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MessagePosté: 02 Juin 2012, 20:49 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 110
GTI de Sep 1998
Salut, Riri16, merci pour ta réponse. J'ai démonté l'embrayage ( une dizaine de vis étoile à défaire et tirer l'ensemble " disque d'embrayage- système mécanisme "
Je ne vais pas poster de photo car je ne vais pas polluer le sujet :lol:
Mon disque est quand même bien atteints, je commençais à ronger les rivets sur une partie.
Par contre ce que je peux dire, c'est que j'ai racheté un nouvel embrayage, mais pas de la marque d'origine pour mon type de véhicule ( marque LUK ) mais, du VaLéo, un peu plus cher de 30 Euros sur Oscaro mais je me suis dit que ce serait peut être mieux :?:
Et pour le monter car bien entendu à la différence du LUK, qui n'a qu'une seule position possible, il y a des dizaine de trous aussi bien pour les vis que pour les guides.
30 min pour trouver le bonne emplacement et encore heureusement que j'ai un peu forcer et qu'il est finalement rentré car, je pense qu'a l'heure actuel il serait retourné chez Oscaro.
Voila aujourd'hui ça a été journée nettoyage de mon turbo + EGR. Je posterai les photos mais pas sur car j'ai apparemment droit à un message par jour, les autres disparaissent. Non validé. Donc aujourd'hui j'ai le droit qu'a celui ci :grrr:

Pas cool les modo, hier j'ai remercié Fragglerick qui à fait le tuto " Dépose Turbo sur TDI 110cv " avec plein de photo HD ( spécialement modifié avec mon pc pour qu'il passe sur le tuto ) pour montrer ma misère et bien aujourd'hui il n'est pas la et à disparu comme beaucoup d'autres de mes messages. Je voulais mettre le résultat et avec quoi j'avais nettoyé etc...( car c'était un cri de secours hier sur le site ) ben rien , j'ai posté trois message hier, et il n'y a que celui ci qui est la

Je veux bien participer au forum mais si c'est pour écrire pendant une heure et qu'au final j'ai un message " attente de validation par un modérateur " et la je sais qu'il disparaitra, car quand j'ai mon post validé il apparait tout de suite. Et franchement ça ne me donne même pas envie décrire d'autre chose , j'ai répondu car Riri16 m'a laissé un message sympa, et que c'est la moindre des choses. J'espère les modo que cette fois ci vous allez me lire et me répondre par MP Désolé pour ce coup de gueule mais hier 1H30 pour tout faire sur le tuto et tout disparait :cry: :x


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MessagePosté: 03 Juin 2012, 00:23 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 90
Edition de Sep 2000
le remontage de la boite est pénible, est sinon le tuto sur le turbo , serait super efficasse . j'ai fait mon embrayage ya 3 semaine , maintenent ses le jour et la nuit sa change de l'embrayage qui patine en 5 eme !!


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MessagePosté: 03 Juin 2012, 12:22 
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Golfiste Fidèle
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Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
Salut
je voie que tu as bien bossé :)
Tu dis que c est le mécanisme d embrayage qui pourrait faire patiner les grands rapports
Pour moi je sais qu il faudrai quand même changer l embrayage car 250000 et reprog à 180ch
Mais existe t il pas un mécanisme d embrayage ou mécanisme de meilleur qualité?

La mienne patine un peu quand j attaque trop souvent des 1600tr
Après je calme le jeux pendant 100km et il re accroche
Voila :)
Merci


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MessagePosté: 04 Juin 2012, 22:27 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
GTI de Sep 1998
Salut, " GolfGTTDI90 " j'ai pas tout compris, tu dis que tu attaques les 1600 tr/min trop souvent et il patine, mais 1600tr/min c'est rien. Le miens patinais quand j'étais à 2500 tr/min et je j'écrasais l'accélérateur. :)
Donc si tu patines déjà à 1600 tr/min c'est que tu dois avoir un gros problème soit de disque ou autre.
Comme je l'ai écris plus haut, mon disque était quand même un peu atteind, j'étais légèrement sur quelques rivets. :x
Et effectivement il existe des embrayages renforcés, mais la il faut que quelqu'un d'autre te réponde.
Je connais pas les références et comme sur les Golf IV , les modèles varient parfois sur un mois suivant l'année de mise en circulation. Difficile de te dire ça comme ça.

PS: j'ai fais mon turbo et condamné ma vanne EGR mécaniquement ( j'ai pas de voyant sur la mienne )
Prochainement je mettrais des photos avec les références WV ( environ 2,80 la plaque X2 ) sur le tuto " condamné la vanne EGR " et j'apporterai un ou deux détails. Et je vous dirais la différence de conduite :danser:


Et " joe abada " c'est vrai que pour remonter la boite c'est un peu galère, faut jouer sur l'inclinaison du moteur et surtout avoir une troisième main , enfin un pote quoi :lol:
Et le tuto pour démonter le turbo est super bien fait mais attends toi à ce que toutes les dimensions d'écrous et de vis ne sont comme chez la personne qui à fait le petit chef d’œuvre. Moi le renfort turbo moteur n'ai pas du tout comme ça etc...
mais c'est une super basse.
Si tu as l'intention de nettoyer ton turbo je t'invite à voir aussi la http://www.forum-passion-mecanique.fr//viewtopic.php?t=91 à partir du chapitre 2 c'est pour l'ouvrir, j'y ai appris pas mal.

Salut :hello:


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MessagePosté: 04 Juin 2012, 22:44 
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Golfiste Fidèle
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Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
En faite c est quand je mets souvent pied o planché quand le couple arrive. Je pense que le disque s echauffe
Mais maintenant j appuie à partir de 2250tr
j ai une 130 avec un turbo de 150 dc reprog à 180ch
Alors je fais gaffe lol


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MessagePosté: 04 Juin 2012, 22:59 
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Golf IV TDI 110
GTI de Sep 1998
Ton disque d'embrayage à combien de borne ??
Car cela me faisait ça , justement à chaud, au bout de pas mal de kilomètre mais pas à froid.
Donc si tu commences à avoir les symptômes.........


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MessagePosté: 04 Juin 2012, 23:03 
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Golfiste Fidèle
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Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
250 000km :)


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MessagePosté: 04 Juin 2012, 23:08 
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Golf IV TDI 110
GTI de Sep 1998
cherche pas moi il avait 280000 km


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MessagePosté: 04 Juin 2012, 23:11 
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Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
Fo juste que j écrase pas en dessous de 2500tr et c est nikel. O pire je passerai à un embrayage et vous de tdi 150


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MessagePosté: 04 Juin 2012, 23:25 
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GTI de Sep 1998
Moi j'ai un TDI 110 et un boitier additionnel ( 140 ch ) mais toi, le fait d'avoir une 130 ch reprogrammé, il patine plus tôt.
le mien une fois qu'il avait prit 1000 tr/min il patinait pensant 3-4 secondes puis revenais à son régime normal, mais si je continuais, j'avais mon turbo qui se mettait en défaut car il été fripé.
Fait un tour sut le tuto démonté son turbo, c'est plein de chose et super bien fait.
Bonne nuit à demain je pense :hello:


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MessagePosté: 06 Juin 2012, 22:30 
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Golf IV TDI 110
GTI de Sep 1998
Et voici mon embrayage pas trop atteind mais quand il y a la puissance cela suffit pour patiner

Image

Image

Et coté volant moteur ( trop trop mauvais )

Image

ça suffit pour patiner. Voila :hello:


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MessagePosté: 10 Juin 2012, 13:58 
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Golf IV TDI 90
Edition de Sep 2000
david 57 , oué j'ai eu de l'aide a la porter , mais en vrai tout est possible en mécanique ;) il faut juste de la volonté !! sinon david un boitier ses pas le top , sa crain niveau moteur , est si tu reprog ton moteur tu marchera mieux , est l'embrayage a changer , pck patiné en plein charge ses horrible !!


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MessagePosté: 10 Juin 2012, 15:16 
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Golf IV TDI 110
GTI de Sep 1998
Salut " joe abada " , en fait je patinais bien à cause de mon embrayage. Depuis plus de soucis :nikel:
En plus du faite que je patinais, mon turbo se mettait en défaut vers les 3500-4000tr/min.
Je devais éteindre la voiture et redémarrer pour qu'il s'initialise.
C'était le turbo qui en plus de l'embrayage était grippé comme tu as pu le voir sur le tuto concerné.
Mais j'ajouterai un petite chose pour la descente de la boite pour vraiment mais vraiment moins s'embêter, c'est de vidanger la boite et d'enlever les supports qui reçoivent les cardans ( une vis centrale pour chacun ) , moi je ne l'avais pas fait et j'ai miséré avec mon ami.
C'est vrai que je n'y avait pas pensée mais seulement après l'effort. :idea:
En plus je n'avais pas touché au berceau donc la place pour la rentrer c'était au millimètre près.

Mon boitier est un ATOM, mais il est vrai que j'aimerais trouver quelqu'un pour la reprog, car quand j'appuie à fond, je crache quand même pas mal de fumée noir.
Tu es aussi du 57 ???


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MessagePosté: 11 Juin 2012, 00:14 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 90
Edition de Sep 2000
ecoute moi j'ai trouver la solution facil pour remonter la boite, tu enleve la biellette de barr stab, avec le triangle demonter coter moteur faut pas demonter coter roue sinon paralélisme ,est sinon sa passe mieu avec le cardan en bas , tu met le cardan en dessou puis tu met la boite tu tire sur la jambe de force pour repasser le cardan!! je vien de mulhouse , si tu veux une reprog il y a digitronic a strasbourg ou tu regarde dans les alentoures il y a toujours un ga qui fait sa. le mec de digi s'apelle nicolas , il ma refait une reprog car au debut j'avais 90cv il la monter a 120cv puis j'ai mi des injecteur tdi 110 aprer sa j'ai pris 5 a 10 cv donc moteur déregler,(puis l'embrayage a patiner en 5eme je les changer 5 jour aprer sinon sa bouf le vm) suite a sa j'ai vue sur le net que mon moteur est un alh donc géo variable , j'avais une base de tdi 110 cv grace au injecteurs, reprog 145cv 320 nm! avec embrayage neuf!! la durer de vie de l'embrayage est 150000 bornes !! comme ses deja écrie pour tester l'embrayage faut pousser le raport en 5 eme , sinon pour etre sur il faut trouver une grande pente metre la 4 ou la 5 eme est accelerer a fond et tu voie direct si le compte tour grimpe vite est que le moteur crie!! pour ce qui veule pas payer chere leur embrayage commander sur oscaro , est mater les tutos de démontage pour se qui hésite !! ;)


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MessagePosté: 07 Aoû 2012, 18:02 
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Golf IV TDI 110
Confort de Jan 2001
bonjour a tous,

Je me permet dse poster pour avoir une petite information...

Quand je léve le pied de l'embrayage en 1 ere, le moteur vibre enormement je suis limite a caller, en marche arriere c'est la même et j'entend même un bruit de féraille qui tape, quelqun'un a une idée ?

Merci d'avance pour vos réponses


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MessagePosté: 07 Aoû 2012, 21:16 
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Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Je dirai que ton embrayage est fatigué ou que ta butée d'embrayage est en train de rendre l'âme... :x
Pour savoir si c'est bien ta butée d'embrayage, moteur tournant au ralenti et au point mort, lorsque tu embrayes tu ne dois pas entendre de bruit et lorsque que tu relâches la pédales, tu dois entendre comme une sorte de vibration.

Un autre signe : si la course de ta pédale d'embrayage est très courte entre la position débrayé et embrayé alors c'est que ta butée est HS.

Voilà ce que je peux te dire.

;)



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MessagePosté: 14 Aoû 2012, 00:28 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
GTI de Sep 1998
+ 1 comme la si bien dit ZEFF 18 il y a des chances pour que ce soit ta butée qui est morte.
D'ailleurs même au ralenti tu devrais entendre ce bruit de ferraille car le jeu de ta butée devient de plus en plus grand, d'où ces vibrations.
Tiens nous au courant A+


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MessagePosté: 18 Aoû 2012, 16:54 
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Golf IV TDI 130
Confort de Jan 2002
Bonjour à tous

Vous devez attaquer comme des bourrins ,moi j'ai une golf tdi 130 cv qui a 380 000km et j'ai l'embrayage d'origine ,depuis que je l'ai (78 000km ) j'ai changé le faisceau des injecteurs et je viens juste de casser le turbo,rien d'autre sauf l'entretien courant (vidange ,kit distri,disques/plaquettes et amortisseurs et j'oubliais un débimetre)

Je ne peux que conseiller le tdi 130 cv

Merci à tous et désolé de polluer le post


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MessagePosté: 29 Aoû 2012, 09:12 
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Golf IV TDI 110
Confort de Jan 2001
bonjour merci pour vos réponses, et désole du retard de réponse.

Le bruit de féraille je ne l'entend même plus, mais au ralenti j'entend quand même un bruit quand je léve le pied de l'embrayage ( test que ma coonseillé de faire ZEFF ) et elle tremble au ralenti...

Elle es ou cette butée ? je dois racheter un kit complet avec volant moteur ou je peux juste changer cette buttée ?

Mecii


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MessagePosté: 22 Juin 2014, 20:57 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 100
Basis de Nov 2002
Bonjour ,

voilà j'ai un problème , je viens de reprog ma tdi 100 elle fait maintenant 154 CV .
Je vous explique mon problème .
Tous d'abord le gars qui ma fait la reprog me dit que ma voiture ne faisait pas 100 mais 115 CV , car , il y a un defaut de fabrication sur les turbo de tdi100 , une ailette ou quoi j'ai pas compris ne s'ouvre plus , ce coince , et provoque une gain de 15 CV mais un encrassement assez important du turbo , ces pourquoi il m'a conseillé d'aller nettoyer la geomètrie variable de mon turbo , surtout maintenant qu'elle en fait 154 .... l'encrassement est très important .

Alors voici mon problème :
Depuis ma reprog , quand j'arrive à 130 KM/H à plus ou moins 3000 tours , le moteur s'emballe , prend 4 ou 600 tours tours d'un coups puis rechute de ces tours pour ce relancé normalement . Sa me fait flippé car sa me le fait de plus en plus tôt dans les tours et j'ai l'impression que j'ai perdu des CV récemment , au début de la reprog à 120 en 5 ieme quand je mettais le pied au plancher sa envoyiais du lourd , mainteanant moins ...
J'ajoute que sa me le fais , SURTOUT , quand je tire dedans .
Je viens de changer le débimètre d'air il est tous neuf , ( croyant que le problème venait de là )
La GV n'est pas encore nettoyé , mais j'ai déja acheté le produit ( marly turbo clean à 90 E ... ) car le faire nettoyé par un pro ces 450 E .


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MessagePosté: 22 Juin 2014, 22:19 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 110
GTI de Sep 1998
Salut, Simoneke, on va essayer d'y aller un peu doucement.
Effectivement, il y a de quoi paniqué au dire de ce qu'il t'arrive.
Déjà,
1- première des choses, cette reprog qui à mon sens est un peu bizarre.
2- Il arrive très souvent qu'un turbo se grippe, cause de calamine et autre ..... ( moi, c'est le deuxième moteur avec le turbo grippé ) pourtant, c'est bien un 110 quoi qu'il arrive ???.
3- Comment la personne se permet de te dire que tu as un 115 CV au lieu d'un 100 CV ?? ( turbo grippé, ou je ne sais encore ?? )
4- un débimètre ne fait pas les phénomène que tu d'écrits.
5 - nous sommes une communauté qui aimons les golf IV, et nous faisons tout pour continuer à en prendre soins, mais malheureusement si quelqu'un à touché à ta prog, sans être un spécialiste averti, alors nous ne pourrons je pense pas faire grand chose.

Essaye d'être le plus précis possible sans pour autant de longues phrases, peut être nous essayerons d'y voir plus clair.

D' après ce que tu d' écris, et donc mon expérience, le programmation y est pour tout .......
Sinon pour le moment c'est :joker:


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MessagePosté: 23 Juin 2014, 10:22 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 100
Basis de Nov 2002
Ces une tdi 100 74KW , au premier passage sur le banc elle faisait 115CV pas 114 pardon, y me dit que 9 fois sur 10 , les tdi 100 ont ce problème , ces du a une ailette ou quoi ( oublié ) qui se bloquerait et provoquerait ce gain de CV , mais un encrassement plus rapide du turbo ( ce pourquoi y ma dit d'allez le nettoyé ) .
Pour le débimètre y ma conseillé d'aller le changer car le passage au banc a dit qu il était un peu fatigué .
Bien sur que le problème viens de la reprog , vu que je n'avais rien avant ! ....
Je suis assez dégouté , car je n'ai jamais eu de problème avec ma voiture toujours bien entretenu , de la bonne huile , du bon mazout et paff pour une reprog à la con ....
Voici la courbe :
Image


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MessagePosté: 23 Juin 2014, 14:20 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
GTI de Sep 1998
Salut, Simoneke,
Je ne sais quoi te répondre, je n'avais jamais entendu de parler de ce type de défaut de fabrication ?? Si d'autres pourraient confirmer les dires de la personne !!!
Sinon regarde ICI pour le fonctionnement du turbo
Et LA pour le dégrippage du turbo car quand tu auras vu les photos, tu comprendras bien vite que ton produit ne feras pas de miracle si ton turbo est dans le même état qu'était le mien, mais tu peux toujours essayer même si je suis pas un addict de ce genre de produit.

Pour ce qui est des courbes, je ne suis malheureusement pas expert sur ce sujet, d'autre pourrons mieux te renseigner.
Sinon tu as posé la question directement chez VW si ils ont connaissance de ce type de problème ??

Courage, tu finiras par trouver une solution. A+


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MessagePosté: 23 Juin 2014, 18:42 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 100
Basis de Nov 2002
Un grand merci à toi David , je viens de lire les 2 liens que tu m'as donné sa ma beaucoup appris , exellent tuto , je comprend mieux !
J'ai contacté Shiftec qui m'a dit que 154 CV c'était normal que sa patine ( pas une blague alors que ces eux qui me l'ont reprog ... )
y m'ont qu'une fois que mon turbo sera nettoyé et que cette " aillette" ou je ne sais quoi sera débloqué , elle fera 140 CV et que la , mon embrayage supportera la reprog .


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MessagePosté: 23 Juin 2014, 19:19 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
GTI de Sep 1998
Tu vois, tu y vois déjà un peu plus clair. :nikel:
Je ne m'y connait pas trop en courbe, mais ce que je peux te dire, c'est que ta reprog, c'est du " HARD " et donc tu seras limites en ce qui concerne l'embrayage ( volant moteur et tout ce qui y est en rapport )
Et je ne peux que être d'accord lorsque Shiftec dit que c'est normal que tu patines, car moi c'est un 110 reprog , et j'ai 145 ch plus je savais que les organes aurait subit.
Mais, ce qui reste en suspend, c'est cette histoire de turbo qui soit disant en grippé, comme tu as commencé à le dire, c'est plutôt une histoire d'embrayage qui patine.

regarde aussi un peu plus haut dans la page, car moi aussi j'ai eu ce soucis de patinage,et mon disque était déjà bien atteint ( du moins les rivets ).


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