Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Avr 2024, 21:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Avr 2014, 18:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Fév 2012, 07:07
Messages: 307
Région: Maroc

Golf IV 1.4 16v
Pack de Oct 2002
la vanne et le tube sont très encrassés,, ça fume pas ta voiture? parceque l'encrassement dans une essence n'est pas normal.


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Avr 2014, 18:56 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Mar 2014, 12:41
Messages: 37
Région: 30

Golf IV 1.4 16v
Basis de Mar 1999
majorak pour te répondre oui sa fume un peut mais juste a la sortie d'echappement.

Cette après-midi j'ai fait du nettoyage ^^
j'ai nettoyer la vanne EGR avec son "serpentin" une question la dessus viendra plus tard.
j'ai aussi démonté et nettoyer toute la boite a air et nettoyer, ainsi que le "boitier papillon" ( enfin je crois que sa s’appelle comme sa.. )
j'en ai profité pour nettoyer les puits des bougies, la fameuse huile qu'il y avait a l'intérieur, je verrait si de l'huile reviens, car je pense aussi que l'ancien proprio aurait put verser de l'huile a coter du remplissage et sa aurait pu tomber dans les puits
au passage, j'ai vérifié l'état de la courroie distri et accessoire, la dessus rien a dire elle sont neuve, je met plusieurs photo des travaux:

Image

Image

j'ai plusieurs question:
- je n'arrive pas a départager la vanne EGR de son "serpentin" j'ai desserrer au maximum l'écrou mais rien ne se détache c'est normal ?
- sur la photo de la distri on voit qu'elle touche presque ( il doit y avoir 1mm entre la poulie et la courroie ) c'est grave ?
- au niveau du reniflard, je ne suis pas arriver a l'enlever car je n'est pas trouver de vis, ni de collier, il et relier a un boitier en plastique, comment je peut faire pour tout enlever ? je trouve pas de tuto la dessus..
- il y a t-il un filtre a essence sur se model ? si oui ou ? je ne trouve pas.
merci beaucoup


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Avr 2014, 19:18 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Alors je vais répondre qu'au chose que je connais pour pas dire de bêtise , voici à quoi ressemble un filtre à essence:
Image
Il se trouve juste devant ta roue arrière droite et à côté du réservoir d'essence et sous la voiture hein mdr

Alors après tout ce nettoyage tu as redémarré ta voiture pour voir son comportement?

Je ne peux pas voir l'écart entre mes poulies car j'ai le cache. Pour ce qui est du reniflard le remplacement des 2 joints je l'ai fait faire à garage. De plus je n'arrive pas à trouver l'éclaté sur etka: http://ifinterface.com/prog/car/prog2/inprog.php .Cela peut peut-être t'aider, c'est un très bon outil.


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Avr 2014, 20:19 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Je viens de trouver ceci aussi, qui pourrait répondre à la question que se pose ton père sur la consommation d'huile de 5mm:

problemes-essence-mecaniques-f129/remplacement-du-separateur-d-huile-t91021.html


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Avr 2014, 23:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Fév 2012, 07:07
Messages: 307
Région: Maroc

Golf IV 1.4 16v
Pack de Oct 2002
Bonsoir,

Denis a répondu à quelque question je te répondrais aux autres ^^

bon travail en tout cas tu as bien fait de tout nettoyé, quand tu roulera de nouveau tu dois voir s'elle fume toujours

-donc le reniflard ils est appelé séparateur d'huile c'est le boitier en plastique tout entier. c'est lui qui sert de reniflard.
c'est pas evident meme si tu vois les photos ^^ donc pour te faciliter la tache fait comme moi... sert toi d'un mirroir pour detecter les vis...il y a trois vis six pan creux.

Avant de démonter regarde s'il y a une fuite d'huile.

tu as besoin d'une clef allen (six pan creux)
tu commence par enlever tout les trucs connectés puis tu forces un peu sur les vis c'est un peu dure à ouvrir.

sur ton modèle j'ai entendu parler que le tuyau issu du séparateur d'huile fini dans une vanne au niveau du boitier filtre à air. vérifie cette vanne.
si tu trouves que ton séparateur d'huile est encrassé tu le nettoie à l'eau chaude et à l'essence ou remplace le s'il est toujours trop encrassé.

-pour la vanne EGR je ne sais pas ^^ mais tu peux essayer de la nettoyer sans démonter.

-la distribution n'a pas été monté correctement, mais tu peux démarrer le moteur et voir/écouter si sa touche d'une part et d'autre part tu regardes si la courroie ne déborde pas sur la poulie. si pas de problème alors c'est nickel, moi aussi je l'ai changé et ils l'on un peu décaler comme toi sans déborder biensur donc pas de problème.


Dernière édition par majorak le 07 Avr 2014, 00:03, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2014, 00:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Fév 2012, 07:07
Messages: 307
Région: Maroc

Golf IV 1.4 16v
Pack de Oct 2002
Denis, il y a un problème au niveau de ce site , il ne marche plus.

il y a http://www.vagcat.com/ tu t'inscrit puis tu click sur parts catalogue, c'est en anglais mais c'est le seul que j'ai trouvé fonctionnant enligne.


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2014, 12:03 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
majorak a écrit:
Denis, il y a un problème au niveau de ce site , il ne marche plus.

il y a http://www.vagcat.com/ tu t'inscrit puis tu click sur parts catalogue, c'est en anglais mais c'est le seul que j'ai trouvé fonctionnant enligne.



Merci pour l'adresse du site il est pas mal aussi!

Mon site marche, il y a juste à faire quelques clics: Welcome, ensuite Free service et CarProg2 et on sélectionne le type de voiture et l'année.


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2014, 15:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Fév 2012, 07:07
Messages: 307
Région: Maroc

Golf IV 1.4 16v
Pack de Oct 2002
OK merci je vais essayer ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2014, 21:00 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Mar 2014, 12:41
Messages: 37
Région: 30

Golf IV 1.4 16v
Basis de Mar 1999
Salut a tous ! aujourd'hui j'ai eu la réponse a mon permis, du coup j'ai remonter la voiture et j'ai rouler, la fumée a diminuer ou du moins j'en ai pas vu, et elle a toujours aucune pêche et galère a monter dans les tours, niveau chauffe je pense pas avoir rouler assez longtemps pour voir une surchauffe.. voila demain je vais rouler un peu avec et on verra. en tout cas merci pour votre aide


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2014, 22:39 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Avr 2014, 19:46
Messages: 12
Région: 30

Golf IV 1.4 16v
Basis de Mar 1999
Bonsoir à tous , et merci pour votre aide , je suis un peut déçu ce soir après avoir tout nettoyer , je n' ai pas vu de changement . On Vera après un vidange , changement des bougies et je pense un produit nettoyant dans l'essence . Que pensez-vous d'un produit anti fuite dans l'huile ?


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2014, 22:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Fév 2012, 07:07
Messages: 307
Région: Maroc

Golf IV 1.4 16v
Pack de Oct 2002
salut,

as tu nettoyer le séparateur d'huile?

il faut aussi vérifier si tu as de la mayo sur le bouchon de remplissage d'huile moteur. pour voir si tu s un joint de culasse mort.


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2014, 22:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Fév 2012, 07:07
Messages: 307
Région: Maroc

Golf IV 1.4 16v
Pack de Oct 2002
oui un nettoyant d'injecteurs d'essence c'est bien, mais pourquoi un additif pour fuite d'huile? tu as une fuite?
tu fais aussi un petit test, tu démarre la voiture et tu regardes dans le tableau combien de litre par heure consomme ta voiture (consommation instantané) ça doit tourner entre 0.5 et 0.6l voire meme jusqu'à 0.7l ça dépend de la température extérieure.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2014, 06:48 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Juin 2012, 16:10
Messages: 2388
Localisation: Ile de France
Région: Europe

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
avant d'avoir de la mayo sur le bouchon de remplissage de l'huile pendant un joint de culasse ont peut tester autrement, il faut ouvrir le bocal de flotte moteur tournant et y poser la main, si on y ressent les compression moteur c'est pas bon :x

@tof5 elle fume toujours? a mon avis l'huile de vidange ressemblera plus a du caramel qu'a de l'huile :x

nettoyant injecteur oui, mais le stop fuite dans l'huile, j’éviterai, encore un stop fuite pour l'eau ok, mais dans l'huile :x
si elle perd de l'huile, il vaut mieux localiser la fuite et la réparer plutôt que d'essayé de la colmater avec un additif

et bien jouer pour ton permis :nikel:

bon courage a vous deux


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2014, 09:10 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Ah mince si y'a toujours pas de changement c'est bizarre! Avez-vous nettoyé la durite relié à la boite à air et qui est relié vers le séparateur d'huile?! J'ai vu que dans la mienne il y a avait des croutes d'huile séchés! Y compris dans le tube de la boite à air. Comme dis majorak il vaut mieux regarder le séparateur d'huile. Les fuites d'huile sous la voiture sont-elles à nouveaux visibles?

Le niveau de ldr a rebaissé ou non?


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2014, 12:17 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Avr 2014, 19:46
Messages: 12
Région: 30

Golf IV 1.4 16v
Basis de Mar 1999
Bonjour , si petite amélioration , je ne l'avais pas essayer correctement . A midi j'ai roulé 20 mn avec elle monte a 120 sans trop de problème , mais a chauffé et le voyant d'huile c'est allumė , j'ai donc mis le ventilo en direct .
oui on a nettoyer le séparateur d'huile ,mais impossible de l'ouvrir donc impossible de savoir si il est nickel . Pas de mayo au niveau du bouchon .
Je ne sais pas comment regarder la conso d'huile , je vais essayer .
Bon je suis pas trop stop fuite c'est pour ça que je vous ai demandé .
Aucune fuite d'huile
En même temps il pleu on Vera mieu ce soir dans le garage .
Merci pour tout !!!


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2014, 14:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Fév 2012, 07:07
Messages: 307
Région: Maroc

Golf IV 1.4 16v
Pack de Oct 2002
vérifie les niveaux du LDR et de l'huile moteur froid.

je ne te conseille pas de rouler avec un voyant huile allumé, tu risque de faire coincer ton moteur. est ce que tu sais pourquoi le voyant s'est allumé? elle te dit quoi en affichant le voyant? parceque ça se peut que la pompe à huile ne marche plus correctement et là c'est grave de rouler avec.

j'ai vu un gars qui a eu son voyant huile allumé, il s'est arreté , niveau huile OK, il continue de rouler 50km avec, soudain elle s'arrette et ne veut plus démarrer, au garage ils lui ont dit que la pompe à huile est morte donc la pression etait insuffisante.

tu n'as pas de cable diagnostique? je te conseil de faire un diagnostique avant de faire bouger ta voiture. il ne coute rien du tout sur ebay...pas plus de 10 euro le cable VAGCOM 409.1 KKL USB.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2014, 19:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Avr 2014, 19:46
Messages: 12
Région: 30

Golf IV 1.4 16v
Basis de Mar 1999
Le niveau de ldr et d'huile est bon , le voyant ne reste pas allumé car je me suis arrêté et en redémarrant le voyant et éteint . Mon fils a roulé pendant 2 heures cet après-midi et elle n'a pas chauffé . Moi ce matin c'est que je l'ai faites tirée . Si on roule a 110 km elle chauffe si on roule a 90 km c'est bon , alors là ????


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2014, 20:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Fév 2012, 07:07
Messages: 307
Région: Maroc

Golf IV 1.4 16v
Pack de Oct 2002
le voyant d'huile reste allumé?
il faut approfondir le diagnostique, comme j'ai dit il faut la passer à la valise.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2014, 21:11 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Avr 2014, 19:46
Messages: 12
Région: 30

Golf IV 1.4 16v
Basis de Mar 1999
C'est ce que je vais faire j'attend qu'un collègue m'appelle pour la passer a la valise .
J'ai remarquer autre chose , lorsqu'on accélère elle a envie d'avancée mais on dirait qu'elle s'étouffe et quand je lâche l'accélérateur elle donne un petit coup en avant .
Je ne sais pas si on peut régler l'avance sur ces voitures , moi ça aurait été ma golf 2 en 1995 j'aurais régler l'allumage .

Autre chose quand je rétrograde a un dos d'Anne et que je réaccélère elle cliquette quelque seconde .(sur ma 104 de 1983 c'était un réglage de culbuteur )
Dites moi ce que vous en pensez .


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2014, 21:12 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Avr 2014, 19:46
Messages: 12
Région: 30

Golf IV 1.4 16v
Basis de Mar 1999
Erreur de ma part je ne sais pas comment supprimer ce message


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2014, 23:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Fév 2012, 07:07
Messages: 307
Région: Maroc

Golf IV 1.4 16v
Pack de Oct 2002
bonsoir,

ça peut etre la pression d'huile qui n'est pas suffisante. je crois que tes poussoirs hydrauliques ne se lubrifie pas correctement c'est pour ça qu'elle cliquetis à l'acceleration. ça le fait en troisième? en pente?

moi j'avais ce problème de cliquetis (je savais que c'etait les poussoirs) + consommation d'huile. au final j'ai changé le séparateur d'huile il y avait une prise d'air qui abaisseait la pression d'huile et qui ne laissez pas le séparateur d'huile faire son role d'ou la conso d'huile.

mais j'ai aussi changé l'huile 5w40 pour une 5w30 ce qui m'a permis d'avoir une voiture qui accelere plus vite et qui a de la peche parceque les poussoirs hydraulique sont bien lubrifié le bruit des poussoirs est disparu.

pour répondre à ta question, ces moteurs sont équipé d'un detecteur de cliquetis, le reglage de l'avance est fait par le calculateur. donc tu t'en fait pas tant que ce capteur est fonctionnel. s'il est HS la valise t'avertira avec un code defaut.

à mon avis c'est pas un cliquetis d'allumage mais plutot un bruit de poussoirs hydraulique.

moi je pense que tu dois vérifier ta pompe à huile on sait jamais parceque tes symptomes: voyant d'huile, bruit de cliquetis à l'acceleration, voiture qui s'etouffe me font penser à une pression d'huile insuffisante ---> pompe à huile HS ou une huile trop lourde.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Avr 2014, 14:15 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Mar 2014, 12:41
Messages: 37
Région: 30

Golf IV 1.4 16v
Basis de Mar 1999
salut ! j'ai rouler aujourdui environ 1h, et a la fin le voyant d'huile c'est mis a clignoter, avec un petit "bip" et puis tout a disparu, j'ai meme pas eu le temps de m'aretter, j'ai donc continuer vu que j'etait presque arriver et elle me la refait encore 1 fois, je sais pas du tout se que sa signifie, j'ai besoin de ma voiture se soir, si je la laisse reposer je pourrait la reprendre ?


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Avr 2014, 17:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Fév 2012, 07:07
Messages: 307
Région: Maroc

Golf IV 1.4 16v
Pack de Oct 2002
Salut,

tu dois vérifier la pompe à huile avant de rouler avec...tu as le meme symptome qu'un golfiste qui a détruit son moteur 1.4 16v.
mais ça se peut que ça soit le mano d'huile mais il faut certainement vérifier la pompe au cas ou.


si je me rappelle bien: après avoir rouler sur autoroute 80km le voyant s'allume et après s'eteint. après 50km ensuite...moteur cassé. il s'est rendu compte que sa pompe à huile a rendu l'ame mais c'était trop tard.



voyant d'huile rouge: pression d'huile
voyant d'huile orange: niveaux d'huile

je n'ai pas trouvé le topic mais je l'avais lu i l ya très longtemps mais j'ai trouvé ce topic il a le meme symptome: cliquetis, voyant d'huile qui clignote : problemes-essence-mecaniques-f129/voyant-d-huile-clignote-t52866.html?hilit=voyant%20huile%20essence%20pression

problemes-essence-mecaniques-f129/temoin-huile-rouge-golf-4-1-4-16v-t70346.html

un gars a ajouté un additif huile moteur et a résolu son pb


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Avr 2014, 08:03 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Juin 2012, 16:10
Messages: 2388
Localisation: Ile de France
Région: Europe

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
ouai majorak a raison, si tu veut pas serrer ton moteur, verifie les points qu'il t'a annoncer avant de rouler avec.
on rigole pas avec l'irrigation du moteur en huile cyp

mais si c'est une sonde qui est défaillante le VagCom pourra surement t'aider.

deja fait, la vidange, et un petit coup de vagcom.


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Avr 2014, 16:46 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Mar 2014, 12:41
Messages: 37
Région: 30

Golf IV 1.4 16v
Basis de Mar 1999
le voyant qui clignotte et rouge, donc c'est la pression d'après se que tu dit, comment je peu vérifier la pompe a huile ?
j'ai commander une vidange complète avec filtre et bougie, j'attend de recevoir le coli, se week-end j'ai aussi prévu normalement avec mon père de démonter l'échappement entier ( du collecteur au silencieux arrière ) et de vérifier si il et en bonne état, peut être au passage enlever le catalyseur.. Ensuite on a aussi prévu d'aller acheter un ventilateur en casse car le mien ne fonctionne que sur une seul vitesse (la 2ieme il me semble), on verra bien comment réagira la voiture après, normalement je doit la passer a la valise mais j'attend une réponse de la personne.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.312s | 20 Queries | GZIP : Off ]