Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 14:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: temoin esp allumé
MessagePosté: 26 Mar 2014, 22:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Mar 2014, 19:20
Messages: 50
Région: 88

Golf IV TDI 100
Match II de Déc 2003
Bonjour tout le monde,

Possédant une golf 4 tdi match 2 tdi 100. Il y a environ deux mois mon témoin esp s'est allumé sur la voie rapide. Depuis il ne s'est jamais éteint.

J'ai fais changer ma fusée avant gauche chez un garagiste mais il ne ma pas refait la géométrie.
Alors est ce que le fait que les roue ne soient pas droite et s'use anormalement soit la cause de ce temoin qui reste allumé ?

Et en changeant mes pneu et en faisant la géométrie est ce que tout rentrera dans l'ordre ?

Merci de vos réponse.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: temoin esp allumé
MessagePosté: 26 Mar 2014, 22:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Oct 2012, 16:40
Messages: 305
Région: 91

Golf IV TDI 100
Match de Jan 2003
salut alex,
j'ai eu un problème du mm genre à la différence qu'il n’était pas constamment allumé. mais il s'allumait vraiment très souvent et dans plein de conditions différentes. au final il n'y avait aucun rapport ac le chassis mais avec l'injection... j'ai changé le faisceau d'injecteurs et la pompe immergée et depuis plus de problème.
essaie de passer ta caisse au VAG COM tu verras là où tu as des codes erreurs


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: temoin esp allumé
MessagePosté: 27 Mar 2014, 06:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Mar 2014, 19:20
Messages: 50
Région: 88

Golf IV TDI 100
Match II de Déc 2003
Salut salbatar.

Combien coûte un passage a la valise ?

SSinon le problème est survenu juste apres avoir changé la fusée. Au début il s'allumer et quand je redémarrer il s'eteigner quelques kilomètres. Mais depuis il ne s'eteint plus. Ah si le mois dernier j'ai fait une manip sur mon odb pour enlever le message de revision des 3000km et a la grande surprise le voyant avais disparu . Mais est revenu quelque kilomètre plus loin.

Pour toi ca serais un problème d'injection ? Mais quel rapport il y a avec l'esp ? Desolé je suis pas une lumière eb mécanique ^^.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: temoin esp allumé
MessagePosté: 27 Mar 2014, 17:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Sep 2006, 17:46
Messages: 1129
Localisation: nice
Région: 06

Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
je pense que pour ton probleme a toi se n'est pas l'injection mais un capteur esp/abs qui merde et peut ètre celui du coté ou il ta changer la fusée
deja personnelement si il est apparu apres la pose de la fusée j'aurais demander au garagiste de se demerder a trouver la solution car le defaut n'etais pas avant
puis une geometrie de toute facon tu est obliger de la faire si tu ve pas changer de pneu a tour de bras
apres sa si sa va pas tu sera obliger de passer par la case diagnostique


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: temoin esp allumé
MessagePosté: 27 Mar 2014, 20:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Mar 2014, 19:20
Messages: 50
Région: 88

Golf IV TDI 100
Match II de Déc 2003
Gunit006:

J'ai desuite pensée comme toi pour le capteur, ca m'a fait tilt .. comme par hasard.. avant ca fonctionnait très bien mais depuis le changement de la fuséé.. certe mes disques ne se voilent plus mais maintenant j'ai une géometrie à faire mais ca le garagiste m'avait prevenu qu'il faudrait la faire, du coup le volant n'est plus droit et je bouffe du pneu , et ce temoin esp qui ne veut plus décamper de mon tableau de bord.

Pour la géometrie elle est prevu ainsi que changer mes pneus avant.
Mais faudra t-il quand même toucher au capteur ou ca se remettra bien tout seul avec la géometrie ?

Sinon je tiens a précisé que l'abs fonctionne toujours.

Ah oui sinon autre chose, quand je fais une marche arriere et que je freine , j'entend un claque au moment du freinage .. qu'est-ce qui pourrait faire ce claque ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: temoin esp allumé
MessagePosté: 27 Mar 2014, 20:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Oct 2012, 16:40
Messages: 305
Région: 91

Golf IV TDI 100
Match de Jan 2003
je suis d'accord avec Gunit006, si le problème est apparu juste après le changement de la fusée ça doit venir du capteur montée sur la fusée. le garagiste l'a peut etre cassé d'un coup de marteau en sortant la fusée...
par contre, moi non plus je vois pas le rapport entre l'injection et l'esp mais apparemment je suis pas le premier à qui ça arrive et le problème est parti une fois la pompe changé.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: temoin esp allumé
MessagePosté: 27 Mar 2014, 20:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Mar 2014, 19:20
Messages: 50
Région: 88

Golf IV TDI 100
Match II de Déc 2003
Bah en fait le témoin s'est allumé 2 ou 3 jours après l'avoir recupéré du garage donc.. après normalement il aurait du s'allumé tout de suite non au lieu de 3 jours plus tard ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: temoin esp allumé
MessagePosté: 27 Mar 2014, 21:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Sep 2006, 17:46
Messages: 1129
Localisation: nice
Région: 06

Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
je taurais bien fait un diag gratos au moins tu saura d'ou vient vraiment le soucis mais je pense que nous ne sommes pas a coté achete toi un cable vagcom sa vaut 15/20 euros
ou sinon tu va a norauto ou feu vert pour un diag 35 euros mais bien leur demander exactement se qu'il y a ecrit comme defaut avant de l'effacer sinon t'auras payer pour rien


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: temoin esp allumé
MessagePosté: 27 Mar 2014, 21:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Mar 2014, 19:20
Messages: 50
Région: 88

Golf IV TDI 100
Match II de Déc 2003
autant investir dans un cable , parce que feut vert .. c'est pas ca on va dire lol.

tant pis pour le diag gratos, quoi que si un jour je descend chez toi je te contact ^^.

j'ai vu des cables sur ebay , c'est assez fiable comme site ou pas ? parce que j'ai jamais acheté la dessus.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: temoin esp allumé
MessagePosté: 27 Mar 2014, 22:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Sep 2006, 17:46
Messages: 1129
Localisation: nice
Région: 06

Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
oui moi j'ai acheter mon cable sur ebay


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: temoin esp allumé
MessagePosté: 30 Mar 2014, 10:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Mar 2014, 19:20
Messages: 50
Région: 88

Golf IV TDI 100
Match II de Déc 2003
Salut tous le monde.

J'ai du nouveau. Hier j'ai décidé de regarder moi même au niveau de la roue avant gauche.

Le capteur qu'il y a sur la fusée cest uniquement celui de l'abs . Ceux de l'esp sont sur la colonne de direction.

Mon capteur abs fonctionne .

Mais j'ai remarqué sur mon triangle que le silentbloc commençai a s'arracher.. ducoup changement des triangle a faire.. plus géométrie derrière et changement des pneu .. pfiou

Combien de temps peut tenir le silentbloc ? Dois-je changer mes triangle dessuite ?

Pour l'esp le changement des triangle réglera t'il le problème avec la géométrie ?

Je me tâte quand même avant a testé mes capteurs esp pour voir si il sont mort. Avec un multimetre c'est possible ?

Merci de m'éclairer.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: temoin esp allumé
MessagePosté: 30 Mar 2014, 10:41 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

tu peut changer juste les silent-blocks, pas besoin de changer les triangles...

je suis pas loin d' Epinal, si tu veut je peut de te faire un diag vcds (free) si tu descend chez moi...

;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: temoin esp allumé
MessagePosté: 30 Mar 2014, 10:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Mar 2014, 19:20
Messages: 50
Région: 88

Golf IV TDI 100
Match II de Déc 2003
J'y ai pensé a changer juste le silentbloc mais apparemment c'est pas facile et j'ai pas les outils adéquat..

Ca m'intéresserait, tu es d'ou ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: temoin esp allumé
MessagePosté: 30 Mar 2014, 10:57 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
je te dis ça en MP...

;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: temoin esp allumé
MessagePosté: 07 Avr 2014, 18:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Mar 2014, 19:20
Messages: 50
Région: 88

Golf IV TDI 100
Match II de Déc 2003
salut tout le monde ,

Problème résolu. Ce week end j'ai changé mes triangles et magie j'ai été faire un tour , eteint la voiture , et après redemarrage , plus de témoin esp.. , ca fait deux jours et toujours plus de témoin :)c'est bien ce que je pensé, comme mon volant n'était pas droit avec les anciens triangles , le capteur de la colonne de direction ne capté plus , et apres changement le volant s'est remis droit et la tous fonction , nickel :)

Merci quand même pour vos aide et proposition :).


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.241s | 19 Queries | GZIP : Off ]