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MessagePosté: 26 Mai 2014, 07:20 
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Golfiste Curieux
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Bonjour tout le monde,

Sur mon 1.6l 8v,j'ai eu ce matin un problème que je l'ai eu avant 2 mois.

Je met contact, j’entends, comme toujours la pompe à essence qui commence à tourner, comme un: dzzzzt et elle s’arrête), je tourne la clé, j'entends les tentatives de démarrage, mais rien et les tentatives disparaissent même si la clé est toujours tourné pour démarrer.

La remarque c'est que la pompe continue à tourner dzzzzzzzzzzzzzzzz..., le son de la pompe reste tant que je n'ai pas tourné la clé.

J'ai refait contact, j'ai démarré, elle a démarré. :??:

Je ne sais pas vraiment d’où vient ce souci, est ce la pompe à essence qui commence à lâcher ou autre chose? Je viens de changer le filtre à essence il y a 5000 Kms.

Pouvez vous me dire d'où ça peut venir?

Les deux fois, ça été à froid.

Merci.


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MessagePosté: 26 Mai 2014, 08:30 
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Déjà pour t'aider, je pense que le son que tu entends (le dzzzzz) c'est ta pompe à essence qui
se met en marche, c'est normal.
Quand tu dis "j'entends les tentatives de démarrage"......tu veux dire que ton demarreur tourne?


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MessagePosté: 26 Mai 2014, 10:17 
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Oui... j’entends le démarreur qui commence à tourner, mais comme s'il s’arrête.

Je veux dire si je reste appuyé sur le contact, le démarreur démarre puis s’arrête, mais la pompe à essence continue à tourner...

J'ai entendu d'un ami que ça peut venir d'une pièce à coté du démarreur, c'est elle qu'il l’alimente !


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MessagePosté: 26 Mai 2014, 10:47 
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Oui, ca peut être ton demarreur qui est fatigué, tu peux le démonter et graisser l'axe ou tu as la roue crantée et le piston dans le solénoide (c'est la pièce cylindrique au dessus du démarreur, c'est elle qui pousse la roue crantée au démarrage). Tu verras si ça va mieux, autrement il te faudra changer le démarreur.

Vérifie le cable de masse du démarreur aussi (gros cable noir qui va du démarreur et est fixé à la caisse) tu dévisses des deux cotés et graisse les fixations.


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MessagePosté: 26 Mai 2014, 11:04 
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Merci Arnold pour ton aide.

Voici la photo du démarreur 1.6:

Image

La remarque, c'est en Janvier dernier, j'ai déjà démonté le démarreur chez un électricien auto, il m'a changé la pièce qui contient les charbons à l’intérieur du démarreur et a graissé le démarreur, mais sans toucher l'autre pièce (petit cylindre).


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MessagePosté: 26 Mai 2014, 11:21 
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Tu sais......graisser un démarreur, reste une solution provisoire avant de le changer, ça va juste rallonger un peu sa durée de vie sans trop savoir de combien de temps. Ca permet surtout de savoir d'ou vient un problème comme le tient avant de tout changer pour rien.

J'avais aussi le démarreur sur une de mes golf qui bloquait en hiver, je l'ai démonté, graissé, ça a marché 6 mois et reblocage......je l'ai changé.


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MessagePosté: 26 Mai 2014, 11:34 
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Le but du démontage de mon démarreur était qu' à froid (le climat de janvier), le démarreur démarre la voiture, mais continue à tourner en vide. C'est le seul souci que j'avais... mais j'avais un autre souci de démarrage, mais j'ai éloigné la piste du démarreur car quand le problème se manifeste, un appui léger sur la pédale à gaz et le moteur démarre et il y avait même une différence des symptômes (la pompe ne continue pas à tourner) (c'était une piste en faveur d'un papillon encrassé ou une sonde LDR qui déconne).

Donc ça peut-être un problème de relai (petit cylindre)?


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MessagePosté: 26 Mai 2014, 12:36 
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Le demarreur qui continue à tourner c'est classique......en fait il s'enclenche bien au démarrage, mais ne revient pas de suite en arrière donc se fait entrainer par le volant moteur un court moment au démarrage du moteur. La cause est la même.....le petit cylindre qui ne revient pas assez vite.


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MessagePosté: 26 Mai 2014, 14:17 
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Tu veux dire le "solénoïde"? c'est lui qui était responsable de mon premier souci (réglé par graissage) et lui qui peut donner le problème de notre sujet actuel?


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MessagePosté: 26 Mai 2014, 15:29 
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Oui, c'est ça. Regarde une coupe d'un démarreur, tu vas comprendre le fonctionnement.
La pièce rouge est une fourchette qui est commandée pas le solénoide, si le piston du solénoide (le pièce jaune marquée D C) ne coulisse pas bien, ton démarreur bloque à la mise du contact ou par manque de retour aprés le contact et là tu as le (dzzzzzzz.)

Image


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MessagePosté: 26 Mai 2014, 21:25 
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Bonsoir,

Alors un passage au VCDS pour voir si le calculateur a enregistré quelque chose et ben oui:

Image

Alors peut-être que le problème est autre chose.

Vous avez une idée?


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MessagePosté: 28 Mai 2014, 15:58 
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Faudrait voir avec ceux qui connaissent les lectures à la valise et leurs interprétations.....


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