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MessagePosté: 17 Mai 2014, 14:23 
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Golf IV TDI 115
GTI de Juin 2001
Bonjour,

J'ai poser un autoradio kenwood (KDC BT53U), il possede la fonction mute que je voudrais faire fonctionner lorsque je mets la marche arriere..

Image

J'ai donc établie un schéma de fonctionnement et j'aurais aimé savoir s'il était correcte..?

Image

Donc a l'enclenchement de la marche arrière, un relais branché en parallèle sur l'ampoule de la marche arriere actionne un contacte qui bascule la sortie MUTE sur la masse véhicule.
Il va donc me falloir passer un fil de l'autoradio jusqu'a un des deux feux arriere (fil mute)? Y a t-il un moyen de simplifier le cablage (se repiquer ailleur que sur le feux arrirere)?

Par avance, merci


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MessagePosté: 17 Mai 2014, 16:10 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Jan 2014, 20:08
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Golf IV TDI 90
Basis de Aoû 1998
L'entrée "mute" a besoin d'être à la masse pour s'activer? J'aurai pensé qu'il lui fallait un signal d'entrée (12v).
Si c'est bien la masse qu'il faut, fais gaffe au court-circuit: au cas où l'autoradio n'en ai pas une à l'intérieur, cale une diode entre l'autoradio et le relais.

Edit:
Et aussi, et surtout !!!! Mets le relais en série avec le cablage qui va vers l'ampoule, sinon court-circuit !!! Et même si le relais possède une diode interne (pas de court-circuit du coup), ton ampoule éclairera moins.
Là, tu l'as mise en parallèle sur ton schéma, mets là en série.


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MessagePosté: 17 Mai 2014, 16:40 
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Golf IV TDI 115
GTI de Juin 2001
salut toto453!

non non t'inquiètes, à la masse pour activer le mute c'est écris dans la notice "à relier à la borne qui est mise a la terre lorsque le téléphone sonne..". Je ferais un essaie en directe avec un fil de masse

Par contre j'avais pas pensé que l'ampoule éclairerais moins sur un montage parallèle (c'est pas l'inverse)?


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MessagePosté: 17 Mai 2014, 18:29 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

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Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
euh c'est plutot en serie que tu risque d'avoir une baisse de tension et pas en parrallele le schema est bon
pour le fils de la marche arrière essaye de voir si il vas devant sa t'avite d'aller jusqu'a derriere et tu coupe et tu soude
apres si tu veut le contact marche arrière est sur la boite de vitesse peut ètre moins chiant pour toi


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MessagePosté: 17 Mai 2014, 19:09 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Jan 2014, 20:08
Messages: 84
Région: 31

Golf IV TDI 90
Basis de Aoû 1998
Boudiou !! Il faut que je révise mes cours d'elec moi !


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MessagePosté: 17 Mai 2014, 21:27 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Avr 2014, 08:01
Messages: 85
Région: 22

Golf IV TDI 110
Sport + de Mai 2001
Oui, c'est bien en parallèle qu'il faut mettre le relai. Si tu mets en série, tu va augmenter la résistance du circuit et donc baisser l'intensité "I". Si on baisse l'intensité, forcément ça éclaire moins.
Plus tot que de te prendre sur les feu AR, tu peux aller soit au capteur sur le boite, soit sur le faisceau. Il doit passer dans l'habitable prêt de la boite à relai, mais il faut le trouver. Comme ça tu place ton relai sur la même platine que le relai 109 et tu as une instal propre


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