Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 01 Mai 2025, 20:06

Heures au format UTC + 1 heure

[ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Avr 2014, 08:35 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Région: 92

Golf IV TDI 110
Confort de Aoû 2001
Bonjour à tous ,

tout d'abord c'est mon premier post sur le forum (a part la présentation) , ça fait plaisir de voir autant de topic et de gens qui s'entraide. J'ai acheté vendredi dernier une golf 4 TDI 110 de 2001, j'ai eu un soucis dimanche : après 600m (moteur froid) l'ordinateur de bord se met à me dire "STOP, Arrêter le moteur" avec le voyant de pression d'huile en rouge , buzzer etc. Alors j'arrête le moteur, j'ouvre le capot, pas de fumée , pas de fuite, je vérifie le niveau d'huile il est tout bon (un ongle en dessous du max) . Du coup j'attend un peu et je repars , après 600 m re- belote. Je continue un peu a allure réduite jusqu'à une station service (500 m ) la j'attend que le moteur refroidisse et je vérifie un peu tout. RIEN.

Après 15 minutes je repars. Rien, pas d'alerte, je décide de faire un petit tour , et pendant 20 minutes rien ne se passe, je rentre chez moi. Et je repars 1h après pour faire 6-7km pour aller déjeuner , pas d'erreur. Je ne comprend pas parce que après le dèj, la voiture refait la même erreur, deux coups de clés plus tard , plus d'erreur.

Je ne comprend vraiment pas d'ou est ce que ça peut venir, la voiture a 136k km et la prochaine vidange est pour les 156k , du coup je ne vois pas. J'ai pensé à une baisse de pression ou un dysfonctionnement de la sonde de pression d'huile (ce qui expliquerai le caractère intermittent de la panne), mais vendredi j'ai fait 550 km avec et rien ne s'était passé.

Est ce que ça vous est déjà arrivé. :sos:

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Avr 2014, 22:26 
J'passe tout mon temps ici

Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Suis le fil du capteur de pression d'huile pour voir s'il est en bon état.

Il se trouve au niveau du filtre à huile.

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Avr 2014, 02:43 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Région: 27

Golf IV TDI 110
Pack de Aoû 2001
c'est arriver à mon collègue de taf et on a chercher un bon moment avant de trouver . Et comme le dit VT.N , c'était le fil qui frottait sur une parti métallique et qui était "bouffer" jusqu'au cuivre et il devait se mettre en cours-circuit à la masse car depuis la réparation de se fichu fil plus aucun défaut !

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Avr 2014, 06:58 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV TDI 110
Confort de Aoû 2001
Je ne suis pas très mécanique, par ou est ce que je peux le trouver ce fil ? Je dois vous avouer que je viens d'acheter ma première voiture et que ducoup je n'y connais pas grand chose ;) merci de vos réponses rapides en tout cas

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Avr 2014, 20:05 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV TDI 110
Confort de Aoû 2001
Aujourd'hui la golf était au garage, le type me dit que le cable va bien et la pression d'huile est OK , il penche donc pour un trop plein d'huile , et étant donné que ça n'est pas moi qui ai fait la vidange c'est possible (sur l'indicateur de niveau en effet le niveau est un peu au dessus du max) donc il me propse de refaire vidange+filtre et que cela devrait régler le problème.

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mai 2014, 14:27 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV TDI 110
Confort de Aoû 2001
Bon, vidange effectuée, le problème est revenu aujourd'hui , j'hésite à aller chez vw ?

Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mai 2014, 09:34 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV TDI 110
Confort de Aoû 2001
Petit UP ? un petit coup de main serait le bienvenue

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mai 2014, 07:11 

Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Débranche le capteur de pression et vois si ça s'affiche toujours.

Tu devrais aussi tester ton capteur.

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Mai 2014, 09:26 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV TDI 110
Confort de Aoû 2001
Bon passage par volkswagen, sonde défectueuse et défaut contacteur capot. Ensuite le mécano m'a dit que je devais changer freinage arrière (disque+plaquette), silent block de train arrière et amortisseurs arrière , il m'annonce 1000 euros , a votre avis, je peux trouver un garage ou j'achète moi meme mes pièces et je le fais faire histoire de passer sous la barre des 500 euros ? (je sais que ça n'est pas la section pour l'estimation mais bon ça reste dans le thread je ne vais peut être pas ouvrir un nouveau thread juste pour ça ;)
Merci pour ton aide en tout cas.

Haut | Bas
 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure