Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 02 Mai 2024, 21:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 20 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Mai 2014, 18:02 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Mai 2014, 09:20
Messages: 41
Région: 67

Golf IV V6
Carat de Mai 2002
bonjour,
voila un complément d'info sur cette golf.

donc il s'agit d'une golf 4 GTI TDI 150 reprog a 200.
c'est une version 3 portes. équipé de jantes 18 pouces type S8.

3eme propriétaire, donc il faut reprendre la maltraitance de l'ancien proprio, en exemple, les connectique autoradio coupé donc pas de mémoire de réglage mais des stations oui lol. un pare choc arrière a changer car un rajout partie basse a été mise sauf que la grille devant l"échappement a cramé et vu que c'est bas et avec les dos d'ânes vous imaginez le reste.

intérieur siège tissu rouge, j'ai repeint les poigné de porte intérieur en gris, se qui donne un tout autre look sans pour autant faire tuning.
volant 3 branches, normal

le suis en attente de pose du régulateur (avec la prob du turbo ce n'est pas prioritaire)

du coup j'ai profité de poser mes ressort court h&r -25mm. cela donne un meilleur look, c'est une GTI 150 cv haute comme un 4x4 !!!!!
là on se rapproche plus de la grande sœur r32.

désolé pas d'autre photo, mais je vais en rajouter dans quelque temps si tout vas bien


Dernière édition par kevinK67 le 02 Mai 2014, 18:53, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mai 2014, 18:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Avr 2014, 14:11
Messages: 238
Région: 93

Golf IV SDI
Basis de Jan 2003
jante 188 pouce c'est gros non mdr sinon envie de voir des photo :lol: :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mai 2014, 18:56 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Mai 2014, 09:20
Messages: 41
Région: 67

Golf IV V6
Carat de Mai 2002
voila GOLF MK4 SDi, j'ai rectifié la taille des jantes lol. le 18 pouces rentre dans le garage mais le 188 je crois pas. c'est du jamais vu mdr, golf 4 monster truck


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mai 2014, 19:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Avr 2014, 14:11
Messages: 238
Région: 93

Golf IV SDI
Basis de Jan 2003
ouer Monster truck sinon sa a l'aire d'être pas mal + 1


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mai 2014, 00:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 15 Aoû 2011, 14:13
Messages: 501
Localisation: Strasbourg
Région: 67

Golf IV TDI 150
GTI de Fév 2001
:welcome2:


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mai 2014, 03:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 21 Juil 2010, 00:45
Messages: 255
Localisation: Polynésie Française - Raiatea
Région: DOM-TOM

Golf IV V6
GTI de Sep 1999
Bienvenue et iaorana de Polynésie. Hâte de faire les photos


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mai 2014, 10:41 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Mai 2014, 09:20
Messages: 41
Région: 67

Golf IV V6
Carat de Mai 2002
voila je me lance dans le démontage de l'échangeur. en tout cas dès qu'on travail sur une golf c'est tout un film.

démonter la calandre, facile lol

Image

dépose du pare choc

Image

après ça se complique, faut que je vois comment déposer l'échangeur


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mai 2014, 13:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 13 Déc 2013, 14:06
Messages: 726
Localisation: Caen
Région: 14

Golf IV TDI 150
Highline de Nov 2001
:welcome2:


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mai 2014, 15:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 15 Aoû 2011, 14:13
Messages: 501
Localisation: Strasbourg
Région: 67

Golf IV TDI 150
GTI de Fév 2001
En tout cas c'est :nikel: un Alsacien de plus :mrgreen:
Tu es de qu'elle coin?


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mai 2014, 16:20 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Mai 2014, 09:20
Messages: 41
Région: 67

Golf IV V6
Carat de Mai 2002
je suis de geispolsheim


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mai 2014, 13:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 15 Aoû 2011, 14:13
Messages: 501
Localisation: Strasbourg
Région: 67

Golf IV TDI 150
GTI de Fév 2001
Parfait tu auras pas loin à faire pour venir au rasso à la vigie :p


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Oct 2014, 08:21 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Mai 2014, 09:20
Messages: 41
Région: 67

Golf IV V6
Carat de Mai 2002
très gros travaux effectués. pour régler mon soucis turbo et moteur j'ai changé le bloc moteur. au final sur ce véhicule, j'ai le bloc moteur, le turbo, l'embrayage, le volant moteur, les triangles, rotules neufs. et je l'ai rabaissé avec ressort court -25mm. je mettrais des photos prochainement, quand le temps sera plus gentil avec nous, que je puisse bien la nettoyer.


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Oct 2014, 09:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Sep 2013, 19:27
Messages: 88
Région: 86

Golf IV TDI 150
Carat de Jan 2002
on veut des photos !!!

jolie travail, tu as une voiture comme neuf ! ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Oct 2014, 10:26 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
:welcome2:

Tu repars sur du neuf avec toutes ces nouvelles pièces :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Oct 2014, 10:34 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Mai 2014, 09:20
Messages: 41
Région: 67

Golf IV V6
Carat de Mai 2002
Oui mais vivement que j'en finisse. Depuis mars je suis dessus lol. Et j'ai encore du boulot pour la rendre encore plus belle. Avec le boulot j'ai pas autant de temps que je voudrais pour travailler sur la golf. Et le plus important lol, c'est qu'il faut les euros derrière. Mais la je suis déjà content. En mécanique ça se termine doucement.


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Mai 2015, 19:08 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Mai 2014, 09:20
Messages: 41
Région: 67

Golf IV V6
Carat de Mai 2002
Bon j'ai un peu zapé d'alimenter la page. Sorry. Voilà plusieurs moi après en résumé : turbo neuf , bloc moteur neuf , embrayage et volant moteur bi-masse neuf , 1 injecteur neuf avec faisceau et réglage des injecteurs. Après tout ça le moteur tremblait surtout à froid un peu comme le frisson. C'était le volant moteur qui était d'une série défectueuse. Donc passé sous garantie. Il avait 1 an 2 mois mais même pas 4 000 km. Donc la je quitte le luk et je passe sur sachs. Je touche du bois ça marche bien et verdict du contrôle technique de ce matin : vierge !!! Nada cacahuètes! !! Maintenant je vais faire petit à petit la carrosserie pour la rendre bien propre


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Mai 2015, 19:22 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Mai 2014, 09:20
Messages: 41
Région: 67

Golf IV V6
Carat de Mai 2002
Voilà après le 1er nettoyage.

Image

Image

Image

maintenant je vais essayer de travailler le carrosserie pour qu'elle soit bien belle.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mai 2015, 11:57 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Mai 2014, 09:20
Messages: 41
Région: 67

Golf IV V6
Carat de Mai 2002
Bilan de tous les travaux mécaniques:
Bloc moteur neuf
Turbo neuf
Embrayage et volant moteur bi-masse neuf
Triangle neuf
Ressort court -25mm
Courroie distri et accessoires
Support moteur (gauche droit) et console de support (côté boîte)
1 injecteur neuf, réglage de l'injection et faisceau neuf

Donc financièrement 1 bras 1 jambe et 1 cheville lol


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mai 2015, 12:29 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13828
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Salut
Beau boulot d'effectuer sur ta Tite golf ,pense tu que toute ces reparation viennent de ta repro ou de l'usure
Et 200cv sa donne quoi niveau couple par rapport à l'origine


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mai 2015, 16:47 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Mai 2014, 09:20
Messages: 41
Région: 67

Golf IV V6
Carat de Mai 2002
Alors au niveau de la repro j'ai contacté l'entreprise qui la fait sur ma golf. C'est l'ancien propriétaire qui la fait faire. Au vu des différents niveaux de repro stage 1 2 3, la mienne peut garder les pièces d'origines. Le couple ne dépasse pas ce que l'embrayage est capable de supporter et il est inférieur. Genre un couple de 410nm sur vl pour un embrayage donné à 430nm.
au niveau des 200cv ca pousse mieux que les 150 d'origine, j'ai pulvérisé un q5 v6 lol. Mais j'aime pas trop taper dans le moteur c'est surtout un gros plaisir de rouler. Et ça consomme pas beaucoup. Je suis a environ 5.6l sans vraiment faire attention et en ayant pas le pied lèger. Je pense pour la casse du turbo qu'il ne devait pas y avoir la bonne huile et peut être l'utilisation de l'ancien. J'ai fait environ 65 000km en ayant une vraie bonne huile avec des bons nettoyants et quand j'ai eu besoin de gazer pour doubler poumm capoute. Je pense pas que le turbo cassé était d'origine. Quelqu'un avait déjà démonté le cardan et le turbo, je ne sais pas pourquoi. Maintenant je repars sur de bonnes base et je fais toujours attention en respectant les temps chauffe et arrêt.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.428s | 20 Queries | GZIP : Off ]