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MessagePosté: 16 Avr 2014, 19:48 
Golfiste Timide
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Bonsoir, je suis nouveau sur le site. Je suis tomber sur ce topic en cherchant une solution


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MessagePosté: 16 Avr 2014, 20:00 
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Bonsoir, je suis nouveau sur le site et nouveau acquéreur d'une golf 4. Je suis tomber sur ce topic en cherchant une solution a mon problème.
Mon compteur affiche 20km/h de moins que la vitesse réelle (vérifiée avec le climatronic).
Sinon les autres aiguilles fonctionnent correctement. Chez VW on m'a dis que cela pouvait venir du capteur sur la boite a vitesse. J'ai demander le prix, ils m'ont répondu qu'il faut démonter pour connaitre la référence etc... Quand je fais une recherche sur le net, en rentrant les informations du véhicule, en résultat j'ai un capteur de vitesse pour golf en boite automatique or il s'agit d'une golf 4 1.9TDI 150 4Motion en boite manuelle.
Le véhicule n'a pas de carnet d'entretien et impossible de contacter l'ancien proprio. Pensez vous que la boite a vitesse a été changé ou modifiée..?? (Désolé je n'ai aucune connaissance en mécanique)


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MessagePosté: 16 Avr 2014, 20:19 
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Tu as quel modèle de compteur ? Tu peux lire le codage actuel ? Tu as quoi comme motorisation ?


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MessagePosté: 16 Avr 2014, 20:28 
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C'est un compteur jusqu'à 260.Je prendrais une photo demain et je le posterais.
Comment on obtient le codage ?
La motorisation : tdi 1.9 150cv

Merci d'avoir répondu aussi vite


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MessagePosté: 17 Avr 2014, 16:36 
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Voici mon compteur

Image


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MessagePosté: 17 Avr 2014, 19:18 
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La calibration est bonne au vcds ? Ce ne sont pas les bonne aiguilles !


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MessagePosté: 17 Avr 2014, 19:39 
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Comment fait on pour recalibrer sous vcds ? j'ai le câble (acheté récemment) et le logiciel vagcom.
mon compteur devrait ressembler a celui ci ? (photo trouver sur google)

Image

J'ai remarquer que sur ce compteur la position du 100km/h correspond a 80km/h sur le mien. Mon problème peut il venir de ca ? (les 20km/h de différence)
Merci d'avance.


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MessagePosté: 05 Mai 2014, 21:43 
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J'ai toujours pas trouver la solution à mon problème.
Certains de mon entourage me disent que ça peut venir du capteur de vitesse sur la boîte.
Du coup j'ai été chez vw en leur expliquant mon problème. Ils m'ont dit que si c'étaient le capteur l'aiguille kilométrique aurait fait genre du yoyo ou qu'il serait fixe sur 0. Or la ils me disent que l'aiguille fonctionne mais un peu de retard. Donc sûrement un mauvais branchement ou mauvaise manipulation de la part de l'ancien proprio d'après eux.

Sinon pour qu'ils puissent regarder le problème faut prendre rdv.

Le capteur coûte 73€. Après avec la main d'œuvre je ne sais combien cela va me coûter.

Boubou m'a demander si mes aiguilles étaient calibrer avec vcds. Je n'ai pas trouver de tuto a ce sujet, juste une vidéo sur y**t*b* ou on voit les aiguilles du compteur bouger et c'est tout.

Si quelqu'un connaît ce procédé je suis preneur.
(Avant d'aller chez vw)

Merci


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MessagePosté: 05 Mai 2014, 21:56 
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Outpout test sous vcds


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MessagePosté: 06 Mai 2014, 16:08 
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Salut,

a mon avis l' ancien proprio a changé le fond de compteur et n' a pas mit le bon...

si en faisant le output test du compteur l' aiguille s' arrête sur 80 (normalement elle s' arrête sur 100 quel que soit le compteur) c' est que le fond ne correspond pas au compteur...


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MessagePosté: 06 Mai 2014, 17:38 
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Effectivement je viens de faire le test. L'aiguille s'est arrêter sur le 80.
Que faire ? Trouver le bon de compteur ?

Du coup mon problème ne vient pas du capteur de vitesse ?


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MessagePosté: 06 Mai 2014, 17:39 
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* le bon fond de compteur ?


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MessagePosté: 06 Mai 2014, 18:36 
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oui tu n' as donc pas le choix que de changer le fond de compteur, fais une demande sur le forum, beaucoup ont changé leurs fonds de compteur, il reste peut être des fonds d' origine bien cachés au fond d' un garage...

sinon il y a ce site ou la plupart des membres qui ont changé de fonds ont commandé:

http://xtuners.com/shop/Plasma-dials-Es ... rt-Edition

;)


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MessagePosté: 06 Mai 2014, 19:11 
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Merci Guedin pour ton lien.

Deja ca me rassure que ce n'est pas le capteur de vitesse.
Je vais d'abord faire une demande sur le forum.

Si jamais je venais a commander sur le site xtuners, il faut que je choisisse un ou le 100 est a la place du 80 par rapport a mon compteur ?
Sinon la place des autres voyants sont standard ?


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MessagePosté: 06 Mai 2014, 20:46 
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tu peux déjà leur donner la référence de ton compteur, quelque chose comme 1J0 920 825C et normalement ils demandent une photo du compteur en leur disant que le 100 doit être positionner a 11h contrairement a ton actuel dont le 100 est a midi...

je vais regarder, j' en ai peut être un que je serais prêt a te donner (sauf les frais de port bien entendu...) mais il faut que je remette la main dessus et ça c' est une autre histoire...

;)


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MessagePosté: 01 Juin 2014, 13:05 
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Bonjour je reviens vers vous afin que je puisse finaliser et enterrer mon problème de compteur.
Un membre m'a envoyer un fond de compteur original acheter chez xtuners mais une fois que j'ai démonter mon compteur, je me suis aperçu qu'il y avait une différence au niveaux des voyants centaux. Sur mon compteur j'ai 2 rangés de 4 voyants. Sur celui que j'ai reçu il y'a 2 rangés de 3.

Voici mon compteur :

Image

Image

Image

A priori mon fond de compteur vient d'une Bora.

Donc je voulais savoir s'il fallait que je change le compteur complètement ? Ou s'il y a des fonds originaux avec ces 2 rangés de 4 voyants pour golf 4 ?

Merci d'avance.


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MessagePosté: 01 Juin 2014, 14:32 
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Tu as une boite vdo avec un compteur Bosch ? Je pige pas la !


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MessagePosté: 01 Juin 2014, 15:35 
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Moi aussi je pige plus rien depuis que je l'ai acheter. Des vices cachées comme celles la. Avec le calculateur d'airbag hs vue que la voiture a déjà été accidenté. J'ai changer le calculateur hier. Mais le voyant est toujours allumé (j'en parle dans mon poste AIRBAG)

Comment régler mon problème de compteur Boubou ?


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MessagePosté: 01 Juin 2014, 18:42 
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Je vais reprendre ton histoire depuis le début car la .... cyp


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MessagePosté: 01 Juin 2014, 19:02 
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:hello:

c est tout simple tu a un compteur d origine avec une coque de compteur sport edition pour pouvoir avoir les cerclage alu

donc ton fond de compteur ne peut pas correspondre a ton compteur car le 100km est pas au meme endroit voila pourquoi sur ta premiere photo ce ne sont pas les bonnes aiguille qui devrait etre sur un vrai compteur sport edition toi tu a les aiguille de compteur simp
le tu a juste a remettre un fond de compteur ou le 100km est 20km/h avant et a faire un calibrage avec vag com et sa devraitt aller ;)

PS: les fond de compteur de bora ou de golf sont les meme j ai un compteur sport edition et il y a aussi ecrit bora dessus ;)


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MessagePosté: 01 Juin 2014, 19:33 
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J'ai fais un tour sur le site Xtuners.
Pourriez vous me dire si les 3 fonds de compteur sont compatibles avec ma coque de compteur svp.

http://xtuners.com/shop/Plasma-dials-Es ... m-260-km-h

http://xtuners.com/shop/Plasma-dials-Es ... s?limit=50

http://xtuners.com/shop/Plasma-dials-Es ... 8?limit=50

Merci


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MessagePosté: 09 Juin 2014, 21:50 
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Bonsoir, un petit up concernant mon message précédent.

http://xtuners.com/shop/Plasma-dials-Es ... m-260-km-h

http://xtuners.com/shop/Plasma-dials-Es ... s?limit=50

http://xtuners.com/shop/Plasma-dials-Es ... 8?limit=50

Sinon si je change mon boitier de compteur, quel modèle devrais je chercher ? Et si je trouves, peut on remettre le kilométrage réelle sur le nouveau compteur avec vcds ?
Merci


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MessagePosté: 24 Juin 2014, 16:36 
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Salut!
Regarde bien les voyants de ton fond de compteur, et fais ton choix! ;)

http://xtuners.com/shop/Plasma-dials-Es ... h?limit=75

http://xtuners.com/shop/Plasma-dials-Es ... s?limit=75

Ou dans un autre style

http://xtuners.com/shop/Plasma-dials-Es ... o-half-fis


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MessagePosté: 24 Juin 2014, 16:39 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 115
Highline de Oct 1999
Petite question qui me viens à l'esprit. Quand tu fais le test du positionnement des aiguilles avec VAG com, l'aiguille du signal de vitesse se positionne sur le 80 ou le 100 km/h?


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MessagePosté: 24 Juin 2014, 18:01 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
Carat de Nov 2001
Salut Fred, merci pour les liens. Pour répondre a ta question, l'aiguille du signal de vitesse s’arrête sur le 80.
Sinon pour commander sur Xtuners, faut il envoyer une photo de notre compteur et/ou du modèle du compteur ?


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