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MessagePosté: 24 Mai 2014, 18:37 
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Si sa se trouve tu aurais senti un petit plus avec un Bosch aussi...
C'est surement le fait d'avoir mis un neuf qui fait que c'est mieux, c'est ce que j'ai conclu en fouillant sur pas mal de forum, certains ont même l'impression d'avoir moins de pèche en dessous de 2000tr/min avec un pierburg à la place d'un Bosch.
Du coup je vais rester fidèle à la monte d'origine, du Bosch.

Comme on dit, on sait ce qu'on a, mais on ne sait pas ce qu'on prend...


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MessagePosté: 04 Juin 2014, 13:44 
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Pu de nouvelle ? t'as vraiment fais beaucoup de taf depuis le début, surtout sur une base AGR !


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MessagePosté: 04 Juin 2014, 22:13 
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Si si des nouvelles, désolé j'ai pas trop eu le temps de poster ces dernier temps.

Dans l'ordre, j'ai peint la grille de pare choc avant centrale en noir pour faire ressortir l'échangeur :

Image

Ensuite j'ai enfin monté mes silent-bloc fait maison et je dois dire une chose, c'est redoutable d'efficacité !!! Plus aucune vibration désagréable ni de plastique qui vibre, tout ca tout en gardant la rigidité des supports renforcé et pour le prix d'une cartouche de silicone :

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Comme vous pouvez le voir j'en ai profiter pour mettre de la graisse silicone sur tout les silent-bloc.

Et pour finir (enfin presque), j'ai installé un récupérateur d'huile car le reniflard d'origine part direct dans l'admission et les vapeurs d'huile me pourrissais les tubes d'admission :

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Et pour finir (pour de vrai) j'ai changé mon débitmètre et que dire, la voiture marche à merveille, elle a retrouvé de la souplesse et beaucoup de puissance !!! :hallu: :hallu: :hallu:

A bientôt pour la suite :hello:


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MessagePosté: 05 Juin 2014, 20:29 
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Pas maaall :) ça dois changer comparé au vrai AGR 90cv stock :)


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MessagePosté: 05 Juin 2014, 20:43 
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C'est vrai que sa change mais j'avoue ne plus trop me souvenir de ce que donne un AGR stock, et j'aimerais même connaitre quelqu'un qui en possède une et qu'on se rencontre pour se faire tester mutuellement nos voiture, pour voir le avant/après.

Des fois il m'arrive de doubler sans réfléchir quand je suis à 90km/h et je me rend compte après coup que j'appui jamais à plus de la moitié de la course de la pédale et pourtant je suis devant en 2/2... et ces dans ces moments là que je me rend un peu plus compte qu'elle marche beaucoup mieux que stock.


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MessagePosté: 05 Juin 2014, 20:57 
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c'est sur elle doit très bien marché ;)
je viens aussi de commander le recupérateur d'huile , depuis que sa me trottais dans la tête ; j'ai hate de l'avoir


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MessagePosté: 05 Juin 2014, 20:58 
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Par contre il brille ton moteur comparait aux miens :(


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MessagePosté: 05 Juin 2014, 22:34 
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Ah bon tu le trouve propre? Je le trouve pourri moi comparé à d'abitude, depuis que j'ai démonté les injecteurs et la pompe à injection je l'ai pas nettoyé et il y a du gasoil qui a coulé partout...


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MessagePosté: 06 Juin 2014, 08:41 
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yamajim a écrit:
C'est vrai que sa change mais j'avoue ne plus trop me souvenir de ce que donne un AGR stock, et j'aimerais même connaitre quelqu'un qui en possède une et qu'on se rencontre pour se faire tester mutuellement nos voiture, pour voir le avant/après.

Des fois il m'arrive de doubler sans réfléchir quand je suis à 90km/h et je me rend compte après coup que j'appui jamais à plus de la moitié de la course de la pédale et pourtant je suis devant en 2/2... et ces dans ces moments là que je me rend un peu plus compte qu'elle marche beaucoup mieux que stock.


ah bon? bah euh... ok... :) :roll: Moi j'appuie à fond sur la pédale d'accélérateur quand même ^^

Quand je lis ce que tu à écrit j'imagine que tu à gagné bien plus que 30cv :) en même temps y a de la modif derrière.

Le soucis rencontré par les possesseurs d'AGR c'est souvent le turbo à GF alors que les autre sont à GV, donc toi tu à juste "inversé" l'action de l'électrovanne pour actionner la GV ? (et réglé ça bien sur ) ?

Pour comparer j'aurais bien accepter mais ça fais un peu loin :lol:

N'hésite pas à prendre une petite vidéo si tu as l'envie et du temps de libre :merci:


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MessagePosté: 06 Juin 2014, 11:58 
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Oui je pense bien avoir gagné plus que 30cv car sinon les roues ne patinerai pas en 3eme sans toucher à l'embrayage... :danser:
Mais ce qui est bien plus impressionnant que la puissance sur ces TDI, c'est le couple !!! Sa en donne les frissons !

D'origine le turbo est à geometrie fixe oui, mais si c'était à refaire j'aurais pas pris un turbo à geo variable. J'aurais pris un turbo à roulement...
Le turbo à geometrie fixe utilise sa propre pression pour se reguler à l'aide dune electrovanne géré par l'ECU alors que le turbo à geométrie variable fonctionne à depression donc electrovanne différente plus performante, et il faut faire tout le circuit depression avec antiretour, bocal reserve de depression ect... et il faut aussi changer carrément la carto pour une qui prend en charge la geo variable.

Pour la video sa sera avec plaisir quand jaurais le temps et de preference quand elle sera réglé.

De la modif il y en a oui en effet et c'est pas fini, j'attend encore des raccord et collier pour le tubing du turbo, car malgré les collier t-bolt renforcé sa démanche encore occasionellement. (le turbo n'est pas encore régulé comme il faut et du coup quand il m'arrive d'accelerer un peu que je 'ai pas le temps de relacher assez vite, la pression s'envole largement au dessus de 2bar cyp


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MessagePosté: 06 Juin 2014, 13:42 
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ah oui... parfois dans des rasso y a moyen de la passer au banc sans payer trop cher, ça pourrait être cool de savoir ce qu'elle développe une fois tout peaufiné ;)

J'ai pas compris ton histoire de géométrie fixe, t'aurais pu choisir un turbo plus gros, mais à géométrie fixe ? si c'est ça c'est clair que c'est une alternative intéressante pour les AGR'iste :)


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MessagePosté: 06 Juin 2014, 18:25 
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De toute facon le passage au banc (banc de qualité et de marque reconnu, pas un banc batard qui "estime" la puissance)est prevu après reprog, c'est limite obligatoire selon moi pour avoir une idée objective de son moteur et voir les points faible que l'on ne peut presque pas sentir.

Pour le turbo je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre, j'ai simplement dit que si je devais refaire une prépa, au lieu de choisir un turbo plus gros à géométrie variable, je reprendrais un turbo plus gros à geométrie fixe (comme l'origine) mais cette fois-ci monté sur roulement au lieu des traditionnel paliers... Tu ne connais peut être pas les turbos à roulement...


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MessagePosté: 06 Juin 2014, 21:36 
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oui je ne connais pas les turbo à roulements... pour moi un turbo tourne tellement vite que le "roulement" n'est autre que le coussin d'huile, je ferai une petite recherche demain histoire de mieux comprendre ;)

Oui les bancs tu en a des bas de gamme... :/


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MessagePosté: 06 Juin 2014, 22:47 
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C'est tout bête en fait, l'axe qui relie les 2 roues d'un turbo est depuis longtemps monté sur palier, un peu comme un vilebrequin si tu veut... Mais il existe depuis "peu" de temps des turbos où l'axe est monté sur roulement spécialement conçu pour des vitesses de rotation très élevé car des roulement classique ne tiendrais pas.
Il est évident qu'un axe sur roulement est bien plus libre qu'un axe sur palier. C'est pourquoi les turbos à roulement ont besoin de moins d'énergie pour tourner.

Seule ombre noir au tableau, il n'existe pas de "petit" ou "moyen" turbo à roulement sa part desuite sur des gros turbo et il sont tous (si je me trompe pas) à refroidissement par huile ET liquide. Le plus petit des turbo à roulement est quand même plus gros que mon gt1752v. Qui dit gros turbo, dit temps de latence, mais de ce que j'ai pu lire sur le net les roulements compense le poid des grosses roue et la pression arrive assez tot.


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MessagePosté: 07 Juin 2014, 10:40 
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Ah ouai... non je ne connaissais pas du tout, si c'est assez récent reste à voir leur prix à comparé aux autres, ça serait intéressant de voir une prépa avec ce genre de turbo.


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MessagePosté: 07 Juin 2014, 10:59 
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Sa fai quand même quelques année que sa existe et le prix est moins élevé que des hybride comme le gt1752v...


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MessagePosté: 09 Juin 2014, 12:38 
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je passe juste pour vous dire que j'ai commandé un radiateur de gasoil suite au conseil de DSS-r et je vous poste au passage un photo des raccords turbo que j'ai recu :

Image

Il me manque malheureusement les colliers 56-59mm sinon ils serais déjà monté !


Alors 1/4 d'heure devinette !!! :

J'ai aussi commandé un objet qui est surtout monté sur moteur essence mais boudé sur diesel car jugé inutile. Certain le monte pour l'efficacité, d'autre pour le bruit... Alors c'est quoi? :danser:


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MessagePosté: 09 Juin 2014, 13:20 
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une dump valve ? ^^

Pas mal tout ça! hâte que tu reçoive les colliers pour voir ça monté ;)


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MessagePosté: 09 Juin 2014, 19:03 
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Bravo ! Tu as gagné un bon point ! Et n'oubli pas qu'on peu échanger 10 bon point contre une image ! :lol:

Exact une dump valve HKS SQV 4 enfin une copie de bonne facture parce que les vrai bonjour le prix, puis surtout pour mettre sur un diesel.
Quand j'aurais le temps je vous expliquerais mon point de vue a propos des dump valve sur diesel, notamment au niveau de l'efficacité...


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MessagePosté: 09 Juin 2014, 22:40 
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oui ça m'interesse, non pas car j'en veut une, non, juste pour mon info perso, c'est super interessant je trouve ;)


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MessagePosté: 10 Juin 2014, 19:11 
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En fait j'ai cogité un moment dans ma petite tête, et selon moi même sur un diesel une dump valve n'est pas complètement inutile.
Pour faire simple, c'est la pression des gaz d'échappement qui fait tourner la turbine, à pleine charge lorsque la pression coté compresseur est au plus haut (admettons 2bar) et la pression des gaz d'échappement aussi, les gaz d'échappement sont assez "fort" pour maintenir la vitesse du turbo, cependant si on coupe brutalement les gaz, la quantité de gasoil injecté est bien moindre, donc pression coté échappement qui chute, donc la pression sur le compresseur deviens plus forte que la pression sur la turbine ce qui aura tendance à provoquer un pompage turbo (gaz d'admission compressé qui retourne dans l'autre sens et freine brutalement le turbo). Certe il n'y a pas de papillon qui viens carrément bloquer le flux d'air, mais je pense que le phénomène est le même que sur un moteur essence mais en bien moins violent. Sur un turbo d'origine ou la pression n'a pas été touché le pompage turbo sera inexistant c'est sur, mais sur un turbo poussé et encore plus sur les hybrides car la roue compresseur est bien plus grosse que la turbine et sur lequel les pression demandé sont élevé la dump valve peut selon moi "soulager" le turbo.

Juste pour info : compresseur = roue coté admission
turbine = roue coté échappement

Je peu vous dire que j'ai réfléchi un moment, j'ai préparé ca au cas ou un mec me traiterai de kéké avec ma dump valve, mdr


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MessagePosté: 10 Juin 2014, 21:59 
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J'ai survoler tes 9pages et belle prépa!
Je suis curieux de voir la puissance final...


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MessagePosté: 11 Juin 2014, 07:58 
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yamajim a écrit:
Je peu vous dire que j'ai réfléchi un moment, j'ai préparé ca au cas ou un mec me traiterai de kéké avec ma dump valve, mdr

me voila :hello: :lol:

si c’était utile, il en aurais mis d'origine :)
apres tu parle de prepa, donc pourquoi pas ^^
mais j'ai deja vue des grosse prepa TDI en 250++HP sans Dump ^^

j'aimerai bien voir comment tu compte commandé l'ouverture de ta dump sans papillon d'admission :heu: :idea:


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MessagePosté: 11 Juin 2014, 12:46 
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MessagePosté: 11 Juin 2014, 17:59 
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Nemesis a écrit:
me voila :hello: :lol:

si c’était utile, il en aurais mis d'origine :)
apres tu parle de prepa, donc pourquoi pas ^^
mais j'ai deja vue des grosse prepa TDI en 250++HP sans Dump ^^

j'aimerai bien voir comment tu compte commandé l'ouverture de ta dump sans papillon d'admission :heu: :idea:



J'ai comme l'impression que t'es venu pour troller, bref je vais quand même te répondre.
Pour commencer tu as mal lu, car je ne parle pas pour les diesel d'origine, j'ai bien dit sur turbo poussé ou surtout sur hybride :

yamajim a écrit:
Sur un turbo d'origine ou la pression n'a pas été touché le pompage turbo sera inexistant c'est sur, mais sur un turbo poussé et encore plus sur les hybrides car la roue compresseur est bien plus grosse que la turbine et sur lequel les pression demandé sont élevé la dump valve peut selon moi "soulager" le turbo.


Ensuite j'ai jamais dit que c'était indispensable sur une prépa tdi, et au même titre que toi, moi j'ai déjà vu des essences turbo préparé à 400/500cv sans dumpvalve et oh magie ca marche très bien aussi ! Pour les essence en question ce sont notamment des Honda prélude.

Dernièrement n'importe qu'elle dumpvalve peut facilement être adapté sur un diesel, quand on a compris le principe de fonctionnement de celle-ci... il faut un gros différentiel de pression pour ouvrir le/les pistons de la dump, autrement dit, de la pression et du vide. Or sur un diesel il n'y a pas de papillon de gaz ok, mais il y a une pompe à vide et j'ai forcement de la pression car j'ai un turbo. A l'aide d'un contact à la pédale et d'une électrovanne type pneumatique on commande l'ouverture de la dump comme on le souhaite.


De plus si j'ai acheté cette dump, ce n'est pas pour l'efficacité à la base, la seule chose que j'attend d'elle c'est qu'elle fasse son bruit spécifique car sa me plaid... Tu me diras peut être que sa fait cher pour un bruit, mais je l'ai payé 40€ livré avec le kit déjà tout fait pour être monté sur un diesel, autant dire que je n'ai pas perdu grand chose.
Mais quitte à l'avoir acheté, pourquoi ne pas essayer de trouver une éventuelle efficacité grâce à des log de pression turbo avec vagcom... surtout que des logs il va falloir que j'en fasse pour régler ma wastegate et ma vis de butée... Un log test final avec et sans la dump branché pourrais mettre fin aux rumeurs dans un sens comme dans l'autre et les graph serrais là pour le prouver...

Ps : "golf mk4 sdi" merci pour le compliment


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