Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Juin 2024, 00:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: plus de contact
MessagePosté: 21 Mar 2014, 08:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Sep 2010, 02:12
Messages: 326
Localisation: anse
Région: 69

Golf IV TDI 110
Confort de Juil 1998
bonjour,

me voila de nouveau ici pour ma golf 4 TDI 110..

apres multiple probleme de demarrage puis calage, je prend ma voiture ce matin tout allait bien (pour une fois) et tout d un coup elle m'a afficher le voyant du frein a main rouge + le voyant abs..
j'ai donc garé ma voiture pour voir si j avais encore du liquide frein et quand je l'ai arrété tout s'est eteind !! mais absolument tout elle n'a plus dutout de contact elle n'affiche plus rien au tableau de bord comme si la batterie etait morte hors la batterie est neuve elle a 2 mois...

avez vous deja eu ce probleme ? j'avoue que la elle me desespere cette voiture elle m'a absolument tout fait c'est une plaie !!
qu est ce que ca pourrait etre selon vous ?

merci pour vos reponses


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: plus de contact
MessagePosté: 23 Mar 2014, 13:25 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Jan 2014, 20:08
Messages: 84
Région: 31

Golf IV TDI 90
Basis de Aoû 1998
Bonjour,

Vérifie la tension aux bornes de ta batterie (voir si elle s'est beaucoup déchargée), puis vérifie l'état des cosses de batterie et nettoie les en passant (papier à poncer).

J'ai déjà eu un problème de relais 109 qui m'a laché, les symptomes : au début la voiture cale et reprend toute seule en roulant, puis elle cale complètement, puis quand le relais est vraiment HS, la voiture ne démarre plus (pas de voyant de préchauffage en mettant le contact).

Les voyants ABS et frein à main c'est normal qu'ils apparaissent quand ta voiture cale. Par contre, ce qui m'étonne c'est que tu n'ais absolument plus rien qui s'affiche sur le tableau de bord maintenant...

Donne nous des nouvelles


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: plus de contact
MessagePosté: 23 Mar 2014, 13:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Sep 2010, 02:12
Messages: 326
Localisation: anse
Région: 69

Golf IV TDI 110
Confort de Juil 1998
bonjour,

en fait le demarrage et calage elle ne le fait que quand elle est chaude ! souvent elle m'emmene quelque part mais ne me ramene pas :s c'est toujours la meme chose on cherche encore d ou ca vient... on a changer le relais 109 on a changer le contacteur du neimann.
j ai l impression qu elle ne fait ca que quand il fait humide car quand il fait beau plus aucun probleme.. c'est un vrai casse tete !!

par contre pour le fait qu elle n'affiche plus rien au compteur j ai deja vérifier la batterie ainsi que les cosses et tout ce qui s'en rapproche tout est ok je pense donc a un calculateur qui aurait laché ??!! ou peut etre le compteur mais il me semble que l auto radio marcherait ainsi que la soufflerie si c'etait le cas hors la plus rien ne marche comme si la voiture etait "morte" lol

elle a aussi un probleme d'eau des qu elle monte a 90 qu elle chauffe elle recrache toute l eau par le vase d expansion est ce que ca peut etre un debut de joint de culasse ???

je crois que cette golf est a bout de souffle m'en debarraser pour piece me reviendrais surement moins cher...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: plus de contact
MessagePosté: 23 Mar 2014, 14:00 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut a tous,

pas de code défaut Vagcom???


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: plus de contact
MessagePosté: 23 Mar 2014, 14:07 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Jan 2014, 20:08
Messages: 84
Région: 31

Golf IV TDI 90
Basis de Aoû 1998
Pour le liquide de refroidissement, il faut mettre le niveau vers le mini car en chauffant le niveau monte. pour tester le joint de culasse, tu ouvre le bouchon de liquide de refroidissement et tu laisses chauffer la voiture, si ça boue alors le joint est en cause...

Par contre, d'après ce que tu dis ton problème de calage/démarrage, ça me semble être un faux contact au niveau du circuit de puissance. Car les phares et auto radio fonctionnent en direct batterie de souvenir, ça ne passe pas par le calculateur.
-> Je regarderais de près le cablâge aux alentour de la batterie.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: plus de contact
MessagePosté: 23 Mar 2014, 14:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Sep 2010, 02:12
Messages: 326
Localisation: anse
Région: 69

Golf IV TDI 110
Confort de Juil 1998
salut guedin !!

le probleme c'est que mon pc portable avait lacher il ya quelques temps et le programme vag com etait dessus j ai pas eu le temps ni l argent pour en racheter un.. et puis maintenant sans contact ni rien ca va etre difficile car il faut mettre le contact si je me souviens bien :s

pour l'eau je me souviens que quand j ouvrais le vase d expension quand elle etait chaude ca faisait un enorme "PSHHHHIIIITTT" est ce que c'est normal ? (je n'y connaît rien dsl)

par contre je precise que le "demarrage> calage" n'a rien a voir avec le fait qu il n'y es plus dutout de contact ce sont 2 panne différentes

quand elle demarre puis cale il faut que j attende une demi heure 3/4 d heure sans essayer de la redemarrer puis quand je reviens elle redemarre nikel par contre si j essaye encore et encore impossible de la demarrer il faut que je lui foute la paix un moment -_-"

je crois que le passage chez le macano va etre obligatoire elle me ruine cette voiture lol


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: plus de contact
MessagePosté: 23 Mar 2014, 15:34 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Jan 2014, 20:08
Messages: 84
Région: 31

Golf IV TDI 90
Basis de Aoû 1998
Le "pschitt" à l'ouverture quand c'est chaud c'est normal. Justement: Attention, ne jamais ouvrir le vase d'expension une fois que la voiture est chaude, au risque de se griller les poils de la moustache ! :) Il faut l'ouvrir avant de la faire chauffer à l'arrêt.

Si elle galère à démarrer qu'à chaud, teste ton capteur de température d'eau qui est monté sur le moteur. Je crois qu'il existe des posts à ce sujet. Mais le fait qu'elle cale aussi... :?: je sèche un peu...je crois que certaines voitures ont ce problème à cause du pot catalytique mais j'ai jamais entendu sur des golfs...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: plus de contact
MessagePosté: 23 Mar 2014, 16:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Sep 2010, 02:12
Messages: 326
Localisation: anse
Région: 69

Golf IV TDI 110
Confort de Juil 1998
LOL oui j ai remarqué que c'etait un peu dangereux !!! mais je suis obligé de l ouvrir quand elle est chaude pour remettre de l eau justement parceque quand elle bip elle rigole pas y'a vraiment presque plus d eau !! sur ca je dois dire que j ai de la chance car il parait que la plupart des voiture quand le temoin de chauffe s allume c'est deja trop tard lol

ce n 'est pas qu elle galere a demarrer parceque je sais que les golfs ont ce probleme recurrent d avoir du mal a demarrer genre "bubububububu" et apres elle demarre... ou pas.
moi c est different elle demarre toujours !! mais cale comme si c etait l anti demarrage qui merdait mais ce n est pas ca on a vérifié.. finalement ce n est pas un probleme de demarrage plutôt un probleme de rester demarré :)

j ai vu sur le forum que ca pouvait venir d un truc dans la pompe a injection ??!! qui envoi ou non l info mais la ca devient trop complexe pour moi !

pour le capteur de temperature je pense qu il a effectivement un probleme car on a laisser la voiture chauffé elle est monté 90 puis est redescendu toute seule la voiture toujours demarré sans ventilo en marche sans rien c'est pas tres normal je crois


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: plus de contact
MessagePosté: 23 Mar 2014, 18:37 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Jan 2014, 20:08
Messages: 84
Région: 31

Golf IV TDI 90
Basis de Aoû 1998
Comment avez-vous vérifié que l'anti-démarrage était ok?
Au pire, il y a moyen de désactiver l'anti-démarrage en sectionnant les bons fils. Si ça démarre puis cale 2s après, je pense que tu as une panne aléatoire sur l'anti-démarrage, dont pas forcément détectable à la valise.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: plus de contact
MessagePosté: 23 Mar 2014, 18:47 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Jan 2014, 20:08
Messages: 84
Région: 31

Golf IV TDI 90
Basis de Aoû 1998
Ah et aussi, tu peux vérifier si ta pompe de gavage envoie du mazout à l'entrée de ton filtre à gasoil au cas où.
Edit: Pas de pompe de gavage sur le 110


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: plus de contact
MessagePosté: 23 Mar 2014, 18:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Sep 2010, 02:12
Messages: 326
Localisation: anse
Région: 69

Golf IV TDI 110
Confort de Juil 1998
on a debranché les fil de l antidemarrage ! et elle l'a encore fait !
je vais regarder pour la pompe de gavage on ne sait jamais mais je n ai pas l impression que ca vienne de la on dirait plus que c'est eletronique !
mais bon j essaye tout pour ne passer a coté de rien c'est tellement complexe ces voitures !!!

merci pour vos conseils en tout cas !!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: plus de contact
MessagePosté: 23 Mar 2014, 19:26 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Jan 2014, 20:08
Messages: 84
Région: 31

Golf IV TDI 90
Basis de Aoû 1998
Attention, il n'y a pas de pompe de gavage sur le 110 (ni le 90), désolé me suis planté...
J'espère que tu n'es pas déjà sous la voiture... :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: plus de contact
MessagePosté: 23 Mar 2014, 23:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Sep 2010, 02:12
Messages: 326
Localisation: anse
Région: 69

Golf IV TDI 110
Confort de Juil 1998
Lol non non je l ai laisse de coté pour le week end pas envie de la voir lol bon ben vais chercher ailleur alors ! Peut être me pencher sur la pompe a injection !


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.226s | 19 Queries | GZIP : Off ]