Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Juin 2024, 18:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Mai 2014, 13:44 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Jan 2014, 17:40
Messages: 22
Région: 42

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2002
Salut à tous ! Aujourd'hui j'ai commencer a démonter les diverse durite egr turbo aire etc ... Pour faire l'entretien huile filtre et le nettoyage turbo .

Mais je bloc sur le démontage pipe admission /collecteur échappement une pièces me gêne je suppose que c'est le radiateur de gaz car une durite en alu par de celui-ci pour aller a la vanne egr. Donc j'aimerai savoirs si c'est bien le radiateur de gaz et si je le démonte il n'y aura pas de fuite car des durite caoutchouc parte de celui un peux partout .

Merci de vos réponses car je suis un peux hésitant pour le démontage de cette pièces.


Dernière édition par Chalton le 04 Mai 2014, 21:39, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mai 2014, 13:44 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Tu aurais une photo pour illustrer ça???

car là on hésite un peu sur ce fameux tuyau (qui à mon avis est celui de recyclage des gaz qui retourne dans l'EGR)...

Dis nous quoi^^


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mai 2014, 21:38 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Jan 2014, 17:40
Messages: 22
Région: 42

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2002
Non je parle du '' System de refroidissement des gaz d' échappement a recyclé '' il est placer sous la grosse durite d'aire ou il y a la tétine pour le refoulement d'huile mais en faite c'est bon j'ai réussi à le démonter . J'ai tout nettoyer tout remonter nikel mais mon problème d'accélération est toujours présent même si je n'est plus le mode safe qui venais généralement au 2800 tr/min...


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mai 2014, 22:33 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
As-tu nettoyé ta N75??


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mai 2014, 09:39 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Jan 2014, 17:40
Messages: 22
Région: 42

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2002
Non. Si la n75 est hs ou encrasser elle peux présenter les même symptôme qu'un turbo gripper ?
Si sa venais de mon turbo ma perte de puissance serais présente sur toute les vitesses la c'est juste la 4 éme et 5 éme qui mettent très longtemps a monter dans les tours. Quel pièce pourrais m’empêche d’avoirs la vitesse d'origine sur le 4 éme et 5 rapport et qui me fait perdre de l'accélération sur la plupart des rapport ?


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mai 2014, 09:58 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Je pense que oui car c'est elle qui agit sur la wastergate -> qui actionne le turbo

Regarde ça:

http://www.golfiv.fr/modification-puissance-f10/question-sur-vanne-n75-t6214-25.html

Il y à un schéma qui explique le rôle de la N18 et la N75....As-tu essayé de les inverser pour savoir si tu as plus de puissance avec la N18 (c'est ce qui doit se passer): Attention c'est un test provisoire et non permanent ;)

Après les problème de pertes de puissance sont très aléatoire sur nos G4, plusieurs membres ont déjà eu le tour et ça peut venir de beaucoup de choses, va voir le garage de "lg750" qui à eu une longue histoire avec ça et ta probléatique s'y rapproche


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mai 2014, 09:35 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Jan 2014, 17:40
Messages: 22
Région: 42

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2002
Je sais qu'il y a de nombreux problèmes de puissance sur golf 4 et j'ai lu beaucoup de sujet sur de nombreux forums
Des personnes avais changer turbo, débitmètre, n18 , n75 vanne EGR toute les durites de vanne et de turbo et ils n’avaient toujours pas retrouver la puissance o_O
A propos d’inverser la n18 avec la n75 je sais qu'il faut essayer sa mais après comment on sait qu'une des vanne est hs ? quel comportement de la voiture change ?


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mai 2014, 14:03 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Avr 2012, 22:07
Messages: 23
Région: 37

Golf IV TDI 90
Match de Déc 1999
a mon avis ton turbo est grippé, une ou plusieurs ailettes qui grippes (si tu est en géométrie variable) bien sur !
je serai toi je ferai cela, tu serai fixé. tout contrôlé au niveau mécaniquement dit sur le turbo.

vérifie tes tuyau de N18 et 75, si abimé remplace.
vérifie ta vanne EGR si elle fonctionne correctement (ou sinon supprime la, sa résout les problèmes)
vérifie la partie électronique avec le vag.com (test des actionneurs dans le 01)

déjà fait sa et tu gagnera du temp.
bon courage


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mai 2014, 09:59 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Jan 2014, 17:40
Messages: 22
Région: 42

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2002
[quote="djosse27"]a mon avis ton turbo est grippé, une ou plusieurs ailettes qui grippes (si tu est en géométrie variable) bien sur !
je serai toi je ferai cela, tu serai fixé. tout contrôlé au niveau mécaniquement dit sur le turbo.

j'ai dit que j'allais/j ai nettoyer, et la il est nettoyer remonter ;) et sa ne viens pas de la gv puisque je l'est nettoyer de plus méme a 290 000 km le turbo n'été pratiquement pas sale juste après la gv le corps intérieur du turbo (partie chaude) il y avais une infime épaisseur de croûte de suie mais rien de bien terrible.
Sinon il été saint pas de jeux sur les turbines tout le reste été juste noirci mais pas crade . Pour le reste je vérifierais tout sa . ( Je n'est pas vag comme )

Goose62 j'ai lu la péripétie de Lg 750 et ben ... il a eu des problèmes de puissance mais je pense pas que mon problème soit une visse perdu dans une durite ^^


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.306s | 19 Queries | GZIP : Off ]