Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 12 Mai 2024, 12:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Sep 2013, 21:27 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Juin 2013, 21:59
Messages: 11
Région: 02

Golf IV TDI 110
Confort de Jan 2001
Bonjour/Bonsoir tout le monde, voilà je vous présente ma voiture, une golf iv TDI 110 / 5 chevaux fiscaux confort;

Image

Je vous expose mon malheureux problème; ( veuillez m'excusé si le problème à déjà était traité je n'arrive pas à bien me repérer sur le forum étant nouveau )

Donc comme c'est indiqué dans le titre j'ai une magnifique Golf IV TDI 110 à 115 000 km diesel.
Depuis un moment seulement lorsque la voiture n'a pas beaucoup roulé ( froide ) et que je la pousse par exemple en troisième ou quatrième seulement arrivé aux 3000 tours le turbo se met en dégradé, impossible de monté au dessus des 90/100kmh et je suis obligé de coupé le moteur et de le rallumé afin que le turbo se re-fonctionne correctement.
En revanche lorsque je fait 15/20km en passant les vitesse tranquillement à 2000 tours, la voiture ayant bien chauffé je peut la poussé sans aucun soucis par exemple la troisième à 4000 tours pareil pour la quatrième et donc en cinquième monté a 200kmh, en gros le turbo ne se coupe plu.
Avec un ami nous avons nettoyé le vanne EGR, sans aucun résultat, nous avons débranché le débitmètre aucun résultats non plu...
Je n'ai aucun excès d'huile, aucune fumé noir/blanche et aucune surconsommation de gasoil, aucun bruit bizarre, juste le bruit d'un turbo qui fonctionne.

Voilà... Merci de vos avis :)


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Oct 2013, 15:10 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Oct 2013, 17:17
Messages: 129
Région: 27

Golf IV TDI 90
Confort de Sep 1999
salut axel a tu penser a verifier l'electrovanne n75


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2013, 10:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Sep 2013, 11:17
Messages: 19
Région: Belgique

Golf IV TDI 110
Basis de Mar 1998
Salut Axel , Mon post ne va pas t'aider mais bon ...j'ai eu le même problème que toi mais avec un tdi 115 ,boite 6 , exactement comme toi .A 140 le turbo se coupait obligé de couper le contact et relancer le moteur ! mais a cette vitesse la si le cale volant se bloque .C'est l'embardée !! :prier: j'ai débranché le débitmètre rien .Au garage il ont mis l'ordinateur : rien tout étais normal , il a juste démonté le turbo , il la nettoyé .Ces vrais que la première fois ça à été mais , je ne roule pas a plus de 130 km/h :?: En Belgique les flash ça douille ;) Résultat la garantie a passé , j'ai eu un accident et enfin plus de voiture .
Je vais suivre ton sujet car au final je ne sais pas ce qu'elle avait . Cordialement .


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Nov 2013, 00:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Juin 2013, 21:47
Messages: 110
Localisation: Les connaissances sont une malédiction ... Roule bas où ne Roule pas
Région: Belgique

Autre Volkswagen Autre
Confort + de Oct 2009
Salut , change ta vanne N75 et regarde bien si ton capteur de pression fonctionne tjs aussi bien ! mais bon si tu dis que tu as passer le VAG-COM et qu'il n'a rien vu c'est louche! sinon ça peut venir de ta géométrie variable encrassée et voir ton admission du collecteur ! As-tu bien néttoyer cela quand vous avez fait la vanne EGR ? car c'est important aussi de le faire car les problèmes viennent beaucoups à cause de la calamine qui se four partout


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2014, 07:22 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Juin 2013, 20:15
Messages: 37
Région: 91

Golf IV TDI 100
Confort + de Déc 2001
Salut Alex j'ai eu le même problème que toi mais moi c'était après une reprogue ou sa a commencer a le faire souvent étant donner que tu est géo variable commence par changer ta n75 toute les durite de dépression (devienne poreuse) et crée ce problème de coupure mauvaise information et surpression du turbo donc coupure pour le protéger.
Vanne egr a nettoyer ce serai pas mal mais ça ne serai pas réellement la cause de ton problème
Nettoie ton échangeur en le démontant et le passant au karcher ne lui ferais que du bien
Et pour finir controle ta wastgate voir si elle fonctionne bien ne fuit pas et fait sa en la mettant sous pression c'est a dire avec une soufflette sans trop forcer non plus !
Voila après avoir fait tout sa pour ma part je suis plus embêter ^^


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.210s | 19 Queries | GZIP : Off ]