Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 01 Mai 2024, 22:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2007, 01:06 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Enzo2jdolio a écrit:
salut a tous, je vois que pas mal de propriétaire de tdi 100 IP arrive a sortir 150cv :hallu: , ce qui me parait énorme car je pensais que 30cv etait le maximun a esperer d'un 100 IP lors d'une reprog!!!

ce que ma confirmé O2 lors de ma visite hier.... :?:

lors petite question: comment avez vous fait?


nous on fait rien, c'est ATH.
Le TDI100 est le plus sous-exploité des TDI par VW, c'est pour ça qu'il a un tel potentiel.
Si tu fais un peu d'informatique, c'est comparable à l'AMD 2500+ Barthon qui était un processeur TRES averclockable car sous-exploité aussi.

O² fait de la reprog sans banc, preuve que c'est que du virtuel ce procédé de reprog sans banc. Ils ne connaissent même pas le résultat réel ou les valeurs optimisables pour tirer un max des moteurs qu'ils reprogramment.
Sans banc, et donc sans courbe, mon défaut de fonctionnement moteur aurait été au feeling seulement, alors qu'avec la courbe on a la vision du phénomène sous les yeux.


Haut | Bas
 Sujet du message: courbe de puissance
MessagePosté: 04 Mar 2007, 11:49 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 07 Jan 2007, 15:35
Messages: 3216
Localisation: Anglet
Région: 64

Autre VAG 1.8
GTI de Avr 1983
Véhicule : Golf IV GTI TDI 115
Puissance développée d'origine : 106 cv Couple développée d'origine : 27.3 m/kg
Kilométrage : 78 000 Kms
Configuration : Reprogrammation par Auto Tune Heinz
Optionnels : - Filtre à Air K&N
Monte pneumatique : 225/40/R18
Lieu de passage au banc : Auto Tune Heinz - Belgique
Puissance développée : 143.8 cv
Couple développée : 36.5 m/Kg

Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2007, 13:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 24 Sep 2006, 02:28
Messages: 190
Localisation: Marmande
Région: 47

Golf IV TDI 110
Confort de Mar 1999
L'EGR c'est un système qui te renvoie une partie des gaz d'échappement dans l'admission pour les rebruler une deuxième fois et donc moins polluer(en théorie), car en pratique cela s'encrasse plus qu'autre chose.

En clair la désactivation de la vanne ne va pas te faire ganger en puissance, mais tu concommeras certainement moins et tu auras des meilleures montée en régime(attention cela dépend du niveau d'encrassement de chaque voiture et la différence n'est pas forcément flagrante)!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2007, 13:07 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 26 Mar 2006, 13:49
Messages: 1888
Localisation: orleans
Région: 75

Autre VAG Autre
Autre de Oct 2006
tu as un topic complet sur l'egr


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 23:07 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Véhicule : Golf IV TDI 110
Puissance développée d'origine : 118
Couple développée d'origine : a venir cyp
Kilométrage : 274 000 Kms
Optionnels : Suprression EGR, Decata , BMC , boa
Monte pneumatique : 225/45/ZR17
Lieu de passage au banc : Auto Club Luxembourg - Luxembourg

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Déc 2007, 04:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Oct 2007, 22:14
Messages: 216
Localisation: chalons en champagne
Véhicule :golf 4 r32
Kilométrage :100000
Configuration : origine
Optionnels : BMC, échappement et intermetiaire inox
Monte pneumatique :225/40/18
Lieu de passage au banc :digitronic
Puissance développée :237.1ch a 6355tr/min
Couple :274.5n.m a 4602tr/min


Image
Image
:shut: :shut: :shut: :shut: :shut: :shut: :shut:


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Déc 2007, 15:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Oct 2007, 22:14
Messages: 216
Localisation: chalons en champagne
tu m appel le jour ou tu vois une r avec tout c chevaux tu m appellerra jamais a mon avis il manque toujours des chevaux sur n importe quel r a part si elle ai prepa
tout le monde cause beaucoup mais j ai pas vu de courbe de r32 ben alors elle ai ou la courbe a c une deux chevaux que tu as :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2007, 23:24 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Nov 2007, 22:24
Messages: 25
Localisation: Elsass
Région: 68

Autre VAG 1.8 T
Autre de Mar 1997
D'un banc à l'autre il y aura des différences et pas forcément minime. L'utilité est de pouvoir vérifier la marge de progression après le remplacement d'organe ou de reprogrammation.

Voici un graph d'une A3 3.2 avec BMC et échappement Milltek+reprog
Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2008, 15:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Avr 2007, 21:57
Messages: 31
Localisation: maubeuge
Région: 59

Autre Volkswagen TDI 100
Confort de Aoû 2005
voici la courbe de ma polo, chez ath ils ont ete surpris de la puissance d'origine ! :hallu:
158.4 CV et 322nm au final
Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2008, 21:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Avr 2007, 21:57
Messages: 31
Localisation: maubeuge
Région: 59

Autre Volkswagen TDI 100
Confort de Aoû 2005
oui 8) , y'a une tdi 130 qui sortait 156 cv d'origine je vous laisse deviner apres reprog :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2008, 13:50 
VIP
VIP

Inscription: 28 Avr 2006, 13:18
Messages: 5026
Localisation: DTC
Région: 91

Bora TDI 150
Highline + de Juin 2002
D'origiine?? :hallu: :idea: ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2008, 20:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Mar 2008, 12:44
Messages: 8
Localisation: Tonneins
mon tdi 115 sortait 128ch d'origine! et après la pose d'un boitier soit disant "merdique" elle sort a l'heure actuelle 144ch


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2008, 21:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 24 Nov 2006, 20:40
Messages: 264
Localisation: Garges-les-gonesse
Région: 95

Bora TDI 115
Confort + de Jan 2001
flow47 a écrit:
mon tdi 115 sortait 128ch d'origine! et après la pose d'un boitier soit disant "merdique" elle sort a l'heure actuelle 144ch


Améne la chez A.T.H +1 avec 128 cv d'origine tu seras pas deçus , j'aurais bien voulut qu'elle sorte ca la mienne :D


Dernière édition par Kleiz le 09 Avr 2008, 22:23, édité 2 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2008, 22:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Juil 2006, 11:13
Messages: 36
Localisation: Orléans (45)
Région: 45

Golf IV TDI 115
GTI de Aoû 2002
Voici ma courbe.passé chez ATH ce samedi


Image

Voiture sans access moteur ni grosse roue (D'origine 16")
Et très important, Débimètre NEUF
Au départ, 112cv
Au final, presque 147 :mrgreen:

Bref, que du bonheur et tout ca dans le plus pur respect de la mécanique.
Et tant mieux car je compte emmener ma G4 très loin.............................. :!:

Pour les membres addicted qui veulent en savoir plus sur mon impression:

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=21029&start=75


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2008, 12:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Mar 2007, 14:03
Messages: 132
Localisation: Coimbra
Région: Portugal

Golf IV TDI 90
Generation de Mai 2000
Boas...

Je vous laisse juger mon petit 90cv...

Je viens de commencer à m'occuper de ma voiture, pour l'instant au niveau du moteur, j'ai les nez d'injos du 110cv et deux reprog.
J'ai une "double-reprog", inter-changable par Vagcom (mais bientôt apartir du cruise control).

Reprogrammer par l'une des plus fameuse team ici au Portugal, MB POWER...
La reprog soft: 120cv et 255NM.
La reprog hard: 140cv et 331NM.

Soft: ..............................................Hard:
Image ...................... Image


(test fait sur un banc consideré l'un des plus précis du Portugal, MAHA de Vilauto Competições)


Dernière édition par France95pt le 27 Mai 2008, 16:59, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2008, 16:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Mar 2006, 17:29
Messages: 318
Localisation: limersheim
Région: 67

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Nov 2002
Salut à tous ben voilà,un 1,6 16V de reprog,et étonné du résultat quand même,mais si c'est ridicule comparer à vos TDI:

Véhicule :GIV
Kilométrage :87000
Configuration : origine
Optionnels : filtre green,tube intérmédiaire de 55mm au lieu de 45mm et silencieux remus
Monte pneumatique :15"
Lieu de passage au banc :Digitronic Performance en alsace
Puissance développée :110,8ch d'origine au lieu de 105ch et 120,8ch après la reprog.
Couple :141,3Nm d'origine et 156,6Nm après la reprog
Voilà la courbe:

Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2008, 16:51 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Mai 2008, 11:26
Messages: 34
Localisation: Lille
si je coprend bien une 1.6L est vendu comme 105ch en réalité elle en fait 110.8Ch et apré tes modif (filtre green,tube intérmédiaire de 55mm au lieu de 45mm et silencieux remus
Monte pneumatique :15") elle passe a 120.8Ch et 156Nm c'est bien cela? 120Ch c'est bien tu a raison d étre étoné .


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2008, 19:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Mar 2006, 17:29
Messages: 318
Localisation: limersheim
Région: 67

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Nov 2002
golf 599 a écrit:
si je coprend bien une 1.6L est vendu comme 105ch en réalité elle en fait 110.8Ch et apré tes modif (filtre green,tube intérmédiaire de 55mm au lieu de 45mm et silencieux remus
Monte pneumatique :15") elle passe a 120.8Ch et 156Nm c'est bien cela? 120Ch c'est bien tu a raison d étre étoné .

Salut,je ne sais pas combien elle sortait toute d'origine,mais les 110,8ch viennent des modifs de la ligne,de la boîte à air avec un green,et les 120,8 c'est après l'optimisation du boîtier :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2008, 19:26 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Mai 2008, 11:26
Messages: 34
Localisation: Lille
combien cela ta coûté? pour 16Ch?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2008, 09:35 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Mai 2008, 13:19
Messages: 26
Localisation: meulan
il est vrai qu'un reprogramateur sans banc d'essais se n'est pas un reprogramateur, mais un injecteur de programme deja fait :roll:
le gars se branche a ta voiture prend son programme adaptée au model de ta voiture et hop clik il ecrase l'ancien => 500 euro monsieur svp.

alors qu'avec un banc il affine la courbe redresse les cassure de couple suivant tes preferences et aussi la qualité du moteur , sa n'a plus rien a voir avec ceux qui n'ont pas de banc, il ne save meme pas combien devloppe ta voitue a la base :menteur:

je dit sa en connaissance de cause je me suis fait avoir en quelque sorte par digiservices, j'ai une golftdi130, je lui est demander de me faire une reprog a 170ch, il m'a dit ok, juste avant il me montrait une courbe qui montait a 185ch. je lui est dit non car sa faisait beaucoup et pour la mecanique j'avais des doutes. en bref il m'a injecter la reprog qui met a tt le monde , puisqu'il n'a pas de banc donc impossible de la faire surmesure, au final je me retrouve avec 185ch et 400NM ,j'ai ete sur un banc d'essai pour etre certain de ce que j'avais sous le capot.

Image


bon j'ai pas eu de probleme depuis que j'ai reprog (1an) donc c'est kool mais juste pour confirmer que sans banc de puissance les reprogramateurs c'est du pipot :heu: il te mette un programme sans rien savoir de ta voitue et 500euro enrevoir Mr


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juil 2008, 18:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 10 Sep 2007, 14:50
Messages: 1859
Localisation: Paris Plage
Région: 75

Autre Volkswagen Autre
GTI Exclusive de Jan 1911
Véhicule : MKIV TDI 115
Kilométrage : 134 850
Configuration d'origine: 116.5CV et 289Nm
Optionnels : Boite a Air R32 DSG, Filtre K&N, Nettoyage du Turbo au Kent One Shot, Debimètre Bosch Neuf, Decata Raceland, agrandissement l'entrée d'arrivé d'air au niveau de la calandre, EGR et Collecteur Neuf.
Monte pneumatique : 195/65/15
Lieu de passage au banc : ATH (Belgique)
Puissance développée : 153,3CV
Couple : 352Nm

Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2008, 17:04 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
Véhicule : MKIV GTI 20VT 150
Kilométrage : 129 000
Configuration d'origine: 135,7 cv et 206 nm
Optionnels : CAI, Décata, Débimètre HS, Vanne N75 défectueuse... Oui bon ça va ! :) Je viens de remplacer la N75, le débimètre suivra.
Monte pneumatique : 205/55/16
Lieu de passage au banc : ATH (Belgique)
Puissance développée : 172,3CV Gain de 38cv
Couple : 270 Nm

Voila. Je penses récupérer mes 30 canassons boîteux bientôt ;)

Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2008, 22:10 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Déc 2007, 13:15
Messages: 11643
Localisation: Quraych
Région: 57

Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Gregtdi a écrit:
Véhicule : Golf IV TDI 110
Puissance développée d'origine : 118
Couple développée d'origine : a venir cyp
Kilométrage : 274 000 Kms
Optionnels : Suprression EGR, Decata , BMC , boa
Monte pneumatique : 225/45/ZR17
Lieu de passage au banc : Auto Club Luxembourg - Luxembourg

Image

Eh dis moi Greg, ta fait ta reprogrammation à Luxembourg :idea: si oui, contactes moi pour me dire c'est ou au Luxembourg, combien ca coute.... Je suis à 50 km du Luxembourg :twisted:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2008, 01:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Sep 2007, 18:53
Messages: 154
Localisation: ransart
salut, voici ma courbe pour mon tdi 130 avec 155000 km.

132 ch et 328 Nm a l'origine mesurée en condition réelle.
et apres modif et ajustage a mon gout pour la conduite.

164 ch et 389 Nm

j'en suis pleinemenent satisfait,la voiture ne fume pas du tout.
il ma dit qu'il pouvais la pousser encore mas je suis satisfait du resultat mais depuis j'ai monter un BMC,fait une DECATA et supprimer le silencieux arriere,que j'ai remplacer par un tuyaux en inox.
elle va enore mieux,je dirais que j'ai bien encore gratter 6/7ch sans exagerer

voici les courbes pour les amateurs.
Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2008, 03:39 
VIP
VIP

Inscription: 28 Avr 2006, 13:18
Messages: 5026
Localisation: DTC
Région: 91

Bora TDI 150
Highline + de Juin 2002
en fait toi, t'as tout au début ? :-)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.269s | 20 Queries | GZIP : Off ]