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 Sujet du message: [VW Golf IV] TDI 110 de 1998
MessagePosté: 03 Oct 2013, 16:32 
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Inscription: 21 Mar 2013, 14:24
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Golf IV TDI 110
Sport + de Juin 1998
Il est temps de présenter ma Golf TDI 110 alors que je suis quasiment prêt à m'en séparer.

Note : photos prises juste après lavage, la carrosserie n'est pas sèche
Image
Le spoiler n'est évidemment pas d'origine...

Je pense qu'il s'agit d'un modèle Sport immatriculé le 19/06/1998.

Equipement :
- climatronic
- ordinateur de bord (débile : pas fichu de donner l'autonomie restante)
- anti-brouillards
- boîtier additionnel
- filtre à air Green

Kilométrage actuel : un peu plus de 412000

J'ai acheté cette voiture en mars 2008 avec environ 305000 km.
Ce qui avait été fait, à l'époque :
- peinture
- turbo
- débitmètre
- moteur échange standard de A3 avec 175000 km (le moulin a donc environ 285000 km)
et sans doute d'autres bricoles mais je ne me rappelle plus.

Depuis 2011 (et moins de 25000 km), beaucoup trop d'argent "investi" pour changer les pièces d'usure :
- volant moteur, et tant qu'à faire, l'embrayage
- frein à main
- étriers AR
- tous les disques + plaquettes
- roulements AV
- amortisseurs AV
- pompe à lave-glace (5 € à la casse)
- pompe à gazole
- pare-brise + optiques AV (via assurance bris de glace)
- batterie
- démarreur (remplacé 2 fois, celui de la casse ayant tenu 1 an seulement)
- soufflets de cardan

La courroie de distribution + pompe à eau + vidange ont été faites vers 403000 km.
Le filtre à pollen a été remplacé en 2012 (en même temps que le pare-brise)
Il y a aussi 2 pneus neufs AR (Toyo CF2)

La semaine prochaine :
- un ressort à l'arrière
- silent bloc arrière AVG
- porte de boîte à gant (40 € à la casse)

Au total, plus de 4600 euros :grrr:

Et je ne compte pas ce qui a été fait entre 2008 et 2011, du genre :
- moteur essuie-glace AR
- ...

En panne :
- compresseur de clim
Réparer la clim, y compris recharge, coûte 200 € M.O incluse mais j'ai pas les moyens en ce moment :(

Les bonnes choses :
- éclairage la nuit sous la pluie grâce à des Osram Night Breaker + (en code, bien sûr)
(j'avais mis un kit HID Xenon 8000 K, mais inefficace la nuit sous la pluie sur route sans marquage)
- conso entre 3.2 (exploit réalisé une seule fois) et 4.3 mais peu de ville
(autoroute : entre 5.5 et 6.4, avec des pointes à 7.4)

Moins bon, la carrosserie :
- vandalisée dans les angles sur les parkings
- un petit chevreuil (décédé :mrgreen: ) a abîmé le pare-choc AV
- petite fissure sur le pare-choc AR à cause de la maison de mon voisin :shut:
et aussi :
- la vitre ARG fonctionne de manière aléatoire
- il faut tirer sur la tirette d'ouverture de la portière ARG pour qu'elle s'ouvre de l'extérieur
- la poignée de la boîte à gant est tombée !! (j'espère être capable de changer la porte moi-même)
- perdu l'éclairage de la portière AVD
- perdu la fixation gauche de la tablette du coffre
(mais je pense aller dans une casse pour ces petites choses)

Voici d'autres photos :

Image

Image

Image

Plus tard et si j'ai le temps, je posterai mon avis sur cette voiture, genre (essai des 100,000 comme en trouve dans certains magazines)


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MessagePosté: 05 Oct 2013, 12:38 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2012, 21:24
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Région: 73

Golf IV TDI 110
Match de Déc 1999
Hello ! bienvenu a toi et ta golf " toute neuve " ( eh oui avec toutes ces réparations que ta effectuer .. =/ )
tu compte faire quoi dessus ? jantes ... ? meme si jpense que finalement le budget doit etre serrer maintenant


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MessagePosté: 08 Oct 2013, 18:10 
Nouveau Membre
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Inscription: 21 Mar 2013, 14:24
Messages: 5
Région: 63

Golf IV TDI 110
Sport + de Juin 1998
Bonjour,

Effectivement, si je continue de mettre régulièrement 1000 euros par an en renouvellement de pièces, il ne restera plus, pour avoir un véhicule neuf, qu'à y mettre un moteur neuf et refaire une peinture.


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MessagePosté: 08 Nov 2013, 18:38 
Nouveau Membre
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Inscription: 21 Mar 2013, 14:24
Messages: 5
Région: 63

Golf IV TDI 110
Sport + de Juin 1998
CT fait, il est OK jusqu'au 30/09/2015

Mise à jour du kilométrage : 414500 (le moteur doit approcher les 290000)

En cherchant, j'ai vu que les VW TDI peuvent faire 500 000 et plus...

Je roule moins vite en ce moment, entre 80 et 90. Conso : 3.7 sur parcours vallonné de 60 km, sans forcer sur l'économie de carburant. Demain, j'essaierai de faire mieux, juste pour voir.

Mis la voiture en vente sur lbc.


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MessagePosté: 08 Nov 2013, 18:56 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Juin 2013, 21:47
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Localisation: Les connaissances sont une malédiction ... Roule bas où ne Roule pas
Région: Belgique

Autre Volkswagen Autre
Confort + de Oct 2009
Salut l'ami et bienvenu parmis nous jolie MK4 ;)


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MessagePosté: 26 Fév 2014, 17:09 
Nouveau Membre
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Inscription: 21 Mar 2013, 14:24
Messages: 5
Région: 63

Golf IV TDI 110
Sport + de Juin 1998
Elle est partie. Mais ça n'a pas été tout seul, malgré un prix très bas et un état mécanique plus que correct. Je suppose que c'était la faute des 416000 km.

Mais je serais curieux de savoir si les gens qui préfèrent acheter avec moins de km (et donc + cher), et probablement beaucoup moins de travaux (voir la liste dans le 1er post), font réellement une meilleure affaire.


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