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MessagePosté: 14 Fév 2014, 18:18 
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Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
Bonsoir les z'amis

j'ai une triste nouvelle à vous annoncer :cry:

Depuis hier, ma golf 4 1,4 16V de 1999 perd de l'huile au niveau de la boite de vitesse (le dessous de la boite goutte par terre)
j'ai regardé en dessous de la voiture, j'ai tout vérifié et je confirme bien que c'est de l'huile provenant de la boite de vitesse
Sa goutte par terre et sa sent super mauvais et sa irrite les mains (car j'ai voulu nettoyé pour voir d'où cela provenait la fuite)
je ne saurai pas trop bien vous expliquez où cela se situe vraiment la fuite au niveau de la boite mais sa fuit bien par le dessous de la boite...
Les symptômes maintenant car j'ai roulé ce matin avec pour aller travailler (aller et retour) 40 km au total:
- la boite fait un petit bruit (je pense que le bruit viens bien de la boite) et se bruit n'existé pas avant (à l'arrêt et en roulant le bruit se fait entende légèrement mais pas grand chose)
- odeur de brûlé (huile de boite qui brûle je présume)

Donc voilà, je n'y connais rien en boite de vitesse, j'ai vue sur internet que sa peut venir du joint spy ou de la boite elle même, ou de l'embrayage

Je précise que la boite de vitesse au niveau du passage des vitesse fonctionne très bien (même si elle accroche très souvent en première depuis 3 ans)
L'embrayage fonctionne aussi très bien (il revient normalement sans problème)

je peut dire aussi que la boite de vitesse et l'embrayage sont d'origine c'est à dire que la voiture est de 1999 avec presque 230000KM au compteur
l'huile de boite est d'origine aussi

Vous en pensez quoi, c'est grave, la boite est entrain de mourir ou alors c'est pas grand chose
Et niveau tarif, j'en aurai pour combien (si vous avez un avis là dessus)

merci pour votre aide à tous

:merci: :merci: :merci:


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MessagePosté: 15 Fév 2014, 22:18 
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Golf IV 1.6
Sport Edition de Nov 1999
Salut,

L'huile & l'embrayage 230 000 km ? c'est enorme, je fais ma vidange de boite tout les 50 000 km environ. c'est important ne néglige pas ce détail. désolé si ta boite fuit, ta boite est HS. le carter a du etre fissuré a cause des rivets du différentiel... probleme connu chez VAG. tu peux trouver des boites de vitesse refaite a neuve pour 500 € sur le bon coin.

cdlt


Séb


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MessagePosté: 16 Fév 2014, 00:49 
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Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
je vais devoir aussi changer l'embrayage vue que la boite sera démonté?


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MessagePosté: 16 Fév 2014, 09:19 
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Golf IV 1.6
Confort de Mar 1999
Si ca fuit effectivement tu vas etre bon pour un embrayage car le tien va etre rempli d'huile...


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MessagePosté: 16 Fév 2014, 12:56 
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Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
Voici des photos de l'endroit de la fuite

La fuite se situe coté moteur (au niveau du carter d'huile)
mais en y regardant de plus prêt, c'est-à-dire sur la dernière photo, on remarque que en réalité la fuite se trouve un peu plus haut
J'ai l'impression que sa fuit au niveau du gros écrou (voir dernière photo)

Image

Image

Image

Image


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MessagePosté: 16 Fév 2014, 14:28 
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Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
INFO IMPORTANTE

Je viens de comprendre (en lisant ma RTA) que le liquide de frein et le liquide d'embrayage sont les mêmes (ils sont lié et vont ensemble, c'est la même huile, c'est le même circuit)
et donc, l'huile de la boite de vitesse n'a strictement rien à voir avec l'huile de l'embrayage/frein

Cela veut donc dire que je ne sais pas si c'est de l'huile de boite de vitesse qui coule ou alors l'huile de l'embrayage qui coule

Pour info, je n'ai pas regardé le niveau du bocal réservoir liquide de frein, il a peut-être baisé et si c'est le cas, cela vont donc dire que je perd du liquide de frein (ou pour être précis du liquide d'embrayage)


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MessagePosté: 16 Fév 2014, 16:19 
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Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
J'ai regardé le niveau du bocal de liquide de frein.
Apparemment, le niveau est bon et n'a pas bougé
De plus, il n'a pas la même couleur que ma fuite (le liquide de frein dans le bocal est jaune transparent et il n'a quasiment pas d'odeur)
Alors que ma fuite, elle est de couleur caramel (clair on va dire) et une odeur très très forte qui monte au nez
Est-ce du liquide de frein ou du liquide de boite de vitesse?

Je pencherai vers du liquide de frein mais alors pourquoi la fuite se situe vers l'embrayage?


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MessagePosté: 16 Fév 2014, 19:03 
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Golf IV 1.6
Sport Edition de Nov 1999
Odeur tres forte, huile de boite.... Sa sent tres fort effectivement


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MessagePosté: 16 Fév 2014, 19:20 
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Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
SebG60 a écrit:
Odeur tres forte, huile de boite.... Sa sent tres fort effectivement

et oui malheureusement

Mais pourquoi sa coule coté embrayage alors :?2:

c'est quoi mon problème :?2:

Un petit avis :?2:


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MessagePosté: 16 Fév 2014, 21:56 
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Autre Seat TDI 130
Autre de Avr 2004
Roulement d'arbre fatigué. Ca tire un peu sur le spi.
Moi j'ai contacté floflo-engineering.com et je lui ai confié ma boite à vitesses.


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MessagePosté: 17 Fév 2014, 18:22 
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Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
Salut les z'amis

Aujourd'hui, je me suis rendu chez VW et il m'ont dit que la fuite provenait du "joint de selecteur"
Il m'ont dit que ce n'était pas la peine de démonter la boite ainsi que l'embrayage
je leur ai montrer les photos

En gros, j'en aurai pour environ 200 euros de main d'oeuvre et 20 euros le joint.
le mec avait trop confiant et sur de son coup
Mais moi je doute de son avis et je pense que c'est plus grave que sa (genre boite H.S)

Vous en pensez quoi?


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MessagePosté: 18 Fév 2014, 19:11 
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Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
Bonsoir

J'ai déposé ma golf aujourd'hui chez VW

Si ils ont le temps, ils s'en occupe cette semaine, si pas lundi prochain

J'ai montré où se situé ma fuite (j'ai pris la RTA avec moi) et finalement la même personne d'hier à changer d'avis sur mon problème et m'a dit que c'était un joint spi et qu'il fallait finalement tombé la boite et m'embrayage (et donc conseillé de changer l'embrayage mais pas obligé)

donc voilà pour les nouvelles aujourd'hui


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MessagePosté: 19 Fév 2014, 21:32 
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Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
Verdict de chez VW

C'est un joint (spi je crois) qui cause la fuite de ma boite (coté moteur)

Donc, j'en ai pour un peu plus de 720 Euros (pour info, le joint fait à peine 20 euros et bien sur le reste c'est la main d'oeuvre car il faut 7 heures de boulot)
Il faut faire tombé la boite de vitesse et l'embrayage
Il est aussi conseillé mais pas obligé de changer l'embrayage (à rajouté en plus des 720 euros soit presque 300 euros ce qui fait un bon 1000 euros)
Bien sur, cela est sous réserve que ma boite n'ai pas trop de limaille car sinon je vais devoir changer de boite de vitesse car elle sera morte (d'après VW, ils ne peuvent pas savoir si la boite est en bonne état car ils ne l'on pas encore ouvert)
Et donc si boite H.S. il faut rajouter 1700 euros + je pense une nouvelle main d'oeuvre
On en arriverai donc à une facture totale de presque 3000 euros soit le prix de ma voiture à l'époque où je l'avais acheté

Sa m'a bien refroidit tout cela...


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MessagePosté: 20 Fév 2014, 18:11 
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Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
Aujourd'hui je suis retourné chez VW

J'ai donc accepté leur devis, c'est-à-dire qu'ils vont me faire la fuite de la boîte de vitesse (joint spi) et l'embrayage pour un total de 1060 euros, si la boite de vitesse n'est pas H.S. car j'ai appris qu'il y avait un risque que les vitesses ne passe plus lors du remontage, en gros il ne pourrai plus remonter ma boite de vitesse et que je devrai donc en acheter une neuf!!!

C'est tout pour le moment...


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MessagePosté: 06 Mar 2014, 16:39 
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Autre Seat TDI 130
Autre de Avr 2004
C'est correct 1000€ dans un garage pour embrayage+spi de BV !
Pour 750€ j'ai refait ma boite 6 à neuf : 300€ de pieces (roulements, spis, ...) + 450€ de m-d'o/fdp
Dépose/repose à ma charge bien sûr.


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MessagePosté: 12 Mar 2014, 20:31 
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Golf IV 1.4 16v
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J'ai reçu ma boite de vitesse d'occasion

Je l'ai donc emmener chez VW pour l'installation

Pourvu qu'il n'y est pas de soucis lors du montage


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MessagePosté: 16 Mar 2014, 09:30 
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Verdict

Vendredi, ils ont réussit à monter la nouvelle boite de vitesse :nikel:

Je récupère ma voiture lundi et j'en serai plus au niveau du montage car je verrai le mécanicien

J'espère aussi que mon problème d'aiguille de vitesse qui ne marché plus à était réparé aussi car sur la nouvelle boite, il y avait un nouveau capteur tachymétrique car le technico-commerciale n'a pas su quoi me dire et le mécanicien n'était pas là...


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