Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 15 Mai 2024, 04:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: claquement train avant
MessagePosté: 03 Mar 2014, 10:43 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Fév 2013, 11:57
Messages: 20
Région: 84

Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2002
Bonjour bon après avoir parcouru le forum de long en large pas moyen de trouver un solution a mon problème donc voila j'ai un problème sur mon train avant a l’accélération ou a la décélération j’entends un claquement comme si le moteur bouger d'avant en arrière mais sa ne vient pas du moteur j'ai vérifier mes support moteur tous OK mais silent bloc de triangle son neuf eux aussi les deux roulement on moins de 1000 kilométre les rotule inférieur de triangle aussi aujourd'hui je vais changer mes butter d’amortisseur et j'ai un petite impression que ma direction et plus facile depuis que j'ai se soucie et quand je tourne il y a un bruit de sifflement j'ai besoin d'aide la je voit vraiment plus
Merci a ceux qui vont me répondre


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: claquement train avant
MessagePosté: 05 Mar 2014, 22:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Oct 2012, 19:14
Messages: 351
Localisation: Vias
Région: 34

Golf IV TDI 110
Basis de Juil 2001
Salut,

Il faut que tu demande à un garagiste de vérifié le niveau du liquide de DA, la colonne de direction (si possible) et la crémaillère.

Sinon Triangle neuf, Rotule de sup neuf, roulement neuf... Il reste plus beaucoup de choix...

Je serais toi en PREMIER je vérifierais les silents blocs dit aussi "Palier" de barre stabilisatrice, SB usée = cloc cloc le plus souvent sur route dégradé.

Sinon bah un état général Triangle, Rotule de direction, Biellette Axial...

Voila voila je sais pas quoi te conseiller de mieux...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: claquement train avant
MessagePosté: 06 Mar 2014, 16:13 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Fév 2013, 11:57
Messages: 20
Région: 84

Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2002
bon après 3 garage personne ne c'est d’où cela provient donc direction VW ils vient de m'appeler a parament la tirette en dessous de la boite qui est fixer au berceau est HS et sa aurai abimer le silent bloc moteur coter boite mais je n'y croit pas du tout vue que j'ai tout démonter pour regarder enfin bref il va me faire un devis je vous tien au courant pour savoir combien de million il va me prendre :)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: claquement train avant
MessagePosté: 06 Mar 2014, 16:45 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Je suis du même avis que "pierre-34", je dirais les SB de barre stab (surtout si tes SB de triangle, butée d'amortisseurs, rotules..., sont déjà neuf)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: claquement train avant
MessagePosté: 06 Mar 2014, 16:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Fév 2013, 11:57
Messages: 20
Région: 84

Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2002
VW vienne de me rappeler en me disant que mes plaquette de frein était monter a l’envers c'est a dire que il y a des plaquette faite pour aller sur le piston et une autre non je n'est jamais entendu parler de cela donc une question ils me prenne pour un débile ou cela et bien vrai ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: claquement train avant
MessagePosté: 06 Mar 2014, 19:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Sep 2006, 17:46
Messages: 1129
Localisation: nice
Région: 06

Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
oui il te prennent pour un debile les seuls plaquettes que tu pourrais mettre a"l'envers" c'est ceux qui ont le temoin d'usure mais qui n'ont aucune incidence sur le freinage la seule difference c'est un cable qui est du mauvais coté de l'etrier


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: claquement train avant
MessagePosté: 06 Mar 2014, 19:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Oct 2012, 19:14
Messages: 351
Localisation: Vias
Région: 34

Golf IV TDI 110
Basis de Juil 2001
N'importe quoi, des conneries j'en ai déjà entendu, mais le coup des plaquettes faut avoué que c'est puissant :ptdr:

C'est simple tu ne peut pas mettre des plaquettes à l'envers, enfin en voulant le faire exprès c'est possible, mais alors le bruit tu l'aurai eu de suite !

Dommage que tu n'est pas du 34 sinon je t'aurais monté la voiture sur le pont pour voir, je bosse dans un garage...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: claquement train avant
MessagePosté: 17 Avr 2014, 09:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Fév 2013, 11:57
Messages: 20
Région: 84

Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2002
Salut merci pierre mais j'ai trouver c’était mais silent block moteur qui était HS donc quand je les est changer je passe sous la voiture et je voit que la billette de boite est monter a l’envers donc merci WV Avignon je peut vous dire que sa a gueuler


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: claquement train avant
MessagePosté: 17 Avr 2014, 16:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Oct 2012, 19:14
Messages: 351
Localisation: Vias
Région: 34

Golf IV TDI 110
Basis de Juil 2001
Peut-être un apprenti, enfin j'espère car si c'est un mécanicien qualifié qui à fait ce genre de réparation, ou va le monde... Puis même concession VW qui monte à l'envers lol


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: claquement train avant
MessagePosté: 17 Avr 2014, 17:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Avr 2014, 14:11
Messages: 238
Région: 93

Golf IV SDI
Basis de Jan 2003
mdr impossible de monter des plaquette a l'envers :ptdr:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: claquement train avant
MessagePosté: 17 Avr 2014, 20:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Oct 2012, 19:14
Messages: 351
Localisation: Vias
Région: 34

Golf IV TDI 110
Basis de Juil 2001
GOLF MK4 SDi a écrit:
mdr impossible de monter des plaquette a l'envers :ptdr:



Je vais te contredire par ce que n'importe quel mongol qui veux les mettres à l'envers exprès y arrive, moi je te le fait si tu veux :lol: la garniture côté piston et le fer côté disque :P sa freine mieux d'un coup :ptdr:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: claquement train avant
MessagePosté: 19 Avr 2014, 18:17 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Nov 2009, 19:00
Messages: 36
Localisation: Perpignan
Région: 66

Golf IV TDI 100
Match de Nov 2002
salut à tous "kevin 84" tu disais: "VW vienne de me rappeler en me disant que mes plaquette de frein était monter a l’envers c'est a dire que il y a des plaquette faite pour aller sur le piston et une autre non je n'est jamais entendu parler de cela donc une question ils me prenne pour un débile ou cela et bien vrai ?"
oui c'est vrai, sur l'image ce sont des plaquettes ATE pour golf 4 tdi 100 moteur ATD, sur les plaquettes 23187 et 23131 vont coté piston car le système d'attache (les petite lamelles de fer qui sont dessiné au milieu de la plaquette) est plus grand que sur la plaquettes 23130 ou on remarque que le système d'attache est plus petit donc de l'autre coté.

si on inverse la plaquette avec l'attache plus petite rentrera coté piston mais ne tiendra pas car l'attache est trop petite donc il y aura beaucoup du jeu et de l'autre coté on pourra pas rentrer la plaquette car l'attache est trop grande à moin de forcer ^^.

voilou...

Image


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: claquement train avant
MessagePosté: 20 Avr 2014, 08:18 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Jan 2014, 20:08
Messages: 84
Région: 31

Golf IV TDI 90
Basis de Aoû 1998
Salut,
Tes cardans sont en bon état?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: claquement train avant
MessagePosté: 20 Avr 2014, 08:26 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Jan 2014, 20:08
Messages: 84
Région: 31

Golf IV TDI 90
Basis de Aoû 1998
kevin84 a écrit:
bon après 3 garage personne ne c'est d’où cela provient donc direction VW ils vient de m'appeler a parament la tirette en dessous de la boite qui est fixer au berceau est HS et sa aurai abimer le silent bloc moteur coter boite mais je n'y croit pas du tout vue que j'ai tout démonter pour regarder enfin bref il va me faire un devis je vous tien au courant pour savoir combien de million il va me prendre :)


Et j'avais pas vu ce post: la tirette c'est le tirant moteur, s'il est mort tu vois ton levier de vitesse qui "suit" tes accélérations/décélérations. Ca sert justement à encaisser le couple moteur sur la partie motrice comme le ferait un silent bloc. Tu peux y jeter un oeil oui: Tu vérifies le comportement de ton levier de vitesse (vitesse enclenchée tu accélères/décélères en roulant, il faut faire sortir du couple), et aussi tu prends ton moteur à pleine main et tu le tires/pousse vers/devant toi, si ça bouge bien c'est pas bon.

Tiens nous au courant


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: claquement train avant
MessagePosté: 20 Avr 2014, 08:30 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Jan 2014, 20:08
Messages: 84
Région: 31

Golf IV TDI 90
Basis de Aoû 1998
Re,
Et j'avais pas non plus vu que ton problème était réglé... :lol:
Bonne nouvelle pour toi, bonne route ! 8)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: claquement train avant
MessagePosté: 23 Juin 2014, 14:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Mar 2014, 19:20
Messages: 50
Région: 88

Golf IV TDI 100
Match II de Déc 2003
Bonjour à tous ,

j'ai depuis quelque temps un problème sur mon train avant .

Quand je roule sur une route déformé j'ai un bruit comme un petit siflet sur ma roue gauche .. je ne sais pas ce qui cause cela. Ca devient très penible.

J'ai vérifié les jeu sur mes triangle ( qui d'ailleur sont neuf ). Je n'ai ni jeu sur ma direction , ni sur ma suspension .

Mais depuis une semaine au démarrage , quand je commence à partir et a braqué les roues , dès que la voiture se met a rouler j'entend un petit (clonk) .

Peut être que c'est déjà arriver a quelqu'un d'entre vous ?

De plus mes silent bloc de barre stab m'on l'air d'etre bon . J'ai vaporisé du Wd40 sur tous les silent bloc mais toujours ces deux bruit ..

j'ai juste mes silent bloc au debut de la ligne d'echapement qui sont mort mais le bruit ne se situe pas la. c'est précisement au niveau de la roue avant gauche.

D'ailleurs j'ai aussi remarquer ce matin en essayant de resserrer une partie du train avant que ma bielette de barre stab gauche se serrer un peu dans le vide. En forcant quand meme un peu l'ecrou qui lie la biellette a la barre stab tourne dans le vide. Est-ce Normal ou pas ?

Merci de vos réponse :).


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: claquement train avant
MessagePosté: 23 Juin 2014, 15:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Avr 2014, 08:08
Messages: 88
Localisation: Forest-sur-Marques
Région: 59

Golf IV 1.6
Confort de Fév 1999
Alors je veux pas dire de connerie, mais du temps ou la golf appartenait au fréro, ce sifflement venait d'un roulement HS, quand tu roules et que ça siffle, essaie de tourner le volant à gauche puis a droite pas trop brusquement, voir si à un moment le bruit s'estompe, bien sur il va revenir dans certaines conditions c'est normal ^^


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: claquement train avant
MessagePosté: 23 Juin 2014, 15:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Mar 2014, 19:20
Messages: 50
Région: 88

Golf IV TDI 100
Match II de Déc 2003
c'est pas un siflement , juste un bruit de siflet très court , au pire comme un bruit de ressort .. mais plus un bruit de siflet d'enfant lol. Puis mon roulement a déjà été changer l'année dernière. comme si ca venait des suspensions , mais j'ai déjà testé en appuyant sur la caisse a la main et pas de bruit apparant.. c'est bizarre cette histoire.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: claquement train avant
MessagePosté: 23 Juin 2014, 18:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Oct 2012, 19:14
Messages: 351
Localisation: Vias
Région: 34

Golf IV TDI 110
Basis de Juil 2001
Regarde en dessous des caches de protection des tige d 'amortisseur si tu n'a pas de fuite c'est sa qui faut voir. En suite une biellette qui tourne dans le vide c'est pas normale non...

Essaye dans la mesure du possible d'enregistrer le bruit, ou bien d'en faire une courte vidéo, c'est le mieux ^^


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: claquement train avant
MessagePosté: 29 Juil 2014, 08:43 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Juil 2014, 10:58
Messages: 14
Région: 40

Golf IV 1.4 16v
Pack de Nov 1999
J'ai un bruit de claquement au niveau des amortisseur avant quand je fait parfoi des march arrière même ayant amortisseur + butée neuf . Quelqu'un a une idée ?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.179s | 19 Queries | GZIP : Off ]