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MessagePosté: 04 Mar 2014, 12:30 
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Région: Tunisie

Golf IV 1.4 16v
Basis de Oct 2000
Salut tout le monde,
je dispose d'un golf 4 1.4 16v modèle 2000 avec 181 000 km
Dans un pays chaud comme la tunisie,
peux je utilisé castrol ou havoline 20w50 pour reduire ma consommation d'huiles?
sachant que les normes decrites sur la fiche technique sont:
Huiles superlubrifaiantes multigrades vw 500.00 et vw 502.00
huiles multigrades vw 501.01


Merci en avance


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MessagePosté: 04 Mar 2014, 16:43 
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Inscription: 26 Fév 2012, 07:07
Messages: 307
Région: Maroc

Golf IV 1.4 16v
Pack de Oct 2002
il y a la total Quartz 7000 en 15W50

http://www.tn.total.com/Os/ostunisia.ns ... 60033537A&

regarde en bas de la page il y a une fiche technique à telecharger

c'est de la semi-synthèse et norme 501.01


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MessagePosté: 04 Mar 2014, 19:59 
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Inscription: 08 Oct 2013, 15:08
Messages: 14
Région: Tunisie

Golf IV 1.4 16v
Basis de Oct 2000
Merci Beaucoup pour ta réponse,
Je vais essayer le Castrol 20W50 que dites vous?


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MessagePosté: 04 Mar 2014, 20:08 
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Région: Maroc

Golf IV 1.4 16v
Pack de Oct 2002
Castrol est une bonne marque. mais pour la 20W50 c'est une huile minérale je te conseil pas ^^. il faut voir s'elle n'endommage pas ton catalyseur qui coute 500euro


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MessagePosté: 04 Mar 2014, 20:12 
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Messages: 307
Région: Maroc

Golf IV 1.4 16v
Pack de Oct 2002
le 20W50 c'est pour les anciennes voitures


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MessagePosté: 04 Mar 2014, 21:58 
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Région: Tunisie

Golf IV 1.4 16v
Basis de Oct 2000
ok cher Frère
j'espère que le 15w50 Total fais l'affaire pour ma consommation d'huile.??

Sinon j'hesite encore si j'ouvre le moteur et je fais des jeux de segments pourtant j'ai peur que les cylindres soient rayés ou que le bloc est diffectuée pourtant tous les mécano en entendant mon moteur me disent que c'est nickel en plus il est puissant, pas de fumée

Bon désolé j'étais un peu Bavard.
Merci encore une fois.
Mohamed


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MessagePosté: 04 Mar 2014, 22:49 
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Inscription: 17 Fév 2014, 19:34
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Région: 54

Golf IV TDI 90
Edition de Juil 2001
Bonjour les amis,

Momo, à t'entendre parler on dirait que ton moteur consomme beaucoup d'huile et au même temps tu dis qu'il ne fume pas. Un moteur qui consomme de l'huile fume systématiquement, donc il y a un des deux points qui cloche forcément.

Par ailleurs, de la 20W50, je ne pense pas que ça fera du bien à ton moteur ...


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MessagePosté: 04 Mar 2014, 22:55 
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Région: Tunisie

Golf IV 1.4 16v
Basis de Oct 2000
Merci Amine pour ton intervention,
Oui il ne fume pas et le liquide de refroidissement est intact.
d'autre part pas de fuite d'huile sous la voiture.
Mais bon certains disent qu'à cette kilométrage (180 000 km) les segments et les joints de queues de soupapes s'usent.
pour cette raison j'ai pensé à un huile plus visqueux surtout que la Tunisie est moyennement chaud.
Bonne soirée.


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MessagePosté: 04 Mar 2014, 23:16 
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Inscription: 26 Fév 2012, 07:07
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Région: Maroc

Golf IV 1.4 16v
Pack de Oct 2002
tu pourra mettre 15W50 à la limite ça va réduire un peu ta consommation. j'ai entendu des gens qui mettent de la 5W50 100% synthétique.

pour rappeler le 15W c'est pour la viscosité à froid donc c'est pour le démarrage plus il est grand plus le moteur trouvera des difficutés à démarrer et il va s'user plus vite. alors je ne teconseil pas de mettre plus de 10W surtout pour une essence MPI.

je vais te dire un truc^^ il ne faut pas trouver une solution au problème mais il faut trouver la source du problème et l'éliminer.
si tu met de l'huile trop lourde tu vas bousiller ta voiture pour rien. au final tu perderas plus que tu gagneras.
ces 1.4 16V avant 2001 ont le problème de segmentation et de queue de soupapes. tu refait les deux chez un pro avec des pièces de bonne marque et tu seras tranquille après ne met plus que de la 100% synthétique castrol edge 5W40.

lit bien ce topic ils ont reglé le problème

problemes-essence-mecaniques-f129/grosse-consommation-d-huile-sur-1-4-16v-t63647.html


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MessagePosté: 05 Mar 2014, 12:47 
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Région: 73

Golf IV 1.4 16v
Basis de Juin 1998
Refaire la segmentation est possible? tous les garagistes disent que racheter un moteur reviens moins cher (grosse fuite d'huile pour ma part, 1.5l au 100 km...)


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MessagePosté: 05 Mar 2014, 14:08 
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Région: Maroc

Golf IV 1.4 16v
Pack de Oct 2002
bah y a pas mal de gens ont refait leur segmentations. tu n'as qu'à faire les calculs. pièces et main d'oeuvre


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MessagePosté: 05 Mar 2014, 19:36 
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Inscription: 08 Oct 2013, 15:08
Messages: 14
Région: Tunisie

Golf IV 1.4 16v
Basis de Oct 2000
J'ai visité mon mécano qui m'a donné ces propositions:
1- ouvrir le moteur, faire une segmentation + joints de queue de soupape dans le cas de bons cylindres et dans les meilleurs cas sa va tenir pour 2 , 3 ans et après je dois faire une révision moteur
2- Ouvrir le moteur , on peut trouver des cylindres rayés ou un bloc un peu diffectué et dans ce cas faire une révision si le bloc le permet encore.
3- Acheter un moteur de la casse et bien sur rien n'est garanti sa peut marcher pour 2 ans ou 10 ans avant qu'il commence avec les problèmes.

Sincèrement, je suis perdu: je ne sais pas koi faire.
Ah s'il y a un outils qui nous permet de verfier l'etat des cylindres ou l'état de bloc avant de déculasser.


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MessagePosté: 05 Mar 2014, 19:45 
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Golf IV 1.4 16v
Pack de Oct 2002
bon juste pour savoir:

une segmentation morte ou joint de queue de soupape : la voiture va fumer. parceque l'huile va etre brulé.

avant de voir coté segment/queue de soupapes:

vérifie si tu as une fuite un peu partout dans le moteur et sous la voiture.
vérifie si tu as un tuyau branché sur le coté gauche de ta boit à filtre à air. regarde au niveau du filtre à air, si tu trouve beaucoup d'huile, alors c'estpar le reniflard que tu consommes de l'huile sous forme de gaz. tu dois le remplacer ou le nettoyer et refaire ses joints.


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MessagePosté: 31 Mai 2014, 12:35 
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Région: 54

Golf IV TDI 90
Edition de Juil 2001
La question de refaire la segmentation ou changer le moteur a une réponse différente en fonction des pays!

Etant moi même marocain vivant en France, je sais qu'au Maroc il est plus simple de refaire la segmentation (Coût de main d'oeuvre tellement faible que la solution semble évidente). Alors qu'en France, le prix de main d'oeuvre est tellement important qu'on préfère changer de moteur.


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MessagePosté: 01 Juin 2014, 00:36 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Oct 2000
Re bonjour cher Golfiste,
J'ai utuilisé dans mon dernier Vidange le Castrol 15W40 est c'est génial.
Après 1000 Km pratiquement la consommation d'huile est presque nulle.
Sachant que le 15W40 reponds au norme VW501.01


Sauf que le niveau de l'huile de Refroidissement descend du Max au milieu (entre max et min) je ne sais pas si c'est normal.


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MessagePosté: 01 Juin 2014, 00:51 
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Golf IV 1.4 16v
Pack de Oct 2002
c'est géniel alors ^^

mais tu veux dire quoi par l'huile de refroidissement


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MessagePosté: 01 Juin 2014, 01:02 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Oct 2000
pardon j'ai voulu dire liquide de refroidissement.


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MessagePosté: 01 Juin 2014, 15:19 
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Golf IV 1.4 16v
Pack de Oct 2002
depuis quand tu as fait le niveau? et puis ce n'est pas normal il doit bien se consommer ou fuire, ton niveau d'huile n'a pas augmenter??


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MessagePosté: 01 Juin 2014, 22:46 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Oct 2000
après mon vidange d'huile g fais le niveau et après 1000 km j'ai refait le niveau.
Sinon mon niveau d'huile n'a pas augmenté.


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MessagePosté: 05 Juin 2014, 01:14 
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Golf IV 1.4 16v
Pack de Oct 2002
bah il faut voir ou est passée cette quantité d'eau.


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