Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 10 Juin 2024, 23:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: perte de puissance (repro)
MessagePosté: 18 Avr 2014, 12:05 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Fév 2014, 19:31
Messages: 6
Région: 91

Golf IV TDI 115
Match de Juin 2004
bonjour
je c'est pas si je suis dans le bon forum pour expliqué ma situation .
bon j'expose mon problème:

j'ai une golf 4 tdi 115 swap en tdi 130 asz la référence de mon calculateur actuelle est : 038 906 019 dd (im..o off)
et mon problème maintenant est que quand je met un nouveau programme sur la voiture elle ce retrouve en mode sdi (comme si elle a pas de turbo )
j'ai gardé par-contre mon compteur 115ch on me dit le compteur aussi joue sur les repro je c'est pas si c'est vrai j'ai juste teste une expérience en mettait un autre compteur sur la voiture j'ai vu que j'arrivé pas du tout a accèdes au calculateur par prise obd
je me disais peu si il faut pas achète un compteur tdi 130ch pour mettre sur la golf 4 et pour que tout les repro que on me fais passe sens problème

parce que les repro qui fonctionne bien avec la voiture c'est des fichier 891 (asz) mais les autres passe pas (mode sdi )

en brefff c'est pour savoir si vous avez déjà eu un type de problème comme sa avec les compteurs suite a un swap


merci de m'aidé gentille ment


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: perte de puissance (repro)
MessagePosté: 18 Avr 2014, 18:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Sep 2006, 17:46
Messages: 1129
Localisation: nice
Région: 06

Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
mais si le fichier 891 asz que tu dit fonctionne pourquoi tu veut en mettre un autre !! si c'est le bon
apres le compteur rien a voir avec se probleme


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: perte de puissance (repro)
MessagePosté: 18 Avr 2014, 18:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Sep 2006, 17:46
Messages: 1129
Localisation: nice
Région: 06

Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
je viens de lire que c'est des reprog et bien c'est tout a fait normale car un tdi 130 n'a pas les memes map de reprog qu'un tdi 115 donc que tu soit en mode sdi c'est deja bien normalement c'est pire il faut refaire les reprog sur la base de celle du tdi 130 pas celle du tdi 115


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: perte de puissance (repro)
MessagePosté: 18 Avr 2014, 18:59 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Fév 2014, 19:31
Messages: 6
Région: 91

Golf IV TDI 115
Match de Juin 2004
Gunit006 a écrit:
je viens de lire que c'est des reprog et bien c'est tout a fait normale car un tdi 130 n'a pas les memes map de reprog qu'un tdi 115 donc que tu soit en mode sdi c'est deja bien normalement c'est pire il faut refaire les reprog sur la base de celle du tdi 130 pas celle du tdi 115





ok merci de ta réponse
mais par-contre c'est bizarre pour le problème de compteur quand je le change pour mettre un autre par-contre le modelé je c'est pas bin il veux pas lire mon calculateur et après quand je remet mon compteur il passe .

aussi c'est vrai c'est pas bien de faire sa mais mon pote a aussi une golf 4 tdi 115 et il a juste changé son calculateur parce que le calculateur 115 on peu pas repro par galletto et ectttt bin lui il a juste mis un calculateur tdi 130 (imm..o offf) bin lui il peu mettre plusieurs fichier de tdi . et moi apres j'ai testé son calculateur bin moi toujours en mode sdi trop bizarre a rien comprendre et avec son calculateur c'est toujours avec des fichier (asz que mon turbo fonctionne)
vous pensez qu'il a pas un autre système électronique?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: perte de puissance (repro)
MessagePosté: 18 Avr 2014, 20:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Sep 2006, 17:46
Messages: 1129
Localisation: nice
Région: 06

Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
le compteur que tu met il est programmé pour ta clefs ou pas car dans le compteur il y a l'immotronic aussi donc voila

alors non pas d'autre systeme electronique cherche pas

le truc c'est que lui a un tdi 115 avec un moteur de tdi 115 mais toi tu as un tdi 115 mais un moteur de tdi 130 donc c'est pour sa que lui sa marche et pas toi
deja si tu t y connais en reprog tu sauras que entre 2 type moteur les maps ne sont pas les memes et ne sont pas au memes emplacement


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: perte de puissance (repro)
MessagePosté: 18 Avr 2014, 20:58 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Fév 2014, 19:31
Messages: 6
Région: 91

Golf IV TDI 115
Match de Juin 2004
Gunit006 a écrit:
le compteur que tu met il est programmé pour ta clefs ou pas car dans le compteur il y a l'immotronic aussi donc voila

alors non pas d'autre systeme electronique cherche pas

le truc c'est que lui a un tdi 115 avec un moteur de tdi 115 mais toi tu as un tdi 115 mais un moteur de tdi 130 donc c'est pour sa que lui sa marche et pas toi
deja si tu t y connais en reprog tu sauras que entre 2 type moteur les maps ne sont pas les memes et ne sont pas au memes emplacement



eee pour le compteur non je le programme pas comme je c'est a la base l'imm..o est off du calculateur c'est pourquoi ..

oui je c'est.. c'est pas les même maps de 115 a 130 mais comme dit lui il a juste mis un calculateur tdi 130 avec imm..o off et boummm tout fichier fonctionne ( de tdi 130 150 160).

mais je cherche :oula:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: perte de puissance (repro)
MessagePosté: 18 Avr 2014, 22:27 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7491
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Un 019DD c'est pas 115 CV.....


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: perte de puissance (repro)
MessagePosté: 19 Avr 2014, 07:55 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Fév 2014, 19:31
Messages: 6
Région: 91

Golf IV TDI 115
Match de Juin 2004
Boubou a écrit:
Un 019DD c'est pas 115 CV.....


voila c'est vrai je comprend pas trop parce que quand je tape la référence du calculateur sur le net il me dit c'est pour 100 ch et d'autre site dit c'est 130 .
mais a la base je pense pas sa joue dessus comme mon imm..o est off

les seuls choses j'ai pas encore testé c'est de mettre le capteur de suralimentation de 130 et le débimètre 130

parce que moi j'ai change que le moteur
sinon les éléments de la 115 ch qui est reste sur la voiture c'est :
- pipe admission 115 ch
- tout les durites d’échangeur 115 ch
- débimètre 115 ch
- réseau moteur 115 ch sa change rien du la 130 ch je c'est
- boite de vitesse 115 ch
- moteur complet 130 ch
- calculateur (imm..o off)
- électrovanne 115 ch
- compteur 115 ch

et voila :sos:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.279s | 19 Queries | GZIP : Off ]