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MessagePosté: 16 Déc 2013, 22:47 
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Golf IV TDI 90
Confort de Déc 2002
Bonsoir à tous,
Voilà mon problème, après deux rupture de mon galet tendeur (courroie accessoire) je me suis décidé à changé la poulie à roue libre de l'alternateur qui provoquait des vibrations provoquant la casse du galet.
Après ça impeccable, plus de battement au niveau de la poulie du galet!
Nouveau problème: un sifflement se fait entendre, (un roulement à priori) qui continu à tourner une seconde après l'arrêt du moteur.... :fchier:
Pensez-vous que cela peux provenir d'un serrage trop important de la poulie d'alternateur?
Y a t-il un roulement sur l'axe de l'alternateur que j'aurais pu abîmer en forçant sur l'ancienne poulie?
J'avais acheté une clé dynamométrique pour l'occasion que j'ai calé sur l'axe de l'alternateur mais je n'ai jamais entendu le claquement!
Et puis je viens de tomber sur cette phrase! "La majorité des clefs ne permettent pas le contrôle d'un couple vers la gauche" :o


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MessagePosté: 18 Déc 2013, 12:56 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 90
Confort de Sep 1999
salut jai le meme souci que toi au niveau de la poulie debrayable de mon alternateur je voudrais savoir si tu a pa trop galere pour la demonter et a tu eu besoin de sortir lalternateur ou pas


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MessagePosté: 29 Déc 2013, 14:39 
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Golf IV TDI 90
Confort de Déc 2002
Salut Guillaume,
Désolé de te répondre si tardivement, j'ai pas reçus de notif...!
Je débute donc j'ai galéré parceque je n'avais pas acheté le bon outil (empreinte Torx et non XZN pour tenir l'axe de l'alternateur), je n'avait pas non plus de frein-filet pour monter le nouveau galet tendeur (filetages foirés).
Une fois les bon outils reçus, j'en ai franchement chié pour déserrer la poulie. J'y suis arrivé en bloquant l'axe de l'alternateur (avec la douille spéciale et une rallonge) au dessus de l'essieu, je suis ensuite passé à l'avant de la voiture pour tirer sur une grosse clé calé sur la poulie...
Sinon, il faut monter le moteur au cric pour changer le galet tendeur (ou remettre la goupille pour détendre la courroie) puis le baisser pour accéder à la poulie. Donc pas besoin de déposer l'alternateur!


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MessagePosté: 29 Déc 2013, 14:42 
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Golf IV TDI 90
Confort de Déc 2002
Personne n'a de réponse à ma question? :o
La poulie débrayage neuve peut-elle siffler si trop ou pas assez serré?


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MessagePosté: 29 Déc 2013, 18:51 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 90
Confort de Sep 1999
merci beaucoup je comptais mit mettre le week prochain merci encore moi perso je la change car elle siffle voila merci encore


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MessagePosté: 30 Déc 2013, 08:49 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
TT a écrit:
Personne n'a de réponse à ma question? :o
La poulie débrayage neuve peut-elle siffler si trop ou pas assez serré?


Ton sifflement est juste quelques secondes à l'arret du moteur ou il est permanent et continue quelques secondes après l'arrêt du moteur?

Tu a monté une poulie débrayable neuve?


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MessagePosté: 30 Déc 2013, 09:39 
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Golf IV TDI 90
Confort de Déc 2002
Salut Arnold,
Le sifflement suit le régime moteur, si j'accélère et que je coupe le moteur j'entend la poulie décélérer pendant une ou deux secondes ce qui confirme que c'est bien la poulie que je viens de remplacer.
Sinon oui elle est bien neuve...
http://www.oscaro.com/poulie-roue-libre-alternateur-ina-535-0012-10-693211-1390-p


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MessagePosté: 30 Déc 2013, 11:21 
Golfiste Fidèle
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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Ok.....je pense que si c'était la poulie en elle même, tu aurais le sifflement juste quand elle débraye.

Est-ce que tu as fait tourner l'alternateur seul, sans la courroie et sans le moteur?


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MessagePosté: 30 Déc 2013, 11:33 
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Golf IV TDI 90
Confort de Déc 2002
Non j'ai pas essayé, je ferais ça le weekend prochain...
Si c'est un roulement de l'alternateur tu penses que ça vaux le coup de juste changer le roulement (et peut-être charbon au passage ... ) ou alors un alternateur neuf (~170€)? (la voiture a 180000km)
Merci de t'intéresser à mon cas! :nikel:


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MessagePosté: 30 Déc 2013, 13:26 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Si tu le fais toi même et surtout que tu arrives à trouver le roulement....oui, ça peut valoir le coup.

Il te faut trouver un magasin de pièces autos qui vend des roulements au détail et y aller avec le modèle, car je doute qui te le trouve avec le ref. de l'alternateur.

Pas de quoi.....c'est le but du site, partager les connaissances! ;)


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MessagePosté: 07 Jan 2014, 10:20 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 100
Basis de Oct 2000
Moi j'ai eux le meme problème auparavant et un beau jour l alternateur a bloqué je te conseil de ne pas t'embéter avec sa et trouve un d 'occasion ou neuf pas la peine de bricoler cela.bon courage.


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MessagePosté: 07 Jan 2014, 20:35 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
Bonjour les amis

Pour cette poulie, dans beaucoup de cas c'est une poulie débrayable qui quand elle commence à grincer signifie qu'elle grippe et donc peut se déserrer.

Faut pas trop tarder à la changer (elle se vend au détail et pas besoin de tomber l'alternateur) car quand elle se "barre" y'a deux possibilité

- la chance, elle saute et y'a une poulie et une courroie à acheter
- la malchance, elle saute, elle tord l'axe de l'alternateur ou détruit le filetage et la c'est alternateur et courroie

voila ce que je peux vous dire


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MessagePosté: 22 Jan 2014, 01:17 
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Golfiste Timide
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Bora Break 2.0
Carat de Avr 2012
Pour moi tu as du trop attendre avant de changer la poulie
du coup c'est l'axe entier qui n'est plus a sa place et doit frotter dans les diode ou autre.

Essaye un alternateur au moin d'occaz voir


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MessagePosté: 22 Jan 2014, 08:32 
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Golf IV TDI 90
Confort de Déc 2002
Salut,
J'ai toujours pas eu le temps de redémonter la golf, j'ai aussi des problème avec une passat V (visco HS, ESP HS, admission et EGR surencrassé!).
Le sifflement ne semble pas s'amplifier avec le temps (en fin pour l'instant), je me demande aussi si ce n'est pas le turbo qui lui aussi peux finir sa course après le moteur, le bruit n'est perceptible que vitre ouverte. J'essaierais de passer le turbo en mode 'safe' pour m'en assurer...
Bref je vous fais un retour dés que je m'y suis remis (-:


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MessagePosté: 25 Jan 2014, 01:38 
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Golfiste Timide
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Localisation: chartres
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Bora Break 2.0
Carat de Avr 2012
ton passat est de quel motorisation?


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MessagePosté: 19 Fév 2014, 22:59 
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Golf IV TDI 90
Autre de Nov 1999
Bonjour !

J'ai le même soucis, je dois changer ma poulie d'alternateur, mais apparemment il faut un outil bien spécifique pour changer cette pièce.
Alors je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire où je pourrais trouver cette pièce, ou alors comme mon ptit Golf IV TDI 90 n'est plus tout jeune j'ai aussi pensé à en profiter pour directement changer l'alternateur, mais dans ce cas ma question est la suivante, si je changes l'alternateur est-on sur que la poulie sera deja intégrée dans le nouvel alternateur.

Et désolé si je me suis mal exprimé, mais je ne suis vraiment pas un pro en mecanique :)

Merci d'avance les gars.


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MessagePosté: 20 Fév 2014, 00:49 
Nouveau Membre
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Inscription: 30 Mai 2012, 12:48
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Golf IV TDI 90
Confort de Déc 2002
Salut,
Pour l'outil, il te faut un de ceux là selon l'alternateur,
Image

Apparement la plupart des alternateur sont livrés avec poulie :
http://www.mister-auto.com/alternateur/volkswagen-golf-iv-1j1-1-9-tdi-90ch_v8456_g4.html

la poulie seul:
http://www.mister-auto.com/poulie-alternateur/skf-vkm-03100_g1108_a050VKM!03100.html

Sinon pour répondre à Momo28110, c'est un moteur AVF sur la Passat, j'ai changé le visco (bruit de soufflerie) mais le problème vient en fait de la durite de sortie du turbo qui est percé!


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MessagePosté: 20 Fév 2014, 21:18 
Nouveau Membre
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Inscription: 05 Aoû 2013, 16:12
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Région: 60

Golf IV TDI 90
Autre de Nov 1999
Merci pour tes réponses tu assures !

Et est ce que je peux abuser en te demandant où trouver ces outils ? Ou donnes moi la référence et je me débrouillerais pour trouver.

Et aussi est ce que ca crains de ne pas mettre une marque comme Bosch pour l'alternateur ? Parce que les prix des alternateurs sur le lien que tu m'a donné sont beaucoup moins cher que pour un Bosch et pas la peine de se prendre la tête avec une consigne.


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MessagePosté: 20 Fév 2014, 23:56 
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Inscription: 30 Mai 2012, 12:48
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Golf IV TDI 90
Confort de Déc 2002
Voilà, c'est l'un de ces outils, je ne sais pas lequel des deux conviendra pour ton alternateur, j'ai moi même acheté le mauvais la première fois! :mrgreen:

http://www.mecatechnic.com/OUT_UO10808_ ... 10----.htm
http://www.mecatechnic.com/OUT_UO10809_ ... -2----.htm

Etant débutant, je serais pas de bon conseil, moi perso je prend au moins cher :tantpis:


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