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MessagePosté: 31 Mai 2014, 19:52 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
Confort de Déc 1999
Bonjour à tous j'ai un petit soucis j'ai besoin de vos lumières il y a quelques temps j'avais les coupure turbo et quand je remets tes le contact le turbot au marché de plus belle mais depuis quelques jours mon turbo C Coupé il ne marche plus du tout même en remettant me contacter le contactpourtant j'entends siffler mais j'ai l'impression d'avoir un SDI plutôt que 1 TDI je ne sais plus que faire j'ai contrôlé tout les petite durite de dépressurisation la vanne n75 et la géométrie variable du turbo qui celle-ci présente un petit point dur dans sa course donc j'aurai besoin de de conseil


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MessagePosté: 01 Juin 2014, 18:29 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
Confort de Déc 1999
Personne a une idee? Svp sinon je pense l amener chez turbo service pour qu il controle la geo variable car g remarquer un point dur en l axoinement desoler pour les fautes d ortographe..HELP me svp


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MessagePosté: 01 Juin 2014, 18:32 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
Confort de Déc 1999
Sinon g controler tt ls durites essayer un autre debimettre et meme intervertir les vanne n75 avec l autre mais rien ny fait g l impression d entendre le turbo mais g pas la pousser qui va avec et pourtant il a l air de souffler


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MessagePosté: 01 Juin 2014, 18:36 
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J'passe tout mon temps ici
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Y a largement assez de topic sur le forum, pour que tu y trouves tes réponses avec un minimum de recherche

Et merci d'éviter le langage SMS/abrégé


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MessagePosté: 01 Juin 2014, 18:43 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
Confort de Déc 1999
Desoler mais je ne suis pas tres douer pour trouver la rubrique en question cdlt


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MessagePosté: 02 Juin 2014, 21:24 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
Confort de Déc 1999
Sy sa interesse quelqun jvien de demonter mon turbo ,et non sans mal ,environ 4 heures il s avere que la géométrie variable est bloquer et donc du coup le calculateur se met en mode safe, du coup on se retrouve avec un veau qui avance pas et qui polue severt...je vais l amener chez turbo service en auvergne....48h pour un gros nettoyage ainsi que la vanne egr mais sy elle est desactiver...par contre c est assez cher 250euros environ voila sy sa peut aider quelqun..


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MessagePosté: 02 Juin 2014, 22:02 
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Golf IV TDI 115
GTI de Juin 2001
Salut Yanus!

Ne serait il pas plus judicieux de partir sur un turbo neuf, surtout pour une voiture de 98?

Sur le net j'ai vu des turbos garett pour tdi 110 dans les 350€..


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MessagePosté: 03 Juin 2014, 21:09 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
Confort de Déc 1999
Salut effectivement c est pas trop cher c etait sur quel site sil te plait et merci pour l info c est tres gentil...


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MessagePosté: 04 Juin 2014, 04:40 
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Golf IV TDI 115
GTI de Juin 2001
http://www.ebay.fr/itm/GARRETT-Turbolad ... 257de49b9f

http://www.ebay.fr/itm/Turbolader-fur-S ... 2c6d7381bd

garantie deux ans, mais je viens de voir il s'agit de turbo refait à neuf..

sinon dans le même principe en France échange standard (tu leur envoie le tien et il t'en donne un nouveau "pièce refaite à neuf, d'origine et certifiée"), garantie un an:

http://www.moteurturbo.fr/a3-19-tdi-100 ... 15-cv.html

http://www.turbomoteur.fr/vl/4/9-100400 ... ?lequel=es



sinon j'ai vue sa sur leboncoin:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=16_s

Il a pas l'air dégueulasse, l'annonce est toute fraiche.. Essaye peut être de voir avec un des membres du forum calé en mécanique et habitant Toulouse d'aller voir..


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MessagePosté: 04 Juin 2014, 16:53 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
Confort de Déc 1999
Merci a toi c tres gentil,a bientot jesper....


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MessagePosté: 05 Juin 2014, 10:24 
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Golf IV TDI 115
GTI de Juin 2001
Pas de soucis, bon courage


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MessagePosté: 05 Juin 2014, 13:21 
Golfiste Fidèle
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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Salut Yanus.....je te file un principe de décrassage que je faisais sur mon ancienne 110.

Ca vaut pas un turbo neuf, ni un démontage dans les règles, mais j'ai tenu mon turbo comme ça, jusqu'à 322000 sur cette auto en le faisant à chaque vidange. Si t'es un peu bricoleur, c'est facile et ça coute juste un peu de produit nettoyant genre "diluant de nettoyage".

"Déjà tu vas en dessous, tu retires le cache en plastique, tu démontes la tôle de protection chaleur du cardan gauche.

Tu enlèves les trois boulons de l'échappement sur le turbo, tu dégages un peu l'échappement, tu fabriques une petite plaque en caoutchouc ou autre, à la forme du joint métal en triangle, cette plaque va te servir à boucher le trou d'évacuation du turbo.

Une fois la plaque en place tu refixes ton échappement sur la plaque, tu serres pas trop, ce montage va te donner l'étanchéité au niveau
de la sortie turbo.

Tu passes au dessus maintenant, démontage au niveau supérieur du collecteur d'échappement du tuyau de liaison avec l'EGR. Pas obligé de
démonter ce tuyau sur la partie vanne EGR.

Voilà, t'a plus qu'a remplir à ras bord par le trou avec un produit liquide genre nettoyage pour barbecu, moi j'utilise un produit rose de la marque
"la solution industrielle" que je trouve chez "les briconautes". 8.20 euros

Tu laisses agir au moins 3 heures en bougeant la tige de Gv de temps en temps.

Ensuite tu retournes en dessous avec une bassine, tu redémontes ton echappement au niveau du turbo, tu récupères dans la bassine le
produit sale, ça va te permettre de voir la quantité de crasse que tu as sorti.

Tu remontes tout et voilà.

Tu verra si ta tige de GV est plus souple et si tes coupures moteur sont toujours là."


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MessagePosté: 06 Juin 2014, 18:17 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
Confort de Déc 1999
Super astuce vraiment t trop fort arnold...et toi du coup tu est plus embeter avec sa vu qu il ny a pas de geometrie variable sur un 90 ...merci a toi c est super gentil de m avoir fait part de ta technique..et sy tu a encore ce fameux joint je veux bien te l acheter comme sa sa me ferai gagner du temps..pense tu qu avec de l acide pour nettoyer les fours l astuce fonctionerai?


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MessagePosté: 07 Juin 2014, 19:30 
Golfiste Fidèle
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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Le 90, c'est celui de ma compagne, après la vente de mon 110 je suis passé sur une Golf 5. Les Golf 4 Tdi 90 sont passées en GV à partir de je ne sais plus quelle année.

Pour le joint, tu peux le faire avec n'importe quoi, moi j'avais pris du papier à bulle un peu épais d'emballage.

Pour le produit, faut pas que ça soit trop agressif quand même.....du diluant de nettoyage, ça va très bien, tu en trouve partout et ça te sert à plein d'autres choses.

L'opération n'étant pas compliquée, vaut mieux la renouveler si ça marche pas au premier coup, plutôt que d'y mettre un produit trop fort.


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MessagePosté: 08 Juin 2014, 10:16 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
Confort de Déc 1999
Ok merci a toi maintenant nouveau probleme je remonte le turrbo et g toujours pas de puissance et en plus pedale de frein tres dur j en ai vraiment marre sy ta une idee avant que je devienne fou stp


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MessagePosté: 08 Juin 2014, 10:56 
Golfiste Fidèle
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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Si tu as un problême de puissance du au turbo et une pédale de frein dure......ça peut être un problême sur le circuit de dépression.

C'est lié, si tu as une fuite sur ton circuit de pression ou ta pompe à vide qui ne fait pas son boulot, tu n'a pas d'air pour alimenter ta vanne de turbo N75 et ton assistance de freinage, (les deux marchent par aspiration, c'est un circuit de dépression)


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MessagePosté: 08 Juin 2014, 11:21 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
Confort de Déc 1999
Merci t trop gentil


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MessagePosté: 08 Juin 2014, 13:09 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
Confort de Déc 1999
Sy tu a les shema de deprusiritation sa m arangerai arnold


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MessagePosté: 08 Juin 2014, 13:23 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
Confort de Déc 1999
Et rien a voir c est tu comment changer le statut nouveau menbre ou golfiste timide interesser ou autre...


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MessagePosté: 08 Juin 2014, 15:53 
Golfiste Fidèle
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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
J'ai pas de schéma....vérifie les raccordements des durites sur les vannes N75 et N 18, celles sur le mastervac, sur la pompe à vide, celle qui descend au turbo etc.........

Pour le statut, je sais pas, je crois que c'est automatique en fonction de ta fréquentation du site.


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MessagePosté: 08 Juin 2014, 16:10 
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Golf IV TDI 110
Confort de Déc 1999
Ok dak jai remarquer que ma durite de pompe a vide mastervac avait bcp de jeux pense tu que c est lier


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MessagePosté: 09 Juin 2014, 07:33 
Golfiste Fidèle
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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Si tu parles de la durite qui va de la pompe à vide au mastervac, le raccordement coté pompe à vide est monté sur un tube articulé qui donne l'impression d'avoir du jeu, mais c'est normal qu'elle tourne sur elle même. C'est fait pour éviter qu'elle force quand le moteur bouge.


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MessagePosté: 09 Juin 2014, 09:33 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
Confort de Déc 1999
ah mince je pensais que c'était le problème je suis dégoûté je commence à en avoir marre j'arrive pas à trouver la pannesais-tu comment tester mon système de freinpour savoir si c'est lui qui est en cause parce que je n'ai ni frein ni turbo


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MessagePosté: 09 Juin 2014, 09:34 
Golfiste Timide
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Confort de Déc 1999
est-ce possible que la vanne n 75 soit cassis ou défectueuse et ça expliquerait le fait que je n'ai ni frein ni turbo


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MessagePosté: 10 Juin 2014, 00:30 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
Confort de Déc 1999
Personne a une idee j en ai vraiment marre 15 jours sans ma voiture commence a me rendre malheureux.on ma preter une petite twingo 1l2 je m ennui a mourir avec sa help me please


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