Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 19:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Jan 2014, 15:33 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Oct 2010, 21:35
Messages: 3465
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juil 2001
Haha cyp cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Jan 2014, 17:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Avr 2007, 15:16
Messages: 362
Localisation: vwland
Région: 94

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 1998
Golf_v5 a écrit:
Bon après des heures de recherche, j'ai enfin trouvé les correspondances, que j'ai mises également dans les tutos :

Broche T17 commodo des phares :

Image


Dès que j'aurais reçu et installé le boitier DRL, je ferai un tuto


Salut.

J’espère que tu ne t'es pas repiquer sur le jaune/rouge du commodo.

Tu aura compris il faut se brancher sur le fils blanc/vert après l’interrupteur E4 .

Bato


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Jan 2014, 18:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Oct 2007, 22:45
Messages: 479
Région: Suisse

Golf IV V5
Highline de Sep 2001
Bato-San a écrit:
Golf_v5 a écrit:
Bon après des heures de recherche, j'ai enfin trouvé les correspondances, que j'ai mises également dans les tutos :

Broche T17 commodo des phares :

Image


Dès que j'aurais reçu et installé le boitier DRL, je ferai un tuto


Salut.

J’espère que tu ne t'es pas repiquer sur le jaune/rouge du commodo.

Tu aura compris il faut se brancher sur le fils blanc/vert après l’interrupteur E4 .

Bato


Salut,

Oui je m'étais repiqué sur le jaune/rouge, qui comme j'ai compris se dirige sur le commodo des phares...

Le blanc/vert ? il est accessible sans démonter le volant ?


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Jan 2014, 18:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Avr 2007, 15:16
Messages: 362
Localisation: vwland
Région: 94

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 1998
Golf_v5 a écrit:
Bato-San a écrit:
Golf_v5 a écrit:
Bon après des heures de recherche, j'ai enfin trouvé les correspondances, que j'ai mises également dans les tutos :

Broche T17 commodo des phares :

Image


Dès que j'aurais reçu et installé le boitier DRL, je ferai un tuto


Salut.

J’espère que tu ne t'es pas repiquer sur le jaune/rouge du commodo.

Tu aura compris il faut se brancher sur le fils blanc/vert après l’interrupteur E4 .

Bato


Salut,

Oui je m'étais repiqué sur le jaune/rouge, qui comme j'ai compris se dirige sur le commodo des phares...

Le blanc/vert ? il est accessible sans démonter le volant ?


Non, par contre il est nécessaire de démonter les plastiques sous le volant( niveau des genoux :) ).


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Fév 2014, 14:53 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Mai 2012, 21:13
Messages: 29
Région: Suisse

Golf IV R32
R32 de Avr 2003
Golf_v5 a écrit:
electrojo a écrit:
Hello, peux-tu nous donner les références ou un lien où tu as trouvé ce module?

Merci!


Je l'attends toujours, mais je suis pas sûr que ça va marcher, donc je mettrai tout ça quand j'en serai sur

Tu viens de ou en Suisse ?


Je suis vers Aigle!

Et bien d'accord avec toi: avec cette nouvelle règlementation pas question de rouler xénons allumés en permanence! Ni d'ajouter un de ces horribles kits LED du genre https://www.dectane.de/MODULITE-DRL/MODULITE-drl-VW-Golf-IV-R32-97-04.html?XTCsid=37b41rn6dftsdl8q49pfn2bab0

Donc cette solution me semble pas mal. Celle de la veilleuse en 21w aussi d'ailleurs, mais j'aurais aussi besoin de précisions sur les résistances et diodes à ajouter!


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mar 2014, 15:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Oct 2007, 22:45
Messages: 479
Région: Suisse

Golf IV V5
Highline de Sep 2001
Quelques infos de Kalini, que je remercie

Il faut se repiquer sur les fils blanc/vert derrière les fusibles S18 et S19. C'est le même que celui sur le commodo E14, donc a priori, on devrait devoir se repiquer sur 1 seul de ces fils...


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Mar 2014, 07:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Oct 2007, 22:45
Messages: 479
Région: Suisse

Golf IV V5
Highline de Sep 2001
Bon ça y est, j'ai câblé tout ça.

Donc pour se relier aux feux de route, dévisser la boîte à fusibles (2 vis), dévisser les caches sous le volant (3 vis), puis dévisser le 2e cache sous le volant (plusieurs vis), une fois que tout est sorti, on a accès à la boite à fusible. L'ouvrir (elle est fermée par 2 clips) puis relier le câble sur le fusible S19.

Seul bémol que je citais dans un précédent post, c'est que le témoin feux de route s'allume sur le tableau de bord...


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mar 2014, 16:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Avr 2007, 15:16
Messages: 362
Localisation: vwland
Région: 94

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 1998
Golf_v5 a écrit:
Bon ça y est, j'ai câblé tout ça.

Donc pour se relier aux feux de route, dévisser la boîte à fusibles (2 vis), dévisser les caches sous le volant (3 vis), puis dévisser le 2e cache sous le volant (plusieurs vis), une fois que tout est sorti, on a accès à la boite à fusible. L'ouvrir (elle est fermée par 2 clips) puis relier le câble sur le fusible S19.

Seul bémol que je citais dans un précédent post, c'est que le témoin feux de route s'allume sur le tableau de bord...


Et sinon ça fonctionne bien comme sur certaines video ?


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mar 2014, 16:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Oct 2007, 22:45
Messages: 479
Région: Suisse

Golf IV V5
Highline de Sep 2001
Oui ça fonctionne super bien, je ferai une petite vidéo ce soir, et je vais ajouter une diode pour laisser passer le courant que dans un sens, et éviter le témoin sur le tableau de bord (et ajouter un bouton, mais pas tout de suite)


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mar 2014, 16:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Oct 2007, 22:45
Messages: 479
Région: Suisse

Golf IV V5
Highline de Sep 2001
Je me suis amusé à faire un petit schéma de la modif (je ne suis pas électricien donc je sais pas si les symboles sont justes)

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mar 2014, 20:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Oct 2007, 22:45
Messages: 479
Région: Suisse

Golf IV V5
Highline de Sep 2001
Bon ça avance mais la diode tu tableau de bord est câblée APRÈS le fusible donc ma diode ça joue pas

Image


Dernière édition par Golf_v5 le 11 Fév 2020, 15:48, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mar 2014, 12:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Oct 2007, 22:45
Messages: 479
Région: Suisse

Golf IV V5
Highline de Sep 2001
Voilà une petite vidéo

[video][/video]


Dernière édition par Golf_v5 le 11 Fév 2020, 15:49, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mar 2014, 14:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Avr 2007, 15:16
Messages: 362
Localisation: vwland
Région: 94

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 1998
Golf_v5 a écrit:
Bon ça avance mais la diode tu tableau de bord est câblée APRÈS le fusible donc ma diode ça joue pas

Image


C'est chiant ça, il ne l'ont même pas mentionner sur la RTA française. :boxe:

Oblige de déplacer le câble du témoin avant le fusible et surtout après la diode. :x

Sinon est ce que l'intensité du témoin reste identique qu'avec les feux de routes :?2:



Bato.


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mar 2014, 16:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Oct 2007, 22:45
Messages: 479
Région: Suisse

Golf IV V5
Highline de Sep 2001
Non l'intensité est plus forte avec les feux de route mais ça change peu. Ça m'énerve. D'après Kalini c'est la pin 17 de la broche bleue derrière le compteur mais j'ai encore pas eu le courage de me lancer...


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Avr 2014, 22:27 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Mai 2012, 21:13
Messages: 29
Région: Suisse

Golf IV R32
R32 de Avr 2003
qwrty a écrit:
Se serait con :ptdr:
Ils ont du y penser quand meme...
Enfin j'espère. Haha
On verra bien.


Hello,

As-tu testé ton module? J'hésite à acheter le même (version à 50$) pour avoir 2 fils à brancher directement sur les feux de route.

Ca donne quoi?

Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2014, 18:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Avr 2014, 08:52
Messages: 148
Région: Suisse

Bora Break V5
Autre de Fév 2000
Excellent toutes ces infos je vais me lancer ;), j'hésite par contre sur le kit à prendre...

Par contre quel type de diode faut-il commander pour ne pas avoir le voyant de feu de route ?


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2014, 21:37 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Oct 2010, 21:35
Messages: 3465
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juil 2001
:hello:
Alors le module a ete tester. Par contre il eclaire un peu moins que prevu donc je lai pas installer. Lecmairage doit etre dans les 12 watts donc cest moyen :/
Mais sinon le module fonctionne bien.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mai 2014, 06:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Oct 2007, 22:45
Messages: 479
Région: Suisse

Golf IV V5
Highline de Sep 2001
Moi j'en suis très content, et j'ai croisé plusieurs fois la police, ils ne m'ont jamais rien dit, donc il faut croire que ça éclaire assez...

Par contre, en fin de journée quand il commence à faire sombre, ça éblouit... en tous cas on me fait des appels de phares...


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mai 2014, 10:00 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 10 Nov 2006, 20:18
Messages: 8301
Localisation: BIARRITZ
Région: 64

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Sep 2001
Golf_v5 a écrit:
Moi j'en suis très content, et j'ai croisé plusieurs fois la police, ils ne m'ont jamais rien dit, donc il faut croire que ça éclaire assez...

Par contre, en fin de journée quand il commence à faire sombre, ça éblouit... en tous cas on me fait des appels de phares...

Ca peut pas être pire que les LEDs constructeurs qui défoncent les yeux ! :hallu:


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juin 2014, 20:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Avr 2014, 08:52
Messages: 148
Région: Suisse

Bora Break V5
Autre de Fév 2000
J'ai reçu mon kit y'a environ 10 jours, il faut que je me motive à le monter ce week :).

Le fusible s18 correspond à quel numéro de fusible ? J'ai la notice en allemand..


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Juin 2014, 20:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Avr 2014, 08:52
Messages: 148
Région: Suisse

Bora Break V5
Autre de Fév 2000
qwrty a écrit:
Sur celui que bato a mit, les câblage sont comme suit (pour la version "haut degamme"):

Cable colors correspond to the following order:

1 Red-Power supply module (+) from Battery
2 Purple-Control lights
3 Green-Controls on / off DRL
4 Black-Optional power "after the ignition"
5 White-Ground after switching module
6 Blue–(-) from Battery

Et la notice:

http://dzienne.eu/ins.pdf

En fait ce module calcule en permanence l'intensité. Ducoup il sait faire la difference entre un moteur tournant ou pas, et activera le DRL que moteur tournant.
(Il n'y a que du repiquage à faire.)


Je possède lmême module que j'ai tenté de brancher tout à l'heure mais ca ne marche pas :(.

J'ai donc branché comme ceci:

1 Rouge: +permanent
2 Violet: sur feux de route fusible 18 et 19
3 Vert: Veilleuses
4 noir: + après contact
5 fils non présent
6: Bleu: Masse

Je ne comprends pas où je me suis trompé, j'ai bien 12v qui entre dans le boitier. si quelqu'un peut m'aider ?


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2014, 06:18 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Oct 2010, 21:35
Messages: 3465
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juil 2001
Branche que le rouge. Les eux violet et le bleu.
Ca doit marcher juste avec ça


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2014, 07:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Oct 2007, 22:45
Messages: 479
Région: Suisse

Golf IV V5
Highline de Sep 2001
Si jamais les câbles de fusibles 18 et 19 se rejoignent un peu plus haut sous le volant donc tu peux brancher sur un seul


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2014, 08:40 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Oct 2010, 21:35
Messages: 3465
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juil 2001
Pour le test, avec le Zboub on les a brancher direct derriere le commodo de phare (masse (bleu) et 12v r(ouge))
Et les plein phare (violet) sur le s18 et s19 sur la boite a fusible.


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2014, 10:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Avr 2014, 08:52
Messages: 148
Région: Suisse

Bora Break V5
Autre de Fév 2000
Ok merci pour les reponses mais j'ai bien l'impression que je suis tombé sur un boitier défectueux. Je vous tient au courant ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.421s | 20 Queries | GZIP : Off ]