Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mai 2024, 09:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 22 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Supprimer son turbo
MessagePosté: 02 Mar 2014, 00:28 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Nov 2010, 01:38
Messages: 22
Localisation: DAKAR
Région: Afrique

Golf IV TDI 110
Basis de Mai 2003
Resalue a tous !!!
voila j'ai une golf IV tdi 110 Cv année 2003 bouffeur de turbo :D .
ca fait 3ans que je l'ai avec moi mais c son 4eme turbo la semaine passe je commence vraiment en avoir marre :stop: de ce turbo :grrr:
il y'a une idée qui me traverse la tète C'EST D'Éliminée LE TURBO mais je sais pas si c'est faisable ?
si Qui quel sont les conséquences si elle sont pas très mai-faste comment le faire
merci D'avance


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: supprime son turbo
MessagePosté: 02 Mar 2014, 11:58 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Y a déjà eu une demande similaire, fait une recherche

Mais c'est comme tout c'est faisable

Fait tout supprimer physiquement (turbo,échangeur, durite,...) changer certains éléments pour se retrouver dans la configuration d'un sdi et faire une reprogrammation

Mais du coup t'auras la puissance d'un sdi

Par contre à savoir que c'est illégale, car tu change la puissance du bloc

Après faut voir s'il est pas plus simple de changer le bloc pour celui d'un sdi (avec faisceau, et calculateur), mais dans tout les cas c'est énormément de travail

Le plus simple c'est de changer de véhicule à mon avis


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: supprime son turbo
MessagePosté: 02 Mar 2014, 12:19 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Mar 2013, 18:28
Messages: 170
Région: 59

Golf IV TDI 90
Confort de Jan 2000
je crois c'est moi qui avait fait une demande similaire lol ça me rassure je suis pas le seul à douter du turbo, m'enfin moi ça fait 1 ans que j'ai acheter ma voiture et j'ai encore pas eu de probléme avec le turbo sauf la petite fuite qu'il y'avait au niveau de l'échangeur c'est tout, mais j'ai remarqué qu'un tdi en ville ça consomme énormément surtout quand on est obligé de monter dans les tours pour faire fonctionner ce turbo. et puis surtout le prix du turbo et de l'échangeur qui sont hors de prix.
bref du coup la golf je la garde jusqu'à ce qu'elle rende l'âme ensuite j'acheterais une voiture sans turbo.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: supprime son turbo
MessagePosté: 02 Mar 2014, 15:58 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Ou sinon quand on fait que de la ville et des petit trajet on achete un essence, car les diesel sont fait pour faire de grand trajet

Il faut que le moteur soit bien chaud, donc faire des petits trajet les bloc diesel n'aiment pas a la longue

Sans parler des coûts d'entretien qui sont plus élevées que sur essence, donc il faut faire des bornes pour que ce soit rentable

La technologie turbo est largement maitrisé depuis le temps, après malheureusement il peut arrive un problème de fabrication qui tant qu'il n'est identifié et résolu entraîné des problèmes, mais c'est valable pour tout pas que pour les turbo.

Hormis un encrassement à cause de la vanne egr, ou un problème d'huile y a pas de problème sur les turbos, c'est comme le rest si on en entretien la voiture ben pas de souci. Donc y a pas de raison de psychoter la dessus, pas plus que sur le reste du bloc ou du véhicule.

Le mien à 309000 et presque 15ans et il fonctionne parfaitement.

Dans ton cas la cause du problème n'est pas le turbo, mais autre chose qui agit sur le turbo et le détruit, malheureusement la recherche de la panne coûtera sûrement cher, mais tant que tu n'auras pas traiter le mal à la racine ben tu auras toujours ce problème

A moins de changer le bloc complet et éventuellement le calculateur pour supprimer de manière drastique le problème. Ou carrément de véhicule


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: supprime son turbo
MessagePosté: 02 Mar 2014, 17:19 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Mar 2013, 18:28
Messages: 170
Région: 59

Golf IV TDI 90
Confort de Jan 2000
oui c'est sur mais bon je fais quand même énormément de grande route, aprés bon ce qui m'intrigue au niveau de ce turbo au point de m'en inquiéter c'est que certains disent que si il casse et bien tout les morceaux se retrouvent dans le moteur et là c'est une autre histoire,car le prix d'un moteur aie aie c'est le prix de ma voiture sans la MO.
le coup de l'échangeur encrassée d'huile c'est pas tellement grave vu que la miénne a 270 000km, vu le nombre énorme de gens ayant des problémes avec le turbo je me dit que ca serait pas mal d'éviter de rouler avec une voiture possédant un turbo.
une voiture essence non sans façon ça ne m'a jamais tenté car je fais de la ville et de la grande route.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: supprime son turbo
MessagePosté: 02 Mar 2014, 18:17 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Oui mais si tu joint de culasse lâche c'est pareil, idem pour la courroie de distrib, ou un problème de piston ou autre

Et pourtant t'envisage pas de rouler sans éléments

Donc bien sur que s'il casse ça peut avoir des conséquences fâcheuse mais comme pour tout. A partir du moment ou ça bouge et avec de telle contrainte ben y a forcément un risque

Après des diesel sans turbo cyp


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: supprime son turbo
MessagePosté: 03 Mar 2014, 00:14 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Mar 2013, 18:28
Messages: 170
Région: 59

Golf IV TDI 90
Confort de Jan 2000
moi avant d'avoir le golf 4 j'avais un clio 2, sur route j'avais aucun souci d'accélération ni de dépassement sur autoroute, il avait que 135 000 km et la pompe à injection était hs du coup la voiture fumer blanc et parfois elle s'arreter en pleine route, les voitures français sont de vrai danger public, maintenant je pense qu'il y'a plein de voiture sans turbo en diesel qui sont corrécte aprés faut voir lesquels.
je suis d'accord avec les joint de culasse, distribution et autre mais ça se sont des piéces éssentiels au bon fonctionnement de la mécanique pour que la voiture roule, le turbo lui il est la juste pour donner de la puissance, au final ça sert à quoi à rien lol à part si on va dans un circuit faire mumuse avec la ok. et d'ailleurs je comprends pas pourquoi y'en à ils poussent leur golf a plus de 130km/h quand les routes elles mêmes sont limités à 130, à part faire un séjour en prison je vois pas trop ou il est l'intérêt de ce genre de motorisation sur route,sur circuit ok mais sur route...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: supprime son turbo
MessagePosté: 03 Mar 2014, 07:09 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Et du confort d'utilisation, ça permet d'être plus réactif dans certaines situation (sans rouler au delà des limitations)

Si tout le monde en met y a bien une raison

C'est pareil pour toute l'électronique embarquée alors, ça fonctionnait très bien sans avant. Suffit de prendre un vieux diesel en pompe mécanique et zou

On peut aussi prendre l'exemple de l'abs, esp et autre la voiture fonctionne très bien sans, si ça tombe en panne ça coûte un bras

Malheureusement hormis sur des petites voitures française (donc faites pour de la ville) y a un turbo quasiment sur tout les diesel

Pour moi tu psychoptes sur pas grand chose.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: supprime son turbo
MessagePosté: 03 Mar 2014, 10:52 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Nov 2010, 01:38
Messages: 22
Localisation: DAKAR
Région: Afrique

Golf IV TDI 110
Basis de Mai 2003
merci !!! pour vos reponce!!
mais ça fait quoi si on éliminé le turbo sans reprogramme (sdi) parce que je compte remettre un turbo d'ici un 2 a 3 mois le temps de faire des économie pour acheter un turbo neuf ;
j'avoue que les autres turbo que je monté étaient des turbo d'occasion (mais avec peu de km biensur)
QU'est ce qui peut faire ce phénomène (turbo qui lâche fréquemment ) et c quoi un échangeur?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: supprime son turbo
MessagePosté: 03 Mar 2014, 17:09 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Mar 2013, 18:28
Messages: 170
Région: 59

Golf IV TDI 90
Confort de Jan 2000
oui j'avoue je psychote un peu mais bon sur tout les topics y'a que des gens qui ont des problémes de turbo donc voila d'ou vient ma psychose, l'échangeur demande aux experts mécaniques mais c'est un radiateur une piéce essentiel au bon fonctionnement du turbo voila


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: supprime son turbo
MessagePosté: 03 Mar 2014, 20:05 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Les problèmes de turbo sont lies soit à un encrassement du à la vanne egr qui recycle les gaz d'échappement, et encore sur nos voitures ont a de la chance de pouvoir supprimer cette vanne et qu'elle ne pose pas plus de problème que ça (chez Renault par exemple si elle est trop encrassé elle te coupe la puissance, idem chez Citroën, et chez Opel elle empêche carrément de démarrer, et à chaque fois c'est un coup à 500€ cyp). C'est la solution à 10balles limite Bob le bricoleur, qui a été trouvé pour réduire la pollution mais ça pose beaucoup de problème (bien plus que le turbo)

Soit a l'électrovanne de commande.

Après un turbo est une pièce qui s'use comme les autres donc forcément au bout d'un moment il peut lâcher, mais si tu regardes hormis problème d'encrassement les turbos montent sans problème à 250000 ou 300000km

Donc la cause du problème n'est pas le turbo en lui même ce n'est que le symptôme, si tu regardes bien il n'y a que très peu de casse de turbo. Il suffit de nettoyer le turbo, la vanne egr et la pipe admission et ça repart (je l'ai fait à 200000, par prévention) et jamais eu de problème de turbo (309000 km actuellement, ou Fx37 qui a changer celui de sa TDI 100 (et encore s'il l'a bien fait) a 320000 voir plus car il donnait des signes de fatigue

Après bien sur on est jamais à l'abri de la panne du à pas de chance comme pour tout le reste (un copain a l'embiellage de sa 306 qui est descendu et a percé le carter alors qu'il l'entretenait correctement

Si tu l'enlève sans reprogrammé ça tournera pas bien, car le calculateur à besoin d'info en provenance du turbo pour faire tourner le bloc correctement, ça fera du bruit du fumera comme un pompier et t''auras pas un pet de puissance, si tu veux faire un essai tu débranche

L'échangeur permet de refroidir l'air qui avant d'entrer dans le moteur, car plus l'air est frais meilleur est la combustion (à cause de la proportion d'oxygène présente, mais bon ça c'est de la chimie cyp), c'est pour ça qu'en compet ou dans les grosses prepa on met un gros échangeur devant

Pour ton problème malheureusement comme ça, pas facile à dire

Faudrait déjà savoir ce qu'avait tes anciens turbo (pourquoi on te les a changer), et ensuite passe un coup de vag com pour les défaut qui apparaissent (vag com c'est un outils de diagnostique équivalent à la valise chez vw, pour plus d'infos regarde la section du même nom)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: supprime son turbo
MessagePosté: 03 Mar 2014, 23:08 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Mar 2013, 18:28
Messages: 170
Région: 59

Golf IV TDI 90
Confort de Jan 2000
ouaip c'est clair, bon moi je touche du bois mon turbo fonctionne encore 1 ans aprés que j'ai eu la voiture donc bon j'éspére qu'il aura rien. je vais la ramener à vw pour qu'ils me désactive cette vanne egr car tout seul impossible


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: supprime son turbo
MessagePosté: 04 Mar 2014, 07:26 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Vw ne te le fera pas (te diront pas possible, ça passe pas au CT ou autre)

Ça prend 2 min, avec vag com et ça se fait sans problème suffit de suivre le tuto

Il a tenu 1 an pour toi sans problème et tout le temps des anciens propriétaire. Et il fonctionnera encore longtemps. Vais me répéter mais bon le mien approche des 15ans et 309000km et il tourne impeccable

Franchement arrête de psychoter et de te faire des films pour rien.

Entretien ta voiture correctement, de temps en temps tu pousse des 3 premiers rapports pour decraser, et si tu peux tu nettoies de manière préventive turbo egr et admission (au pire tu vas dans un petit garage)

Dis que toi que de toute façon les constructeurs mettent des turbo sur quasiment tout les blocs diesel, donc y a une raison et la technologie est maitrisé


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: supprime son turbo
MessagePosté: 04 Mar 2014, 23:22 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Nov 2010, 01:38
Messages: 22
Localisation: DAKAR
Région: Afrique

Golf IV TDI 110
Basis de Mai 2003
Donc si je comprend bien le fait que ma voiture traine pas assez longtemps avec des turbo c'est soit
-j'ai un probleme avec l’échangeur ?
-soit avec l'egr ?
soit avec les deux en mm temps !
JE vous signal que pour l’échangeur je crois savoir de quelle pièce elle s'agit ,c'est comme un radiateur non ? qui se trouve sous le phare avant droit (compliqué a démonter d’ailleurs ) si c'est cette piece et bah elle est toujours rempli d'huile que j'ignore son provenance
quant au EGR l'ancien proprio l'avait supprimé (il a debranché le tuyau noir qui l'alimenté ). j'ai voulu le rebranché mais je savais pas quelle tuyau y branché


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Supprimer son turbo
MessagePosté: 05 Mar 2014, 00:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Fév 2012, 07:07
Messages: 307
Région: Maroc

Golf IV 1.4 16v
Pack de Oct 2002
tu met un turbo de TDI 110? tu n'as pas essayé de mettre un turbo d'une autre marque? ou une autre reference.

et puis qu'est ce qui arrive à votre turbo? il se casse?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Supprimer son turbo
MessagePosté: 05 Mar 2014, 07:18 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Pour l'échangeur exact c'est celui
Comme déjà par le nettoyer s'il est plein d'huile ça ne pourra que faire du bien
Tant mieux pour la vanne egr

Est ce que tu sais ce qu'avait tes anciens turbo :?:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Supprimer son turbo
MessagePosté: 05 Mar 2014, 11:10 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7489
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
T'as jamais regardé ta pression de pompe a huile....


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Supprimer son turbo
MessagePosté: 06 Mar 2014, 00:35 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Nov 2010, 01:38
Messages: 22
Localisation: DAKAR
Région: Afrique

Golf IV TDI 110
Basis de Mai 2003
Boubou a écrit:
T'as jamais regardé ta pression de pompe a huile....

non j'ai jamais controler la pression huile je y est penser mais je sais par le ou prendre ou quelle sont les donnée recommendé


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Supprimer son turbo
MessagePosté: 06 Mar 2014, 00:44 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Nov 2010, 01:38
Messages: 22
Localisation: DAKAR
Région: Afrique

Golf IV TDI 110
Basis de Mai 2003
Riri16 a écrit:
Pour l'échangeur exact c'est celui
Comme déjà par le nettoyer s'il est plein d'huile ça ne pourra que faire du bien
Tant mieux pour la vanne egr

Est ce que tu sais ce qu'avait tes anciens turbo :?:

bah a chaque fois soit l'huile sort par l’échappement soit par l'admission et je remarque une surconsommation d'huile
l'avant dernier fois sur la route du retour la voiture s'est accéléré a fond tout seul et c’était impossible de de couper le moteur par le clé de contact il a fallu que je débraye Brusquement pour pouvoir arrêter le moteur une fois a la maison j'ai aussitot soupçonné le turbo et quant je l'ai démonte l'axe ct cassé en deux
bah voila en quelque sorte une a 2 histoire avec mes turbos

donc dans l'echageur il ne doit pas avoir de l'huile ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Supprimer son turbo
MessagePosté: 06 Mar 2014, 01:03 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Nov 2010, 01:38
Messages: 22
Localisation: DAKAR
Région: Afrique

Golf IV TDI 110
Basis de Mai 2003
majorak a écrit:
tu met un turbo de TDI 110? tu n'as pas essayé de mettre un turbo d'une autre marque? ou une autre reference.

et puis qu'est ce qui arrive à votre turbo? il se casse?

pour la reference que j'avaiat mis c'était 454161 Garrett je croi bien que c un turbo 110


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Supprimer son turbo
MessagePosté: 09 Mar 2014, 02:17 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Nov 2010, 01:38
Messages: 22
Localisation: DAKAR
Région: Afrique

Golf IV TDI 110
Basis de Mai 2003
finalement j'ai remis un autre turbo esperant que qu'il va duré !!!!!merci pour tous conseil


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Supprimer son turbo
MessagePosté: 09 Mar 2014, 02:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Fév 2012, 07:07
Messages: 307
Région: Maroc

Golf IV 1.4 16v
Pack de Oct 2002
tu as mis un turbo de la meme reference? il faut connaitre la cause depuis sa racine.
je voulais te suggerer de mettre un turbo d'une 115ch si ça peut se monter


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 22 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.182s | 19 Queries | GZIP : Off ]