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MessagePosté: 16 Avr 2014, 12:23 
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Bon, un peu de nouvelles, j'ai reçu mes supports moteur renforcé (les plus tendre possible quand même), je les ai commandé en Allemagne pour 380€ livré (les 3 supports + la visserie).

Voilà les photos :

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Et en plus ils sont joli ! :danser:
J'espère que sa sera pas trop raide quand même je verrais bien...
Au pire je me débrouillerai de changer que les silentbloc par des modèle en caoutchouc plutôt qu'en polyuréthane si c'est vraiment insupportable...


Vu que la boite à air était démonté j'en ai profité pour faire une installation propre de mon disjoncteur pour la sono. J'ai rallongé mon cable en le passant par la goulotte d'origine. J'ai rebranché mon fils de l'alarme aussi en mettant un fusible qui passe nikel dans la boite à fusible de la batterie.
J'ai aussi fait un système avec un voyant et un bouton pour charger lentement les condensateurs avant de réenclencher le disjoncteur, en effet quand on a des condensateurs sur une installation de sono, il faut les charger doucement avant d'envoyer directement le 12v dessus pour éviter qu'il se mettent en sécurité et aussi pour éviter un fort appel de courant à la batterie. On peu voir la boite noire avec le disjoncteur, le voyant et le bouton a gauche de la batterie :


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Avant il faillais que j'enlève mon fusible, que je place une résistance ou une ampoule en série pour charger un peu les condo puis remettre mon fusible très vite avant que la tension retombe. Maintenant j'ai juste à appuyer sur le bouton et lorsque le voyant rouge s'allume je peu envoyer le disjoncteur. (Oui j'avais un fusible avant mais je l'ai remplacé par un disjoncteur, sa coutais 3x rien sur eBay)

Je vais essayer de monter au moins mes 2 supports moteur supérieur ce soir pour pouvoir rerouler avec ma titine qui me manque déjà !


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MessagePosté: 16 Avr 2014, 21:28 
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Ils sont mignons tes supports moteur ^^ +1


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MessagePosté: 17 Avr 2014, 07:38 
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c'est vrai ils sont mignons c'est support lol . et le rodage finie la?


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MessagePosté: 17 Avr 2014, 12:01 
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Mon support moteur coté boite à laché il y a presque 2 semaine donc depuis j'ai pas roulé avec, donc le rodage n'a pas bougé.


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MessagePosté: 17 Avr 2014, 12:04 
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ha ok , j'ai hate de voir la suite ;).


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MessagePosté: 19 Avr 2014, 08:34 
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sa avance bien ici avec t'es support tu vas pas sentir a mort ton moteur ?


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MessagePosté: 21 Avr 2014, 20:47 
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J'ai monté les supports moteur, en effet je sens plus le moteur, obligé avec des silentbloc plus dur...
Mais en contrepartie on ne sens plus "d'accoups" quand on lache l'embrayage, la reprise est direct et je trouve ca vraiment super agréable, j'ai du mal a expliquer ce que je veu dire. En fait quand on lache l'embrayage suite à un passage de vitesse, quand l'embrayage raccroche avant de faire tourner les roue le moteur "tourne sur lui-même" du à la souplesse des silents bloc d'origine puis il revient à sa position initiale et sa se ressent à la conduite. Avec les silent bloc plus dur cet effet est très réduit car le moteur est moins libre de ses mouvements.

Je pense quand même que je vais essayer de percer mes silent bloc pour les assouplir ne serais-ce qu'un peu. Mais avant je vais les laisser se roder tel quel un moment.

Voilà les photos du montage :

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Sinon petit désagrément : je crois bien que mon moteur tourne sur 3 cylindres, du moins j'ai l'impression que seulement 3 cylindres tourne comme il faut car je n'entend aucune différence probante au bruit. En fait la voiture a moins de pèche et le turbo monte bien jusqu'à 1,5bar mais après il galère. Ma pompe a injection fourni bien de la pression aux 4 injecteurs donc j'incrimine un des nez d'injecteur que j'ai changé. Je vais démonter les 4 injecteurs et les mener demain à tester chez mon diéséliste pour voir si il y en a pas un pisse.

Revenons aux bonnes chose : J'ai commencé la fabrication d'une barre anti rapprochement avant supérieure.
J'ai déjà mon tube rond bien costaud qui joindras les 2 coupelles, et j'ai presque fini le support gauche, photos :

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Je n'avais pas de plaque en acier assez large pour faire mes support en 1 pièce, j'avais que du fer plat de 6cm de largeur du coup j'ai du souder 3 morceaux ensemble pour faire le support gauche. C'est du fer de 7mm d'épaisseur donc question rigidité je me fait pas de souci.
J'en fabrique une moi car je voulais une barre qui se démonte très facilement comme je suis souvent en train de bricoler mon moteur, bien entendu elle sera réglable pour pouvoir la mettre légèrement en tension.

La suite viendras


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MessagePosté: 21 Avr 2014, 20:57 
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Ah yes c'est cool bien vu pour la fabrication de la barre , c'est cool :D

Par contre dommage pour ton moteur qui tourne sur 3 pattes , en espérant que ça soit juste une petit truc !


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MessagePosté: 21 Avr 2014, 21:09 
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Sa peu venir que des injecteurs vu que la pompe à injection fournis bien la pression donc forcement c'est pas bien grave d'autant plus que si j'ai un nez d'injecteur qui est naze je change les 4 par des modèle plus gros que je prendrais chez dss r pour être sur de la provenance.


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MessagePosté: 22 Avr 2014, 22:39 
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J'ai pu avancer un peu ma BAR, je pense que demain sa sera bon :danser: :

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Une fois que je l'aurais fini, il manquera plus que la peinture. Je pense la peindre en rouge pour ressortir avec les durites silicone.


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MessagePosté: 23 Avr 2014, 19:12 
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niquel bon boulot moi j'ai acheté un jom moin de chipo (fin surtout que je sais pas souder et j'ai pas le matos non plus)


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MessagePosté: 23 Avr 2014, 19:23 
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Super boulot :nikel:

En effet il faut s'y connaitre en soudure mais tu à gagner facile 50 à 80€ sur ta barre sup et surtout e plaisir de l'avoir fait soi-même + 1


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MessagePosté: 23 Avr 2014, 21:41 
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Ah une fois qu'elle sera peinte elle aura une jolie petite gueule mdr
Et monter ça sera encore mieux


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MessagePosté: 23 Avr 2014, 22:02 
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Bon je dis pas que je suis un as de la soudure, mais sa me plaid. D'ailleurs mes soudure sont loin d'être parfaite, mais avec un bon coup de peinture sa masquera les défauts. Ce qui me plaid par dessus tout, c'est de l'avoir faite moi même c'est plaisant de la placer sur la voiture et d'être fier de ce qu'on a fait ! ;)

D'ailleurs voilà les photos :

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Et la visserie qui permettra de fixer les coupelles : 4 boulons M8 par support :

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Maintenant je vais me fabriquer des rampes pour lever l'avant de la voiture, parce que le cric dans les graviers c'est pas terrible :x
Ensuite je pourrais entamer ma BAR avant inferieur qui sera beaucoup plus simple à faire étant donné que c'est juste une barre justement :D Et après faudra que je me penche sur la BAR arrière inferieur, je ne prévois pas d'arrière supérieur car trop "génante"


Dernière édition par yamajim le 23 Avr 2014, 22:10, édité 1 fois.

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MessagePosté: 23 Avr 2014, 22:09 
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Top ! :applause:


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MessagePosté: 01 Mai 2014, 15:35 
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Sa y est la BAR est terminé :

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je l'ai pas serré car la peinture n'est pas bien sèche encore.
Je suis content du résultat.

Pour mon moteur qui tourne sur 3 cylindres j'ai fait tester mes injecteurs, résultat il y e na 2 qui merde grave sur les 4... C'est les nez qui sont naze, vraisemblablement de mauvaise qualité...
Du coup j'ai acheté des nez en 0.280 l'évolution des ultime 2 de DSS R. ils m'ont fait une ristourne vu que j'ai acheté la tête hydraulique 12,5mm chez eux. Vraiment sympa et de bon conseil DSS R, je recommande ! J'attend de les recevoir pour les faire monter.


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MessagePosté: 01 Mai 2014, 16:23 
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T'en lache des sous dans ta modif mais a la fin jespere que taura le resultat final que tu voulais et que tu sera trkl. Bien joue pour la bar


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MessagePosté: 01 Mai 2014, 16:46 
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Oui c'est vrai que j'en lâche, mais quand on cherche à économiser c'est ce qui arrive... La tête de pompe la 1ere que j'avais acheté elle coutais presque 3x moins cher que la DSS R et même si plein de personnes en on monté, moi j'ai été emmerdé et j'ai finalement acheté une bonne chez DSS R pour être sur de la qualité et c'est ce qui m'arrive avec les nez d'injecteur... Les 0.236 je les avais acheté à golfopeos 2x moins cher que les ultime 2 et finalement dans le baba....


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MessagePosté: 01 Mai 2014, 18:22 
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Ca arrive mais comme on dit, on apprend toujours de nos erreurs.
Mais jespere que ca va marche comme y faut apres


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MessagePosté: 22 Mai 2014, 21:37 
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Un peu des nouvelles, le rodage se fait et la voiture tourne bien.

j'ai bricolé un peu depuis, j'ai rajouté 2 hauts parleur dans les portières arrière et j'ai mis des led bleu dans les poignées interieur, comme j'avais fait à l'avant. (pas de photo désolé)

j'ai monté une sonde de température d'huile à la place de mon bouchon de vidange :

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Et pour mes silent bloc moteur j'ai eu une idée, je vais créer une semelle en silicone ayant un shore 18 que je placerai dessous le silent bloc renforcé qui lui à un shore 75. Juste pour info le shore est la dureté et se mesure de 1 à 100.
J'ai récupéré une vieille bouteille de dot3 qui a sensiblement le même diamètre que mes silent bloc renforcé, bref voilà des photos plus explicite :

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La semelle fait 16mm d'épaisseur, j'en ai fini une mais j'attend que sa sèche bien bien parce que pour faire durcir le cœur il faut démouler, remettre en place dans l'autre sens remetre du silicone ect...

Je vous tiendrez au courant pour le montage.


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MessagePosté: 24 Mai 2014, 09:11 
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Didon de sacrées modifs encore par ici c'est cool :) encore et toujours hâte de voir la suite !


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MessagePosté: 24 Mai 2014, 10:53 
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Ah oui, et j'oubliais ! J'ai mon débitmètre qui est mort aussi... il a tenu à peine plus d'un an. je pense qu'il a pris des coups a force de démonter remonter...
Je vais expliquer mon symptôme car je le trouve vraiment bizarre, et honnêtement j'aurais jamais pensé que se soit le débitmètre qui pouvais me faire ca :
Quand je démarrais la voiture elle tournais mal, elle avais pas de pèche du tout un peu comme un mode "safe" du calculo mais en pire.
Mais si j'accélérais à fond et que je montais au dessus de 2700tr/min (monté en régime très lente) d'un coup le moteur retrouve sa puissance, même à bas régime, comme si le problème était réglé et ce jusqu'à ce que j'éteigne le moteur et que je le remette en route et rebelotte...
D'après moi le débitmètre est tellement naze qu'il fait marchais la voiture moins bien que le mode "safe". Mais même en mode "safe" le turbo monte à 1,8bar donc pour moi j'étais pas en "safe" alors que visiblement c'est le cas, car en débranchant le débitmètre la voiture marche autant bien que si je la tirais jusqu'à 2700tr/min pour débloquer le problème.

Voilà sa peut servir à certain.


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MessagePosté: 24 Mai 2014, 11:07 
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dommage pour le debimetre , tavais mis quel marque ? jai mis un pigpurg il est top


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MessagePosté: 24 Mai 2014, 11:45 
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Mon débitmètre c'est un Bosch il me semble, exactement le même que le premier que j'avais et qui ma duré 4ans. J'ai entendu dire que les pierburg était meilleur. Mais le prix doit être plus élevé je suppose, tu l'a payé combien ton pierburg? Moi le Bosch 40e.


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MessagePosté: 24 Mai 2014, 17:35 
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je les pas payer cher , dans ces prix la aussi. je les pris sur oscaro
et avant la reprog javais senti un petit plus


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