Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 13 Mai 2024, 14:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 19 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Oct 2013, 12:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Déc 2011, 20:24
Messages: 1579
Localisation: Dijon
Région: 21

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Nov 1999
Bonjour à tous, les problèmes que j'ai concerne mon GTI 1.8T mais je pense que ça peut concerner tous les modèles de G4.

Cela fait deux mois que plusieurs dis-fonctionnements électrique et électronique apparaissent.... une coïncidence ? ou quelques chose qui fou le bordel ?
C'est pour sa que je post mes problèmes. Les voici dans l'ordre chronologique :

-Les portes ne se verrouillent pas toutes lorsque j'appuie sur le bouton de verrouillage ma portière conducteur. Elles se ferment toutes et, une voir deux se rouvre.

-Pour le verrouillage à distance avec ma clefs, les clignotants s'allume une fois sur dix.... sa m'embête car je ne suis jamais sûr de l'avoir bien fermé...

-La voiture ne "bip" plus quand j'ai les phares encore allumés ou les clignotants d’enclenchés alors que j'ai retirer la clefs du neiman (Un jour j'étais pressé et j'au oublié les veilleuses... 8h après je n'avais plus de batterie.....tellement habitué à être prévenu par se "bip" )

-Et le plus embêtant pour rester poli, c'est mon ventilo du radiateur se met en marche quand il veut.... et jamais quand je suis dans les bouchons bien sur... du coup j'ai des surchauffe à presque 130°C. Et bizarrement, quand le ventilo tourne, le "Bip" des phares fonctionne !!

Je ne sais pas si tout est lié ou si c'est une coïncidence... Je pense à quelque chose qui parasite mon faisceaux, ou une masse de débranché....
Je n'ai pas encore de VAG-COM pour voir les défauts, et je préfère demander aux membre du forum avant de l’emmener chez un mécano.

Merci d'avance pour vos réponses :prier:


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Oct 2013, 21:07 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Oct 2013, 08:52
Messages: 10
Région: Algérie

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Avr 2003
Salut Kartmax ,
J'ai eu quelque symptômes que tu as décrit plus haut (pas tous) avec en plus le voyant ESP qui restait allumé fixe, après un scan de ma golf le mécano me dit qu'il faut changer la boite de fusible qui est sur la batterie dans le compartiment moteur,effectivement plus rien après remplacement de la boite fusible,maintenant je sais pas pour toi car moi j'ai une TDI 150 pas une GTI a toi de voir.


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Oct 2013, 09:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Déc 2011, 20:24
Messages: 1579
Localisation: Dijon
Région: 21

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Nov 1999
Merci pour ta réponse, je commençais à désespérer de ne pas avoir de réponse LOL Donc c'est juste les fusibles as changer ou la boite entière avec les fusibles ? je vais regarder sa se soir


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Oct 2013, 12:59 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Oct 2013, 08:52
Messages: 10
Région: Algérie

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Avr 2003
hello,
il faut vérifier l’état de la boite de fusible voir si rien n'a grillé,moi j'avais comme du plastique qui avait fondue dedans a cause d'une masse surement...donc j'ai dut changer la boite,la meilleur solution reste encore le scan tu seras toute suite fixé.


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Oct 2013, 14:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Déc 2011, 20:24
Messages: 1579
Localisation: Dijon
Région: 21

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Nov 1999
J'ai jeté un coup d’œil a midi, et une pâte du fusible du ventilo du radiateur est fondu :o c'est surement pour ça qu'il y a des faux contacts... pourtant la lamelle est bonne... se con n'a pas fondu au bon endroit --' Je vais commandé un Vag-com le mois prochain pour scanner tout sa. en attendant je vais remplacer le fusible ou la boite entière. tu en as eu pour combien de changer la boite ?


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Oct 2013, 18:23 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Oct 2013, 08:52
Messages: 10
Région: Algérie

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Avr 2003
pour la boite je me suis pas trop cassé la tête et sur conseil du mécano je l'ai acheté a la casse, pas neuve mais en très bon état car comme je vie a Alger les pièces neuves ne sont pas tout le temps d'origine,
j'en ai eu pour 6500 DA environ 57 EUR


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Oct 2013, 19:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Déc 2011, 20:24
Messages: 1579
Localisation: Dijon
Région: 21

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Nov 1999
Ah oui c'est encore différent pour toi d'avoir des pièces... Je vais regarder en casse et sur leboncoin avec des golfs pour pièces. Parce que 57€ c'est encore un peu cher.


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Oct 2013, 20:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Oct 2013, 08:52
Messages: 10
Région: Algérie

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Avr 2003
c'est sur, faut croire que moi j'ai pas trop négocier,je suis sur que tu peux l'avoir a bon prix, mais sinon essai d'avoir l'avis d'un mécano car sa serai bête de changer la boite alors qu'elle est encore fonctionnelle sait-on jamais!! bonne chance pour la suite tiens nous au courant.


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Oct 2013, 21:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Déc 2011, 20:24
Messages: 1579
Localisation: Dijon
Région: 21

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Nov 1999
J'ai trouvé le fusibles HS....il n'a pas fondu au bon endroit, c'est pour sa que je ne l'avais pas vu la première fois. J'ai une réponse de deux casse demain pour savoir si il ont des boîtes à fusibles et à combien il la vende.
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2013, 09:02 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Oct 2013, 08:52
Messages: 10
Région: Algérie

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Avr 2003
pas vraiment beau ton fusible,au fait tu as essayé de le changer pour voir si cela arranger les choses.....
A plus ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Oct 2013, 10:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Déc 2011, 20:24
Messages: 1579
Localisation: Dijon
Région: 21

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Nov 1999
Le morceau qui a fondu est coincé dans le bornier, du coucou je galère un peu à remettre un neuf. Du coup, en attendant de retrouvé un boîte en casse, j'ai brossé un coup le fusible pour enlever la couche de brûler, et sa refait contact. Mon ventilo tourne et le "bip" des phares refonctionne...


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Oct 2013, 19:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Déc 2011, 20:24
Messages: 1579
Localisation: Dijon
Région: 21

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Nov 1999
Après avoir fait 6 casses auto, j'ai trouvé la fameuse boîte à fusible !!!!! J'ai donc payé sa 30€ et 3 fusibles 30 ampères neuf. Donc le ventilo se remet en marche quand il faut et le bip des phares aussi.


Dernière édition par kartmax21 le 29 Oct 2013, 11:34, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Oct 2013, 22:26 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Oct 2013, 08:52
Messages: 10
Région: Algérie

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Avr 2003
Super,donc au moins un problème de régler,je vais me renseigner pour le verrouillage car voila ce matin la porte avant et arrière droite se rouvre l'orque je ferme la voiture,si tu as une soluce aussi je suis preneur...


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Oct 2013, 20:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Déc 2011, 20:24
Messages: 1579
Localisation: Dijon
Région: 21

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Nov 1999
Il y aurai peut-être le problème du module de centralisation ou sinon, j'ai pu lire que c'était la serrure qui merdait... je ne suis sure de rien, et je n'ai pas lu de post qui résolve se problème.


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2014, 07:33 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Juin 2012, 16:10
Messages: 2408
Localisation: Ile de France
Région: Europe

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
ah non, le mien n'est pas dans cet etat :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2014, 08:56 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Mais il finira comme ça cyp :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2014, 09:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Déc 2011, 20:24
Messages: 1579
Localisation: Dijon
Région: 21

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Nov 1999
tu as eu le même problème boubou ?


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2014, 10:37 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Non mais je bosse chez VW donc j'en peux te dire que c'est courant, juste pour 3 fusibles qui sont de mauvaises qualité !

Sur la beetle de choupi et ma golf j'ai déjà remplacé les 3 fusibles par prévention... Pas envie de payer une boite à fusibles cyp :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2014, 10:39 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Pour le reste c'est certainement tes serrures de portes ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.353s | 19 Queries | GZIP : Off ]