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MessagePosté: 19 Juin 2014, 16:18 
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Golf IV 1.8 20v
GTI de Mai 1998
Salut à tous

Je vien d'acquérir une golf 4 GTI 1.8T
J'ai un petit soucis actuellement
Avec ma batterie j'ai recharge ma batterie pendant 24h car elle était à plat au début je pensé à un problème d'alternateur qui rechargé pas finalement j'ai testé avec un voltmètre j'ai 12,50 v plus au moins
Mais ma batterie continue à ce déchargé complètement en même pas 3h de temps j'ai regardé si j'avais pas mes plafonniers ne resté pas allumé rien
j'ai regardé si j'avais pas un allume cigare de branché rien
La seul chose qui reste constamment allumé c'est le compteur (l'horloge est kilometrage) ce qui est normal je pense
Alors aujourd'hui je me tourne vers vous car je ne trouve pas le problème est c'est vraiment très embêtant car à chaque foi que je pars quelque part est que je laisse la voiture à l'arrêt pendant plus de trois heures je me retrouve à poussé la voiture car la batterie c'est déchargé


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MessagePosté: 19 Juin 2014, 17:10 
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deja tester la tension voiture demarré car 12.5 volt je suppose que c'est voiture eteinte
puis apres debrancher la batterie voir si elle se decharge toute seul ou pas


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MessagePosté: 19 Juin 2014, 19:27 
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Golf IV 1.8 20v
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Non 12,5 v voiture en route tout façon je n'arrive jamais à atteindre les 13v ou 14v conseiller
Après j'ai essayé de laissé la voiture en route est débranché la batterie ça va niquel
Ce que je ne comprends pas c'est ma batterie qui se decharge à une vitesse phénoménal
Quand j'ai acheté la golf l'ancien proprio avait déjà se soucis la
Est il a changé sois dissant l'alternateur est la batterie


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MessagePosté: 19 Juin 2014, 20:53 
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12.5 volt voiture demarrer c'est faible pour un alternateur deja c'est un probleme ton alternateur fatigue ou sinon il a changer un alternateur mais par un moins puissant
apres pour voir si tu as quelque chose qui bouffe le courant dans ta voiture il te faut un amperemetre et le brancher en serie et debrancher les fusible un a un mais si tu n'a pas un minimum de connaissance en electricité sa va etre compliquer
mais deja faudrais regler ton probleme d'alternateur


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MessagePosté: 19 Juin 2014, 21:00 
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OK je vais voir sa pour alternateur mais avant de me lancé dans toute opération mécanique je voudrais savoir comment démonté alternateur car c'est ma première golf 4 auparavant je n'ai eu que des golf 3 donc mécanique facile
Car j'ai entendu dire qu'il y'avait un galet tendeur un truc dans le genre c'est pour cela que je préfère demande comment cela se passe avant de faire quoi que se soit


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MessagePosté: 19 Juin 2014, 21:03 
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Celui qui est monté actuellement fais 90A 14v


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MessagePosté: 20 Juin 2014, 13:08 
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pour changer l'alternateur tu as 2 ou 3 long boulon pas tres compliquer a demonter juste enlever la courroie d'accessoire tu as un tendeur automatique tu prend une grosse pince tu force le verin tu demonte la courroie apres tes tranquille apres le plus chiant c'est de le sortir je crois qu'il y a une durite de ldr qui fait chier donc prevoir du liquide de refroidissement


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MessagePosté: 20 Juin 2014, 15:04 
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Voilà j'ai changé mon alternateur au début tout allé bien après avoir remonté le tout je démarre la voiture je prend mon multimétre je regarde est la je vois 13,50v plus au moins
10 min plus tard le revoilà descendu à 12,50 v je précise bien voiture démarré


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MessagePosté: 20 Juin 2014, 15:06 
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Donc le problème est toujours là
La batterie faibli toujours est j'ai l'impression que sa recharge toujours pas


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MessagePosté: 20 Juin 2014, 17:04 
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essaye de mesurer la tension directement a l'alternateur demarré


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MessagePosté: 20 Juin 2014, 17:06 
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C'est à dire ?


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MessagePosté: 20 Juin 2014, 17:23 
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le gros cable avec une masse


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MessagePosté: 20 Juin 2014, 17:50 
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Je branche le multimétre dessus donc le noir sur la masse directement sur l'alternateur est le rouge j'en fais quoi ???


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MessagePosté: 20 Juin 2014, 18:51 
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Voilà je vien d'essayer en branchant le multimétre directement sur l'alternateur excuse moi pour la question bidon auparavant mais c'est seulement 20 min plus tard que j'ai trouvé comment branché le multimétre sur l'alternateur
Donc résultat est 11,50 v plus au moins avec le témoin batterie allumé défois si il s'éteint enfin bref


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MessagePosté: 20 Juin 2014, 18:59 
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et demarré tu as combien de volts


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MessagePosté: 20 Juin 2014, 19:01 
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Je l'ai fais démarré j'avais 11,30v plus au moins


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MessagePosté: 20 Juin 2014, 19:07 
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Est la je vien de regarde moteur coupé j'ai 12,10v j'ai voulu la redémarré rien plus de jus !!!


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MessagePosté: 20 Juin 2014, 19:38 
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incomprehensible comme probleme logiquement a l'alternateur tu doit avoir au moins 13v ta courroie d'accessoire est tendu ?
cet alternateur est neuf ou d'occas car la c'est bizar si tu la demarre essaye de debrancher la batterie voir si l'alternateur est bon


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MessagePosté: 20 Juin 2014, 19:47 
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L'alternateur est d occaz il provient d'un seat toledo 1.8T
la courroie est bien tendu je vais essayé de la redémarré est ensuite de débranché la batterie pour voir
Mais j'avais déjà essayé sur l'ancien alternateur j'avais débranché la batterie est sa était niquel donc la je vais réessaye avec le nouveau alternateur


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MessagePosté: 20 Juin 2014, 21:33 
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Bon ben voilà je vien d'essayer en débranchant la batterie est sa marche en la laissant tourné
Après j'ai remarqué que à forte régime le voyant de batterie s'éteint de temps à autre
Je suis en train de me demandé si défois sa serrais pas le galet tendeur qui serais fautif après pas sûre
Mais une choses est sure ce que je ne comprend pas c'est quand j'ai remonte le nouveau alternateur quand j'ai démarré la voiture est que j'ai testé avec le multimétre j'avais 13,50v est aussitôt 10 min après je suis descendu à 12,50 v enfin c'est vraiment étrange comme histoire est tout les tests avec le multimétre ont était fais sans consommable


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MessagePosté: 21 Juin 2014, 10:42 
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verifie le serage de tous les cables au dessus de la batterie dans la boite noire a fusible


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MessagePosté: 22 Juin 2014, 00:23 
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Probleme résolu finalement c'était le câble de masse qui fessait faux contact sur la boîte de vitesse l'écrou était mal serre
Par contre suite au changement de l'alternateur je dois certainement changé le galet tendeur car à l'arrêt le voyant de batterie s'allume quand il ya les phares allumé la ventilation d'enclencher... est quand je roule il s'éteint
En tout les cas merci pour tes réponses car jai refais les tests que tu m'avais dit de faire hier avec le multimétre est c'est grâce à sa que j'ai compris d'où sa venait
Car les résultats hier avec le multimétre que j'ai fais directement sur l'alternateur était fausse donc j'ai refais les tests dans laprem j'ai fais sur une autre masse genre coupelle amortisseur j'avais 14v ensuite j'ai recommencé mais avec la masse de la batterie 12,50 v
Par contre je voulais savoir autre choses jusqu'à combien en volt que l'alternateur peut rechargé car tout à l'heure j'ai regardé est jetait à 14,50v c'est pas de trop ????


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MessagePosté: 22 Juin 2014, 11:38 
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14.5 c'est bon mais si sa monte plus haut se serais le regulateur de tension qui serais hs regulateur qui se trouve sur l'alternateur


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MessagePosté: 22 Juin 2014, 18:01 
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OK merci encore pour les réponses !!!


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