Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 14 Mai 2024, 08:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: modifications E85 1.8T 225
MessagePosté: 31 Mar 2014, 11:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 01 Fév 2009, 20:56
Messages: 1626
Localisation: dans le col le plus proche
Région: 06

Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
Salut a tous

Je vais me prendre un petit TT 225 d'ici peu

Et je souhaite faire un stage 2
J'ai vu que pour un stage 2 les injecteurs arrivent a saturation

Pour rouler au E85 il faut injecter pas mal en plus

Du coup pour les injectejrs
J'ai pense a du 440cc
Mais les quels prendre ?

Est ce qu'il faut changer la pompe a essence aussi ?
Si oui quoi prendre ?

Merci


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: modifications E85 1.8T 225
MessagePosté: 31 Mar 2014, 17:50 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Juin 2012, 16:10
Messages: 2415
Localisation: Ile de France
Région: Europe

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
pourquoi tu veut passer en ethanol? tu a aucun intérêt si tu ne compte pas franchir les 400cv ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: modifications E85 1.8T 225
MessagePosté: 01 Avr 2014, 06:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 01 Fév 2009, 20:56
Messages: 1626
Localisation: dans le col le plus proche
Région: 06

Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
Aucun intérêt oui et non

Ça peux me permettre de grappiller 20cv sur la reprog

Et même si la conso est plus élevée
Le prix est tellement moins élevé
0,94cts contre 1,54

Donc je peux rouler plus fort :)
Comme je roule pas mal au moins je sens moins passer les 14l/100..


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: modifications E85 1.8T 225
MessagePosté: 01 Avr 2014, 07:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 01 Fév 2009, 20:56
Messages: 1626
Localisation: dans le col le plus proche
Région: 06

Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
http://www.dprturbo.fr/product.php?id_product=267

En gros je monte ça ?

Et après la pompe a essence suit derrière ou pas ?
Je vais juste faire stage 2+ : decata ligne admis et échangeur avec gros injecteur et carto a l'éthanol .


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: modifications E85 1.8T 225
MessagePosté: 01 Avr 2014, 08:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Juil 2013, 15:50
Messages: 83
Localisation: Bientôt sous l'Octavia !
Région: 77

Autre Skoda 1.8 T
Autre de Mai 2001
Salut.

630cc pour les injecteurs c'est bon.
440cc ça sera trop juste si tu veux les cv.

A savoir que l'E85 c'est : plus de cv, plus de couple, plus de débit (et donc de conso) aussi.
Et a toi les "joies" du démarrage a froid. Attention au démarreur d’ailleurs.

Je te conseil de changer ta pompe a essence oui :

http://www.dprturbo.fr/product.php?id_product=566 : spécial E85.

http://www.dprturbo.fr/product.php?id_product=461 : spécial "silencieuse" mais durée de vie un peu réduite avec l'E85 dixit la notice. Après y'a le temps de voir venir quand même.

Cherche un peu sur le net, y'a moins cher que DP turbo.

Si tu veux/peux changer les durites d'essences par des renforcées en métal c'est un plus mais pas nécessaires.

Ha oui et prévoit un filtre a essence, que tu changera après ton premier plein d'E85, ça nettoie bien l'e85 et tu risque d'avoir de la merde dans le filtre du coup. Ça c'est préventif mais pour ce que ça coute un filtre a essence.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: modifications E85 1.8T 225
MessagePosté: 01 Avr 2014, 19:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 01 Fév 2009, 20:56
Messages: 1626
Localisation: dans le col le plus proche
Région: 06

Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
merci pour ta rep au moins c'est clair :)

après je veux pas forcement une puissance de fou 280cv me suffisent..


sinon j'ai déjà eu deux caisse a l'ethanol après c'est pas non un gros soucis les démarrages,
il fait pas trop froid par chez moi au max cette hivers on a eu 5 degrés et comme en hivers c'est plus du e85 mais du e70 ça s'est toujours bien passé :)

sinon avec 270-280cv tu penses que la pompe est indispensable ou je peux attendre un peu avant de la changer ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: modifications E85 1.8T 225
MessagePosté: 01 Avr 2014, 20:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 13 Mar 2013, 12:18
Messages: 585
Localisation: Lille
Région: 59

Golf IV V6
Carat de Nov 2001
sur mon ex-TT 225, je roulais à 50% ethanol sans rien changer.
j'avais senti une nette augmentation du couple et de la puissance.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: modifications E85 1.8T 225
MessagePosté: 01 Avr 2014, 21:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Juil 2013, 15:50
Messages: 83
Localisation: Bientôt sous l'Octavia !
Région: 77

Autre Skoda 1.8 T
Autre de Mai 2001
Audi TT c'est quoi déja le turbo ? Un K04-23 c'est bien ça ?
Tu peux essayer de viser les 280cvx oui , en plus tu as des bonnes bielles la dessus.
Sans La pompe a essence par contre… enfin tu peux tester, moi j'avais une pompe pour 180cvx, si ça se trouve ce n'est pas les meme pompes sur un 225.
Pour les injectos (j'ai vu ton mp) je ne sais pas pourquoi les bosch green giant 440cc (j'en ai 4 a vendre d'ailleurs, quasi neuf si par hazard ça interresse quelqu'un^^)sont plus cher que les siemens 550cc peut être une question de nbr de jet par nez d'injecteurs. Siemens ça doit être 4, Genesis 6. Mais je suis pas un pro des injectos, demande confirmation aux connaisseurs avant d'acheter^^
Il me semble que les injecteurs "Genesis" sont les mieux, après vient les Bosh et les siemens.
Bon après l'important c'est qu'ils fasse le taff hein !

http://www.swapland.fr/injecteurs-gros- ... 30cc-.html

@+


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: modifications E85 1.8T 225
MessagePosté: 02 Avr 2014, 07:35 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Juin 2012, 16:10
Messages: 2415
Localisation: Ile de France
Région: Europe

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
moi avec 50% d'ethanol en etant en carto essence, au contraire je sentait une baisse de couple. le calculateur peut s'adapter en demandant d'injecter plus mais sa a ses limites ^^

l’éthanol a un pouvoir explosif plus faible que l'essence, c'est pour cela qu'on injecte plus, c'est pour compenser.
l'ethanol est utiliser dans les grosse prepa car elle permet de reduire les temperature a l’échappement.
apres je suis pas préparateur, le mieux c'est demander a un vrai préparateur qui travaille avec l’Éthanol ce sont eux qui seront les plus apte a te conseiller (attention, je ne dit pas que les autres ont dit de la merde ^^)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.297s | 19 Queries | GZIP : Off ]