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MessagePosté: 11 Mar 2014, 16:51 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Juin 2012, 22:01
Messages: 150
Localisation: Belgique/Bretagne
Région: 56

Golf IV TDI 115
Autre de Juil 2001
Bonjour a tous,

je me retourne vers vous car un soucis m inquiète sur ma golf iv tdi 115, il m inquiète surtout que je suis a l étranger jusque jeudi avec le véhicule et je fais pas mal de route

voila apres environs 400km de route non stop, l ordinateur m indique un gros stop en rouge et le témoin de liquide de refroidissement, je m arrête j ouvre le capot et je regarde le vase d expansion et la le liquide etait vachement plus bas que le munimum voir meme le vase était vide! J ouvre donc le bouchon pour faire le niveau et la un grod ppptiiichtt Apparement il y avait pas mal de pression dedans et une fois le bouchon dévissé toute l eau est revenue presque a niveau.

Autre truc que j ai remarqué, une de durite a droite du radiateur quand ont est face au moteur etait tres dur (remmlie de vapeur? ?)
J ai aussi remarqué qu avant ces problèmes mon moteur ne montait jamais a température et encore maintenant jamais plus de 75° ...

Je me disais que ca pourrait être le colorostat/thermostat qu'en pensez vous ?

Ce qui m inquiète c est de savoir ou la sonde prend la température pcq si le liquide passe plus il me donnerait une mauvaise info, je crois qu'il est qu a 75° mais en faite apres la sonde ou l eau ne passe pas il est a bien pljs et donc tres tres mauvais. ..

voila je stress pas mal mais pas le choix je dois rouler

d avance un grand merci a vous pouro vos infos.


Dernière édition par Breizhman le 12 Mar 2014, 20:26, édité 1 fois.

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MessagePosté: 11 Mar 2014, 21:47 
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Inscription: 10 Mar 2014, 19:51
Messages: 13
Région: 62

Golf IV TDI 110
Confort + de Déc 2001
Salut a toi je vie a peu pres le meme soucis lol

Quand ton moteur et chaud verifie tout d'abord si ta durite du calorstat si elle est chaude. Ensuite dit moi si tu as du chauffage chaud.


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MessagePosté: 12 Mar 2014, 15:56 
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Inscription: 24 Jan 2014, 17:40
Messages: 22
Région: 42

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2002
Normalement il ne faut pas ouvrir le vase d' expansion quand on viens d'éteindre sa voiture. Faut attendre que sa refroidisse par sécurité .


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MessagePosté: 12 Mar 2014, 20:25 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Juin 2012, 22:01
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Région: 56

Golf IV TDI 115
Autre de Juil 2001
Chalton a écrit:
Normalement il ne faut pas ouvrir le vase d' expansion quand on viens d'éteindre sa voiture. Faut attendre que sa refroidisse par sécurité .


Oui moi aussi j'ai lu le mode d'emploie, risque de faire gicler de l'eau chaude ect ect ...

jordino62 a écrit:
Salut a toi je vie a peu pres le meme soucis lol

Quand ton moteur et chaud verifie tout d'abord si ta durite du calorstat si elle est chaude. Ensuite dit moi si tu as du chauffage chaud.


Pour la durite de colorstat je saurais pas te dire, je sais juste qu'au bout de quelques km celle a droite du radiateur etait pleine de vapeur ou un truc du genre, elle était extrêmement dur en gros l'eau passait pas

Tout ceci pour vous dire que cette apres je suis allé en chercher un neuf 18€ je l'ai remplacé en 20min, j'ai vu des tuto ou il disent qu'il faut bouger l'alternateur, perso j'ai tout démonté sans y toucher !

18€ ==> 20 min ==> tout est rentré dans l'ordre !

J'espere que ce topic pourras servir a d'autres !


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