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MessagePosté: 04 Avr 2014, 20:17 
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Golfiste Fidèle
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Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
Bonjour ça fait plus de 6 mois que j'ai un problème de turbo qui s'enclenche tardivement voir pas du tout
Je viens de l'amener chez un nouveau mécano. Il a tester les durite de dépression et les électrogènes. Tout est OK
Je viens de lui ramener ce matin pour qui essaye un Debimetre neuf. Et la je viens de la recuperer et il m'a dit que ça n'a pas marché. Il a démonté la durite du turbo et il m'a dit que l hélice est bloqué. Et que c est normal que j'ai plus de patate. Sauf que la je viens de la recuperer et j entends même plus sifflet le turbo (je l entendais faiblement) sur vag com j'avais 1100mbar de pression sur vag com. Depuis que je viens de la recuperer je suis plus qu a 800mbar. Est ce qu'il a pu faire une fausse manipulation et bousillé qq chose ? Je suis sur que j'entendais sifflet avant d'y laisser. Merci pour vos lumières


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MessagePosté: 07 Avr 2014, 08:04 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 90
Autre de Avr 2000
Salut , quel est le type de ton moteur ?. quand il parle d'hélice il parle de la turbo , ou des ailette ?. tu es en mode SDI tout le temps ? ta consommation d'huile est t'elle importante ? et est ce que ta voiture fume blanche ?

(mode flic activé :p )


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MessagePosté: 07 Avr 2014, 08:09 
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Golfiste Fidèle
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Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
Salut il parle du turbo (pas des ailettes) aucune fumé. Consommation d'huile normal et en mode sdi tout le temps :-) le turbo à 3 ans et pas 100 000km
c'est un TDI130 (asz) quand j'avais changé le turbo j'avais remplacé par un 150ch sur le site turbomoteur echange standard
Merci


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MessagePosté: 07 Avr 2014, 10:12 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 90
Autre de Avr 2000
donc de la turbine ; tu as deux solution : soit tu change de garagiste et il essaie de te le démonter et de remplacer l'axe avec la turbine ( si c'est vraiment la turbine qui est bloqué hein , faut que tu en sois sur ) , soit tu le change ..

ca me parait quand même bizarre un turbo qui lâche aussi vite . tu respecte les temps de chauffe ? tu as une conduite nerveuse ?


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MessagePosté: 07 Avr 2014, 10:21 
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Golfiste Fidèle
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Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
merci pour ta reponse
tu es sur que l'axe se change? que la piece se detaille?( a l'achat)

je fais bcp de relance car j'ai suis dans des routes de montagne mais je depasse rarement les 3000tr - 3200tr

oui le matin je tire pas dessus et a l'arret je coupe pas dessuite

mon premier turbo a duré 240 000km

Merci


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MessagePosté: 07 Avr 2014, 10:24 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 90
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l'axe et la turbine sont une seule et même pièce , donc faut changer le bloc , mais en payant le mécano et tout , tu vas en avoir pour un turbo neuf , donc autant le changer . Mais tu es sur que L'hélice est bloqué ? Il n'y pas de jeu plutôt ?


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MessagePosté: 07 Avr 2014, 15:41 
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Golfiste Fidèle
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Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
il m'a dit que le l’hélice est bloqué. je trouve ca bizare mais c vrai que depuis kil a demonté je l'entends plus siflet.
j'ai commandé le turbo ce matin sur turbomoteur
je le reçoit demain et mercredi remonté. j’espère que c'est ca et pas un autre probleme. de toute facon il arrivait plus a s'enclanché avant de 2000tr.
les électrovannes et durites de dépression testé,
Merci


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MessagePosté: 07 Avr 2014, 15:52 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 90
Autre de Avr 2000
Tu as du y laisser une bonne part de la paye avec un nouveau turbo !.
le turbo qui ne siffle plus ne veut pas dire qu'il est forcément mort .
J'ai appris qu'une perte de puissance peut également venir de l'arrivé de gasoil , en espérant que ton problème ne vienne pas de ça , parce que tu auras dépenser de sous pour rien :/


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MessagePosté: 04 Mai 2014, 22:08 
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Golfiste Passionné
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Juste pour info, sur un turbo l'axe et la turbine ne sont pas qu'une seule pièce, il y a l'axe et après les turbines et les roue de compresseur qui se monte dessus. Ce que tu aurais pu changer c'est le CHRA, c'est le corps du turbo complet en fait.

Le problème de changer que l'axe c'est que tu risque d'avoir d'autres pièce à changer, butés ext...
De plus un turbo doit être équilibré après démontage des hélices... et ca c'est pas ton mécano qui pourras le faire.

Ce qu'il aurait fallu faire c'est déjà démonter le turbo et vérifier qu'il soit pas encrassé coté échappement.


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