Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 14 Juin 2024, 01:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 1547 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 62  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Mar 2014, 17:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 19 Juil 2009, 20:13
Messages: 1421
Localisation: DAX
Région: 40

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
J'avais oublié une petite photo de la marche arrière :heu:

Image

et de ma clé avec le bouton panic fait il y a plus de 6 mois :lol:

Image

J'ai fait trop de motif il y a quelques temps et j'ai oublié de poster..., je vais certainement en retrouver... :P


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mar 2014, 22:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 03 Juin 2012, 19:38
Messages: 1370
Région: 95

Golf IV TDI 100
Edition de Juil 2001
c'est vrai que ces derniers temps tu était motivé...
je suis admiratif!!


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mar 2014, 23:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
:nikel: Sympa l'idée d'un thermomètre intérieur, c'est vrai que c'est dommage d'avoir la température extérieur affichée à la fois sur le compteur et sur la climatronic (pour ceux qui l'on ;) ) , même si on peut le modifier en court de route sur la climatronic, c'est pas cool que l'on ne puisse pas bloquer la donnée à afficher que l'on désire ! :tantpis:
On attend de voir comment tu vas nous intégrer ça, mais j'ai pas de doute comme dab, ça va être propre j'en suis sur! :merci: Bon courage quand même car découper le ciel de toit, faut pas se louper! :idea:

Ah ce MFD et avec caméra de recul.... :love: :love:


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mar 2014, 00:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 19 Juil 2009, 20:13
Messages: 1421
Localisation: DAX
Région: 40

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
Merci les gars, il va falloir attendre car j'ai commandé quelques pièces qui arriveront d'ici 1 semaine et surtout il faut que je passe à la casse pour
découper un morceau de ciel de toit pour faire des tests cyp :heu:


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mar 2014, 19:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 29 Oct 2011, 12:59
Messages: 1229
Région: 13

Golf IV TDI 100
Confort de Fév 2002
pas mal toute t est modif mec beau boulo tu réserve quoi a ce ciel de toi ?


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mar 2014, 19:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 19 Juil 2009, 20:13
Messages: 1421
Localisation: DAX
Région: 40

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
ah ah ah!! c'est encours, d'ici une bonne semaine si tout va bien ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Mar 2014, 11:28 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
ethanami a écrit:
Un peu de neuf à signaler, cela fait un moment que je cherchais une modif OEM à ajouter dans la golf pour avoir la température intérieur car je n'ai pas la climatronic ( et j'en veux pas!!!)

C'est chose faite :

Image Image Image

cela provient des New Beetle, à la base ça va avec le rétro intérieur mais je l'ai dégagé, il est tellement mieux mon rétro électro-chromatique...

Il me reste la sonde de température et 2 découpes :

- une au niveau de l’arrière du plastique pour le raccourcir
- l'autre au niveau du plafonnier de devant

Dans l'idée ça va ressembler a ceci :

Image

je pensais être le seul a avoir eu cette idée... :heu:



Salut Ethanami.
Beau projet cette pièce de NB, et bien pratique.
J'étais tombé aussi sur cette photo, ou une autre de même style il y a longtemps, et ça me plaisait bien, mais je n'y suis jamais passé. Peut-être que tu m'y motiveras car je pensais que la pièce était "grossière", mais vu la photo où tu as ta main à coté, ça me plait mieux. Surtout que j'ai en RAB un cache de moteur de TOE sur lequel je pourrai "m’entraîner" à le fixer, comme sur la photo.

En tout cas, c'est un bel équipement, car au moins, les passagers arrières peuvent voir l'heure plus facilement, mais aussi, la température est beaucoup plus facile à consulter que sur le climatronic, où il faut entrer dans le menu caché pour consulter la température intérieure :(

Bon courage pour le montage et vivement les photos du résultat final ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mar 2014, 13:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 19 Juil 2009, 20:13
Messages: 1421
Localisation: DAX
Région: 40

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
Merci pour ton intérêt a cette modif, en effet, c'est nul de pas avoir la température intérieur et l'heure affiché pour tout le monde!!!

Je me prends bien la tête pour pouvoir l'installer car j'ai droit qu'a 1 essai pour découper le ciel de toit.
J'ai tout les éléments : sonde de température (qui a pris 10€ dans la tronche!!), les câbles et les connecteurs.

A bientôt pour la suite


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mar 2014, 14:02 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Une question que je me pose, comment tu vas faire "disparaître" la partie où il y avait le rétro ? ça se découpe ? Ou tu vas le reboucher avec du mastic et repeindre la pièce ?

J'avais vu l'autre modèle dont tu as mis une photo, avec les 3 interrupteurs, qui lui n'a pas cette découpe, mais je ne sais plus de quelle voiture cette pièce vient, si c'est aussi de New Beetle ou autre et à quoi servent les interrupteurs ? Sans doute pour l'éclairage, mais où ?

C'est sur, tu n'as pas droit à l'erreur. Prends ton temps ..


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mar 2014, 14:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 19 Juil 2009, 20:13
Messages: 1421
Localisation: DAX
Région: 40

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
je suis entrain de réfléchir justement... ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2014, 14:01 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7491
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
En effet c'est pour l'éclairage les boutons regardes sur le topic de choupi ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2014, 14:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 19 Juil 2009, 20:13
Messages: 1421
Localisation: DAX
Région: 40

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
Boubou a écrit:
En effet c'est pour l'éclairage les boutons regardes sur le topic de choupi ;)


ok, merci, j'ai regardé mais j'ai rien trouvé (juste une image ou tu as installé le module)

Le problème que je rencontre, c'est que le rétro éclairage s'allume des que je mets le + après contact!!!

Normalement ça devrait s'allumer uniquement quand j'alimente le fil du retro éclairage... et pareil sur les 2 modules que j'ai acheté.

J'ai le shémas pour les 2 modules, je pense que cela peut venir du signal GALA, il faut peut être obligatoirement le brancher... a voir


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2014, 14:36 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Idem, je n'ai vu que cette image ici : post1101669.html#p1101669


Sinon, ethanami, je ne comprends pas le rapport entre ton rétro éclairage et le signal GALA ?


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2014, 14:41 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7491
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Non c'est toujours allumé c'est normal et le signal d'éclairage c'est pour l'atténuation ;) que veux tu comme photos ? Je peux t'en faire ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2014, 14:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 19 Juil 2009, 20:13
Messages: 1421
Localisation: DAX
Région: 40

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
Kalini a écrit:
Idem, je n'ai vu que cette image ici : post1101669.html#p1101669


Sinon, ethanami, je ne comprends pas le rapport entre ton rétro éclairage et le signal GALA ?


comme tu peux le voir sur la photo, il y a la température et l'heure, donc le contact est mis mais moi quand je le fais, ça s'allume en bleu comme ci j'avais mis les feux donc c'est pour ça que j'ai parlé du signal GALA car à la base c'est pour avoir la température extérieur mais moi je veux celle de l’intérieur ;) donc aucune utilité de brancher ce câble!!


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2014, 14:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 19 Juil 2009, 20:13
Messages: 1421
Localisation: DAX
Région: 40

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
Boubou a écrit:
Non c'est toujours allumé c'est normal et le signal d'éclairage c'est pour l'atténuation ;) que veux tu comme photos ? Je peux t'en faire ;)


un mystère de résolu, je te remercie Boubou!!!

j'aurais donc 2 module a vendre des que j'aurais fini l'installation avec un petit tuto à la clé ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2014, 14:45 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
ethanami a écrit:
Kalini a écrit:
Idem, je n'ai vu que cette image ici : post1101669.html#p1101669


Sinon, ethanami, je ne comprends pas le rapport entre ton rétro éclairage et le signal GALA ?


comme tu peux le voir sur la photo, il y a la température et l'heure, donc le contact est mis mais moi quand je le fais, ça s'allume en bleu comme ci j'avais mis les feux donc c'est pour ça que j'ai parlé du signal GALA car à la base c'est pour avoir la température extérieur mais moi je veux celle de l’intérieur ;) donc aucune utilité de brancher ce câble!!


OK, j'ai bien compris pour l'éclairage et ce que tu souhaites pour l'affichage de la température, mais je ne vois toujours pas le rapport avec le signal GALA (signal vitesse) pour la température extérieure :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2014, 14:51 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
ethanami a écrit:
Boubou a écrit:
Non c'est toujours allumé c'est normal et le signal d'éclairage c'est pour l'atténuation ;) que veux tu comme photos ? Je peux t'en faire ;)


un mystère de résolu, je te remercie Boubou!!!

j'aurais donc 2 module a vendre des que j'aurais fini l'installation avec un petit tuto à la clé ;)


Il y a peut-être la possibilité de modifier le circuit imprimé pour que tu ais le rétro éclairage bleu seulement quand les phares sont allumés, comme ce que j'ai fait pour mon rétro électrochrome et ses LED rouge qui s'allumaient dès le contact mis (sur les conseils de Nick :merci: )


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2014, 14:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 19 Juil 2009, 20:13
Messages: 1421
Localisation: DAX
Région: 40

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
Kalini a écrit:
ethanami a écrit:
Kalini a écrit:
Idem, je n'ai vu que cette image ici : post1101669.html#p1101669


Sinon, ethanami, je ne comprends pas le rapport entre ton rétro éclairage et le signal GALA ?


comme tu peux le voir sur la photo, il y a la température et l'heure, donc le contact est mis mais moi quand je le fais, ça s'allume en bleu comme ci j'avais mis les feux donc c'est pour ça que j'ai parlé du signal GALA car à la base c'est pour avoir la température extérieur mais moi je veux celle de l’intérieur ;) donc aucune utilité de brancher ce câble!!


OK, j'ai bien compris pour l'éclairage et ce que tu souhaites pour l'affichage de la température, mais je ne vois toujours pas le rapport avec le signal GALA (signal vitesse) pour la température extérieure :lol:



vu qu'a la base, c'est prévu pour la température extérieur, c'est normal qu'il faut brancher le signal GALA car plus tu roule, plus l'air est frais (comme pour le compteur) mais je ne le brancherais pas car ma sonde sera à l’intérieur de la voiture et boubou m'a dit que ça s'allumait tout le temps!!! donc un problème de résolu ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2014, 15:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 19 Juil 2009, 20:13
Messages: 1421
Localisation: DAX
Région: 40

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
Kalini a écrit:
ethanami a écrit:
Boubou a écrit:
Non c'est toujours allumé c'est normal et le signal d'éclairage c'est pour l'atténuation ;) que veux tu comme photos ? Je peux t'en faire ;)


un mystère de résolu, je te remercie Boubou!!!

j'aurais donc 2 module a vendre des que j'aurais fini l'installation avec un petit tuto à la clé ;)


Il y a peut-être la possibilité de modifier le circuit imprimé pour que tu ais le rétro éclairage bleu seulement quand les phares sont allumés, comme ce que j'ai fait pour mon rétro électrochrome et ses LED rouge qui s'allumaient dès le contact mis (sur les conseils de Nick :merci: )


j'ai essayé mais impossible à démonter, le LCD est souder sur la carte mère...


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2014, 15:12 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
ethanami a écrit:
vu qu'a la base, c'est prévu pour la température extérieur, c'est normal qu'il faut brancher le signal GALA car plus tu roule, plus l'air est frais (comme pour le compteur) mais je ne le brancherais pas car ma sonde sera à l’intérieur de la voiture et boubou m'a dit que ça s'allumait tout le temps!!! donc un problème de résolu ;)


Je ne pensais pas qu'il y avait besoin du signal de vitesse pour déterminer la température. Plus tu roules, plus l'air est frais ou réel, on va dire, oui, mais justement la sonde est là pour déterminer cette température.

Qu'apporte en +, le signal GALA dans la détection de la température ? Tu veux dire que le signal GALA permet de corriger indirectement la température ramenée par la sonde ?


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2014, 15:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 19 Juil 2009, 20:13
Messages: 1421
Localisation: DAX
Région: 40

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
oui, c'est bien ça!!!


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2014, 21:43 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7491
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Je peux regarder s'il y a moyen ;) j'ai bien réussi a le passer en blanc cyp :mrgreen: c'est très petit cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2014, 22:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 19 Juil 2009, 20:13
Messages: 1421
Localisation: DAX
Région: 40

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
Boubou a écrit:
Je peux regarder s'il y a moyen ;) j'ai bien réussi a le passer en blanc cyp :mrgreen: c'est très petit cyp


Respect l'ami!!!! :hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mai 2014, 01:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 19 Juil 2009, 20:13
Messages: 1421
Localisation: DAX
Région: 40

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
Je donne un peu de news, j'ai pas vraiment le temps en ce moment....

Les 250 000 km dépassé, ça y est, je peux enfin dire que c'est du bon de rouler en Golf 4 en sécurité!!
Image

Mon début de projet concernant l'heure et la température intérieur, ça avance en pas d'escargot si je puis dire XD

Image Image Image Image

Il reste plus qu'a effectuer le découpage du ciel de toit (faut pas que je me rate!!!), le câblage et une photo du résultat ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 1547 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 62  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.226s | 19 Queries | GZIP : Off ]