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MessagePosté: 23 Juin 2014, 19:49 
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Bah que ces une TDI 100 et qu'elle faisait 115CV au premier passage au banc , ces vrai comme tu peux le voir sur la courbe .
Ces marqué en bas dans les chiffre


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MessagePosté: 23 Juin 2014, 19:58 
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Alors demande à la personne qui t'a fait la prog, de baiser en puissance, voir en couple et tu seras fixé.
Encore faut il qu'il acepte !!!! :?: :?:


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MessagePosté: 24 Juin 2014, 14:32 
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Je reviens de chez Shiftec , j'ai fais un tour avec un technicien , ces bien l'embrayage , y m'a dit que ce n'est pas la peine de changer la prog ou de l'enlever car le problème reviendra dans 5000 KM ....
Y ma aussi dit que mon embrayage était déja usé avant et que la reprog n'y est pour rien .................
Et de simplement changer le disque d embrayage sa coute pas chere y ma dit juste 350 E ....
Si quelqu un a un plan pour en trouvé pas chère je suis preneur .
Car mon garagiste viens de faire une accident de moto donc y sera pas m'aidé avant un bout de temps


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MessagePosté: 25 Juin 2014, 10:34 
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Sur mon tdi 100 embrayage HS 20 000km après la reprog (soit à 140000km à l'époque) pour 145cv et 321N.m

Normal ça nous fait ça à tous

Tu trouveras un kit embrayage et volant moteur sachs (fais le en même temps) à très bon prix sur le site darkside, ou eBay.de

Pense a remplacer le joint de vilebrequin aussi, ref 06A 103 171 A


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MessagePosté: 25 Juin 2014, 10:46 
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Ok , sa soulage de voir quelqu'un qui a eu exactement le même problème :p quel est l'intérêt de changer le volant moteur ? et le joint de vilebrequin ???


Aussi comment savoir ces lequel qui me faut ?? car des fois y mette 101 CV hors la mienne ces une 100 ... et maintenant que la mienne fait 154 CV je dois prendre pour un tdi 150 ?


Dernière édition par Simoneke le 25 Juin 2014, 10:57, édité 1 fois.

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MessagePosté: 25 Juin 2014, 10:53 
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darkside laisse tomber j'y comprend rien tous en englais oublie ,
Si je fais sa dans 3 , 4000 km je ne risque rien ?
Et pour les pièces plus le montage tu penses que j'en aurai pour combien ?


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MessagePosté: 25 Juin 2014, 11:17 
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Tu prends ce kit :

http://www.ebay.de/itm/360481087637

Tu rajoutes le joint dont j'ai cité la ref plus haut

Tu changes tout ça et tu seras tranquille un bon moment.

Pour répondre a tes questions:

Que ça soit tdi 100 ou tdi 101, pour le choix d'un embrayage et VM c'est exactement la même chose

Pourquoi changer le joint spy de vilebrequin (avec son flasque), tout simplement parce que d'origine, ce flasque est en plastique et casse au bout d'un moment. Celui de remplacement est en aluminium, donc beaucoup plus fiable. La ref que je t'ai donnée comprend cet ensemble flasque aluminium et joint spy.

Si tu fais ça dans 3000-4000 ça risque rien, moi j'ai roulé 15000km avant de changer, ça patinait même en 2ème a la fin, là j'avais plus le choix cyp

Pour les tarifs, 320€ lembrayage, VM et butée (voir lien), environ 75€ le flasque chez VW (moitié prix si tu vas chez un revendeur auto avec la ref, qui te fournira exactement la même pièce de marque corteco)

Et pour la main d'œuvre c'est dans les 300€ au black généralement...


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MessagePosté: 25 Juin 2014, 11:23 
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Bah joladouil , un grand merci tu m'as enlevé un stress de dingue ^^^
Et toi quel est ton avis sur ma reprog ??? tu as vu ma courbe plus haut ??


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MessagePosté: 25 Juin 2014, 12:11 
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Tu peux avoir confiance à Joladouil, je lis ses postes depuis pas mal de temps, et quand il te donne une référence, tu peux y aller les yeux fermés.
En ce qui concerne ton embrayage, je ne sais si je vais dire une bêtise, mais au vu de ta reprog , je pencherais sur un renforcé !!
Tu as du hard donc si c'est pour rechanger dans 5000 kms et vu le boulot que ça demande !! il faut se poser la question .


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MessagePosté: 25 Juin 2014, 12:33 
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Dans ce cas , j'attend l'avis de joladouil ;) le technicien de shiftec ma dit que ce n'était pas nécessaire .
Y a t il des inconvénients avec le renforcé ??


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MessagePosté: 25 Juin 2014, 12:59 
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Pour le renforcé ça dépend de ton budget, c'est mieux c'est sûr.

Après moi ça fait 25000 km que l'embrayage est changé pour un origine, j'ai des jantes de touareg en 19 qui font 30kg chacune, je tracte une régulièrement une remorque moto, et j'ai un peu le pied lourd, pour l'instant j'ai pas eu de soucis


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MessagePosté: 25 Juin 2014, 13:22 
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Bon, tu as le feux vert :danser: :nikel:


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MessagePosté: 25 Juin 2014, 13:29 
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Et au fait joffrey, je vais au lux d'ici une petite demi heure, je te tiens au jus pour les pièces. :mrgreen: :mrgreen:


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MessagePosté: 25 Juin 2014, 13:35 
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Oue impec, merci!!


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MessagePosté: 25 Juin 2014, 15:31 
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Super merci pour tous , derniere chose , que pense tu de ma reprog ? tu as vu la courbe , ces pas un peu trop ... ???
et tu as déja entendu parler que sur le turbo des tdi 100 y aurait une ailette ou quoi qui se bloquerait et provoquerais un gain de 15 CV ?!
Quand tu as reprog ta voiture , ils l'ont passez 2 fois au rouleau ?


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MessagePosté: 25 Juin 2014, 15:40 
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Ça me choque pas spécialement, si tu veux la comparer a la mienne, je l'avais posté sur le topic dédié que tu trouveras sur le forum

Pour l'histoire de l'ailette de la GV sur les tdi 100 c'est des conneries pour moi, mais je suis loin d'être spécialiste dans ce domaine...

La mienne était passé 2x au banc, d'origine 105cv avec 268N.m de mémoire et avec carto modifiée 145cv et 321N.m

Et j'ai un moteur AXR


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MessagePosté: 25 Juin 2014, 15:48 
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Très bien , encore un grand merci à toi Joladouil !!!!
Et je viens de trouver le joint spy je sais pas quoi pour 25 E sur mecatechnic ;)
http://www.mecatechnic.com/PA5_GD71114_ ... 03171A.htm


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MessagePosté: 25 Juin 2014, 18:30 
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Oue voilà c'est bien ça ;)


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