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MessagePosté: 01 Mar 2012, 22:04 
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Golfiste Timide
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Juin 1998
et il n'est qu'à 0.015€ d'écart. Alors sur un plein sa fait 0.675€ d'écart pour l'instant. et je ne fais jamais le plein.


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MessagePosté: 01 Mar 2012, 22:23 
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Golf IV 1.6
Basis de Mai 1998
Re
Je viens de debronche le débitmètre et bien c'est pire la voiture n’avance pas en 2eme pies ou planche
le moteur ne monte pas dans les tours. Donc mon débitmètre fonctionne bien .
Moi je met du 95 e10 de chez Elf, mais je ne pense pas que se soi le problème car j'ai déjà essayer de mètre du 98 et c'est pareille.
Donc a voir pour ma sonde lambada et vérifier l'echapement


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MessagePosté: 02 Mar 2012, 08:55 
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Golfiste Timide
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Juin 1998
Peut-être l’échappement, possible et sa fausserai la sonde lambda.
Il faut voir aussi ta pression de carburant et tes injecteurs.


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MessagePosté: 17 Mar 2012, 14:31 
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Golf IV 1.6
Confort de Juin 1998
Bonjour.
essayez de changer la sonde pression direction assistée...6N0919081A.
ça m'est arrivé à 2 reprises! la pièce se trouve à une intersection d'une durit en T entre l'alternateur et le ventilo du radiateur.
bon courage


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MessagePosté: 18 Mar 2012, 09:59 
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Golf IV 1.6
Basis de Déc 1998
Je suis le sujet de très près car j'ai les mêmes symptômes, avec le même type de moteur.
Pour ma part cela viendrai certainement de la durite de dépression d'air qui est fendu ...


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MessagePosté: 12 Juin 2012, 12:38 
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Golf IV 1.6
Basis de Mai 1998
Salut
Personne n'a trouver une solution ?
pour ma part je panse c'est le calibrage du volet papillon, ça se fait ou Vag-com.
mais je ne le pas encore fait donc a voir
Si non j'ai entendu parler des joint sur les injecteur qui fissure et du coup l'air passe et ça peux faire monter ou descendre les
ralenti.
Et aussi maintenant je roule ou bioéthanol E-85 et bizarrement le ralenti se stabilise a 900tr/m et ne bouge pas, mais toujours ce problème de démarrage a froid.


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MessagePosté: 03 Juil 2012, 02:14 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 2000
je pense que tu devrais t'aider du diag vag com

post ton dernier rapport(apres avoir tout effacer et fais un tour en voiture pendant 15 -20 minutes


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MessagePosté: 03 Juil 2012, 02:45 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Juin 2002
Si carburant = E85 (donc Ethanol) les problèmes de démarrage à froid sont presque normaux... A confirmer mais j'ai entendu dire que c'était chaud de mettre 100% Ethanol puisque c'est assez sec est pas trop conseillé pour le moteur... Par contre, le 50/50 c'est ok !

Voilà ce que j'ai entendu, si quelqu'un peut confirmer ou me dire que je dis de la merde, ça m'arrangerais XD


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MessagePosté: 03 Juil 2012, 02:57 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 2000
meme 70/30 ok je crois mais pas plus


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MessagePosté: 03 Juil 2012, 08:47 
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J'passe tout mon temps ici
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Bora Break TDI 130
Autre de Juil 2003
Oui confirme, Jarod sur son 1.8T tourne a 70/30 et aucun soucis. Je compte faire ca aussi.


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MessagePosté: 03 Juil 2012, 10:44 
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Golfiste Passionné
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 2000
perso je doute que ce soit le boitier papillon (par experience)


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 Sujet du message: aiguille de ralenti
MessagePosté: 14 Juil 2012, 06:40 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Confort de Nov 1999
hello,
suite a un problème d aiguille qui avait du mal a se stabiliser,j'ai démonté et nettoyé le boitier papillon.(sans débrancher la batterie)
Mais alors la! après remontage c'était pire qu'avant aiguille montait a 1400T/MN et redescendait 800T/MN.
Donc je vais chez vw a Clamart pour faire un diag.
Réponse boitier papillon hs durite dépression air a changer et frein casse (je demande frein casse? réponse du mécano oui servo frein a changer, ah bon je me dis pourtant au tel on ma parlé juste du boitier papillon). Bon c est pas grave je reprend ma caisse car 98€ DE DIAG plus devit a 846€ de réparation(boitier papillon plus durite) ça fais chère.(+oubli de remettre cache visse sur cache moteur en dessous du sigle vw)
Ni une ni deux, vite oscaro! Commande de boitier papillon démontage de l'ancien remontage du nouveau...et la malheur! Aiguille toujours pareil,bon tant pis je pars en vacances comme ça. Et oui car tout ça arrive juste 1semaine avant les vacances donc obliger de cavaler a droite ou a gauche car MME et les petits (LES VACANCES LES VACANCES location oblige)
Donc me voila dans le sud avec un boitier papillon neuf et 1000km de rodage et une aiguille qui oscille plus que de temps en temps mais reste au alentour de 1200 1400T/MN a l'arret ou au point mort,puis redescend a 1000T/MN après un certain temps d arret ou au pm.
Question cela va t il se stabiliser ou dois je faire un réglage quelconque?
ou dois je changer autre chose?
Si non a part ça il fait super chaud dans le sud le ciel est bleu la mer est calme.
En tout les cas merci d avoir lu
un golfiste timide


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MessagePosté: 29 Juil 2012, 21:50 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Confort de Nov 1999
coucou
me voila de retour a Paris et avec la pluie
Bon pour ce qui est de la voiture et du boitier papillon,après 2500KM tout a l air de revenir normal (pour l instant) :applause:
Donc pour moi le sujet est clos
Donc :tusors:
un golfiste timide


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MessagePosté: 19 Jan 2013, 23:02 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Pack de Juil 1998
Bonsoir! Depuis peu j'ai le meme soucis! Rupteur a 5000t/min et demarrage a froid comme a chaud pendant 3 sec elle se lance mais ne demarre pas, sauf qu'a un moment, je vais faire des courses, elle demarre du premier coup, et la miracle elle monté a 6500t/min!! Et 20 min apres que la voiture roule nikel, je le coupe et la redemarre et la bim elle est revenue a 5000 t et a eu du mal a demarrer, help svp


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MessagePosté: 04 Fév 2013, 21:18 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV 1.6
Pack de Juil 1998
Help svp! :(


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MessagePosté: 06 Fév 2013, 17:02 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Autre Seat 1.6 16v
Autre de Jan 2001
salut ,
as tu fait une analyse au vagcom ?


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MessagePosté: 27 Mai 2013, 06:22 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV V5
Autre de Juin 1999
Salut les gars,

je suis le sujet de pres parce que je viens de revenir dans la cour des mk4 apres passage par plein de caisse...

je vous explique le souci qui en faite est similaire a tous

- rupteur a 5000 t/m
- manque de peche evident
- consommation d'une R32 voir meme d'un touareg R50
- ralentit instable parfois sinon reste a 800 tours

j ai pas de vag com pour l instant donc pas de diag dispo sauf si une ame plus que sympa dans le coin de Saint etienne veux bien m aider...

ce qui est bizzar c est que la voiture a 132000km premiere main ancien proprio tres age...

helllllllp en plus week end pro je dois faire 1000km donc aidez moi svp


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MessagePosté: 10 Juin 2013, 07:52 
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Région: 68

Golf IV 1.6
Confort de Sep 1997
Bonjour,

Je relance le sujet car j'ai exactement les mêmes problèmes, à savoir:
- Ralenti très instable
- Manque de pêche important
- Consommation excessive (13L/100 enviiron)
- Régime de 5000tr/min max
A départ pensent que c'était un simple problème de combustion j'ai changé les 4 bougies et le filtre à essence
=> aucune amélioration
J'ai alors démonté, nettoyé et replacer le papillon => aucune amélioration
J'ai onc décidé de laisser la voiture au garage:
Passage à la valise on me dit c'est le papillon:
- ils le change une fois pour un autre d'occasion=> aucune amélioration
J'y retourne on me dit que le papillon a été cramé
- ils le rechange pour un neuf
Donc la je récupère la voiture et surprise quand je démarre tout à l'air normal:pêche, ralenti, tout y est. Je crois donc le problème enfin reglé. Mais le soir même je reprend la voiture pour sortir et la malheur tous les problèmes sont revenu.
Donc ni une ni deux le lundi je retourne directement au garage, et une fois de plus on me dit que le papillon est HS.
Conclusion je me retrouve avec mon paillon d'origine.

J'y retourne donc encore une fois et la on me dit que c'est surement le calculateur.
On m'installe donc un autre calculateur d'occasion et la plus moyen de démarrer la voiture et du coup on me remet l'ancien.
Maintenant ils ont commandé un calculateur neuf et on verra bien ce qui va se passer.

Ca fait maintenant plusieurs mois que ca dure

Quelqu'un à trouvé une solution au problème depuis ?

Merci de m'avoir lu :)


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MessagePosté: 10 Juin 2013, 08:45 
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Golfiste Curieux
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Autre Seat 1.6 16v
Autre de Jan 2001
Salut ,
il est très difficile de vous répondre sans voir la voiture (normal on est sur un forum) , mais surtout sans le code donné par le vagcom , car ton mécano te dit c'est le calculo , mais bon pour te valider son diag , il nous faut le code exact et là on pourra t'aider.


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MessagePosté: 29 Juin 2013, 09:10 
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Golfiste Curieux
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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
karlitosalih a écrit:
essai le debimetre
mon v5 toussotait calais a froid
et consommation a l ordinateur de bord 35l
de plus elle puait l essence a l echappement


Salut,

voila ce que dit Ross-tech par rapport à tes codes défaut:

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00533

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00515

00515 - Position arbre à cames (Hall) Sensor (G40): défaut de terre
Symptômes possibles
Perte de puissance
Émissions pas OK
Haute consommation de carburant
Les causes possibles
Câblage de position d'arbre à cames (Hall) Sensor (G40) défectueux
Position arbre à cames (Hall) Sensor (G40) défectueux
Solutions possibles
Contrôler le câblage de la position d'arbre à cames (Hall) Sensor (G40)
Vérifiez / remplacez Position arbre à cames (Hall) Sensor (G40)


Je pense plutôt à vérifier et/ou changer:
- une prise d'air durite admission fendue (c'est leur faiblesse au 1.6 SR) et j'ai connu ça...
- capteur PMH
- sonde lambda (sur 1.6 SR (8s) : 1 sonde)
- nettoyage boitier papillon
- régulateur de pression (ralenti)

Difficile sans voir la voiture...
Tiens nous au jus !
@+


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MessagePosté: 15 Mai 2014, 17:34 
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Inscription: 07 Mai 2014, 04:08
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Golf IV 1.6
Confort de Sep 1999
Salut, à tu résolu ton problème car j'ai le même souci sur mon akl. J'ai changer sonde lambda bougie toujours le même souci.


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