Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 09 Mai 2024, 07:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Mar 2014, 09:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Mar 2014, 11:41
Messages: 4
Région: 77

Autre Audi 2.3
Pack de Fév 1992
Bonjour à tous.

Courant juin de cette année je compte faire l'acquisition d'une golf TDI pour remplacer mon sacré numéro essence.
J'aimerais une version avec une motorisation qui consomme le moins possible j'utiliserais ce véhicule tous les jours je ne cherche pas une fusée j'aimerais un look sympa mais discret si possible avec une boite 6 vitesses car je fais de l'autoroute tous les jours, j'ai un budget de 3500 euros.
Quel modèle me conseillezvous ?

Merci.


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2014, 09:51 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Déjà....la Golf 4 est surcotée et à 3500, ça sera ou une auto assez ancienne ou kilométrée.

Pour info, j'ai changé une des miennes en décembre dernier et je suis passé sur une Golf 5, proportionnellement bien moins chère.

En boite 6, tu as le 115, bonne auto si on écarte les soucis de moteur, mais bon, quand tu l'achètes avec 150 ou 200000 kms, le problême a déjà été réglé normalement.

En boite 5, tu as le 90, très économique et solide sur sa première version sans turbo à géométrie variable (j'en ai une en 4 motion), conso basse.....par-contre, c'est un peu mou, surtout en montage, faut pas la laisser descendre sous les 2000 tr/mn. Autre souçi, c'est les premières Golf 4, donc anciennes et avec souvent des bornes.

Ensuite la même avec le turbo à géométrie variable, plus récente, plus de couple à bas régime, mais avec souçi probable sur le turbo (perte de puissance, classique quoi!)

Le TDI 110 (mon ancienne), ça marche très bien, perso j'ai fait deux joints de culasse en 332000 kms et toujours ce put.....de turbo qui cause des souçis. Un peu plus gourmande que le 90, mais ça reste très raisonnable.

Le TDI 100, là tu passes sur l'injecteur pompe, plus récent mais toujours en boite 5, très économique et coupleux, c'est sans doute un des moteurs les plus solides, il est utilisé d'ailleurs sur les derniéres Octavia 1 que beaucoup de taxi ou VSL utilisent.

Je parle pas des SDI assez limités sur la route, des 130 hors budget et encore moins des 150.

Ca va être un peu dur avec ton budget....mais si tu veux la garder un peu et que tu fais pas mal de kilomêtres sur l'année, limite toi à 170000 kms. Quant à la finition et au look sympa, là c'est une affaire de gout, donc c'est toi qui voit.....nombre de portes, couleur, jantes alu ou pas etc.......


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2014, 12:57 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Mar 2014, 11:41
Messages: 4
Région: 77

Autre Audi 2.3
Pack de Fév 1992
Bonjour.
Merci beaucoup pour ton aide c'est exactement ce genre de rensignements que j'attendais.
Par an je fais dans les 10 000 km mon budget ne pourra pas grossir je suis conscient que je vais acheter une voiture avec au moins 150 000 km, j'ai des compétences en mécaniques et je suis bien outillé cette futur voiture sera révisée par mes soins, turbo embrayage, culasse, freins et cie.
Concernant la boite c'est une option ou c'est une finition ?
La golf 5 est hors budget.

Encore merci pou ton aide.

a+


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mar 2014, 09:32 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Pour la boite, il n'existe pas à ma connaissance d'option "boite 6", c'est imposé en fonction de la motorisation.

10000 kms par an, ça vaut le cout de regarder du coté des essences, en comparant sur les mêmes bases d'années et kilomètrages, tu peux trouver des diffèrences importantes. Le 1.6 16v est une très bonne auto, fiable, plus simple mécaniquement qu'un TDI avec des couts d'entretient moins élevés. Elle est juste un peu gourmande en ville, mais si tu fais essentiellement de l'autoroute, sa conso est raisonnable.

Pour info, quand je cherchais en fin d'année dernière une remplaçante (en TDI) à mon 110, je voulais aussi ne pas dépasser les 150000 kms.....j'ai rien trouvé de propre et de sain (sans caisse avec 240000 et moteur changé etc) en dessous de 5500. Je vois que les annonces pour un beau SDI dans ces conditions, tournent toujours autour des 3500/4000!. Bon, je cherchais pas loin de chez moi et comme tu es en région parisienne, il doit sans doute y avoir plus de choix.

J'avais un budget un peu plus élevé que le tien, autour des 5000 pour un 110 voir un 115.....et finalement, c'est la Golf 4 qui a été hors budget pour moi, puisque j'ai acheté une G5 en TDI 105, première main avec 140000 kms, que j'ai payé 4500.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mar 2014, 19:18 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Mar 2014, 11:41
Messages: 4
Région: 77

Autre Audi 2.3
Pack de Fév 1992
Bonjour et merci pour ton aide.

En effet je ne roule pas beaucoup et je fais principalement de l'autoroute par contre je fais tous mes entretiens vraiment tous, de la distri à l'embrayage en passant par le joint de culasse.
De ce fait le calcul est difficile à faire sur l'avantage de l'une (D) ou de l'autre 5essence), je suis séduit par la consommation du D mais je préfère les moteurs essence pas facile de faire un choix.
Il faut aussi dire que les essence sont nettement moins cher et avec moins de km, je vais y reflechir.

Merci.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mar 2014, 19:47 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Ben une partie du choix se fait avec une calculatrice et l'autre en essayant un modèle de chaque.

Le 1.6 16v n'a pas le couple du TDI, mais il est doux, souple et silencieux......à toi de voir.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mar 2014, 20:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Fév 2012, 07:07
Messages: 307
Région: Maroc

Golf IV 1.4 16v
Pack de Oct 2002
je possède une essence 1.4 16V BCA moteur qui equipe aussi la golf 5 pas très rapide mais elle me suffit et elle est fiable. je consomme sur autoroute 6.5% en 120 et 5.5% en 100-110

pour l'essence je te conseille de prendre un 1.6 16V BCB ça sera mieux en terme de puissance/fiabilité

pour le diesel mon avis c'est de prendre un TDI 100 en 5 ou un TDI130 en 6 ils sont les plus fiables

si tu trouves une golf 5 1.9 105ch en 6 elle est top ^^ mon pote en a une très propre et rapide et consomme très peu 4.5 sur autoroute à 120km/h et tu as le couple toujours présent meme en 6eme quand tu veux doubler en national.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.415s | 20 Queries | GZIP : Off ]