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MessagePosté: 23 Juin 2014, 15:41 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 2000
peu d'encouragement .... :(


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MessagePosté: 23 Juin 2014, 16:19 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Jan 2000
Salut Demobox, j'ai pas envie de faire le vieux c*iant, mais si la restauration de ton véhicule est le projet dont tu parles, peut-être tu pourras ajouter ceci dans ton projet :

Un projet, pour qu'il coûte pas cher, se planifie, on met les idées a plat, on fais des recherches comment on fait, et on trouve un budget.
Si tu fais tout au fur et a mesure que tes idées arrivent, il t'arriveras même de faire marche arrière, et de perdre du temps, et de l'argent. Alors, que si tu prends du recul, tu mets tes idées sur une feuille, et tu reflechis ca va grave t'aider. J'ai remarqué en automobile, "une modif entraîne une autre" et "pour accéder à une modif, on doit bouger pas mal de choses avant", c'est comme ca que nos belles titines sont designées par des ingénieurs ( qui des fois je l'avoue, doivent rentrer de soirée bourrés pour se dire "hé les gars, si la vis on la foutais la derrière ou personne peu y accéder" et se marrent en re-buvant une autre chope de bière ).

Image

Grace a internet, on peu trouver plein de choses pas chères, et encore moins cher quand on fait un achat groupé!
Et il semble, malheureusement, des que tu veuille faire quelque chose sur une voiture, c'est une fortune a dépenser, encore plus quand c'est pas toi qui le fais.
conclusion : tout ça n'est pas pour te démotiver, mais peut-être à te donner une expérience que j'ai dans la logistique et la planification.

Bon courage!
et on te suis on regarde comment tu progresses t’inquiètes! demande pas aux gens de faire les choix pour toi, et regarde les autres topics ya beaucoup d'experience, positive comme negative.
Moi pour la mienne, comme j'ai du temps, je fais au fur et a mesure.


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MessagePosté: 23 Juin 2014, 16:54 
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Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Nov 1999
ça c'est de la méthode !!! :) en tout cas, c'est vrai pour tout... il faut du temps, et de l'argent pour que le rendu soit bien, et rien n'est gratuit, il va falloir que tu te dise qu'une modif' ça coûte pas mal de tune...


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MessagePosté: 23 Juin 2014, 20:27 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 2000
je vous remercie tous deux pour vos message

mais comme je l'ai dis je ne souhaite pas faire une renovation avec jante , suspension , pneu en 17 , pare choc r32...ligne échappement ,

je cherche a la remettre nickel niveau extérieur
et vu que j'ai plusieurs elements a verifier
je ne peut me focaliser sur des achat excessif

il faut que mes motifs me couteau un minimum

concernant les idees et les pieces a changer , j'ai deja fais une liste
elle correspond a ce qui me reste a acheter
enjoliveur /peinture des jante tole, quelques vis de fixation , une bombe de peinture ...

mais j'apprécie vos message c'est sympa

effectivement chaque motif actuellement me coute un bras donc j'y réfléchi a deux fois
presque 20 euros la bombe avec en plus le vernis a acheter....
c'est un cout a 40 euros juste pour faire un logo ....
pas vraiment rentable ...

peindre les jante en tole je pense qu'il me faille plusieurs bombes...
a 20 euros la bombe,,, pas interressant non plus

enfin bref en pleine reflection je pense m'occuper d'un element cette semaine
voire peut être un deuxième

il faut avancer j'ai peut de temps


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MessagePosté: 23 Juin 2014, 20:43 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Jan 2000
On est la pour s'entraider, je ne sais pas ou tu habites, mais d'apres les tutos des gens trouvent des peintures/primaires/vernis de qualité pas trop cher dans les casto/carrefour. Sinon les norauto/feu verts un peu plus chers.

Moi j'ai refait mes plastiques avec le tout acheté a casto, c'etait 7€ par bombe, tu trouveras nul part moins cher.
A feu vert c'etait 12€ la bombe.
Je regardais les peintures pour jantes, c'etait en effet une 20aine d'euros, mais des peintures pour metaux d'exterieur a casto c'etait moins cher encore.

Il est certain qu'un carrossier va nous rire au nez, car de la peinture pro, de qualité, ca va couter encore plus cher, et ca sera fait au pistolet pas a la bombe.

Dans les tutos sur le forum, on trouve les versions et plans de chacuns, les erreurs et leurs astuces, c'est tres educatif pour ne pas les reproduire.

Ton fond de logo et tes jantes ( comme t'y met un enjoliveur, tu peux pas le faire de la meme couleur ? t'achetes des bombes de meme couleur ).
Avec une bombe, si tu fais bien les couches petit a petit tu couvre quand meme un bon nombre de m2.

Bon courage.
Jon.


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MessagePosté: 23 Juin 2014, 20:52 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 2000
a 7 euros la bombe ce n'est pas couleur carrosserie ou alors il y a dix ans

j'ai contacter tous les centres de brico/grande surface


pour les jantes ca me dérangerait pas de pas avoir la meme couleur au contraire
mais pour le logo impossible


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MessagePosté: 24 Juin 2014, 10:18 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
au risque de passer pour un connard, ce que tu fait n'est pas de la restauration, certe tu veut la remettre propre et c'est tout a ton honneur, mais c'est pas une vrai restauration.

en voyant les bases de ta golf 4 elle parait deja propre. si je te montre l'etat global de ma Golf 2, la il y a de la resto a faire :lol:

et ensuite tu te plaint de ne pas avoir d'encouragement, mais c'est parce que sa n’intéresse plus les gens de voir un mec hésité sur une bombe de peinture a 15€, des golfiste qui ont peint leur logo sa doit s’élever a 75% du forum et vue que tu ne fait pas quelque chose d'inédits les gens zap c'est comme ca...

encore une fois c'est pas pour etre désagréable mais je suis ton post depuis le debut et je m'attendais a une vrai resto quand je t'entendais dire ouai je vais la faire renaître des ses cendres etc... et quand j'ai vue dans qu'elle etat elle était, je me suis dit bah il l'a déjà fait ou quoi.
du coup se que tu fait sa ressemble plus a quelqu'un qui essaye d’équiper sa golf avec un budget minime, encore une fois c'est tout a ton honneur.
je sais bien que l'on a pas tous les même budget et priorité. sinon je pense qu'on roulerai tous en R32 biturbo prepa a 800cv pour allez chercher le pain cyp

pour en revenir a t'es enjo, perso les toles sans enjo peintes je trouves sa plus jolie que du plastique accolé dessus.

après pour ce qui est de la peinture des logo et des poignés, si tu a peur de te louper, tu démonte tout et tu vas chez un carrossier. sa te reviendra un peu plus chere mais au final le résultât sera la. ou alors tu a la solution plastidip, la peinture est un peu plus chere, mais elle couvre tres bien.

j'espere que tu vas pas mal prendre ce message ;)

bonne continuation


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MessagePosté: 24 Juin 2014, 11:01 
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+ 1 Nemesis.. j'osais pas le dire de peur de passer pour un c**** comme tu dis. Et puis trop nouveau sur ce forum perso.
Tu sembles un peu negatif souvent Demobox.


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MessagePosté: 24 Juin 2014, 11:37 
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ça ne me donne meme pas envie de continuer quand je lis cela


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MessagePosté: 24 Juin 2014, 15:59 
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Ralala qu'est ce que les gens du Sud sont susceptibles :P :sos:


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MessagePosté: 24 Juin 2014, 17:36 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 2000
pas du tout

mais entre ne pas venir sur un post et venir uniquement pour rager et démolir l'autre il y a une nuance


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MessagePosté: 29 Juin 2014, 17:12 
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bon passons

aujourd'hui changement des silents blocs au niveau du silencieux arrière

voici un aperçu ce ceux hs

Image

je me suis évidement occuper de cela malgres que ca ne faille pas partis de mon objectif actuellement(extérieur, intérieur) vu l'urgence du problème



je vous tiens au courant de la suite des événements surement tres riche cette semaine


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MessagePosté: 29 Juin 2014, 17:14 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Ah oui ils sont bien morts là ! Il était temps ^^


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MessagePosté: 29 Juin 2014, 17:38 
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Basis de Aoû 2000
je n'ai rien payer , j'ai fais passer cela en garantie

ouf !


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MessagePosté: 29 Juin 2014, 18:23 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 2000
question ... est il possible de retirer la coque du rétroviseur extérieur sans demonter les panneau de porte ?

merci


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MessagePosté: 29 Juin 2014, 19:10 
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je precise coté passager


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MessagePosté: 29 Juin 2014, 19:12 
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oui, regarde sous ton rétro, tu a normalement une petite pastille en plastique (si elle est toujours présente lol) que tu retire simplement en faisant levier avec un tournevis, de la tu rentre un tournevis pour faire levier sur une petite pate en ferraille qui en faite maintien la coque, tu comprendra lol et tout en faisant levier tu la tire vers le haut (fait attention en retirant la coquet avec l'orientation du miroir)

édit: (c'est pareil des deux coté)

édit 2: tutos-exterieur-f146/demonter-les-coques-de-retroviseur-t2068.html?hilit=demonter%20coque%20retro


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MessagePosté: 29 Juin 2014, 19:49 
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merci bin il faut que je trouve une solution j'ai surement une pate cassé


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MessagePosté: 30 Juin 2014, 14:55 
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me suis tromper ou pas ?

Image


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MessagePosté: 30 Juin 2014, 14:59 
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ça m'a l'air bien comme bombe.... je prend cette marque quand je veux peindre un truc


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MessagePosté: 30 Juin 2014, 15:04 
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je n'ai pas pris de caps(debit de peinture) ni de pistolet (prise en main )

pensant que cela suffirai et pour ne pas augmenter la facture


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MessagePosté: 30 Juin 2014, 18:23 
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concernant l'échappement j'ai la fixation intermédiaire hs
elle est soudée d'origine

donc je l'ai virer en espérant que cela tienne de chaque bout

Image


le cout du changement de intermédiaire + divers fixation collier et autre coutant un bras


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MessagePosté: 30 Juin 2014, 22:03 
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Golf IV 1.8 T
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la pate s'est dessoudé c'est sa? pas besoin de changer l'intermédiaire, vas voir un soudeur, il te ressoudera sa en 2 sec

t'inquiète quand on a démonté la ligne de ma GTI, on a remarqué que le silentbloc de l'intermédiaire était plus qu'HS :lol: donc t'inquiète pas c'est pas grave.


Dernière édition par Nemesis le 01 Juil 2014, 07:08, édité 1 fois.

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MessagePosté: 30 Juin 2014, 22:09 
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Bien joué pour les bombes, elles sont de très bonnes qualité + 1

Nemesis à raison les pâtes des intermédiaire et même du silencieux ou autre peuvent être soudé par un soudeur et tenir des années, crois moi :mrgreen: (Je ne compte même plus le nombres de fois où j'ai dû le faire sur mes voitures ;)


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MessagePosté: 30 Juin 2014, 22:58 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 2000
ui je me doute que pour un soudeur c'est chose facile

mais comme vous avez pu le voir les fixation aussi sont hs

pour l'instant je note dans un coin de la tete , on y reviendra peut être plus tard

il ne faut pas que je perde de temps et que je continue
(dans les bonnes nouvelles, le cache tableau bord , sous le pare brise est hs )


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