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MessagePosté: 25 Mai 2014, 22:18 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 110
Sport + de Juil 1998
Bonsoir, aujourd'hui ce fut ma journée de merde et j'ai que les yeux pour pleurer.

Voici mon souci :

Après 3000 km avec la voiture, voilà que la voiture ne roule plus ...
Je m'explique : Ce matin j'allais au foot comme chaque dimanche, je prend la nationale, en accelerant molo car je respecte les temps de chauffe, et là à 70 km/h en 4eme, la voiture s'est mise a décélérer sec, et quand j'appuyais à fond sur la pédale, rien, pas de réaction la voiture décélérer. Je m'arrete sur le bas coté, et j'essai de redémarrer, rien, sa galere, mais sa démarre pas ...
J'appel le padre pour me tracté jusqu'à un collegue qui s'y connait un peu. Pour lui au début c'était un probleme d'injection de carburant, il vérifie tout sa, rien sa arrive bien. Ensuite on a essayé d'allumer la voiture, des fois elle demarre pas, des fois elle demarre mais en forcant sur le démarreur, et quand elle démarre, grosse fumée blanche ! De plus, quand on appuie sur l'acceleration, elle devrait monter direct dans le rouge au point mort, mais non, là, elle galere a monté a 2800 tr/min, et quand on lache l'accelerateur elle passe en dessous des 1000 tr/min et s'arrete

Y'a eut 2/3 fois où la voiture est resté au ralenti, mais des qu'on essayé d'avancer en 1ere, la voiture s'arrete (elle cale surement) et voilà

j'espere que vous me donnerez des pistes a transmettre a mon collegue, mais là il me faut de l'aide, j'suis complétement dépité, et j'ai juste envie de me frapper le crane contre cette putain de voiture


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MessagePosté: 26 Mai 2014, 08:36 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

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Faudrait définir un peu ta fumée blanche......plutôt épaisse qui sent l'huile brûlée ou
vapeurs plus légères très humides qui ressemblerait à de l'eau?


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MessagePosté: 26 Mai 2014, 09:27 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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J'arrive pas a te décrier l'odeur que sa a car j'ai jamais eut a faire face a sa auparavant. Elle est assez épaisse, et sa pue

Ensuite peut être que sa peut aider
La veille, j'avais rouler 60 bornes en réserve, est ce que le dépôt a pu encrasser je ne sais quoi ?


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MessagePosté: 26 Mai 2014, 10:51 
Golfiste Fidèle
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Confort de Juin 1999
Possible que tu est raclé des saletés au fond du réservoir, il te faudrait mettre une trentaine de litre avec un produit pour injecteur et rouler pour voir.


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MessagePosté: 26 Mai 2014, 11:33 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 110
Sport + de Juil 1998
Et sa pourrait qu'il y ait de la merde dans le circuit et que cela empêche de démarrer, d'aller Max a 2800 tr / minutes ?
Car la la voiture elle peut pas rouler


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MessagePosté: 26 Mai 2014, 12:44 
Golfiste Fidèle
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Difficile à dire, mais déjà, change ton filtre à gasoil, car si tu as vraiment de gros dépots qui sont passés par les tuyaux, le filtre à du faire normalement barrage, par-contre ça peut le boucher et il ne permet plus un débit de gasoil assez important pour un fonctionnement moteur normal.

Ceci dit, ça ne devrait pas normalement faire fumer la voiture de cette façon (fumée blanche). La fumée blanche, c'est plutôt de l'huile et là ça peut être plus grave.......turbo mort, joint de culasse etc.....


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MessagePosté: 26 Mai 2014, 13:37 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 90
Autre de Avr 2000
regarde ton niveau d'huile en priorité , si ton niveau est bas , c'est ton turbo qui est mort , si en revanche l'huile est sous forme de "mayonnaise" , c'est un début de joint de culasse enfin c'est dans le pire des cas. Ta vanne EGR est peut être tout simplement bouché avec la calamine qu'il y a dedans.


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MessagePosté: 26 Mai 2014, 14:30 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 110
Sport + de Juil 1998
On va voir pour le filtre à gazoil.
Le niveau d'huile est bon, pour la couleur mayonnaise je sais pas du tout, et pour la vanne egr, il y avait de la calamine, mais on en a enlevé une bonne partie et sa a été tjr pareille

Et pour l'histoire des 2800 tr/min a fond sur la pédale, et le calage moteur en lachant la pédale sa viendrait d'ou ?


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MessagePosté: 26 Mai 2014, 15:18 
Golfiste Fidèle
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Golf IV TDI 90
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Ben dans le cas d'un souci plus grave ou le moteur serait gavé en huile (joint de culasse, turbo etc...) il n'arriverait pas à prendre les tours, calerait au ralenti et ça expliquerait cette grosse fumée. Faudrait quand même rouler quelques kms pour voir le niveau d'huile baisser de facon significative.


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MessagePosté: 26 Mai 2014, 16:03 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
Sport + de Juil 1998
J'ai reçu un appel, apparament la courroie est décalé de 3 crans, cela est possible ? Cela entrainerait tout ces problemes en un seul point ?


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MessagePosté: 26 Mai 2014, 16:23 
Golfiste Fidèle
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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Oui, c'est possible, mais une courroie ne se décale pas comme ça! Surtout 3 dents.

Le démarreur, c'est un peu à part, vu les symptomes que tu décrivais, c'est assez classique comme panne sur un démarreur et pas lié à un problême de distribution.

Pour le reste, oui ça peut jouer, mais là à mon avis, il faut reprendre toute la distribution et surtout savoir pourquoi elle s'est décalée......courroie trop ancienne, fuite d'huile du joint d'arbre à came ou fuite de pompe à eau qui aurait faire glisser la courroie etc.....

Faudrait voir avec les anciennes factures de quand date la distribution.


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MessagePosté: 26 Mai 2014, 16:30 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
Sport + de Juil 1998
Soit disant elle datait de l'an dernier, facture sur oscaro, et monté lui même. J'ai fais confiance ... Après, on m'a dit aussi que le moteur vu sa gueule n'avait pas 170 000 bornes ...


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MessagePosté: 26 Mai 2014, 17:50 
Golfiste Fidèle
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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Bon....attends que ça soit démonté, tu en saura plus.

Pour le kilométrage réel.....à part un suivi de factures clair, pas évident!


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MessagePosté: 26 Mai 2014, 18:35 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
Sport + de Juil 1998
Apparament sa aurait abimé des soupapes et tout donc bon ... Je répare sa, et je la vend je pense, car après sa, sa sera la boite de vitesse, puis le turbo puis l'embrayage etc etc


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MessagePosté: 26 Mai 2014, 18:54 
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Difficile de prévoir les prochaines pannes.....j'avais un 110 avant, il a tenu jusqu'a 322000, turbo, embrayage, boite etc...d'origine. Mais 2 joints de culasse, un à 280000 et l'autre à 322000, là j'ai pas réparé, car la culasse était fatiguée et la segmentation aussi, j'ai vendu la voiture en l'état.


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MessagePosté: 26 Mai 2014, 18:55 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV R32
R32 de Déc 2002
tdi 110 de 1998, tu gagnerais ton temps et ton argent à la vendre direct pour pièces....


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MessagePosté: 26 Mai 2014, 20:57 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 110
Sport + de Juil 1998
Mon collegue à dit que pour 500 euro on trouverait un moteur qui a environ 130 000 bornes


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MessagePosté: 28 Mai 2014, 16:05 
Golfiste Fidèle
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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Ca me parait léger comme prix, surtout pour 130000 kms.

Faut tomber sur une auto qui vient d'être accidentée et dont la mécanique peut être mise en marche avec le suivi d'entretien pour garantir le kilométrage.....pas évident!

Quand il est sur une palette avec un bon coup de karcher.....c'est la loterie, 130...180....ou 200000 kms, faut vraiment avoir l'oeil avisé pour le voir.


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MessagePosté: 28 Mai 2014, 16:53 
Golfiste Timide
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Golf IV R32
R32 de Déc 2002
Te prend pas la tête à perdre ton temps, 900€ pour pièces elle va partir


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MessagePosté: 28 Mai 2014, 22:21 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
Sport + de Juil 1998
500 euro 200 000 bornes, courroie neuve


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MessagePosté: 29 Mai 2014, 13:56 
Golfiste Fidèle
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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Adamdunya a écrit:
Te prend pas la tête à perdre ton temps, 900€ pour pièces elle va partir


C'est le prix que j'ai vendu mon Variant 110 en fin d'année dernière.....moteur H.S, mais avec 322000 kms, par-contre, rien à faire sur le reste de l'auto et elle était très propre.

Passé sur "le boncoin" à 1000 euros.....4 appels par jour pendant 3 semaines avec du tout et n'importe quoi et un seul client valable! Un russe qui est parti avec pour 900, donc c'est pas non plus super facile à vendre.


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MessagePosté: 29 Mai 2014, 14:01 
Golfiste Fidèle
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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
K-.-B` a écrit:
500 euro 200 000 bornes, courroie neuve


Faut voir combien à ta voiture de kilomètres, son état général et mécanique, combien va te couter la M.O pour installer le nouveau moteur et combien tu as payé cette auto.....

Après.....500 le moteur, si ça te coute rien d'autre pour l'avoir dedans, c'est jouable, mais pense qu'à 200000, c'est le cap ou tu peux retrouver des souçis comme le joint de culasse avec ce moteur.


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