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 Sujet du message: pompe tandem
MessagePosté: 23 Avr 2014, 07:35 
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Bonjour
J ai un démarrage difficile après un long moment d arrêt donc soit le matin âpres l avoir couper la veille ou après ma journée de boulot
J ai remplacer la sonde de température car elle ressortait en défaut mais n ayant pas la vag com je ne peu voir si elle apparait encore
Les bougies de préchauffage sont neuve
En passant ma main sous la pompe tandem pour changer la sonde j ai constater qu elle fuit légèrement
Qui peu me dire a quoi sert exactement cette pompe?
Peut elle être en cause concernant mes problèmes de démarrage?
Une pochette de joint est vendu par autodiesel13 qui a déjà fait le remplacement et quel est le résultat?
Merci


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 Sujet du message: Re: pompe tandem
MessagePosté: 04 Mai 2014, 19:33 
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si elle fuit..perte de pression...


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 Sujet du message: Re: pompe tandem
MessagePosté: 04 Mai 2014, 21:24 
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La pompe tandem fonctionne de pair avec le servo-frein, c'est une pompe à vide en fait. Elle sert aussi pour la commande de la geométrie variable et du papillon d'arret du moteur. (papillon qui se trouve sur la vanne EGR)
Donc en gros cette pompe sert pour l'assistance au freinage, pour la régulation de la pression turbo et pour fermer le papillon d'arrêt lorsqu'on coupe de contact. (permet d'éviter les secousses du moteur pendant l'arret)

Donc pas de perte de pression puisque c'est une pompe à vide... :D

Si cette pompe à une légère fuite ce n'est pas bien grave et sa n'empêche pas le fonctionnement. La mienne à un suintement aussi mais rien de méchant.


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 Sujet du message: Re: pompe tandem
MessagePosté: 05 Mai 2014, 07:06 
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ah merci je n attendais plus de reponse sniffff
ton explication est tres clair au moins je sais maintenant a quoi elle sert exactement

la mienne suinte legerement donc je ne m inquiete pas
la soupape qui ferme le papillon d arret marche bien
par contre pour la regulation de turbo j en sais rien

le fait d avoir un probleme de demarrage le matin ou apres de longues heures d arret n est pas due a cette pompe? (avec le suintement)


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 Sujet du message: Re: pompe tandem
MessagePosté: 05 Mai 2014, 19:33 
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Honnêtement tu crois vraiment qu'un suintement peu faire merder ton démarrage?!!!
C'est un suintement ou une fuite d'huile ? Mais dans tout les cas cherche ta panne ailleurs...
Ta régulation turbo fonctionne forcement bien car sinon ta voiture se mettrais en securité. Puis de toute façon comme je t'ai dit si ton assistance au freinage fonctionne, ta pompe à vide fonctionne.... (l'assistance au freinage c'est ce qui permet que la pédale de frein ne sois pas dure comme quand le moteur est arrété)


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 Sujet du message: Re: pompe tandem
MessagePosté: 05 Mai 2014, 20:57 
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Yamajim je ne suis pas d'accord avec toi.

La pompe tandem sert de pompe à vide tu as raison mais aussi de pompe à carburant.
Donc si tu as un joins qui n'est plus étanche quand la pompe seras en marche avec la pression tu créeras un petite fuite, mais quand la pompe s'arrête ce n'est pas improbable que cela devienne une prise d'air qui va désamorcer ton circuit de gazole et causer des problème au redémarrage (le temps de chasser l'air)


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 Sujet du message: Re: pompe tandem
MessagePosté: 05 Mai 2014, 21:22 
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Justement c est pour ca que je dit ca
Si la fuite est la quand il y a de la pression lorsque la pompe tourne il est donc possible que de l air entre au même endroit
Par contre quand je regarde la pompe je ne sais pas quel est l arriver et quel est le retour
Car je voudrais essayer de mettre un clapet anti retour entre la pompe et les injecteurs voir si c est ma pompe qui me crée ce probleme


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 Sujet du message: Re: pompe tandem
MessagePosté: 06 Mai 2014, 00:34 
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Malheureusement c'est impossible, la rampe d'alimentation en gazole part de la pompe et traverse la culasse jusqu'au injecteurs.

http://www.blackops.fr/img/forums/fuel_pump.jpg
http://www.vag-technique.fr/attachment.php?attachmentid=27154&d=0


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 Sujet du message: Re: pompe tandem
MessagePosté: 06 Mai 2014, 09:25 
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OK donc pas le choix de la changer pour voir si y a une amélioration


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 Sujet du message: Re: pompe tandem
MessagePosté: 06 Mai 2014, 15:28 
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Autant pour moi j'ai même pas vérifié son modèle, c'est un tdi 150 donc IP, j'était parti sur une pompe VE...


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 Sujet du message: Re: pompe tandem
MessagePosté: 06 Mai 2014, 21:16 
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C est quoi VE?
IP c est injecteur pompe ca je sais


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 Sujet du message: Re: pompe tandem
MessagePosté: 07 Mai 2014, 20:53 
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VE pour pompe à injection Bosch type VE (pompe rotative distributrice), en réalité c'est VP37 le modèle exact de la pompe sur la golf 4 non IP.


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 Sujet du message: Re: pompe tandem
MessagePosté: 07 Mai 2014, 21:54 
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Oula tu me parle trop technique la lol


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 Sujet du message: Re: pompe tandem
MessagePosté: 07 Mai 2014, 22:00 
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Pour faire simple retiens IP injecteur pompe et VE/VP injecteurs classique


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 Sujet du message: Re: pompe tandem
MessagePosté: 07 Mai 2014, 22:24 
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Les injecteurs classiques sont sur golf 5 tdi ou atmo non?


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 Sujet du message: Re: pompe tandem
MessagePosté: 08 Mai 2014, 09:06 
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Les injecteurs clasique sont sur golf 4 tdi 90 et 110 (et SDI).
La golf 5 c'est IP


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 Sujet du message: Re: pompe tandem
MessagePosté: 08 Mai 2014, 09:24 
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Alors ce ne sont pas des comonn rail (dsl pour l orthographe)


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 Sujet du message: Re: pompe tandem
MessagePosté: 08 Mai 2014, 09:35 
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Pour ètre plus précis, une VE, c'est une pompe monté sur les vieux diesel, genre Golf1, 2, 3 D et TD. Ensuite les TDI en golf 3 sont tous en VP37
(évolution de la VE avec actuateur de débit et électrovanne d'avance + gestion moteur EDC). En golf 4 SDI TDI 90 et 110Cv c'est des VP37, toute les autres sont en IP et donc rien a voir. Les golf V sont toute en IP ou commonrail, les Golf 6 toutes en commonrail. C'est l'évolution du diesel ;-)
Une pompe tandem qui fuit provoque un désamorçage du circuit et donc un probléme de démarrage. C'est classique! ;-)


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 Sujet du message: Re: pompe tandem
MessagePosté: 08 Mai 2014, 10:01 
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Golf IV TDI 130
Autre de Mai 2001
Merci pour la précision
Chez psa je croit qu ils sont en comonrail depuis le début des HDi
Merci aussi pour l info sur le fait du désamorçage possible d une pompe tandem qui fuit


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 Sujet du message: Re: pompe tandem
MessagePosté: 08 Mai 2014, 11:48 
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Golf IV TDI 110
Sport + de Mai 2001
oui, PSA depuis 1999 env. avant ils étaieent en TD monté avec de VE.(pour les montage Bosch)
Pour le désarmorçage, une tandem qui fuit n'aide pas, mais il arrive aussi que ce soit par les joints d'injecteur que le circuit prends l'air et là il faut déposer les 4 injecteurs :-/


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 Sujet du message: Re: pompe tandem
MessagePosté: 08 Mai 2014, 12:05 
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Le comble pour la technologie d'injection, c'est que les IP on un meilleur rendement ainsi qu'une plus forte pression que les common rail(2000bar contre 1500 pour les common rail). Il a été assez vite oublié surtout à cause de l'encombrement de ce système et aussi à cause des exigences anti-pollution.


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 Sujet du message: Re: pompe tandem
MessagePosté: 08 Mai 2014, 12:43 
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Golf IV TDI 130
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Oui les constructeur ont des normes environemental a respecter


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 Sujet du message: Re: pompe tandem
MessagePosté: 08 Mai 2014, 14:21 
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Sport + de Mai 2001
Oui depuis la norme EURO 5 (2009)


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 Sujet du message: Re: pompe tandem
MessagePosté: 28 Oct 2016, 08:25 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Jan 2003
Bonjour,

Je remonte un peu le sujet sa fait un peu prés 2ans. J'ai une golf 4 TDI 150 , récemment j'avais une fuite au niveau du mastervac ( bruit d'air ). J'ai changer le mastervac maintenant j'ai plu de bruit mais par contre plus de frein. J'ai penser à la pompe a vide quand je retire la durite de la pompe à vide vers le mastervac je sens bien aspirer mon doigt. :?:

Autre symptômes avant le changement du mastervac , j'avais une pression faible du turbo donc coupure et aussi arrêt brutal du moteur lorsque je coupe. ( comme cité plus haut ).

Questions :

- Ma pompe à vide est-elle HS ?
-Maître cylindre HS ( pourtant pédale de frein hyper dure mais qui ne baisse pas lorsque je démarre le moteur )

Merci de m’éclairer sa serais sympa fait 2 je roules plus avec la voiture.


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 Sujet du message: Re: pompe tandem
MessagePosté: 31 Oct 2016, 23:14 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Avr 2002
Miki77 bonsoir,
C'était bien la Tandem qui mettait le boxon ? Je suis dans ton cas de figure.


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