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MessagePosté: 25 Fév 2014, 16:04 
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Golfiste Curieux
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Autre Volkswagen TDI 130
Autre de Mai 2004
Bonjour a tous,
Voici mon probleme, j'ai changé mon volant par un autre (3 branches) donc je déclipse l'airbag puis je débranche la petite prise derrière l'airbag jusqu'ici tout va bien.

Ensuite (comme un c**) je décide de dévisser la grosse visse au milieu du volant avant de débrancher la fiche jaune qui se trouve sur la colonne de direction, donc arriva ce qu'il arriva : en voulant tirer sur cette fichue fiche j'embarque tout avec moi c'est à dire : connecteur tournant qui s'est déclipser et qui a fait tomber l'espèce de spirale :idea:

Donc du coup je l'enroule vite fait, remonte le volant puis l'airbag et décide de faire un tour (pas de voyant airbag allumé, je me dit que tout c'est bien passé) mais le hic c'est quand voulant braquer à fond j'entends un bruit de papier froissé j'ai tout de suite penser a cette spirale derrière le volant...

Je redémonte le volant, enroule correctement la spirale et remonte tout comme il faut... donc je repars faire un tour et là en voulant tourner à gauche le voyant "airbag défaut" s'allume avec le BIP
Je mets un coup de VAG COM, j'obtiens l'erreur "airbag igniter driver side - 32 00 resistance too high"

J'aimerai donc savoir ce qu'il s'est passé ?
Demain je commande un nouveau faisceau chez VW, apres avoir vu ce topic : problemes-electriques-electroniques-f82/voyant-airbag-n95-resistance-trop-elevee-t62743.html

Merci pour votre aide ;)


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MessagePosté: 25 Fév 2014, 18:10 
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En fait le vrai nom de "la spirale" c'est la nappe enroulée.
Est ce possible qu'elle se soit débranchée lorsque j'ai tourné le volant ?

Merci d'avance ;)


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MessagePosté: 25 Fév 2014, 21:34 
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Ce que tu à "rembobiner" c'est la fiche ou le capteur d'angle de braquage?

Car si celui est mort c'est changement obligé et sa coute une blinde!!!


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MessagePosté: 25 Fév 2014, 21:44 
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Autre de Mai 2004
Oui ça ressemble a une nappe électronique :idea:
Peut on changer que le contacteur ? genre comme celui là : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=10_s

En tout cas merci de prêter attention a mon probleme ;)


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MessagePosté: 25 Fév 2014, 22:57 
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Golf IV TDI 90
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Oui mais prend exactement la même réf
Sauf si tu connais un gars qui gère la prog tu peux en prendre un plus récent
Et pour être sur qu'il soit bien monté tu regarde a droite du boitier tu dois voir une petite pastille jaune
Si elle n'est pas présente faut tourner soit a gauche soit a droite mais faire attention de ne pas recasser la napple


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MessagePosté: 26 Fév 2014, 09:46 
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Pour info je n'ai plus de klaxon :o
Et mon angle de braquage est bon (enfin je pense) je vais bien jusqu’à la butée en tournant le volant

Serait ce le faisceau d'airbag HS ou bien ce fameux contacteur tournant ? ou les 2 ?
Comment en être sur (à part les changer par des neufs) ?

Merci


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MessagePosté: 26 Fév 2014, 09:54 
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Ton capteur d'angle de braquage gère tout.

C'est même étonnant que tu ne nous ai pas parlé du voyant d'ESP, à ta place, je ne laisserai pas l'airbag au cas où,

j'ai eu le même tour que toi avec mon capteur d'angle, voyant ESP allumé et en roulant sur une ligne droite la voiture glisse car l'ESP s'activait tout seul... par précaution et ne voulant pas prendre l'airbag dans le nez, je l'ai débranché jusqu'à changement du capteur


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MessagePosté: 26 Fév 2014, 10:39 
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Non mon voyant ESP n'est pas allumé, quand tu parles du changement du capteur tu parles de quel capteur ?


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MessagePosté: 26 Fév 2014, 11:33 
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De la pièce ronde que tu as mis en lien leboncoin


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MessagePosté: 26 Fév 2014, 11:41 
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J'ai le même problème avec cette pièce. La nappe c'est complétement coupé en 3 partie. De la vrai merde, c'est enroulé en accordéon.Plus de klaxon et plus d'airbag, par contre aucun voyant. 70€ la pièce complète sur ebay; 220 chez VW...


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MessagePosté: 26 Fév 2014, 11:54 
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Autre Volkswagen TDI 130
Autre de Mai 2004
Tu pourrais mettre un lien eBay stp Bigbeuze, merci ;)


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MessagePosté: 26 Fév 2014, 12:03 
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Si ta ref est 1j0 959 654 AP : http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p ... &_from=R40


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MessagePosté: 26 Fév 2014, 12:46 
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Merci, il faut absolument la même ref ?
Je croyais qu'il fallait absolument un neuf pour bien le caler dès le début avec le volant ?
Je démonterai et regarderai ça ;)

merci


Dernière édition par Van's le 26 Fév 2014, 12:50, édité 1 fois.

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MessagePosté: 26 Fév 2014, 12:47 
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Oui absolument la meme. Il y a les lettres qui changent a la fin. Il y a la version AP/AG/AC.


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MessagePosté: 26 Fév 2014, 12:58 
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Pour les dernières lettres, elles correspondent à l'année de fabrication, le seul problème, en modifiant les dernières lettres,

Tu seras dans l'obligation d'aller faire reprogrammer ta voiture avec le nouveau capteur d'angle


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MessagePosté: 26 Fév 2014, 14:32 
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Donc en gros j'ai meilleur temps d'aller chez VW pour commander le même avec ma carte grise ?


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MessagePosté: 26 Fév 2014, 15:03 
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Non démonte le tien et regarde la ref que tu as et rachète le meme. Chez VW tu vas te ruiner...


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MessagePosté: 26 Fév 2014, 15:12 
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Oui je suis de l'avis de bigbeuze.


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MessagePosté: 26 Fév 2014, 15:44 
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Ok je vous retiens au jus ;)

Merci à vous


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MessagePosté: 26 Fév 2014, 16:33 
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Par contre est ce que je peux le changer moi même ou bien je fais appel à mon garagiste du coin ?


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MessagePosté: 26 Fév 2014, 16:44 
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Non tu peux le faire toi même. Il te faut enlever le volant et deux bouts de plastique.


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MessagePosté: 26 Fév 2014, 16:50 
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Par contre,
Les roues doivents être droite, fais une marques sur l'axe pour le remonter droit, et assure toi que la petite pastille jaune soit visible sinon t'es bon pour une autre casse ^^


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MessagePosté: 26 Fév 2014, 17:09 
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d'acc merci encore ;)


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MessagePosté: 28 Fév 2014, 11:45 
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Autre de Mai 2004
Ma ref est bien le 1J0 959 654 AP
Je passe commande sur eBay.de et je change tout ça ;)


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MessagePosté: 28 Fév 2014, 18:25 
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Courage, j'ai eu le même souci l'an dernier.
Il te faut exactement la même référence sinon ça risque d'être mal monté et paramétré.

Pour le changement, il faut enlever le volant, les deux caches plastiques, et la bague tournante est câblée avec un petit contacteur jaune que tu trouveras en bas.
Si tu n'as pas le voyant ESP, c'est une bonne chose. ;) Ca va t'éviter de faire un nouveau paramétrage.
Lors du montage, fais bien attention que ton capteur à spirale soit bien au milieu sous peine de recassage lors du premier coup de volant ;) )
Il faut trouver le centre en comptant 1 tour et demi en partant de sa butée à fond (à gauche ou droite, comme tu veux)

bon montage ;)


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