plus simple...


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MessagePosté: 16 Fév 2014, 13:35 
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Golf IV TDI 90
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si je comprend bien il vont transformer mon 90 en 115 ??


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MessagePosté: 16 Fév 2014, 13:43 
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Golf IV TDI 90
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T0x1k :j'apprécie ton idée mais j'en fais quoi de tout ça après je suis pas suffisamment mécano pour réalisé un swap


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MessagePosté: 16 Fév 2014, 13:47 
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Golf IV TDI 90
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désolé du triple post après vérification mon moteur est un ALH


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MessagePosté: 16 Fév 2014, 16:35 
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Golf IV TDI 90
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ALH, c'est pareil....pompe classique, sauf turbo à GV.

Je pense que tu t'embraques dans une galère avec cette modif......déjà le boulot à réaliser, l'histoire de l'assurance, car même si ton "swap" est à l'envers, ça veut pas dire pour autant que ton auto est conforme.
Pense aussi à la revente et les explications à donner, je pense que l'acheteur ira voir une autre auto sans toute cette histoire de modif.

Vend ton ALH, ou trouve une bonne caisse en tdi 90 ALH avec un moteur mort, c'est le mieux je pense.


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MessagePosté: 16 Fév 2014, 17:45 
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Golf IV TDI 90
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elle sera conforme puisque transformer en 115 je pense que les gars savent ce qu'ils font la revente il n' y en aura pas


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MessagePosté: 16 Fév 2014, 18:46 
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Golf IV TDI 90
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Transformée en 115 avec un ALH dedans?


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MessagePosté: 16 Fév 2014, 19:12 
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Golf IV TDI 90
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Oui car a ce que j'ai pu voir la seule qui diffère ce sont les injecteurs car sinon le turbo est identique non ? après c'est la programmation du calculateur qui fait le reste en gérant les temps d'injection et la pression turbo donc 90 peut devenir 115


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MessagePosté: 16 Fév 2014, 19:36 
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Golf IV TDI 90
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C'est pas aussi simple.....à part le bas moteur, le haut n'a rien à voir, déjà visuellement et puis sur le
115 tu n'a pas de pompe à injection, donc systême de distribution différent, les injecteurs sont différents en effet, mais pas comme le serait ceux d'un 90 par rapport à un 110 par exemple.
Là, c'est carrement l'injecteur qui fait office de pompe x 4 commandés par un arbre à came supplémentaire....etc

Pense aussi que le 115 est en boite 6 (à moins que certains soient sortis en boite 5?).

Je vois mal un controleur technique te passer une golf 115 (car je suppose que la carte grise sera celle du 115) en découvrant un moteur avec une pompe à injection en boite 5.

Pour terminer, un garage "agréer Volkswagen" qui te fait un truc comme ça, il a intèret que ça soit dans un coin du garage ou personne ne va jamais et sans facture bien sûr! lol

C'est juste mon avis.....


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MessagePosté: 16 Fév 2014, 20:16 
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Autre VAG Autre
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Non ce sont 2 bloc completement différent

Les technologies utilisée

:arrow: pompe a injection pour le 90
:arrow: injecteur pompe pour le 115

ne sont pas du tout compatible suffit de regarder les 2 bloc l'un a coté de l'autre pour s'en rendre compte

:arrow: Les turbos sont différents
:arrow: Les blocs en eux même sont complêtement différents vu que ce n'est pas la même technologie
:arrow: Les injecteurs sont eux aussi différents pour la même raison

C'est pour ca qu'on t'a dit de tout récuperer sur ton 90, car le faisceau n'est pas du tout le meme comme les données utilisées (donc la cartographie) suffit pas simplement de reprogrammer pour que ca marche

Et bien sur ce type de swap (comme tout swap) est interdit, donc en cas de probleme ca sera pour ta pomme ton assureur ce dechargera sur toi.

Par contre tu peux avoir 115 cv avec ton 90 avec une reprog sans mal (si ça t"interesse regarde le RTDI 90 à Replica ça te donnera une idée de jusqu’où il est possible de monté avec un 90

Pour info:

:arrow: SDI, 90 et 110 sont sur la même technologie (pompe à injection, issu de la golf 3)
:arrow: 100, 115, 130 et 150 sont sur la meme technologie (injecteur pompe)

Après si ton garagiste te dis qu'il peut le faire, ben changes en si tu veux pas y laisser un bras, sans garanti que ça fonctionne. Mais si tu veux le tenter fait le, mais ne vient pas dire que ça marche pas.

A moins que pour lui ce soit évident de tout changer et qu'il n'ai pas pensé à te le dire

Si tu veux que ca fonctionne pas le choix

moteur, calculateur, faisceau, compteur à récupérer (pour les clés suffit d'inverser les transpondeur)
Par contre tu peux en profiter pour monter la boite 6 du 115 si elle passe (par contre à voir ce qu'elle donnera avec le 90)


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MessagePosté: 16 Fév 2014, 20:19 
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L'idée est comment dirais-je euuuh débile à mon goût ^^
Tu vas swaper un 90 dans une caisse de 115 donc déjà payer plus cher d'assurance...

Le plus simple est encore de te trouver une caisse en 90 avec un moteur mort et tu claques le tien à l'intérieur


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MessagePosté: 16 Fév 2014, 23:07 
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je suis comment dire refroidi . Mais le garagiste prend un énorme risque et en plus me la fait passer au CT avant la vente je suis paumé la


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MessagePosté: 17 Fév 2014, 07:08 
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Autre VAG Autre
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Demande lui des précisions (comment il compte faire, ce qu'il compte récupérer du 90 et garder du 115)

On t'a dis ce qu'il était possible de faire ou non

Suivant sa réponse par en courant

Je croyais que tu ne voulais pas la vendre par la suite

Et effectivement pour l'assurance tu vas te retrouver avec une carte grise de 115 donc tu vas paye pour un 115 or tu n'auras toujours qu'un 90


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MessagePosté: 17 Fév 2014, 09:24 
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lon3Wolf45 a écrit:
je suis comment dire refroidi . Mais le garagiste prend un énorme risque et en plus me la fait passer au CT avant la vente je suis paumé la


Une golf 90 en bonne état avec le moteur HS, ça vaut environ 1000 euros. Les versions ALH sont les plus récentes en plus.

T'a la mécanique, donc reste plus qu'à faire chiffrer au garage, le démontage et remontage des moteurs.

T'aura une carte grise à faire et tu pars sur une auto légale.

Ou alors.....tu vends ta voiture actuelle à un gars intéressé par le moteur, je te conseille de vendre le tout pour que ça soit le plus simple avec papiers de vente en règle etc......si le gars ré-immatricule pas derrière, c'est son problème, mais toi tu seras déchargé en cas de problème.


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MessagePosté: 17 Fév 2014, 12:52 
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et le siglage tdi situé a l'arriere dépend t'il de la motorisation car celui de la golf soit disant 115 est uniquement gris ?? si c'était un 115 le d et le i seraient rouge ??


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MessagePosté: 17 Fév 2014, 13:09 
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Logiquement oui, bon après......il a pu être changé suite à une peinture ou autre.

C'est surtout la carte grise qui va dire quel est la motorisation.


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MessagePosté: 17 Fév 2014, 13:25 
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possible que ce soit un 110 admettons que c'est le cas le projet seraient viable car technologie identique ??


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MessagePosté: 17 Fév 2014, 15:42 
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C'est plus proche du 90 en effet.....mais légalement, ça restera toujours une auto avec le moteur d'une autre.


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MessagePosté: 17 Fév 2014, 16:13 
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il s'agit en effet d'une 110 ch donc affaire résolue le garagiste me fera le contrôle technique et une garantie de 6 mois que demander de plus ??


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MessagePosté: 17 Fév 2014, 16:27 
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Et bien je te souhaite que tout se passe pour le mieux.....


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MessagePosté: 17 Fév 2014, 16:39 
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je te sens septique


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MessagePosté: 17 Fév 2014, 17:06 
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C'est pas le coté mécanique qui me gène, car en effet, mettre un 90 à la place d'un 110, c'est pas mettre un HDI à la place d'un TDI! C'est pas non plus une question de puissance, surtout que dans ton cas, tu baisses en puissance.

Ce qui me gène, c'est juste modifier les caractéristiques d'une auto vis à vis de la loi...tu me dira, plein le font, que ça soit sur du VAG ou d'autres marques car certaines mécaniques sont très proches 90/110 ou 100/115 voir 130.

Je veux pas dramatiser, mais tant que tout va bien et je pense à l'accident avec du corporel, il n'y a pas de soucis à ce faire, par-contre, le jour ou il se passera un truc sérieux et qu'un expert mandaté par ton assurance va fourrer son nez dans ta voiture, ça va pas être la même! Lui il va être là pour voir si ta compagnie d'assurance peut se désengager de payer une pension d'invalidité à vie à la victime de l'accident que tu as causé, en trouvant un défaut à ta voiture, genre freinage mal entretenu, direction malade ou pneus usés, tout ça étant bien souvent des clauses dans les contrats.
Alors je pense qu'en trouvant un moteur qui n'est pas celui d'origine et même s'il est moins puissant, l'assurance risque de se défiler avec la suite que tu imagines!

Quant au garage qui te fais ça, il a pas peur.....j'ai passé 20 ans dans l'automobile et pendant 10 ans j'ai eu mon affaire ou on préparait des autos, les modifaient pour la compétition, mais aussi pour la route, alors je connais bien les "obligations du réparateur automobile", j'ai assisté à des stages pour ça et je peux te dire qu'on a pas intérêt à faire n'importe quoi! Le client est d'ailleurs souvent dans son droit en cas de recours.

Voilà, c'est ce que j'en pense te je crois qu'il vaut mieux savoir certaines choses avant...qu'après.

Après, j'ai 50 balais, alors je vois ça à ma façon, peut-être une façon de vieux ;)


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MessagePosté: 17 Fév 2014, 19:45 
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Autre VAG Autre
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Si 110 pas de souci tant que ton 90 est à géométrie variable

Il suffira de reprogrammer pour que ça tourne bien rond

A moins de monter les périphérique du 110 (au moins les injecteurs)

Après voilà même si tu baisse la puissance tu sera dans l'illégalité et en cas de gros pépin ben tout pour ta pomme comme dis plus haut


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