Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 08 Mai 2024, 08:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: golf IV 1.8T " CS" de TIFF
MessagePosté: 26 Jan 2012, 13:03 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 03 Jan 2012, 22:07
Messages: 212
Région: Portugal

Golf IV 1.8 20v
GTI de Juil 1999
merci du conseil je vais voir ca ca m'interresse beaucoup


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: golf IV 1.8T " CS" de TIFF
MessagePosté: 27 Jan 2012, 22:38 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 23 Nov 2010, 22:35
Messages: 1809
Région: 68

Golf IV Autre
GTI de Oct 1998
salut :hello:

petit cachotier, elle méritait bien son garage ta GTi, elle à l air vraiment propre et la prépa :love: :love:

...bon je sais que toi c est plus circuits et tout, mais si tu te mets à te balader, capte 1/2 boîtes d occaz et tu lui fous 400Nm pendant 3500tr :pingouin:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: golf IV 1.8T " CS" de TIFF
MessagePosté: 28 Jan 2012, 14:27 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 23:04
Messages: 932
Localisation: Mulhouse
Région: 68

Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Salut super sympas cette GTI vraiment tiré 281ch poney d'un AGU je ne penssais pas cela possible. Je sais que le bloque du 1.8t est fiable et que théoriquement il supporte jusqu'à 300ch sans problème mais en version s3/225 avec les piston/bielles forgé/renforcé d'origine et je ne crois pas avoir lu que tu les as changé.

Par contre sa me fait toujours bizarre de voir un filtre en cone dans le moteur tu n'a pas une baisse de perf a cause de l'air chaud aspirer?

Maintenant le 0-100 tu le passe en combien, auras t-on le droit a une ch'tite vidéo? :D


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: golf IV 1.8T " CS" de TIFF
MessagePosté: 29 Jan 2012, 12:15 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 23 Nov 2010, 22:35
Messages: 1809
Région: 68

Golf IV Autre
GTI de Oct 1998
cryz, on vient du même coin, donc je pense savoir pourquoi tu dis ça.. je pensais comme toi avant.

pour régler un AGU en BT, faut juste savoir écouter le cliqueti autrement que par la gestion ( = être un ancien et être équipé), + ratiomètre egt et map (= style Innovate relié au PC), si t as pas de quoi monté ça vite fait chez tes client, ben tu leur dis que c est pas faisable :tantpis:

après les gars ne dépasse pas 300ch (je parle indépendement de l équipage mobile) car la gestion ne sait pas ajuster par la suite les dérives etc.. mais c est bel et bien faisable..

faut pas oublier qu il y avait des avions de chasse avant que les régleurs soyent remplacé par des informaticiens lol.

je le dis parce que si c était à refaire, je me serais pas fait chier avec le faisceau AMK, 300hp c est plus que suffisant..


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: golf IV 1.8T " CS" de TIFF
MessagePosté: 29 Jan 2012, 12:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Aoû 2007, 23:15
Messages: 1528
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Alors ça, ça m’intéresse à beaucoup cette histoire de réglages rogen.
Je vais faire des recherches sur ce truc là, "Innovate", le ratiomètre, ainsi que sur quels réglages du moteur agir en physique.

A moins que tu n'aies des liens ou quelques chose du genre...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: golf IV 1.8T " CS" de TIFF
MessagePosté: 29 Jan 2012, 14:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Avr 2009, 12:08
Messages: 90
Localisation: dijon
Région: 21

Golf IV 1.8 T
GTI de Nov 1998
la fiabilité était ma grande crainte.d ou le couple reduit.en fait ma gesqition s de waste gate s effectue en autre via un boost controleur sur lequel a ma demande preparateur n a pas reglé ub over boost.mes 281 cv je les ais a 0,9 bars alors quand je vois des moteurs malmenés avec des turbos soufflants a 1,2 voir 1,5 bars je me dis que je ne craind rien...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: golf IV 1.8T " CS" de TIFF
MessagePosté: 29 Jan 2012, 14:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Avr 2009, 12:08
Messages: 90
Localisation: dijon
Région: 21

Golf IV 1.8 T
GTI de Nov 1998
pour le filtre a air je vais le cloisonner mais c est une galere de fabriquer le caisson d autant plus que je fais ça en carbone.c e :1010: st evident qu il y a encore quelques poneys a gagner


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: golf IV 1.8T " CS" de TIFF
MessagePosté: 31 Jan 2012, 00:40 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 23 Nov 2010, 22:35
Messages: 1809
Région: 68

Golf IV Autre
GTI de Oct 1998
tiff a écrit:
je les ais a 0,9 bars alors quand je vois des moteurs malmenés avec des turbos soufflants a 1,2 voir 1,5 bars je me dis que je ne craind rien...


n exagerons rien nos moulins tiennent bien la pression, plus que les turbos qu on met dessus,
par contre, foutre une avance à l allumage de malade n est pas vraiment bon pour le bloc, perso je préfère plus de pression et moins d avance :tantpis:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: golf IV 1.8T " CS" de TIFF
MessagePosté: 31 Jan 2012, 15:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 08 Déc 2009, 13:19
Messages: 1208
Localisation: Normandie
Région: Europe

Golf IV V6
Pack de Jan 2000
rogen a écrit:
cryz, on vient du même coin, donc je pense savoir pourquoi tu dis ça.. je pensais comme toi avant.

pour régler un AGU en BT, faut juste savoir écouter le cliqueti autrement que par la gestion ( = être un ancien et être équipé), + ratiomètre egt et map (= style Innovate relié au PC), si t as pas de quoi monté ça vite fait chez tes client, ben tu leur dis que c est pas faisable :tantpis:

après les gars ne dépasse pas 300ch (je parle indépendement de l équipage mobile) car la gestion ne sait pas ajuster par la suite les dérives etc.. mais c est bel et bien faisable..

faut pas oublier qu il y avait des avions de chasse avant que les régleurs soyent remplacé par des informaticiens lol.

je le dis parce que si c était à refaire, je me serais pas fait chier avec le faisceau AMK, 300hp c est plus que suffisant..



j'ai failli m'etouffer qd j'ai lu ca... ;) ;) ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: golf IV 1.8T " CS" de TIFF
MessagePosté: 31 Jan 2012, 15:13 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Oct 2010, 12:40
Messages: 8181
Région: 38

Golf IV 1.4 16v
Basis de Juil 1998
salut jolie golf que tu a là


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: golf IV 1.8T " CS" de TIFF
MessagePosté: 31 Jan 2012, 19:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Avr 2009, 12:08
Messages: 90
Localisation: dijon
Région: 21

Golf IV 1.8 T
GTI de Nov 1998
petite question pour la suite de mon covering carbone ... comment démonter les blocs de ventilation du tableau de bord!???????
pour les sièges sont ceux d'un tdi 115 avec airbag pour la semaine pour le reste j'ai deux baquet fibre ...et oui j'ai vendu mon intérieur recaro ....trop lourd ...si si ! :? Image


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: golf IV 1.8T " CS" de TIFF
MessagePosté: 31 Jan 2012, 21:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Oct 2010, 19:49
Messages: 945
Localisation: chaux de fonds
Région: Suisse

Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 1999
tu prends un tournevis plat et tu le glisse entre la molette et le bloc de ventil et hop ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: golf IV 1.8T " CS" de TIFF
MessagePosté: 31 Jan 2012, 22:16 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Oct 2010, 12:40
Messages: 8181
Région: 38

Golf IV 1.4 16v
Basis de Juil 1998
il y a des vis torx derriere les grille


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: golf IV 1.8T " CS" de TIFF
MessagePosté: 31 Jan 2012, 22:20 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 23 Nov 2010, 22:35
Messages: 1809
Région: 68

Golf IV Autre
GTI de Oct 1998
Milkidou a écrit:
j'ai failli m'etouffer qd j'ai lu ca... ;) ;) ;)


coquin va, je vais commencer à croire que t as un gêne alsacien toi.... pilote de chasse..

moi je suis un petit joueur, pour faire des tours dans le bled 300ch ça suffit, 3 vitesses aussi lol..


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: golf IV 1.8T " CS" de TIFF
MessagePosté: 31 Jan 2012, 23:26 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 23:04
Messages: 932
Localisation: Mulhouse
Région: 68

Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
rogen a écrit:
cryz, on vient du même coin, donc je pense savoir pourquoi tu dis ça.. je pensais comme toi avant.

pour régler un AGU en BT, faut juste savoir écouter le cliqueti autrement que par la gestion ( = être un ancien et être équipé), + ratiomètre egt et map (= style Innovate relié au PC), si t as pas de quoi monté ça vite fait chez tes client, ben tu leur dis que c est pas faisable :tantpis:

après les gars ne dépasse pas 300ch (je parle indépendement de l équipage mobile) car la gestion ne sait pas ajuster par la suite les dérives etc.. mais c est bel et bien faisable..

faut pas oublier qu il y avait des avions de chasse avant que les régleurs soyent remplacé par des informaticiens lol.

je le dis parce que si c était à refaire, je me serais pas fait chier avec le faisceau AMK, 300hp c est plus que suffisant..

A tiens ouais j'avais pas fait gaffe coucou voisin :hello:
Sinon ouais je me demandais car quand je vois la flopée de S3 etc.. qui tire la gueule dans les pages d'annonce sur LBc reprenant en coeur "piston-fondu-percé-moteur hs" (rayé la mention inutile).
Bah j'avou être surpris mais après une 'tite recherche j'ai trouver ça:

Code:
Un 20VT non K04 (K03/k03s) prend 300ch au maximum avec l'interne d'origine.
Un 20VT K04 prend 400ch avec l'interne d'origine forgé.
L'interne du BFV supporte environ 430ch.
Le bloc en lui même supporte environ 550ch.

DoncNon k04 (K03/K03s) c'est les 1.8t 150/180
K04 pour les 1.8t 210/225
BFV ??? jamais entendu parler
Bref sans doute l'entretien devais être douteux pour ceux en rade ou kéké rupteur a froid aux choix

tiff a écrit:
pour le filtre a air je vais le cloisonner mais c est une galere de fabriquer le caisson d autant plus que je fais ça en carbone.c e :1010: st evident qu il y a encore quelques poneys a gagner

Une Bmc Cda s'pa suffisant? :idea:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: golf IV 1.8T " CS" de TIFF
MessagePosté: 31 Jan 2012, 23:53 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 23 Nov 2010, 22:35
Messages: 1809
Région: 68

Golf IV Autre
GTI de Oct 1998
ouai mais ça pareil je comprends pas, j ai jamais compris d ailleurs: les bielles AGU sont forgées et ça 500% sûr je peux vous mettre des tofs d ailleurs je crois qu il y en a sur mon garage.

Après peut être que l alliage ou le traitement etc est différent, ça j en sais rien du tout, mais c est forgé,
la même pièce en usinage simple en partant d un bloc de matière couterait 4 fois le prix à vw (main d oeuvre et minutes de commande numérique vs une injection dans un moule, le calcul est vite fait), ils se font pas chier, ils coulent, reprennent les rayons et meulent à certains endroits pour égaliser le poids entre les 4.

Franchement avant d ouvrir mon bloc je pensais pareil, mais croyez moi des pièces forgées et des pièces usinées j en chiffre et achète tous les jours de ma vie à l usine, elles sont forgées, mais attention, je dis certainement pas qu elles sont plus ou moins solides j en sais rien, je dis simplement qu elles sont également forgées.

je me demande comment ce truc est sorti, des plus lointaines discussions sur le 20vt on trouve cette info lol..
A moins qu il y a des 150 bielles usinées j en sais rien j ai vu que mes bielles, peut être que j ai eu de la chance loool

cryz t es de mulhouse on se capte quand?


Dernière édition par rogen le 31 Jan 2012, 23:58, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: golf IV 1.8T " CS" de TIFF
MessagePosté: 31 Jan 2012, 23:55 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 23 Nov 2010, 22:35
Messages: 1809
Région: 68

Golf IV Autre
GTI de Oct 1998
rogen a écrit:
Après peut être que l alliage ou le traitement etc est différent, ça j en sais rien du tout


je me répète


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: golf IV 1.8T " CS" de TIFF
MessagePosté: 24 Juin 2012, 17:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Avr 2009, 12:08
Messages: 90
Localisation: dijon
Région: 21

Golf IV 1.8 T
GTI de Nov 1998
pour ce qui est du bloc je me suis renseigné dernièrement chez un VRAI préparateur un ancien SCHORB AUTO à dijon
pour le bloc il m'a confirmé qu'a 300 cv pas de soucis
de plus il m'a après discution fait brancher ma dump valve genre dv006 (c'est une ebay a 40 euros et franchement de très bonne facture je l'ai démonté ce week piston alu) tète de piston coté compresseur et en effet la réactivité est bien meilleur!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: golf IV 1.8T " CS" de TIFF
MessagePosté: 27 Mai 2014, 13:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Déc 2011, 20:24
Messages: 1579
Localisation: Dijon
Région: 21

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Nov 1999
Salut, c'est un petit déterage de post, mais je vois que tu es de Dijon :) et tu as fait ta prépa tout seul ou par Shorb ? j'était sur dijon il y a encore quelques mois, et la mienne a été reprogrammé chez shorb'auto + 1


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: golf IV 1.8T " CS" de TIFF
MessagePosté: 27 Mai 2014, 19:25 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Juin 2012, 16:10
Messages: 2404
Localisation: Ile de France
Région: Europe

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
j'ai peur qu'il ne te réponde pas, cela fait 2 ans ^^


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: golf IV 1.8T " CS" de TIFF
MessagePosté: 28 Mai 2014, 05:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Avr 2009, 12:08
Messages: 90
Localisation: dijon
Région: 21

Golf IV 1.8 T
GTI de Nov 1998
Salut j ai vendu le véhicule l année dernière a un ami. La prepa était de chez Dijon auto racing..une prepa fiable en TT cas au niveau bloc moteur ras a 280cv et 160000km et vidange TT les 5000


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: golf IV 1.8T " CS" de TIFF
MessagePosté: 28 Mai 2014, 06:59 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Juin 2012, 16:10
Messages: 2404
Localisation: Ile de France
Région: Europe

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
bon bah j'ai encore dit une connerie :lol:

tiff a écrit:
Salut j ai vendu le véhicule l année dernière a un ami. La prepa était de chez Dijon auto racing..une prepa fiable en TT cas au niveau bloc moteur ras a 280cv et 160000km et vidange TT les 5000


tant qu'on dépasse pas les 300 cv avec le bloc non forgé, il y a aucune raison d'avoir de probleme ^^


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: golf IV 1.8T " CS" de TIFF
MessagePosté: 28 Mai 2014, 08:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Déc 2011, 20:24
Messages: 1579
Localisation: Dijon
Région: 21

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Nov 1999
Sa donne envi de voir plusieurs prépa comme ça... elle est encore visible sur dijon ? je croisais souvent une bleue comme celle la, avec le logo Shorb'auto sur les coté de la voiture.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.472s | 20 Queries | GZIP : Off ]