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MessagePosté: 20 Juin 2014, 20:56 
Golfiste Timide
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Golf IV R32
R32 de Déc 2002
si y a de la limaille c'est pas les injecteurs...ils ont quel aspect les poussoirs si t'as déculassé?


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MessagePosté: 20 Juin 2014, 21:31 
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Golf IV TDI 150
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Re ! Je suis rentré du travail donc voici les photos et la ou j'en suis !
Je vous met également la photo du poussoir endommagé, il y en a encore 2 avec une légère bosse mais pas de trou !

Le poussoir troué :
Image

L'etat d'avancement générale :
Image

La vue d'en dessous (si on pouvait me dire ou sont les bielles :
Image

Et enfin mon fameux "vilebrequin" la vis au milieu de type torx que j'ai essayé de tourner mais rien a faire en serrant la vis très fort j'ai réussi a faire bouger les piston mais depuis plus rien.. :

Image

Voilà pour tout.. J'ai essayé d'être concis j'espère pouvoir avoir votre aide , si je peux apporter autre renseignement n'hésitez pas !


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MessagePosté: 20 Juin 2014, 22:04 
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Golf IV R32
R32 de Déc 2002
Et l'arbre à came il manque de la matière?
Pour faire tourner le bas moteur touche pas à la visse mais fais tourner ta roue tu t'emmerde pour rien...


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MessagePosté: 20 Juin 2014, 22:23 
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Golf IV TDI 150
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Non l'arbre a came a l'air clean , j'ai eu de la chance sur ce coup je pense.

D'accord je vais faire ça je dois mettre une vitesse en particulier ou n'importe laquelle?

Et pour les copeau métallique de couleur bronze tu pense que ça peur venir de ou?


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MessagePosté: 21 Juin 2014, 10:41 
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n'importe quel vitesse...

si la limaille vient pas des poussoire c'est du bas moteur (bielle, coussinnet..), ça craint retrouve un bas moteur saint et remet ton haut moteur dessus, ou alors trouve un moteur complet...
Si c'est le bas moteur ça va te couter chère parce que quant on sors un moteur pour moi on fait pas les choses à moitié, joint de culasse distrib pompe à eau poussoirs faut le faire pour être tranquille....


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MessagePosté: 21 Juin 2014, 12:46 
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Golf IV TDI 150
GTI de Avr 1928
Ça craint.. Ça va couter combien toutes les pièces pour faire une comparaison approximative?


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MessagePosté: 21 Juin 2014, 12:53 
Golfiste Timide
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Golf IV R32
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La main d'œuvre c'est toi ou un pro ttc?


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MessagePosté: 21 Juin 2014, 17:06 
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Golf IV TDI 150
GTI de Avr 1928
Jusqu'ici un "pro" m'a aidé pour démonter le bas moteur je pense que je peut le faire tout seul mais au pire je demanderais l'aide d'un mecano .

Pour ce qui est de remonter la culasse je pense pouvoir le faire tout seul ça ne m'avais pas l'air très compliqué.

Disons pour la réparation avec ou sans un mécano . (un auquel j'ai demander m'as dit 350€ juste en main d'oeuvre)

Et pour le changement bas moteur avec ou sans un mécano.


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MessagePosté: 21 Juin 2014, 21:59 
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Golf IV R32
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Bah lance toi alors si tu bricoles un peu...


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MessagePosté: 22 Juin 2014, 22:14 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
GTI de Avr 1928
Bonjour, j'ai une dernière demande, je compte changer le moteur, mais aucun moteur dans ma région et prendre un moteur a un particulier, payer les frais de ports sans être sur que ça fonctionne c'est dur!

J'ai trouvé un moteur de tdi 130 , j'ai cru comprendre que c'était les mêmes, quelqu'un peut me confirmer ça? Des trucs que je pourrais récupérer de mon moteur?


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MessagePosté: 22 Juin 2014, 22:17 
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Golf IV TDI 150
GTI de Avr 1928
Désolé pour le double post!

PS : le tdi 150 que j'ai trouver n'est pas dans ma région et est a un particulier . pas cher certe (580€) mais pas de garantie ni du fonctionnement ni du kilométrage (132000)

PS2 : le tdi 130 est dans ma région, garantie 3 mois, 128000km


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MessagePosté: 23 Juin 2014, 02:37 
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Golf IV R32
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C'est pas le même moteur, y a beaucoup de pièces similaires mais arl c'est pas asz


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MessagePosté: 23 Juin 2014, 17:20 
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Golf IV TDI 150
GTI de Avr 1928
Bonjour, je vous écris car je suis perdu, je compte changer le moteur, mais je voudrais bien trouver ma panne avant, mon arbre a came est clean, mes poussoir sont un peu enfoncé (3) et un qui a un petit trou, mes pistons sont bon, mes axes de piston sont bon, mes bielles sont OK, alors d'où viennent chez morceau de métal cuivré ? Je comprend pas.. J'ai tout démonter rien qui cloche...


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MessagePosté: 23 Juin 2014, 23:17 
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Golf IV TDI 150
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Ce sont certainement des bouts de paliers d'arbre à cames et de poussoirs.


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MessagePosté: 23 Juin 2014, 23:54 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
GTI de Avr 1928
Pourquoi alors les pièces serait de couleur cuivrée ?..

Comment on peut déterminer l'usure d'un arbre a came?

J'ai un ami avec un moteur de tdi 150 Hs par contre toute sa culasse est encore en forme.
Vous pensez que je peux remonter sa culasse pour voir si le bruit vien toujours , par contre pas de changement de vis ni de joint, ni de courroie je remonte juste pour voir si tout est ok si oui je redémonte et je change tout.

Merci de votre réponse si c'est positif demain je cherche et je recommence le remontage


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MessagePosté: 25 Juin 2014, 10:18 
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Golfiste Passionné
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Si tu es du 67 téléphone à la casse de Gerstheim, ils ont du stock en moteurs...sinon l'Allemagne n'est pas loin, tu as Grünbacher autoverwertung GmbH à Rastatt aussi


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MessagePosté: 25 Juin 2014, 14:34 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
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Merci pour t réponse, j'ai fais tout l'Allemagne jusqu'à Karlsruhe ils n'ont aucun moteur pour tdi 150.. Je vais essayer Gerstheim merci


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