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MessagePosté: 15 Mar 2014, 21:59 
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Bonsoir , je viens de faire l'acquisition de jante de Golf 5 r32 et j'ai deux jantes origine ronal avec un ET de 51 et deux autres jantes qui sont des répliques avec un ET de 35 , j'aurai besoin de votre aide pour savoir quelle cale mettre pour avoir une bonne symétrie de mes roues. :?:


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MessagePosté: 16 Mar 2014, 21:33 
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UP!!! j'ai besoin d'aide les amis :/


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MessagePosté: 16 Mar 2014, 21:56 
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j'ai fait un montage a blanc pour voir ce que sa donner , ben sa sort un peu de l'aile avant ,et le pire c'est a l'arriére sa ressort beaucoup plus que devant , peut être parce qu'elle été en l'air et les suspension détendu que sa sortait autant ?



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MessagePosté: 16 Mar 2014, 22:37 
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tu as des cales de combien actuellement ? le mieu aurait ete que tu prenne 4 repliques en 5x100


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MessagePosté: 16 Mar 2014, 22:39 
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actuellement j'ai des cales en 2O mm , avec changement d'entracte de 5 x 100 en 5x112


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MessagePosté: 16 Mar 2014, 22:40 
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Je sais mais j'ai pas fait gaffe lors de l'achat que l'ET n'était pas le même , a 200 € les 4 jantes …


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MessagePosté: 16 Mar 2014, 22:52 
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baf je c'est pas si tu peut descendre en dessous de 20mm avec des changement d'entraxe car ta la vis a visser ....

perso revend les 4 jantes 200€ revend tes cales a part sa doit bien se vendre et au lieu de reinvestir dans des cales plus fine met au bout pour des jante en 5x100.

apres peut etre que voiture posé sa change, je suis pas expert en changement d'entraxe.

et il n'y a pas que l'et qui joue sur la sortie de la jante, la largeur aussi , tes replique on la meme largeur ? combien ?


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MessagePosté: 16 Mar 2014, 22:58 
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apparemment il existe des cales en 15 mm de ce que j'ai pu voir sur internet, après sa m'emmerde un peu de revendre mes jante juste pour une question de déport different :/ les pneus qui était dessus c'était du 225 40 18 sur les 2 origines et sur les 2 répliques aussi il me semble…
j'ai relevé sa sur les jantes :

Jante réplique: 8JJx18H2 ET:35

Jante origine: 7,5Jx18H2 ET:51


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MessagePosté: 16 Mar 2014, 23:10 
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en se basan sur les replique en 8" et35 avec des cales de 20 tu tombe pile de l'aile a l'arriere.( mes repliques rotor sont aussi en 8x18 et35 (comme tte les replique presque ] et jai des cales de 20 a l'arriere sa va juste !.

en se basan donc sur les replique :

les oem en 7.5 et 51 et cales de 20 sa donne :
7.5x18 et 31
mais comme elle sont en 7.5" soit 1/2 pouces de moin soit : 1.27 cm en tout soit 0.635 cm de chaque coté :
ce qui donne + 4mm ressortit de l'aile par rapport au replique ( juste aveec l'et !! )
mais -6.35mm car moin large
ce qui fait que les repliques avec cale de 20 ressortent de + 2.35mm que les oem !
donc le mieu sera de metre les repliques derriere et les oem devant et voir de combien sa ressort a l'avant, et voir si avec des cales de 15 a l'avant sa passe bien


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MessagePosté: 16 Mar 2014, 23:17 
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compliquer tout ses calculs oO en tout cas tu a l'air de savoir mieux que moi comment sa marche :D mais si mais jantes sorte beaucoup plus a l'avant qu'a l'arriére , mes point d'appuis dans les virages seront complètement fausser non ? c'est pas dangereux de rouler avec des jantes qui ressorte de l'aile ? en tout cas merci de te donner la peine de me répondre :) + 1


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MessagePosté: 16 Mar 2014, 23:24 
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mais du coup si mes répliques c'est du 8x18 ET35 avec des cales en 20 ; et mes origines 7,5x18 ET31 avec des cales en 20 c'est bon non ? il ne devrait pas y avoir une grande différente si c'est que 4mm ? enfin si j'ai bien compris ….. :idea:


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MessagePosté: 16 Mar 2014, 23:49 
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non il nya pas beaucoup de differance, 2.35mm

mais entre le moyeu et l'aile arriere ya pas la meme distance que le moyeu et l'aile avant !

en 8x18 et 35 et cale de 20 tarive pile a l'arriere et si tu met la meme chose a l'avant sa donne sa :

Image

donc avec tes oem a l'avant c'est 2.35mm de moin que la photo la.
et si tarrive a mettre des cale de 15 au lieu de 20 c'est 7.35mm de moin que la photo sa devrai passé mais a voir si les 15mm on assez de prise, et si sa ressor encore un peux tu peut faire tirer les ailes ;)

pour le comportement je ne sais pas trop, plus les voies sont large plus tu as d'appui mieu c'est mais par contre l'usure des roulement est plus importante car le bras de levier est + fort.
apres si l'avant ressor plus que l'arriere je c'est pas si cest bien pas bien :/


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MessagePosté: 17 Mar 2014, 16:36 
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A ok ben jvai essayer de les monter avec mes cales en 20 av et ar ,on vera bien cke sa donne..jte posterai des photos :)


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MessagePosté: 26 Juin 2014, 12:12 
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Petit UP

Du coup je vais essayer de monter des cale de 10mm avec changement d'entraxe a l'AR.
Ce qui me donnera normalement un ET final de 25 (ET35 - 10mm cales = 25 )

Et a l'avant des cales de 25 mm pour avoir un ET de 26 (ET 51-25mm cales = 26)

Vous en pensez quoi ?

Le plus que je me demande c'est de savoir , la résistance des cales de 10 MM a l'ar au niveau de la fixation de la jante dessus :/


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MessagePosté: 20 Aoû 2014, 17:52 
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Je ne crois pas que ca se fasse aussi fin; de plus les vis qui viendront fixer la cale vont forcement depassé et tu ne pourras pas poser la jante sur la cale.

En posant l'auto au sol, les jantes prennent du carossage et ca rentre vers l'interieur de l'aile, ca ne devrait pas depasser. Il y a bien des Golf montées en 9 ou 10 pouces derriere!!!
Et ca va donner un look sympa les tailles et deport differents AV/ARR, je laisserais les cales en 20 perso...


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MessagePosté: 23 Aoû 2014, 20:35 
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Golf IV TDI 130
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merci de ta réponse , du coup j'ai les roues ar ki ressortent plus que les avant , un collègue m'a dit que c'était mieux pour la stabilité de la voiture , mais apres sa fait bizarre quand je la tire sur des routes de cotes j'ai l'impression ke l'avant "décroche" avant l'ariere du fait ke les point d'appui des pneu ne sont pas les mêmes


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