Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 01 Mai 2025, 16:14

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Mai 2014, 09:58 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Avr 2014, 15:48
Messages: 34
Région: 69

Golf IV TDI 115
Sport + de Mai 2001
Bonjour, j'ai un TDI 115 avec 210000kms, j'ai remarquer au moment de décélérer entre 70km/h et 50km/h j'ai un bruit à l'avant de sifflement (roulement) comme si j'avais un roulement de fatiguer ! SEULEMENT le bruit apparait uniquement quand le moteur à une vitesse enclencher 4éme, 5éme et 6éme.
au point mort plus aucuns bruit.

à savoir : volant moteur, embrayage d'origine.
Cardan d'origine (Soufflet coté conducteur Neuf).
Vidange moteur + boite faites 300kms, toutes les vitesses passent impeccable.

Je ne veux pas attendre que ça s'aggrave, je compte beaucoup rouler avec.
Uniquement au moment de la décélération (Arriver sur un rond point par exemple).

Quelqu'un à déjà rencontrer ce problème ? Quel serait la pièces à vérifier ?


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mai 2014, 10:33 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Avr 2014, 19:08
Messages: 180
Région: 57

Golf IV TDI 90
Edition de Juin 2003
Salut Jawad !

Décidément mon pauvre, t'en as des soucis avec ton tdi 115...

Sa parait bête mais les pneus sont bien serré ?

Pour être sur que c'est pas les roulements, lève le véhicule et fais tourné le pneu a vide ( si tu entend un ronronnement ) roulement HS.

Sur ma G3, j'avais les roulement hs c'est seulement au dessus de 50 que j'entendais le bruit pas en dessous alors regarde deja sa


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mai 2014, 13:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 03 Nov 2013, 19:27
Messages: 231
Région: 91

Golf IV TDI 130
Highline + de Jan 2002
Si tu nous dit que au point mort entre 50 et 70 kmh tu 'entend rien, on peux ecarter les pneus et les roulement... Moi je pense malheureusement a la boites de vitesse... C'est possible qu'un roulement de boite commence a lacher...


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mai 2014, 13:25 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Avr 2014, 15:48
Messages: 34
Région: 69

Golf IV TDI 115
Sport + de Mai 2001
Alors bonne nouvelle rassurante, le bruit vient de la buté embrayage, comme c'est un roulement quand il fatigue il fait ce bruit de roulement usée.
Un test simple a 70km/h, j'appuie sur la pédale d'embrayage (plus de bruit), et je la relâche légèrement, à 1/3 de la course avant même que l'embrayage accroche ont commence a entendre la butée qui fait le bruit de roulement (sifflement).

Il faut que je vous disent, je suis quelqu'un de très soigneux et attentif au moindre bruit, mon véhicule a plus de 10ans, ce qui est normal de rencontrer 2-3 bricoles (est c'est toujours dans ces moments là qu'ont apprend le plus).

Je vais donc finir tranquillement l'embrayage au file de mes kms et je changerais le kit volant moteur + embrayage.
Je vous tiendrais informer jusqu'à combien de kms je l'aurais emmener..
J'aime la phrase " Vaut mieux prévenir, que guerrir ".

Merci à vous en tout cas ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mai 2014, 16:28 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Avr 2014, 19:08
Messages: 180
Région: 57

Golf IV TDI 90
Edition de Juin 2003
Fais le tous de même assez rapidement car la butée peut casser... ( Je l'ai vu sur l'espace d'un amis )


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mai 2014, 21:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 03 Nov 2013, 19:27
Messages: 231
Région: 91

Golf IV TDI 130
Highline + de Jan 2002
Oui ca casse! Et en plus de ca cnest hydraulique... Le mecano qui passera derriere ca sera le plus heureux du monde lol! Oublie pas de changer le recepteur d'embrayage avec!


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mai 2014, 04:53 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5431
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
J'avais un bruit très similaire au tien.

Je pensais que les roulements du différentiel étaient en cause. Vu que tout était ok.
Lors du contrôle technique, le technicien m'avait laissé vérifier les cardans et les roulements lorsque la voiture était sur le pont. Tout semblait bon.

Un jour, j'ai pu vérifier les cardans lorsqu'elle était posée par terre (et les cardans droits), je te dis pas le jeu que l'avant gauche avait cyp ! Je qui disparaît totalement lorsque la voiture est levée.

Je l'ai remplacé par un SKF tout neuf et depuis, plus de bruit !


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mai 2014, 22:41 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Avr 2014, 15:48
Messages: 34
Région: 69

Golf IV TDI 115
Sport + de Mai 2001
Pour moi les cardans sont bon, aucuns jeu anormal.

C'est bien le roulement de la butée d'embrayage qui fatigue, ce qui est tout à fait normal il est d'origine.


Haut | Bas
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot], Criteo [Bot] et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.056s | 20 Queries | GZIP : Off ]