Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 03 Mai 2024, 02:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Fév 2014, 16:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Sep 2012, 18:46
Messages: 41
Région: 37

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
Bonjour,
Je viens vous demander votre aide après quelques longues semaines de recherches ... :x

Cela a commencé fin décembre, après 2-3h de route, le voyant rouge de niveau LDR s'est allumé, suivi de 3 bips. Je me suis donc arrêté, et en ouvrant le bouchon du vase, le niveau est redevenu correct, et j'ai pu rentrer en roulant doucement.
Depuis, le liquide de refroidissement refoule par le trop-plein à haut régime, en plus ou moins grande quantité selon la conduite. (Et coule par la petite grille en plastique au niveau de l'intercooler, et au niveau de l'arrière du passage de roue passager).
Pensant que le bouchon ne retenait plus la pression, je l'ai changé mais le problème persiste ...
Mes 2 ventilateurs se mettent en marche seulement lorsque la clim est allumée (Sonde G62 HS d'après Vag-Com) mais la température u TDB n'a jamais dépassé 90°. Pas de mayo, aucune fumée, et absolument aucune perte en roulant "doucement".
Le seul changement observé avec le changement du bouchon est que le liquide ne s'évapore plus par le trop plein à l'arrêt, mais seulement lorsque qu'on ouvre le bouchon à chaud (normal si liquide a 90°...). (Avant la pression s'en allait à l'arrêt (très léger Pshit continu, accompagné de G12 en évaporation)

Si vous avez une idée ... Je commence à perdre espoir :idea:

Max


Dernière édition par Golfiv37 le 07 Mar 2014, 19:00, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2014, 21:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 31 Jan 2013, 15:55
Messages: 1249
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Oct 2008
:hello:

j avais le même problème sur mon ancienne golf une G3 tdi 110 et c etait un joint de culasse enfait la compression du moteur passer dans le circuit de LDR et je n avait pas de mayo ni rien juste le LDR qui refouler par le vase sur long trajet mais la voiture ne depasser pas les 90° mis apart une fois mais j avais tirer dedans

sa aurait pu venir de la soupape dans le bouchon du vase mais si tu l a changer ce n est pas lui
verifie ta pompe a eau peut etre mais sa ressemble a un debut de joint de culasse ou ta culasse fatiguer... ;)

bon courage


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2014, 21:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Sep 2012, 18:46
Messages: 41
Région: 37

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
Merci beaucoup de ta réponse !

Même si j'avoue que j'aurai préféré entendre autre chose ^^

La pompe à eau a à peine un an, sinon je pensais au thermostat comme la voiture ne chauffe jamais a 90° sauf sur long trajet, et redescend aussitôt dès que l'allure ralentit, et les ventilos ne se déclenchent qu'avec la clim'.. Même si j'avoue que ça m'embête car j'ai vraiment toujours fait attention aux temps de chauffe et tout, il va bien falloir que je m'y résolve :/

Ce que je ne comprends pas c'est que si le joint était mort entre le circuit de LDR et la combustion, le vase devrait être souillé ?

Sinon, quel serait le prix d'un changement du joint de culasse à la louche pour un TDI ? :/

Merci encore ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2014, 21:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 31 Jan 2013, 15:55
Messages: 1249
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Oct 2008
Golfiv37 a écrit:
Merci beaucoup de ta réponse !

Même si j'avoue que j'aurai préféré entendre autre chose ^^

La pompe à eau a à peine un an, sinon je pensais au thermostat comme la voiture ne chauffe jamais a 90° sauf sur long trajet, et redescend aussitôt dès que l'allure ralentit, et les ventilos ne se déclenchent qu'avec la clim'.. Même si j'avoue que ça m'embête car j'ai vraiment toujours fait attention aux temps de chauffe et tout, il va bien falloir que je m'y résolve :/

Ce que je ne comprends pas c'est que si le joint était mort entre le circuit de LDR et la combustion, le vase devrait être souillé ?

Sinon, quel serait le prix d'un changement du joint de culasse à la louche pour un TDI ? :/

Merci encore ;)


je peut me tromper mais moi c etait sa puis ton calorsat doit etre mort car si ta temperature monte jamais a 90° c est pas normal deja commence par le remplacer et voit ce que sa donne et regarde ton soucis de ventilos ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2014, 22:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Sep 2012, 18:46
Messages: 41
Région: 37

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
Oui en effet je ne risque pas grand chose à le changer, surtout que comme elle ne monte jamais à 90° j'ai quasiment plus de chauffage ... Et pour les ventilos, ils ne s'activent plus (du moins a l'arrêt à chaud) mais dès que la clim' est en marche ils fonctionnent en continu, donc j'imagine qu'ils ne s'activent pas du fait que la température n'atteind pas les 90°


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2014, 00:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 25 Mar 2009, 11:27
Messages: 115
Localisation: Vauréal
Région: 95

Golf IV TDI 100
Basis de Oct 2000
Change tout d'abord ton calorsat pour etre sur la vrai temperature conseil prend le chez Vw sa coute 39eurs ttc origine toujours mieux c'est du bosch.


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Fév 2014, 22:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Sep 2012, 18:46
Messages: 41
Région: 37

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
Merci beaucoup, je vais changer le calorstat ainsi que la sonde G62.

Ce qui me chiffonne à propos de ce joint de culasse, c'est que la voiture n'en a aucun symptôme ...
Ni mayo ni fumées blanches, la seule possibilité serait que des gaz passent dans le circuit de refroidissement, ce qui causerait une surpression, seulement j'ai fait le test de rouler quelques minutes à froid (je me suis arrêté lorsque l'aiguille a commencé à se lever), et aucune pression à l'ouverture du vase... La surpression serait donc due à une température trop élevée ..?

Je vous ferai part de mes observations après changement du calorstat et de la sonde de température :)

Max


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Fév 2014, 22:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Avr 2013, 22:28
Messages: 188
Région: 55

Golf IV TDI 100
Match II de Avr 2003
Le principe du vase d'expension c'est comme une cocote minute , c'est a dire que plus il y a de préssion plus on retarde l'ébulition >0,3 bar = ébulition a 115° ci mes souvenir sont bon , il y a toujour de la préssion dans un vase d'éxpension quand le moteur a tourner
Ouvre le bocal et démarre le moteur ensuite regarde dans le vase d'éxpension ci tu vois des bulle d'air. Ci tu vois des bulles d'air c'est sans doute un joint de culasse ..


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Fév 2014, 23:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Sep 2012, 18:46
Messages: 41
Région: 37

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
Oui excuse moi je me suis mal exprimé, la pression dans le vase vient de la température (comme dans une cocotte minute),
donc si à froid il y avait de la pression dans le vase, cette pression ne pourrait venir que de gaz de combustion (-> JDC HS)
Or ce n'est pas le cas. J'ai aussi vérifié l'absence de bulles d'air ...
C'est justement cela qui me fait perdre mon latin, c'est que je n'ai vraiment rien qui pourrait me faire penser à un joint de culasse, j'ai fait pas mal de tests et de vérifications là dessus :)

Je vais donc changer le calorstat et la sonde de température dans un premier temps, ce qui ne sera pas un luxe car la sonde G62 est HS selon Vag-Com et le calorstat aussi a priori car plus de chauffe moteur ni de chauffage :)

Merci encore de toutes vos réponses ;)

Max


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Fév 2014, 16:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Avr 2013, 22:28
Messages: 188
Région: 55

Golf IV TDI 100
Match II de Avr 2003
question peu etre con mais est ce que ton niveau d'huile augmente ?
sa m'éttonerais fort car il n'y aurais pas de pression , a mon avis c'est une fuite externe...


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Fév 2014, 16:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Avr 2013, 22:28
Messages: 188
Région: 55

Golf IV TDI 100
Match II de Avr 2003
Une solution met ton bocal sous pression a l'aide de l'outil fait pour !


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Fév 2014, 17:30 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Jan 2011, 16:51
Messages: 3
Localisation: strasbourg
Région: 67

Golf IV TDI 110
Confort de Fév 2000
Salut :hello:

Alors voila je ne c'est pas tu en est ou avec ta G4 mais je voudrais savoir si tu la régler ton problème.

Parce que j'ai exactement le même problème que toi depuis mi septembre j'ai chercher des solution j'ai demander a des garagiste tous me dit la même chose joint de culasse a changer mais le problème peut venir de la culasse fissurer aussi il faut la contrôler et il me demande 400 euro juste pour la contrôler, et me dire si elle est bonne ou pas.

Moi j'ai aussi le souci des tuyau qui gonfle tout dur j'ai de l'air dans les tuyau on ma dit.

Voila je voulais t'aider un peux si tu est perdu est savoir si tu a trouver la solution.
Merci.
:idea: :hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Fév 2014, 20:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Sep 2012, 18:46
Messages: 41
Région: 37

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
Bonjour,

Non absolument pas mon niveau d'huile est très stable ;)
Mais à priori je n'ai pas de fuite externe, mais ça refoule par le trop plein :/

En revanche j'ai fait à peu près 50kms aujourd'hui en ne dépassant pas les 2500 tr/min et je n'ai eu aucun soucis, aucune fuite :/

Non malheureusement je n'ai toujours pas réglé le problème :( mais par contre toutes mes durits sont sous une pression normale (on ne peut pas les "aplatir" complètement en les pressant, mais ils ne sont pas totalement durs)
As tu pensé à purger ton circuit de refroidissement ?
Il me semble que les 2 grosses durits haute et basse du radiateur doivent être sous pression mais pas dures, et à peu près à la même température ;)

Max


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Fév 2014, 20:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Avr 2013, 22:28
Messages: 188
Région: 55

Golf IV TDI 100
Match II de Avr 2003
Golfiv37 tu as essayer de purger ton circuit ?En général quand sa refoule par le trop plein c'est de l'air dans le circuit ou alor joint de culasse H.S
Essaye de te procurer l'appareil pour mettre ton circuit sous préssion et tu verras ce qu'il ce passe..


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Fév 2014, 20:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Sep 2012, 18:46
Messages: 41
Région: 37

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
Non je n'ai pas encore purgé le circuit :x
Si je laisse écouler tout le liquide lorsque je changerai le calorstat et que je refais le plein après ça le ferait ou il y a une vis à ouvrir ? :)


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Fév 2014, 21:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Avr 2013, 22:28
Messages: 188
Région: 55

Golf IV TDI 100
Match II de Avr 2003
normalement il y a une vis de purges mais je ne sais pas du tout ou elle est :S


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Fév 2014, 21:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Avr 2013, 22:28
Messages: 188
Région: 55

Golf IV TDI 100
Match II de Avr 2003
Apparament il y aurais une purge sur la durite inferieure du radiateur ( coté gauche )
n'oublie pas d'ouvrir le bouchon du bocal...


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Fév 2014, 21:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Sep 2012, 18:46
Messages: 41
Région: 37

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
Merci ! Je vais étudier la question ^^
Mais si ça ne vient pas de ça je ne comprends plus rien :) parce que si la surpression était due à un joint de culasse HS, mes durits seraient super dures non ? :)


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Fév 2014, 21:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 31 Jan 2013, 15:55
Messages: 1249
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Oct 2008
il y a pas de purge sur les vw le circuit ce purge tout seul en laissant le vase d expansion ouvert l ouverture sous la durite du radiateur c est pour vider le radia ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Fév 2014, 21:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Sep 2012, 18:46
Messages: 41
Région: 37

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
Bonne nouvelle ça c'est encore plus simple du coup :)
Mais la Durit dans laquelle se situe le calorstat est suffisamment basse ou il faut en prendre une autre pour vidanger ? ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Fév 2014, 21:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 31 Jan 2013, 15:55
Messages: 1249
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Oct 2008
Golfiv37 a écrit:
Bonne nouvelle ça c'est encore plus simple du coup :)
Mais la Durit dans laquelle se situe le calorstat est suffisamment basse ou il faut en prendre une autre pour vidanger ? ;)


le mieux pour vidanger c est d enlever la durite basse du radia ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2014, 10:48 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Déc 2010, 18:52
Messages: 187
Localisation: wittelsheim
Région: 68

Golf IV TDI 115
GTI de Fév 2000
Hello,

J'ai eu le même cas cet été mais uniquement avec une conduite franche et après deux purges, bouchon et calorstat remplacés j'ai déculassé. Joint de culasse fissuré entre un cylindre et circuit ldr. Attention a ne pas trop laisser trainer car si retours de compressions dans le circuit ldr la culasse est le point haut donc gros risques d'ébullitions, ce qui n'est pas vraiment bon pour celle-ci. Avant de remonter j'ai fait éprouver la culasse pour être sur de ne pas avoir de mauvaises surprises. Est-ce que tes durites sont dure??
Tu rejoint les deux bout facilement en pincent avec le pouce et l'index?
Sachant qu'au début c'était relativement aléatoire. J'avais rien pendant quelques jours et sur un petit trajet ca recommençait puis plus rien. Jusqu'a ce que le problème devienne constant et que je voit les durites dures (relativement difficile de rejoindre les deux bout).
Teste une purge et calorstat pour commencer en espérant que pour toi ce soit ça ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2014, 14:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Sep 2012, 18:46
Messages: 41
Région: 37

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
francky31 a écrit:
Golfiv37 a écrit:
Bonne nouvelle ça c'est encore plus simple du coup :)
Mais la Durit dans laquelle se situe le calorstat est suffisamment basse ou il faut en prendre une autre pour vidanger ? ;)


le mieux pour vidanger c est d enlever la durite basse du radia ;)


Merci du conseil, je vais faire comme ça ;)

cr8tiv a écrit:
Hello,

J'ai eu le même cas cet été mais uniquement avec une conduite franche et après deux purges, bouchon et calorstat remplacés j'ai déculassé. Joint de culasse fissuré entre un cylindre et circuit ldr. Attention a ne pas trop laisser trainer car si retours de compressions dans le circuit ldr la culasse est le point haut donc gros risques d'ébullitions, ce qui n'est pas vraiment bon pour celle-ci. Avant de remonter j'ai fait éprouver la culasse pour être sur de ne pas avoir de mauvaises surprises. Est-ce que tes durites sont dure??
Tu rejoint les deux bout facilement en pincent avec le pouce et l'index?
Sachant qu'au début c'était relativement aléatoire. J'avais rien pendant quelques jours et sur un petit trajet ca recommençait puis plus rien. Jusqu'a ce que le problème devienne constant et que je voit les durites dures (relativement difficile de rejoindre les deux bout).
Teste une purge et calorstat pour commencer en espérant que pour toi ce soit ça ;)


Salut, alors si on parle bien des durits haute et basse du radiateur, je ne peux pas rejoindre les deux bouts en pinçant à chaud, mais je n'ai jamais pu depuis que j'ai la voiture :) a froid aucun souci on peut les aplatir :)

Voilà donc je verrai après la purge et le remplacement du calorstat et de la sonde, et si il n'y a pas d'amélioration je crois qu'elle va avoir le droit d'aller au garage pour le joint de culasse :/
Elle n'a "que" 190 kkms donc je pense que ça vaut le coup, qu'elle pourra m'emmener bien plus loin ^^

Merci à tous pour votre aide ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2014, 18:43 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Déc 2010, 18:52
Messages: 187
Localisation: wittelsheim
Région: 68

Golf IV TDI 115
GTI de Fév 2000
Jamais réussit a chaud?? Eh ben... :)
Si bien entretenue elle ira loin :lol: . 312000Kms et elle tourne comme une horloge la mienne (Moteur refait après achat).
Avant celle-ci j'avais une MK2 gtd intercooler de 460000Kms, je l'ai vendu et elle roule toujours. Si tu prends soin de ta voiture elle te le rend ^^.


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2014, 18:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Sep 2012, 18:46
Messages: 41
Région: 37

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
Oui dans la semaine j'irai faire faire un devis pour le remplacement du joint de culasse :)
312000 kms tu me fais rêver là ! :) C'est un AJM aussi ?
Et les MK2 c'était bien plus fiable à l'époque j'ai l'impression :)
En effet l'entretien fait énormément pour la longévité du moteur c'est certain mais après difficile d'imaginer la conduite des précédents propriétaires, des fois c'est cadeau empoisonné :/


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.333s | 20 Queries | GZIP : Off ]