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MessagePosté: 18 Juin 2014, 18:48 
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Golfiste Timide
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Golf IV 1.6 16v
Sport Edition de Mai 2002
Bonjour a tous,
Je possède une golf 1.6 16v de 2002 que j'ai acquérie il y a 1 an et depuis quelque mois j'ai plein de souci électrique/électronique, je préçise quel "couche" au garage.

Je m'explique, lors de ma dernière vidange chez mon mécano au mois de décembre 2013 je lui explique que ma voiture ne démarre pas le matin et quel fait sapin de noel (voyant qui s'allume) au niveau du compteur puis le moteur se coupe même en roulant!!
Résultat : boitier fusible au dessus de la batterie cramer cause arc électrique sévère et cable noir dénuder, il ressoude le cable, je change le boitier fusible et la miracle, plus de voyants qui s'allume et la voiture démarre au quart.

Quelque semaines plus tard, rebelote plus de batterie le matin pour partir au taff mais pas de voyant qui s'allume, une fois shunter, la voiture redémarre et ne me pose plus de souci de la journée, je la range au garage et le lendemain matin de nouveau plus de batterie, n'ayant pas la totalité de l'historique je décide de changé la batterie mais 3 jours après, encore plus de jus, je pense donc à une fuite de courant, je vérifie mes fusibles et je découvre que mon plafonnier mange du courant, je le débranche et plus aucune galère, ouf sauvé!!

1 moi se passe, tous va bien, content d'être enfin débarassé de tous ses problèmes électriques...
EH BIM!! du jours au lendemain c'est reparti pour un tour, plus de batterie le matin, toujours pareil je la shunte et elle redémarre, j'en ai pour toute la journée, je la pose a 18h au garage et de nouveau le lendemain matin plus de courant!!

J'ai pris la tension de la batterie sur 24h :

19h, après etre rentré du taff depuis 1h, la batterie est a 12.09 V, je la démarre moteur au ralenti 13.70 V évolutif, moteur tournant a 2500 trs/min 13,80 V stable, je coupe le contact 12.70 V en perte
Je décide de débranché ma cosse négative et de prendre la tension pendant 2-3 minutes, elle reste a 12.61 V est ne diminue pas, il est 21h!
7h le lendemain matin, batterie débranché toute la nuit 12.42 V, une légère perte, je rebranche et la voiture démarre, après 20 bornes j'arrive au taff, je me gare voiture au ralenti, je reprend la tension et la petite surprise, le Voltmètre m'affiche un ptit 14 V, a 17h je reprend ma caisse sans y avoir toucher de la journée (pas loin de 10H) et elle démarre niquel.
Je comprend rien pourquoi elle démarre a l'extérieur mais pas dans le garage ?
la tension de la batterie est-elle normale ?

J'ai un code défaut sur la clim : 0214 Supply Voltage, converti en décimal, 00532, qui correspond à la tension d'alimentation B+ : Signal trop faible
mais sa m'avance pas trop, il mette que sa peut venir d'un module de contrôle (c'est quoi sa??), batterie ou générateur (pareil je sais pas ??)

merci infiniment à ceux qui auront le courage de tous lire et d'éventuellement me guider pour résoudre se problème qui me ronge tous les matins.


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MessagePosté: 18 Juin 2014, 19:51 
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Véhicule non VAG Autre
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manque la tension de la batterie le matin non debranché
j'ai l'impression que c'est encore une fuite de courant puisque si la batterie est debranché le lendemain tu demarre reverifier l'intensité de tes circuit vehicule eteint
tu n'a pas changé d'autoradio entre temps on sait jamais en general c'est la premiere chose a voir


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MessagePosté: 18 Juin 2014, 20:31 
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Golf IV 1.6 16v
Sport Edition de Mai 2002
Un courageux sa fait plaisir^^, je n'ai pas changer d'autoradio depuis son achat, donc je ne pense pas mais a essayer, je viens d'aller voir si ma batterie chuter en tension et la réponse et non, elle est stable par contre j'ai voulu tester mes fusibles en enlevant ma cosse négative et en mettant mon ampèremetre en serie sur 10A et sa me donne rien, sa affiche 0,00, cela me semble bizarre car c'est comme sa que j'avais trouver la fuite au niveau du plafonnier, la en gros sa voudrait dire que je n'ai pas de fuite de courant bizarre, bizarre


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MessagePosté: 18 Juin 2014, 20:53 
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allume une lumiere pour voir si sa change sinon inverse la polarité de ton amperemetre


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MessagePosté: 18 Juin 2014, 21:18 
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Golf IV 1.6 16v
Sport Edition de Mai 2002
Je doit brancher la batterie pour allumer une lumiere !? J'ai inverser la polarité toujours rien


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MessagePosté: 18 Juin 2014, 21:36 
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Dans le doute j'ai rebrancher la cosse donc j'avais 12,30 V avant et en ouvrant la voiture avec les lumières intérieurs je suis descendu a 12,25 V, j'ai redébrancher ma cosse - et la batterie est remonter trankilement a 12,30 V mais toujours 0,00 pour voir une éventuel fuite de courant, sa peut venir d'ou cette foutu décharge ??


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MessagePosté: 19 Juin 2014, 17:13 
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si tu met une lumiere et que tu as 0 sur l'amperemetre c'est que ton amperemetre a un soucis deja
met tes veilleuse pas besoin de brancher la batterie met ton amperemetre en serie et voit si tu as zero soit l'amperemetre et mal reglé soit il est grillé


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MessagePosté: 19 Juin 2014, 19:51 
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Golf IV 1.6 16v
Sport Edition de Mai 2002
Je viens d'essayer toujours zéro!
Position de la molette sur 10A, cable NOIR sur COM, cable ROUGE sur 10ADC, c'est bien sa ??

Edit : tu as raison, j'en achète un autre dès demain, merci infiniment pour ton aide ;)


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MessagePosté: 19 Juin 2014, 20:54 
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et dit mois tu la bien mis du coté du moins de la batterie et non du + ton amperemetre


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MessagePosté: 21 Juin 2014, 00:08 
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Sport Edition de Mai 2002
Oui mdr, le fil noir sur la borne - de la batterie et le fil rouge sur la cosse débrancher, j'ai laisser la cosse brancher cette nuit, on verra si elle démarre d'ici une dizaine d'heure ;)


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MessagePosté: 21 Juin 2014, 10:04 
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Golf IV 1.6 16v
Sport Edition de Mai 2002
L'auto a démarrer se matin, après 10h au garage, j'y comprend vraiment rien, j'ai quand même racheter un multimètre, je test sa cette après-midi, affaire a suivre...


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MessagePosté: 21 Juin 2014, 10:49 
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Golf IV R32
R32 de Déc 2002
2 choses:
-Ton plafonnier qui consommait c'est pas parce que ta porte était ouverte quant tu as fait le test?
-Les programmateur arrière ils étaient bien réglé pour pas laisser la lumière allumé en permanence?

T'as une alarme ou autre bizarrerie rajouté sur la golf?


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MessagePosté: 21 Juin 2014, 17:58 
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Sport Edition de Mai 2002
C'était bien l'ampèremètre qui était HS, j'ai donc refait le test des fusibles et je retrouve le fusible 14, chose étrange puisque je n'est plus de plafonnier depuis la dernière fois...
La mesure avant d'enlever le fusible 14 : 1,18
La mesure après l'avoir retirer : 0,08
Effectivement la porte était ouverte mais je n'ai plus eu de souci pendant 1 moi, c'est revenu du jour au lendemain.
Quesque tu entend par programmateur arrière ??
Je possède l'alarme d'origine pas de babiole de rajouter, j'ai juste changer mon rétro coté conducteur mais je pense pas qu'il y est un rapport puisque c'est intervenu bien plus tard.


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MessagePosté: 21 Juin 2014, 20:35 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
je pense qui parle du bouton de la lumiere arrière qui serait pas en bonne position

remet ton fusible deja et rentre dans la voiture et ferme la a clefs regarde toutes tes lumieres surtout ceux des bas de portiere si elles sont allumés ou pas

apres le fusible 14 gere plusieurs chose donc a voir

F14 10A
J393 - Calculateur central de système confort (pour véhicules sans
verrouillage central)
J546 - Calculateur de déverrouillage à distance du capot de coffre/hayon
Pour véhicules sans verrouillage central :
M27 - Eclaireur de signalisation de porte ouverte, côté gauche
M28 - Eclaireur de signalisation de porte ouverte, côté droit
W - Plafonnier avant
W3 - Éclaireur de coffre à bagages
W11 - Lampe de lecture arrière gauche
W12 - Lampe de lecture arrière droite
W14 - Miroir de courtoisie avec éclairage (côté passager avant)
W18 - Éclaireur gauche de coffre à bagages
W19 - Lampe de lecture côté conducteur
W20 - Miroir de courtoisie avec éclairage (côté conducteur)


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MessagePosté: 22 Juin 2014, 12:13 
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Golf IV 1.6 16v
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Concrètement sa serai sur l'éclairage intérieur, puisque J393 et J546 ne me concerne pas.
Je vais regarder sa, en espérant quel démarre aujourdui...


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MessagePosté: 22 Juin 2014, 15:16 
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Golf IV 1.6 16v
Sport Edition de Mai 2002
Bon j'ai ouvert la voiture, je me suis enfermer dedans et tout est nikel a part le pare soleil coter passager qui doit avoir un faux contact en le dépliant mais sinon RAS!! La voiture a démarrer!!


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